Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (361/413) > >>

Chompir:

--- Citation de: D_Y le vendredi 25 février 2022, 21:52:22 ---Le DLC il est long, tu vas y passer plusieurs jours je pense. Aussi je te préviens, les nouvelles zones ont des boss à te faire roter du sang :niak: La nourrice par rapport à eux c'est le jour et la nuit. Te voilà prévenu v.v

--- Fin de citation ---

Okay. J’ai laissé le début du DLC de côté pour le moment du coup et j’ai lancé Elden Ring.

Grosse claque visuelle déjà. C’est beau, ça rend bien, ça répond super bien au niveau des contrôles et c’est agréable.

(Cliquez pour afficher/cacher)J’ai absolument pas vu où aller donc j’ai erré le long des côtes derrière la crypte d’où l’on sortait. En longeant j’ai trouvé tout d’abord un cercle de TP chelou sur une colline. Ya un boss derrière et il met mets des combo et du poison hyper vite donc pas maintenant.

Ensuite j’ai vu un camp de soldats puis j’ai trouvé un pont en continuant. Ni une ni deux, je suis parti l’explorer et me voilà à enchaîner une grande zone. Après avoir trouvé un premier PNJ Erina qui se dit être aveugle et en fuite (y a tout de même des cadavres pas loin donc ça m’intrigue. Les FS m’ont appris à être méfiant à force) et d’aller voir son père au château. Ni une ni deux, je pars dans sa direction avant d’être attiré par pleins de points. J’ai trouvé mon premier marchand, deux upgrades pour mes fioles de soin et une amélioration de regen.
J’ai découvert deux entrées de donjons et une carte un peu avant le château, avant de voir un géant archer qui me canarde et garde la zone. Ça sera pour plus tard.

J’ai voulu continuer l’exploration de cette région mais un ami qui a commencé le jeu en même temps m’a dit que j’avais complètement louper un indice visuel au début pour débloquer le level-up.

Du coup, je suis effectivement retourné au début, déjà j’ai pu ouvrir la statuette de diablotin (le donjon sera pas pour tout de suite vu la tronche) mais j’ai effectivement trouvé un point de repos à la sortie ainsi qu’un PNJ qui m’a dit où aller.

Ensuite j’ai découvert un deuxième vendeur qu’on appellera Papa Noël. Il vend tout un tas d’items important notamment les items pour ce fameux système de craft dont j’ai appris l’existence en récoltant diverses matériaux. Dommage, j’ai passé mon temps à claquer mes éclats auprès du vendeur de la muraille. :hap:

Sinon dans cette première session j’ai aussi découvert une compétence à mettre sur des armes. Un sort de feu et de foudre, une case en plus pour la magie, un recueil de magie à donner à un mage et une ou deux runes.

Ah et si vous voulez savoir, j’ai démarré avec l’équivalent magicien comme classe. La magie a l’air agréable à jouer de mes premiers essais.

Snai:
Je viens de sortir d'une petite session :

D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais j'ai choisi la classe a poil. C'est plus drôle  :ange:

Avancée :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je sais pas comment je me suis débrouillé pour finir à l'extrême est de la carte, mais c'est juste trop high level. Les mobs font des dégats de folie.. heureusement que le saignement permet de faire un burst parce qu'ils sont tres résistants..
le je suis niveau 40 pile poil. (Je peux enfin équiper la hallebarde d'or du mini boss du début du jeu  :oui:
Maintenant, je suis dans une zone où les mobs font bien flipper pour la plupart (ces chars de feu quel enfer), côté végétation/ambiance... tout est rouge et en décomposition ?.Je sais pas aha,  par contre visuellement c'est vraiment une claque, ce ciel rouge... !
EDIT : j'en suis à 25 morts  au compteur :8):

D_Y:
Mais vous êtes allés où pour trouver tout ça ? v.v Perso je suis seulement resté dans la zone du début à essayer de trouver toutes les grottes et PNJ cachés, hors de question que je m'aventure dans le brouillard de guerre avant de ne plus avoir d'idée où aller ni quoi faire :niak:

Sinon j'ai un peu avancé (spoil certains éléments première zone + premier vrai boss + zone après) :

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai enfin tombé Margit, c'était une purge, entre sa portée de psychopathe qui enlève la moitié de la vie, ses patterns difficilement lisibles, et sa deuxième phase hyper nerveuse. Il m'a bien fait suer. Et dire qu'il parait qu'il a été nerf par rapport à la bêta. Mais bon c'est passé.
Le château de Voilorage a l'air super cool. Moi qui me plaignait de pas avoir de vraie zone à explorer comme dans les Souls, je suis servi. Ça met la mine à beaucoup de zones de DS3 avec son architecture labyrinthique et ces méandres à explorer dans les moindres recoincs, j'espère qu'on aura plusieurs zones dans le même style. C'est aussi bien de voir qu'il y a du taff dans le background, j'ai cru reconnaitre la zone du tout début au loin.

Les ennemis et les personnages sont bien fun aussi, tout à l'heure j'ai trouvé Alexander le pot (pas trop compris à quoi il servait mais bon), un type qui s'était fait transformer en arbuste (j'ai galéré à comprendre ce qu'il fallait faire avec lui, j'ai passé 10 min autour à croire que le jeu avait bugué), et combattu des aigles wtf avec des épées attachées aux pattes :zemm: Ça a fait plaisir aussi de revoir Pat toujours au rdv depuis Demon's Souls, par contre l'envahisseur qui pop devant sa grotte, plus jamais :hap: Seul reproche, j'ai quand même un peu peur qu'ils recyclent à fond ces grottes/caves avec des mini-bosses dedans. Mais bon s'il n'y a que ça, on va pas cracher dans la soupe.

Aussi j'ai du atteindre 10h de jeu avant de comprendre que les anneaux des Souls n'avaient pas disparus mais étaient maintenant appelés "talismans". J'avais même pas capté qu'il y avait un menu spécifique pour eux, je viens à peine d'équiper mes premiers v.v Mieux vaut tard que jamais.

En tout cas je suis à fond, je revis le plaisir des Souls à galérer à éteindre la console, à me dire "allez je gratte jusqu'au prochain feu". Franchement ça sent le GOTY :cool:

Taiki:
J’ai aussi essayé de pas sortir de la première zone pour me faire vraiment le jeu zone par zone. Par contre D_Y je sais pas si tu sais mais la première zone a deux parties, Necrolimbe occidentale et orientale :oui: si t’as jamais franchi le brouillard t’as pas du voir la partie Est de la première zone du coup !

Pour les infusions des armes avec les cendres pas besoin d’aller au forgeron on peut le faire à n’importe quelle feu. D’ailleurs on est pas obligé de modifier les stats d’une arme en mettant une cendre c’est facultatif v.v
Vraiment je suis trop fan des cendres de guerre j’en ai tellement déjà certaines ont des compétences actives vraiment surprenantes !

Je plussoie sur (Cliquez pour afficher/cacher)le château de Voilorage je suis en plein dedans et je prends un gros plaisir ! GG pour Margit et je confirme des dégâts ont été nerf par rapport à la bêta, j’ai été étonné d’avoir réussi en seulement 5-6 trys :niak: si jamais t’as trouvé le chevalier du creuset dans la geôle avant le château ? C’est le seul boss que j’ai mis de côté pour l’instant il me refait le fion en chaîne
Par contre si j’avais un truc sur lequel chipoter c’est les musiques, aucune vraiment marquante jusqu’ici et surtout la musique d’ambiance dramatique commence a me taper sur les nerfs à force de l’avoir sur plus de 10h de jeu :(

Vous avez trouvé des murs invisibles sinon jusqu’ici ? Perso zéro

Au passage quelqu’un a trouvé (spoiler ayant un lien avec un ascenseur en Necrolimbe orientale)
(Cliquez pour afficher/cacher)La Siofra ?? Vous avez poussé ? Ça a l’air d’être une gigantesque zone souterraine c’est assez incroyable :niak: j’ai pris deux feux et j’ai stoppé car j’avais l’impression que c’était un peu trop haut level pour le moment je suis que niveau 20
EDIT : j’ai quasiment fini le premier gros donjon du coup
(Cliquez pour afficher/cacher)Le château de Volerage. Il est gigantesque vraiment comparé à ce que je m’attendais. Le level design est ingénieux, tout se rejoint parfaitement. From Software fait plaisir ! Je pense avoir tout ou quasi tout découvert. Le seul truc qui me reste c’est le boss tout en bas dans l’eau qui m’a éclaté et Godrick que j’ai essayé que 3 x et j’ai failli le battre déjà il n’a pas l’air bien retord. Je suis que niveau 27 je sais pas trop où j’en suis comparé aux autres :niak: mais j’ai assez de dégâts avec mes armes faudrait peut être que j’up mes HP v.v
Petite pause et on s’attaque à ces deux boss. Je sens que ça va me prendre l’aprem.

Rodrigo:
Je vais pas pouvoir jouer du week-end, un peu deg’, mais j’ai rejoué encore hier et mes premiers doutes commencent à s’envoler ! Le cheval ça va de mieux en mieux, depuis que j’ai placé son item en raccourci c’est plus intuitif que de devoir changer d’objet en plein combat, le lock est effectivement très mauvais à cheval, autant se placer bien pour délivrer des coups de manière plus safe !

J’ai aussi eu droit à la fameuse surprise dans les ruines du lac, ça fait son petit effet et c’est malin comme teasing ! Par contre, j’ai pas encore tout compris aux cendres, que ce soit pour les armes ou les invocs… les invocs semblent pas toujours disponibles en combat, mais pourquoi ? Et le systeme de cendres pour armes, je comprends l’effet L2 (dommage que ce soit forcément à deux mains, je déteste l’input pour changer de mode), mais les bonus passifs, copier des cendres, les différences de scaling, je comprends pas grand chose… J’ai modifié mon Uchigatana pour avoir un scaling B en Dex, ça risque d’être pas mal pour la suite !

Ah et je meurs énormément, entre chutes non maîtrisées et boss un poil trop forts contre lesquels je m’acharne.  ;D On a affronté le même chomp, visiblement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile