Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (350/413) > >>

Rodrigo:
Wow, GG @Chompir pour le platine (proche), j'ai abandonné quand j'ai vu l'exp requise pour choper les dernières skills.  ;D

Du coup, encore une petite avancée :

(Cliquez pour afficher/cacher)Découverte des ruines de la Nouvelle Londo, que j'appréhendais pas mal avec ses fantômes bien relous, mais en fait après 2-3 morts un peu idiotes, et en avançant à tatons, les fantômes sont bien gérables à la lance. Souci, mes réserves de malédiction fugace descendent vite et je tombe sur un fantôme, qui malgré ma malédiction, résiste à mes estocs de lance... Probablement un bug, mais la zone m'a saoulé avec ce stress de la gestion des consommables (je déteste ce genre d'idées, comme pour les confettis dans Sekiro au début).

Je suis retourné dans la forêt dont les ennemis sont devenus bien plus triviaux à présent, et je tombe sur des gros chats géants bien coriaces. Enfin d'abord sur un que je gère relativement, quand les deux autres déboulent et que ça devient injouable. Mais bizarrement, ils s'arrêtent tous pile devant les arbres... Du coup je les ai cheesé en les baitant devant les arbres pour taper un gros coup après leur roulade qui s'arrêtait juste devant.  ;D J'ai ensuite découvert un autre chat, dans un mur, et j'ai prêté le serment, ce qui a rendu la forêt euh ... complètement inoffensive. Et je tombe enfin sur Sif, que je connaissais déjà de réputation tant il semble être un favori des fans. :niak:  Le combat en lui-même n'est pas bien dur, il one-shot avec un combo de deux coups, mais après un peu d'erreurs le timing est vite appris pour passer en roulade jusque dans ses pattes où j'ai pu bien le bourrer, j'avais presque pitié. :niak: Sympa l'anneau du frelon derrière, j'aurais bien voulu l'avoir à Anor Londo pour finir tous les chevaliers en une seule parade.

Du coup, je pars explorer les bas-fonds, sous le domaine de Queelag, et euh ... c'est la zone la plus mal designée du jeu, c'est fou. Les mobs qui sont placés complètement au pif par paquets de huit (heureusement on peut tout le temps les trigger un par un, mais bonjour le fun), le level design super pauvre (sauf les raccourcis astucieux), les couleurs pétantes et cette succession de boss plutôt quelconques. (à part le premier qui a une bonne mise en scène) Après, j'ai trouvé cool de réaffronter les boss du début en tant que thrashmobs, pour vraiment sentir le sentiment de progression (des armes qui font plus mal, certes, mais aussi mon skill qui s'est développé et qui fait que je ne me prends plus ces coups tout lents !), mais globalement je me suis un peu ennuyé dans cette partie. Surtout en arrivant à Izalith, avec la lave partout (degré presque 0 du level design) et les Trex squelettes géants omniprésents. J'ai rushé jusqu'à trouver des ruines en pierre, qui réhaussent pas mal l'intérêt de la zone. J'ai bien aimé le teasing sur le boss tout au long de la descente, avec les racines géantes partout, mais qu'on retrouve encore plus dans les ruines. Les mobs y sont par contre particulièrement faibles, mais plutôt bien thématisés, et j'ai bien kiffé l'exploration du temple et son design un peu Indiana Jones.  ;D Par contre, le boss, Foyer du Chaos, quel bullshit ! J'ai réussi assez facilement à casser les deux barrières oranges des deux côtés (étrangement et heureusement il ne se regen pas entre les essais), par contre pour arriver jusqu'au centre c'est la foire à la RNG avec les lianes et le feu. C'est passé finalement après 7-8 essais, mais vraiment pas fun... Et c'est dommage, parce que je trouve que c'est en soi un des boss les mieux intégrés au level design du jeu, et c'est une thématique assez originale un arbre géant magique qui prend sa source dans un monde de feu.  Après j'ai terminé l'exploration de la zone, et j'ai rencontré ... Solaire, qui semblait complètement fou, et qui s'est fait malheureusement fait rosser par trois coups de masse.  :/

Je remonte, et je suis d'attaque pour aller ré-explorer la forteresse de Sen, qui est devenue un vrai jeu d'enfant en étant un peu overlevel et en connaissant les pièges, et je trouve un anneau qui augmente le drop des ennemis. Parfait pour retourner dans la Nouvelle Londo et stresser un peu moins sur les malédictions fugaces.

Et, cette fois, plus de bugs, les fantômes se font anéantir à la lance en étant bien couvert par le bouclier, et je retrouve le point où j'étais mort la dernière fois... Juste devant l'échelle qui mène au PNJ qui donne la clef ! Après, nettoyer le reste des ruines et explorer est un jeu d'enfant, et je descends dans les profondeurs une fois l'eau vidée. Le fait d'avoir 20 fioles à Lige-Feu (et +3 !) est bien pratique pour enlever tout stress, mais je me fais déboiter comme un noob sur le premier chevalier du niveau inférieur des ruines en voulant le parer.  ;D Je repasse à la grosse masse pour aller explorer tout ça, mais l'ascenseur est débloqué aussi dans le premier bâtiment accessible, pas besoin de refaire tout le niveau supérieur, yes ! Une fois en bas, l'énorme blob me fait un peu peur, mais je parviens à bourrer deux chevaliers en essayant de comprendre ce que fait le blob derrière (il fait exploser des trucs), puis je cours le bourrer et le truc meurt assez vite. Je fouille tout de fond en comble, plus de fantômes ici, quel soulagement, et je trouve la très grande braise, l'occasion de remonter et de passer ma grande masse en +11. Du coup, là je suis SL 68, 40 en FOR 30 END et 25 VIT et ça se passe plutôt bien, je pense aller explorer la zone libérée dans Anor Londo avant de terminer la Nouvelle Londo. J'espère tomber sur un monde un peu mieux construit que les Ruines Démoniaques.  ;D

Chompir:

--- Citation de: Rodrigo le lundi 24 janvier 2022, 17:10:30 ---Wow, GG @Chompir pour le platine (proche), j'ai abandonné quand j'ai vu l'exp requise pour choper les dernières skills.  ;D

--- Fin de citation ---

Merci.  :^^:
Je l’ai fini hier d’ailleurs.Maître Isshin un vrai plaisir de l’affronter encore et toujours.
Pour l’XP, j’ai tout eu avant d’arriver à la fin de la 4eme partie. Après j’ai obtenu quelques levels en farmant avec la cloche pour le fulminate. Mais ça a dû me faire un ou deux skill max pas plus.
Au pire, les soldats du ministère donnent assez d’XP. Ils me donnaient 3500 environ pour les plus solides d’entre eux en 4eme partie.

Sinon GG pour avoir passé la Nouvelle Londo. Elle est vite très difficile si on se laisse submerger de fantômes. :oui:

Anju:

--- Citation de: Rodrigo ---Découverte des ruines de la Nouvelle Londo, que j'appréhendais pas mal avec ses fantômes bien relous, mais en fait après 2-3 morts un peu idiotes, et en avançant à tatons, les fantômes sont bien gérables à la lance. Souci, mes réserves de malédiction fugace descendent vite et je tombe sur un fantôme, qui malgré ma malédiction, résiste à mes estocs de lance... Probablement un bug, mais la zone m'a saoulé avec ce stress de la gestion des consommables (je déteste ce genre d'idées, comme pour les confettis dans Sekiro au début).
--- Fin de citation ---

Meilleure zone de DS pour toujours et à jamais. Je l'aime d'amour.  <3

Pour les consommables, c'est pas si stressant que ça, pour traverser la zone entière en tuant tous les ennemis il t'en faut quatre grand maximum, et les fantômes en lâchent régulièrement en mourant. C'est surtout le level design très étroit et la capacité des ennemis de traverser sols, murs et plafonds qui rendent la zone compliquée (pour moi, le second bâtiment avec les fantômes qui montent depuis le lac et ceux qui attendent à l'intérieur est le passage le plus difficile du jeu après celui de la corniche d'Anor Londo).


--- Citation de: Rodrigo ---Du coup, je pars explorer les bas-fonds, sous le domaine de Queelag, et euh ... c'est la zone la plus mal designée du jeu, c'est fou. Les mobs qui sont placés complètement au pif par paquets de huit (heureusement on peut tout le temps les trigger un par un, mais bonjour le fun), le level design super pauvre (sauf les raccourcis astucieux), les couleurs pétantes et cette succession de boss plutôt quelconques. (à part le premier qui a une bonne mise en scène) Après, j'ai trouvé cool de réaffronter les boss du début en tant que thrashmobs, pour vraiment sentir le sentiment de progression (des armes qui font plus mal, certes, mais aussi mon skill qui s'est développé et qui fait que je ne me prends plus ces coups tout lents !), mais globalement je me suis un peu ennuyé dans cette partie. Surtout en arrivant à Izalith, avec la lave partout (degré presque 0 du level design) et les Trex squelettes géants omniprésents. J'ai rushé jusqu'à trouver des ruines en pierre, qui réhaussent pas mal l'intérêt de la zone. J'ai bien aimé le teasing sur le boss tout au long de la descente, avec les racines géantes partout, mais qu'on retrouve encore plus dans les ruines. Les mobs y sont par contre particulièrement faibles, mais plutôt bien thématisés, et j'ai bien kiffé l'exploration du temple et son design un peu Indiana Jones.  ;D Par contre, le boss, Foyer du Chaos, quel bullshit ! J'ai réussi assez facilement à casser les deux barrières oranges des deux côtés (étrangement et heureusement il ne se regen pas entre les essais), par contre pour arriver jusqu'au centre c'est la foire à la RNG avec les lianes et le feu. C'est passé finalement après 7-8 essais, mais vraiment pas fun... Et c'est dommage, parce que je trouve que c'est en soi un des boss les mieux intégrés au level design du jeu, et c'est une thématique assez originale un arbre géant magique qui prend sa source dans un monde de feu.  Après j'ai terminé l'exploration de la zone, et j'ai rencontré ... Solaire, qui semblait complètement fou, et qui s'est fait malheureusement fait rosser par trois coups de masse.  :/
--- Fin de citation ---

Je te rejoins, les ruines démoniaque et Izalith sont la pire zone du jeu. Déjà, les niveaux sur le thème du feu et de la lave, c'est très banal et ça fait plus penser à un Mario ou un Zelda qu'à un DS, mais en plus toute cette région n'est qu'un long couloir sans embranchements (le lac de lave est très grand mais les ennemis géants sont placés de façon à nous indiquer le chemin à suivre et il n'y a de toute façon qu'un seul accès au temple). Et bien sûr, on a des ennemis déjà vus dans des zones précédents (taureaux, capras, porteurs d'œufs) et les rares nouveaux ennemis ne sont pas très intéressants à affronter. Dans l'ensemble, la deuxième moitié du jeu est beaucoup moins bien que la première (sauf l'exploration de la nouvelle Londo) mais les ruines démoniaques sont en-dessous de tout le reste. Il y a juste l'idée de la lave qui baisse de niveau pour ouvrir de nouveaux passages que j'ai trouvée intéressante.

Rodrigo:

--- Citation de: Anju le lundi 24 janvier 2022, 19:42:24 ---

Meilleure zone de DS pour toujours et à jamais. Je l'aime d'amour.  <3

Pour les consommables, c'est pas si stressant que ça, pour traverser la zone entière en tuant tous les ennemis il t'en faut quatre grand maximum, et les fantômes en lâchent régulièrement en mourant. C'est surtout le level design très étroit et la capacité des ennemis de traverser sols, murs et plafonds qui rendent la zone compliquée (pour moi, le second bâtiment avec les fantômes qui montent depuis le lac et ceux qui attendent à l'intérieur est le passage le plus difficile du jeu après celui de la corniche d'Anor Londo).

Je te rejoins, les ruines démoniaque et Izalith sont la pire zone du jeu. Déjà, les niveaux sur le thème du feu et de la lave, c'est très banal et ça fait plus penser à un Mario ou un Zelda qu'à un DS, mais en plus toute cette région n'est qu'un long couloir sans embranchements (le lac de lave est très grand mais les ennemis géants sont placés de façon à nous indiquer le chemin à suivre et il n'y a de toute façon qu'un seul accès au temple). Et bien sûr, on a des ennemis déjà vus dans des zones précédents (taureaux, capras, porteurs d'œufs) et les rares nouveaux ennemis ne sont pas très intéressants à affronter. Dans l'ensemble, la deuxième moitié du jeu est beaucoup moins bien que la première (sauf l'exploration de la nouvelle Londo) mais les ruines démoniaques sont en-dessous de tout le reste. Il y a juste l'idée de la lave qui baisse de niveau pour ouvrir de nouveaux passages que j'ai trouvée intéressante.

--- Fin de citation ---

Avec mon anneau pour augmenter le drop, aucun stress, mais sans, j'ai du être un peu malchanceux.  ;D J'avais même pas compris que des fantômes venaient depuis le lac, ça explique certains angles d'attaques bizarres ! Après, le vrai enseignement de ma run, c'est que la technique "avancer, bait un ennemi, reculer" reste la meilleure dans une zone inconnue (et pas que, en fonction des ennemis), particulièrement à la Nouvelle Londo.  ;D

Le "niveau du feu" en tant que tel me dérange pas tant que ça, ça m'évoque quand même de la fantasy, et j'ai trouvé ça assez puissant de descendre si profondément au point d'atteindre la limite maximale de vie sous-terre. Tiens, j'avais pas remarqué que les dinosaures géants indiquaient indirectement le chemin, mais j'en ai trigger que 3-4 plus pour essayer le combat. D'ailleurs c'est la première zone où je skippe la majorité des ennemis. Par contre pour l'idée de la lave, j'ai trouvé ça un peu sous-exploité, ça libère le chemin vers la suite, mais sinon la zone libérée avec les 8 démons taureaux est super pauvre elle aussi et n'était pas vraiment teasée avant que la lave ne descende.

Du coup, légère avancée, avec les Archives du Duc :

(Cliquez pour afficher/cacher)Quelle zone surprenante, au niveau de son ambiance ! Une zone très froide, mais très raffinée, qui colle bien avec Anor Londo, et qui tranche radicalement avec 80% des niveaux du jeu, j'aime beaucoup le design et le concept du niveau. Même si je trouve les ennemis un peu random, genre les sangliers (qui peuvent oneshot derrière un shield comme les roues squelettes, mais qui ont le bon goût de ne pas respawn), puis des hommes-cristaux (reskin des morts-vivants), un golem de cristal, les magiciens du début et les hommes-serpents, ça fait pas mal de recyclage et thématiquement du coup ça marche moyen. Bon, je suis arrivé à la Caverne de Crystal et je comprends donc le lien thématique de certains ennemis, mais le lore de l'endroit me dépasse un peu. Je me demande d'ailleurs si je ne rate pas plein de trucs parce que j'ai pas du tout investi dans la magie, et que ça semble être un peu le lié dédié.

Par contre, pas cool le boss scripté qui te laisse au fond d'une cellule avec une malédiction et tes 20K âmes perdues, merci Dark Souls ! La prison n'a pas un level design de fou, mais l'ambiance est sympa, et je me suis bien fait même avoir deux fois par le placement un peu sournois des hommes-serpents en bas, mais c'était un peu court. Retour à la bibliothèque, et les couloirs étroits + les deux magiciens et les archers, c'était bien tendu, mais en utilisant les piliers (merci l'enseignement d'Ornstein &Smough) et en se focalisant sur les archers vite, j'ai réussi à clean la zone et à loot de partout, mais pas grand chose qui m'a semblé bien intéressant (encore des sets d'armure, je commence à me dire que je devrais p'tet en upgrade, mais lesquels...), avant de tomber sur un troisième feu (quelle générosité) et sur l'accès vers la Caverne de Crystal donc.

Petit échauffement dans la plaine d'Hyrule 64 version Dark  Souls (aïe les textures quand y'a pas un filtre comme à Noiresouche) contre des golems, que je peux 2sot assez facilement, puis arrivée dans la vraie caverne, pour ce qui semble être  un niveau sorti de Mario Sunshine. Que des golems à combattre, mais sur les passerelles de glace un coup shieldé ou une roulade mène vite à la mort.  :severe: Mais le pompon, c'est évidemment les chemins invisibles qu'il faut évidemment deviner grâce aux flocons de neige qui tombent (et aux gentils message des joueurs qui indiquent qu'on peut se tenir quelque part), sauf qu'il semble y avoir des embranchements au milieu du vide, des chemins qui montent ou descendent et ... c'est pas très fun, je me réserve la suite pour une autre fois, mais effectivement dans l'absolu depuis Anor Londo le jeu a un peu baissé de niveau, je serai pas mécontent de le finir !

Anju:

--- Citation de: Rodrigo ---Avec mon anneau pour augmenter le drop, aucun stress, mais sans, j'ai du être un peu malchanceux.  ;D J'avais même pas compris que des fantômes venaient depuis le lac, ça explique certains angles d'attaques bizarres ! Après, le vrai enseignement de ma run, c'est que la technique "avancer, bait un ennemi, reculer" reste la meilleure dans une zone inconnue (et pas que, en fonction des ennemis), particulièrement à la Nouvelle Londo.  ;D
--- Fin de citation ---

Il n'y en a que trois qui font ça, et c'est déjà trois de trop. :oups: Quand tu as fini de traverser le grand pont et que tu arrives devant la porte d'entrée du deuxième bâtiment, trois banshees apparaissent à la surface du lac. Le problème, c'est qu'elles arrêtent de te suivre si tu recules, comme elles apparaissent loin de toi, et que le seul moyen pour qu'elles arrivent à ta hauteur est de rentrer dans le bâtiment et de les attendre. Le problème étant que dans le bâtiment il y a beaucoup d'autres ennemis. Maintenant, j'ai une technique très précise pour toutes les tuer, mais il m'a fallu beaucoup de morts et d'essais infructueux pour trouver un chemin qui marche à tous les coups.


--- Citation de: Rodrigo ---Le "niveau du feu" en tant que tel me dérange pas tant que ça, ça m'évoque quand même de la fantasy, et j'ai trouvé ça assez puissant de descendre si profondément au point d'atteindre la limite maximale de vie sous-terre. Tiens, j'avais pas remarqué que les dinosaures géants indiquaient indirectement le chemin, mais j'en ai trigger que 3-4 plus pour essayer le combat. D'ailleurs c'est la première zone où je skippe la majorité des ennemis. Par contre pour l'idée de la lave, j'ai trouvé ça un peu sous-exploité, ça libère le chemin vers la suite, mais sinon la zone libérée avec les 8 démons taureaux est super pauvre elle aussi et n'était pas vraiment teasée avant que la lave ne descende.
--- Fin de citation ---

Il y a quand même pas mal d'indices qui montrent que la lave va descendre : l'arène du boss est un cul-de-sac, il y a un chemin plus bas qui est interrompu par la lave, le boss est à la source de la lave donc on peut penser que sa mort va modifier la zone, et surtout, on voit les démons taureaux qui attendent plus bas depuis la salle du boss. A ce niveau-là je n'ai rien à redire. En revanche, les ruines démoniaques sont une zone beaucoup trop courte malgré ses trois boss (qui auraient pourtant été une bonne excuse pour agrandir l'endroit et proposer des environnements un peu plus intéressants et variés) et peu marquante à cause de ses ennemis soit oubliables, soit déjà affrontés ailleurs. Mais sinon oui, il y avait, je pense, un bon potentiel.

Pour les dinosaures, il t'indiquent le chemin dans le sens où ils sont menaçants, très grands, sur la lave, donc on est tentés de les éviter, et justement ils sont placés d'une certaine façon qui fait qu'il y a en fait un chemin bien large avec aucun ennemi qui passe par tous les petits bâtiments qu'on voit sur le lac.


--- Citation de: Rodrigo ---Quelle zone surprenante, au niveau de son ambiance ! Une zone très froide, mais très raffinée, qui colle bien avec Anor Londo, et qui tranche radicalement avec 80% des niveaux du jeu, j'aime beaucoup le design et le concept du niveau. Même si je trouve les ennemis un peu random, genre les sangliers (qui peuvent oneshot derrière un shield comme les roues squelettes, mais qui ont le bon goût de ne pas respawn), puis des hommes-cristaux (reskin des morts-vivants), un golem de cristal, les magiciens du début et les hommes-serpents, ça fait pas mal de recyclage et thématiquement du coup ça marche moyen. Bon, je suis arrivé à la Caverne de Crystal et je comprends donc le lien thématique de certains ennemis, mais le lore de l'endroit me dépasse un peu. Je me demande d'ailleurs si je ne rate pas plein de trucs parce que j'ai pas du tout investi dans la magie, et que ça semble être un peu le lié dédié.
--- Fin de citation ---

Il y aurait apparemment des liens entre tous les ennemis de la zone et Seath, de ce que j'ai compris, en rapport avec la magie, les pouvoirs de Seath sur le cristal et les expériences qu'il a menées sur le vivant. Même si tout ça, j'en ai juste entendu parler sur PZ, je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit en jeu qui l'explique.

J'ai jamais trop aimé les archives parce que j'ai tendance à m'y perdre et que ça me frustre de me prendre des flèches et des attaques magiques de partout sans jamais savoir d'où elles viennent.

Pour la magie, ça sert surtout si tu as un build orienté sur les sorts, mais ça n'a pas une grande importance pour tes avancées dans le jeu (même si, il me semble, il faut avoir atteint un certain niveau dans certaines compétences pour faire réagir certains PNJ à certains moments).


--- Citation de: Rodrigo ---Par contre, pas cool le boss scripté qui te laisse au fond d'une cellule avec une malédiction et tes 20K âmes perdues, merci Dark Souls ! La prison n'a pas un level design de fou, mais l'ambiance est sympa, et je me suis bien fait même avoir deux fois par le placement un peu sournois des hommes-serpents en bas, mais c'était un peu court.
--- Fin de citation ---

J'avais beaucoup aimé l'idée du boss invincible au premier affrontement perso, je trouve que Seath est vraiment impressionnant et que sa présence rend la zone entière beaucoup plus menaçante et inquiétante. Mais dans ma première partie j'ai eu de la chance, je suis morte contre Seath sans perdre beaucoup d'âmes et surtout sans avoir de malédiction. D'ailleurs, j'ai découvert dans ma troisième partie qu'en te plaçant à un endroit bien précis (très près de Seath, au centre, dans un petit renfoncement), tu pouvais juste arrêter de bouger et plus aucune attaque ne te touchait. :hihi: L'évasion de la prison est une séquence assez originale et sympathique, ça rend les archives du duc un peu plus marquantes et le cheminement moins linéaire que pour rejoindre le foyer du chaos et Nito.


--- Citation de: Rodrigo ---Petit échauffement dans la plaine d'Hyrule 64 version Dark  Souls (aïe les textures quand y'a pas un filtre comme à Noiresouche) contre des golems, que je peux 2sot assez facilement, puis arrivée dans la vraie caverne, pour ce qui semble être  un niveau sorti de Mario Sunshine. Que des golems à combattre, mais sur les passerelles de glace un coup shieldé ou une roulade mène vite à la mort.  :severe: Mais le pompon, c'est évidemment les chemins invisibles qu'il faut évidemment deviner grâce aux flocons de neige qui tombent (et aux gentils message des joueurs qui indiquent qu'on peut se tenir quelque part), sauf qu'il semble y avoir des embranchements au milieu du vide, des chemins qui montent ou descendent et ... c'est pas très fun, je me réserve la suite pour une autre fois, mais effectivement dans l'absolu depuis Anor Londo le jeu a un peu baissé de niveau, je serai pas mécontent de le finir !
--- Fin de citation ---

La cour des archives est super mal faite, même dans le remake, les textures sont affreuses et l'herbe déborde sur les murs à certains endroits. Et la caverne de cristal... elle avait le potentiel d'être une zone géniale, au final elle est minuscule, avec des ennemis sans intérêt, et surtout elle a le pire level design de tout le jeu avec ces plateformes penchées sur lesquelles ton personnage peut glisser et tomber bêtement si tu ne fais pas attention, et ces ponts invisibles à traverser... Pour les embranchement, j'avais aussi l'impression qu'il y en avait plein au début, mais en fait tous les ponts invisibles sont bien droits sauf un qui est optionnel. On finit par s'y faire... après beaucoup de chutes. Profite de cette belle expérience.  :hap:

La deuxième moitié de jeu est beaucoup moins bien que la première, plus linéaire, avec des idées de level design moins intéressantes et souvent très contraignantes. On a juste un des quatre chemins qui est super bien et digne de la première partie, celui de Noiresouche et de la nouvelle Londo, les seules zones bien incluses dans le reste du monde et avec de chouettes ennemis et un bon level design (mais en soi, on peut faire tout Noiresouche et la nouvelle Londo avant d'aller à Anor Londo...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile