Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
@Chompir Attention ça spoil 2 ou 3 environnements :niak:
[EDIT]Je viens de finir la zone tuto et j'ai bugué pendant 10 min rien qu'à regarder au loin avec l'arbre. Ambiance/20 rangez tout c'est une tuerie.
Rodrigo:
J’ai joué trois heures et c’est plutôt cool pour l’instant.
(Cliquez pour afficher/cacher)Très bon tuto pour un FromSoft, y’a des petites nuances dans le système de combat que je ne connaissais pas et c’était bien expliqué. Je suis parti sur le prisonnier, pour avoir DEX/MAG, et la magie s’apprivoise très vite et semble quand même à priori pas mal fumée, avec un risque très faible ça fait deux à trois fois plus mal qu’un coup R2 sur un mob. Du coup je m’en sers un peu dans l’exploration, mais j’aime pas trop contre les boss, surtout en début de jeu ou ils font office de skill check sur les mécaniques de base.
Par contre plutôt satisfait de mon épée estoc initiale, ça a pas mal de portée et ça tape très vite (a défaut de taper fort), mais un peu déçu de n’avoir trouvé aucune arme jusqu’ici, alors que j’ai l’impression de bien explorer. Mais ma première heure de jeu s’est un peu mal passée, je suis allé direct vers le Sud pour ne pas suivre le chemin évident et j’ai parcouru des paysages plutôt sympas, avec des temples en ruines et une plage, mais j’ai du croiser 2 ennemis en 30 min, avant de tomber sur un boss super chaud (dans un lieu appelle geôle quelque chose), je me suis fait éclater dix fois en atteignant péniblement les 2/3 de sa vie… Mais déjà très content du système de statues de Marika, elles ont l’air bien placées et se retaper un tel chemin depuis le dernier site de grâce ça aurait dissuadé de try hard dés boss random.
Après quelques escapades au Sud sans rien trouver de concluant (a part un mystérieux chemin en halos lumineux dont je n’ai pas compris l’utilité), je suis remonté en suivant le chemin doré, et là le rythme du jeu est devenu meilleur, beaucoup plus d’ennemis, de points d’intérêts et j’ai directement trouvé une grotte avec des loups ! Le boss m’a semblé directement plus à mon niveau bien qu’il plait mis quelques tôles, mais la méthode Dark Souls roulade roulade punition de l’ennemi roulade fonctionne toujours visiblement. (Et j’ai pas encore de bouclier correct pour tanker et tenter les contrez-attaques qui m’ont l’air bien fortes)
Rencontre aussi avec les géants avec un trou dans le ventre, qui m’ont bien fait peur, et qui me semblaient insurmontables en combattant à cheval, mais à pied en traînant dans les pattes ça passe bien. J’ai rencontré quelques trucs qui me semblent beaucoup trop forts pour mon niveau par contre, ou pour mon skill, je sais pas. Je suis limite débordé par toutes les possibilités de coups et d’approches, mais j’ai vraiment du mal avec le cheval, qui est un peu la feature phare, et y’a pas de tuto clair sur ses contrôles (seule l’arme de droite est prise en compte et elle peut taper à gauche ou à droite, on peut faire un court dash (sans frame d’invulnérabilité ?), mais parfois ça fait sauter du cheval et les duels à cheval sont un peu mous tellement je tape deux coups sur trois à côté avec mon épée. Peut-être qu’une lance serait plus appropriée ?
J’y retourne. ;D
D_Y:
Mine de rien ça personnalise beaucoup l'aventure cette histoire de monde ouvert. Je suis arrivé au premier "vrai" boss et ta description de tes premières heures ne me parle pas du tout (à part l'endroit rempli de loups). J'ai pas trouvé cette geôle, j'ai déjà battu deux boss (ou demi-boss ? Je sais pas si la distinction existe), un que tu as rencontré et un autre dans des espèces de catacombes avec des ennemis qui infligent saignement en deux/trois coups (belle purge eux). Je dois admettre que sur ces deux là les esprits (les loups en l'occurrence) m'ont bien aidé, donc je vais peut être dev un peu de magie. Je suis aussi tombé sur au moins un boss ultra high level dans les espèces de marais, en tout cas il m'a one shot et moi je l'ai juste effleuré. Et le plus incroyable c'est que :
(Cliquez pour afficher/cacher)Il est pas très loin de l'église d'Elleh le bougre, c'est un dragon qu'on peut voir au loin une fois qu'on l'a fait apparaitre. Pas très loin d'un des crabes géants repris de DS3 d'ailleurs.
Je pense que j'ai rushé un peu sans le vouloir, le vrai boss dont j'ai parlé me met la misère, ça a l'air d'être le Gascoigne de Elden Ring. J'y retournerais sans doute plus tard, mon "problème" c'est que j'ai l'impression de ne pas bien explorer, j'ai déjà du passer à côté de pas mal de choses qui me faciliteraient bien la vie, mais en même temps la map est vaste et les choses à y trouver très bien cachées. J'ai encore mon arme de base (le gourdin en seulement +1) et une pauvre épée longue moisie, et je suis sûr qu'il y a moyen de crafter dés le départ assez confortablement, mais rien à faire je ne tombe pas sur les loot intéressants :hap:
Par contre je sais pas s'il vous est arrivé la même chose (spoil sur le hub du jeu) :
(Cliquez pour afficher/cacher)A un moment en nettoyant des ruines je me suis retrouvé tp dans une zone à l'autre bout de la map, juste en ouvrant un coffre. La zone est très balèze mais aussi esthétiquement hyper classe, avec ciel rouge, ennemis fantomatiques, colorimétrie de fou O_O C'était la grosse pression je suis mort plusieurs fois avant de me dépêtrer de ce piège, je me suis rarement senti autant vulnérable face à un environnement dans un Souls. Très belle manière de nous introduire au hub (la Table Ronde) je trouve, en tout cas j'ai bien kiffé.
Sinon le jeu est du Souls pur jus, dans ses grandes lignes. Petite pensée à ceux qui croyaient que le lore allait être plus clair alors que finalement ça n'a pas l'air plus compréhensible que les autres jeux v.v Je pense quand même que je préfère le level design des Souls, explorer des zones restreintes mais bien designées plutôt que l'aspect monde ouvert de ER : la cueillette et la chasse y'a quand même moyen que ça me gave à terme. Le cheval se manie assez bien mais comme dit @Rodrigo c'est chaud de caser tous les coups qu'on veut, la hitbox est un peu bizarre. Bien cool de pouvoir s'accroupir et sauter par contre, ça change quand même pas mal de choses.
A part ça je sens pas trop la patte G.R.R Martin pour l'instant, j'ai un peu de mal à voir quelle est son influence là-dedans. Par contre il y a des trucs purement "miyazakesques", le design des environnements est ouf, ainsi que celui des PNJ (Renna cette classe <3).
Taiki:
J’ai joué quasi 11-12 heures aujourd’hui j’ai pas fait ça depuis longtemps bordel. Le jeu est une tuerie. Gigantesque. On est débordé par les possibilités :niak:
J’ai commencé mendiant j’en ai chié au début pendant 2-3 heures j’ai pas trouvé ni d’armures ni d’armes décentes. Puis ça a enchaîné et je me suis fait mon stuff. Les cendres de guerre c’est mega fun j’adore :oui:
J’ai vaincu 10 boss pour l’instant et le jeu m’a fait halluciné plusieurs fois l’exploration est vraiment récompensée. Dire que j’ai pas bougé de la 1ère zone encore :niak:
@Rodrigo Le cheval faut absolument pas locker je sais pas si tu lock quand t’es dessus mais si c’est le cas essaie de ne pas le faire tu verras que c’est bien plus maniable. Ensuite tu as raison oui sur le cheval y’a des armes bien plus efficaces que d’autres :oui:
@D_Y oui j’ai l’impression qu’il y a une distinction claire entre boss majeur et boss normal dans le jeu ! Perso j’ai utilisé les loups une fois ils ont complètement trivialisé le boss fight donc j’ai plus jamais utilisé les esprits depuis :niak: on devient vite assez puissant j’ai l’impression de toute manière notamment avec les cendres de guerres. J’ai l’impression que le jeu pousse à utiliser plusieurs armes en fonction des situations et ça j’aime beaucoup.
J’utilise en combo de 2 armes la
(Cliquez pour afficher/cacher)Épée longue seigneuriale avec une cendre buff sacrée qui envoie une onde sacrée + la dague redavia qui inflige saignement et envoie des ondes de sang à la chaîne. Combo très efficace en early game j’ai l’impression je peux faire face à toutes les situations. Finalement j’ai pris aucune magie.
Pour le boss dont tu parles dans le marais ouais il rigole pas lui :niak:
M’est avis que t’es allé trop vite là ou tu es D_Y en effet. Si t’es bien allé contre
(Cliquez pour afficher/cacher)Margit Vaut mieux explorer avant. Je l’ai affronté ce soir et c’était un fight très plaisant mon préféré jusqu’ici je dois dire !
Pour ton spoil il m’est également arrivé la même chose j’ai halluciné. Je suis mort en chaîne avant de pouvoir m’en sortir aussi :niak: vraiment fun ce genre de situations. Du pur from software. Ça m’a rappelé un moment sur Bloodborne.
Perso y’a un moment qui m’a vraiment décroché la mâchoire lors de l’exploration mais je vais pas en parler. Je pense que tout le monde aura le même feeling à la découverte. Le jeu est incroyable v.v
Le level design des Souls tu en auras c’est pour ça qu’il y a les donjons legacy. Je t’en dis pas plus :oui: pour le lore perso j’ai bouffé une vidéo de Vaati pour bien comprendre les bases de l’univers avant de jouer et j’apprécie d’autant plus ma run de cette manière je comprends ce qu’il se passe. GRRM a juste fait la mythologie et puis on est vraiment au tout début du jeu !
Le cheval est vraiment super je trouve ça ira avec le temps j’espère pour vous :oui:
Hâte d’y retourner demain en tout cas. J’ai tellement d’endroits que j’ai noté sur ma carte :niak:
Snai:
Pour ma part, j'avance a mon rythme ; j'en suis à 7h de jeu et franchement c'est le feu !
J'ai imprégné mon épée droite avec du saignement c'est juste 8-) 8-)
Par contre gros point noir ya des chutes de FPS dans l'openworld et desfois c'est même aléatoire, je passe de 60fps à 20fps sans raison .. Et aussi j'ai remarqué que des elements (surtout la végétation) chargent lentement, trop lentement.
Le probleme des FPS est très génant surtout sur des boss/mini boss dans l'openworld.
J'ai du bol, j'ai eu 0 crash pour le moment. A en lire certains commentaires sur steam ou reddit, certains ont vraiment du mal à jouer..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile