Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Suijirest:
Après avoir battu Mendiant-Voleur, l'araignée Zemmour (qui s'appelle toujours Rom l'araignée stupide mais on s'en cogne) je me suis senti pousser des ailes, comme si mon skill, sur une échelle de 1 à 100, avait été multiplié par 10. :^^:
Fort de mon nouveau skill évalué à 0,001 (source : crois-moi mon gars) j'ai commencé Yahar'gul, et son skill requis de 55 m'a clairement dit d'arrêter de m'y croire. :coffee:
Quelques dizaines de mort ridicules plus tard, comme dit dans la Bible, "aide-toi et le ciel t'aidera" j'ai décidé de retourner m'entraîner en espérant que la console arrête un peu de me faire chier. :/
(Cliquez pour afficher/cacher)L'adage biblique "aide-toi et le ciel t'aidera", ne veut pas dire "démerde-toi et attend la chance". Il nous enseigne, quand on ne le prend pas au premier degré ni comme une plaisanterie light à prendre à la légère, que si on travaille sur soi-même pour être juste et bon en toute circonstance, alors notre prochain nous accordera plus facilement sa confiance, et cela permettra d'ouvrir des chances que nous n'aurions point eu si nous étions restés de vils paltoquets. v.v
J'ai donc misé sur mes statistiques élevées pour retourner dans d'anciennes zones, à commencer par les terres Glaises.
... Mais si, vous savez, le territoire des Glais. :severe: Quoi, vous voyez pas ? :cfsd:
C'est ceux qui rivalisent de piété pour devenir des Saint Glais. :mouais: Et si cette blague vous choque, je m'en goberge. :-*
Je pourrais poursuivre mon long périple avec moult détails sans intérêt, mais ça serait aussi chiant qu'un post de Wolf, donc je vais juste partager quelques milestones. :^^':
(Cliquez pour afficher/cacher)Les mobs ne se valent clairement pas. Certains sont super easy à gérer, d'autres sont une horrible plaie, comme les grosservo chantants, même avec Rune et Habit de Gardien de Tombe l'altération Folie monte comme l'agacement d'un modo qui lit un post de Wolf. C'est ingérable. (Cliquez pour afficher/cacher)Micolash est le pire boss du jeu, sans conteste. :severe: Pas parce qu'il est tenace, mobile, imprévisible ou qu'il cogne comme un camion, ça, ça se gère.
Parce que courir au cul de cette putain de savonnette pour lui aligner 15 mandales en espérant que ça touche, c'est tout sauf un plaisir. J'ai passé 15 minutes à le courser pour 1m30 à le maraver. (Cliquez pour afficher/cacher)Après la Nourrice, j'ai passé un moment à explorer les recoins que je n'avais pas trouvé (notamment dans les Bois Perdus) ou qui s'étaient ouverts sans que je le sache (l'Atelier de l’Église). Résolument, le level design est d'une qualité phénoménale, mais y a quand même des trucs, faut le savoir, hein. :-|
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai perdu face à Gehrman, et après quelques tentatives, n'ayant pas obtenu et plus accès aux deux tiers de cordon qui me manquaient, j'ai décidé de m'arrêter là.
Bref, j'ai fini Bloodborne. v.v Plus ou moins.
Je ne me sens pas de refaire une partie tout de suite avec une solution pour tous les "parler à machin après avoir fait truc mais avant bidule" possibles.
De toute façon, ce jeu ne m'a pas fait du bien, nerveusement. :-| L'ambiance horrifique, les punitions ultra-violentes en boucle, la hantise de chuter, et surtout, de devoir refaire tout le chemin, non, vraiment, merci, j'ai besoin de souffler, là. :-o
Nonobstant, je ne saurais en disconvenir, Bloodborne est, sans conteste, un excellentissime jeu, qui n'a clairement pas volé sa réputation. Il fait montre d'une maîtrise technique, esthétique et narrative à la frontière de l'irréprochable. 8-) Quiconque soutiendrait la moitié du contraire après avoir dépassé Gascoigne pourra cravacher pour être encore digne de foi dans sa vie.
C'est un jeu que je suis heureux d'avoir fait, même s'il m'a fait pousser quelques beaux cris de rage. X. Parce qu'il arrive à pondre un univers riche, connecté, vivant et enrichissant avec une extrême parcimonie de textes, pour une profusion d'éléments visuels ou d'actions qui véhiculent les informations requises, parce qu'il nous offre d'être "notre" archétype du Chasseur, que ce soit la brute assoiffée de sang qui éclate tout ce qui bouge ou qui s'en tient au strict minimum, qui aide son prochain ou qui s'en tient à la chasse, qui va à la mêlée ou à la sournoise, qui utilise des armes légères ou massives (même si rien ne vaut le Couperet-Scie) et j'en passe.
Je crois que ce sera tout pour moi sur ce topic, à la revoyure.
Duplucky:
Au moins t'as été plus loin que moi : quand j'ai arrêté de jouer au jeu, j'ai complètement oublié d'aller affronter le boss final. :hihi:
Et non, je suis pas d'accord, je trouve que la canne-fouet est bien plus classe que le couperet-scie (meilleure, non, elles se valent toutes les deux. v.v )
Snai:
Yop ;
Je reviens après avoir testé 2 mods :
Le 1er : Cinders sur Dark Souls III.
Le mod est plus mature plus stable que The Convergence ; il apporte des mini-boss supplémentaires, des nouveaux mobs, beaucoup de classes de personnages et d'équipement.. mais reste trop proche du jeu original à mon goût. Les boss claqués sont conservés (L'arbre, Wolnir, etc etc), ce qui m'a pas mal refroidi pour la run.
Je pense que j'aurais du commencer par Cinders puis enchainer avec The Convergence, car je me suis fait chier sur Cinders.. J'avais énormément d'attentes surtout que le mod est très bien noté/populaire, etc.
Bref je suis retourné sur The Convergence, best mod ever sur DS3 8-)
Le 2nd : Daughters of Ash sur Dark Souls : Remastered
J'appréhendais beaucoup le fait de devoir re-instaler DS:R et d'y rejouer, car ma 1ere run ne m'a pas laissé un bon souvenir. (le sel, toussa)
Ce mod modifie très peu l'environnement (l'univers/biomes) ; par contre, il modifie beaucoup les "triggers" (quêtes, evenements) / emplacements de mobs / boss / loots, etc ; ce qui permet de redécouvrir l'univers de Lordran. Certains triggers sont tellements différents (et planqués) par rapport au jeu original j'ai fini par aller sur un forum dédié au mod pour savoir comment "avancer" car je tournais en rond depuis X heures :oups:
Le mod augmente la difficulté, qui au passage est très bien dosée pour quiconque connait bien le jeu original.
Très bon mod, je vous le conseille !
Il me reste Sekiro a finir (true last boss de ses morts) ; mais je ne trouve plus la motivation ni la patience de try hard durant xh pour ne rien vous cacher. Et avec Elden ring qui va bientôt débarquer je crois que Sekiro ca va etre en standby durant plusieurs mois encore. :oups:
Cap:
--- Citation de: Sani le jeudi 10 février 2022, 13:35:11 ---Il me reste Sekiro a finir (true last boss de ses morts) ; mais je ne trouve plus la motivation ni la patience de try hard durant xh pour ne rien vous cacher. Et avec Elden ring qui va bientôt débarquer je crois que Sekiro ca va etre en standby durant plusieurs mois encore. :oups:
--- Fin de citation ---
Alors que tu vas arriver et l'éclater tout le monde le sait :<
Duplucky:
La pire erreur, c'est d'arrêter de jouer à un FromSoftware pendant plusieurs mois. Devoir revenir dessus et réapprendre les patterns et timing dans la douleur face au true last boss de ses morts, c'est juste un enfer. C'est la raison pour laquelle j'ai jamais vaincu le boss final du deuxième DLC de DS3. X.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile