Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (358/413) > >>

Taiki:
Pareil c’est fait. Je suis prêt j’ai fait ma réserve de nourriture et boisson également v.v plus que 44h avant de pouvoir lancer le jeu.

En vrai j’hésite encore sur le type de build sur lequel je vais partir :(
Je sais pas si vous avez vu mais le launch trailer est sorti. Perso je le regarde pas apparemment ça spoile pas mal mais si jamais il y en a qui sont pas sur de l’acheter, apparemment il est incroyable le trailer. Je mets le lien sous spoil

(Cliquez pour afficher/cacher)https://youtu.be/AKXiKBnzpBQ
EDIT : l’embargo sur les reviews est levé. Actuellement le jeu est à 97 sur Metacritic, c’est assez exceptionnel même si ça va sûrement baisser légèrement. La hype pourrait pas être plus haute :niak: j’ai lu quelques conclusions sur Reddit ça parle vraiment du meilleur From Software et pour certains d’un chef d’œuvre.

D_Y:




Ca commence à chauffer dans le thermomètre de la hype comme un 24 décembre quand on est gosse. Dés demain à 00:00:01 je mash le bouton pour lancer le jeu, rien à foutre de dormir, je dormirais assez quand je mourrais v.v

Rodrigo:

--- Citation de: Sani le lundi 21 février 2022, 17:43:13 ---

--- Citation de: Rodrigo ---Les boss sont globalement très bons, inspirés visuellement, requérant des tactiques plutôt différentes et avec souvent un lore inspiré, mais ... j'ai trouvé les combats moins intéressants que dans Sekiro.Différents, certes, mais si dans Sekiro la martingale consiste à rester au càc à alterner taper/parer en rythme au càc, dans Dark Souls avec un build càc, c'était plutôt ... bait, reculer, avancer taper un ou deux coups, reculer pour trigger une attaque facile à esquiver, en boucle.
--- Fin de citation ---
C'est marrant, j'ai un avis totalement contraire au tient concernant les boss ^^
Pour moi, dans sekiro, c'est c'est presque toujours pareil au niveau des combats : attack parry parry parry attack parry parry parry etc. OK les combats sont cools et ultra nerveux mais ca devient juste très vite chiant à la longue.

--- Fin de citation ---

Je dis bien que c'est une affaire de goût, mais je pense que Sekiro réveille un peu plus ma fibre de joueur de jeu de baston, la garde est super importante et est la réponse à 90% des coups, quand t'as une ouverte tu bourres un max de coups avant de repasser en garde, et tu esquives une chope, qui bat ta garde ! Avec en plus le mikiri et le contre-saut pour les autres attaques imparables, ça fait déjà une belle diversité de situations, et pas mal de boss ont un twist en plus :

(Cliquez pour afficher/cacher)Le Singe a des coups très surprenants en terme de timing, a son attaque de terreur contre laquelle aucune des options classiques ne fonctionne (parer, taper, sauter, mikiri) et une deuxième phase à l'épée.
Dame Papillon a ses illusions (en plus d'être un superbe entrainement à la parade)
La Chouette peut enlever la capacité de se soigner et combat comme un shinobi avec des fenêtres de frappe très courtes et des attaques non parables non signalées
Le Dragon est un boss gimmick, mais qui fait en plus office de superbe entrainement pour la parade éclair
La Religieuse corrompue change complètement de patterns en phase 3, impose une phase de survie contre des ombres
Gyobu bouge trop que pour pouvoir être constamment collé, on doit utiliser le grappin pour le harceler et rester proche

Au final les deux seuls vrais combats de boss qui ne se jouent pas uniquement avec la strat de base du jeu, c'est Genishiro et Isshin, et ça me semble plutôt pertinent.  ;D (même dans les mini-boss je vois pas mal de variétés, mais ils sont trop ré-utilisés au fil du jeu)


Sinon, beaucoup trop hype pour Elden Ring, j'ai commandé le jeu en physique et il devrait être livré vendredi matin, j'ai déjà posé un congé.  ;D Je pense vraiment partir sur un build DEX/INT, j'ai lu en diagonale quelques reviews et

(Cliquez pour afficher/cacher)Apparemment les invocations sont vraiment pas incroyables sur le long terme. Ca me semblait pété en ayant regardé quelques extraits en novembre, mais bien pratique pour varier les situations d'approche dans l'open world, et ça se base sur la foi. Du coup, je suis quand même intrigué par un peu de magie et l'INT me semble peut-être plus rentable avec un investissement faible (par rapport à la DEX ou l'END que je compte bien max). Et comme disait Taiki, apparemment y'a moyen de réattribuer des points de compétence quelque part, donc ça vaut le coup de tenter des trucs.

Chompir:
Et c’est reçu avec un jour d’avance ! Launch édition très sympa. L’écusson est très beau et plutôt bien finalisé. C’est parti en DL jusqu’à la MAJ pour le passage en version PS5. Ça va geeker sévère. Dommage que je travaille demain. Je pensais pas le recevoir si vite. :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Taiki:
@Rodrigo invocation
(Cliquez pour afficher/cacher)de ce que j’ai vu les invocations semblent surtout utile pour avoir un moment de répit puisqu’elles peuvent avoir l’aggro. En ce sens ça devrait aider quand même. Perso je sais déjà qu’à moins que je pete un plomb sur une séquence je vais éviter des les utiliser quand même :niak: c’est vraiment un outil pour ceux qui galèrent j’ai l’impression j’aimerais m’en passer. .

La magie a l’air vraiment fun dans cet opus ouais j’ai hâte de tester pleins de spells. En vrai un truc qui me plairait ce serait plus une spécialisation dans un système de buff stylé histoire de garder un gameplay corps à corps majoritairement et pas trop se contenter de spam de loin. A voir ce que le jeu propose à ce niveau. Je sais vraiment pas sur quoi partir vraiment ça va aller au feeling j’ai l’impression selon ce que je trouve dans les premières heures de jeu.

@Chompir bordel la chance elle claque !
J’imagine que tu vas fumer le jeu aujourd’hui. Et le week end arrive vite :oui:
Plus que 8h je vais pas tarder à dormir et me réveiller pile au bon moment. :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile