Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Anju:
--- Citation de: Rodrigo ---Pas trop compris comment gérer le sort de "lenteur" que les gros chevaliers lancent, à part en bourrant les attaques à deux mains aussi vite que possible.
--- Fin de citation ---
En fait, je trouve l'effet visuel du sort très mal fait. On a l'impression que c'est un sort de zone et que si on s'éloigne assez au moment où l'ennemi le lance, tout va bien, mais en fait c'est une aura qu'il garde autour de lui pendant un certain temps puis se dissipe. Il faut donc soit le tuer avant qu'il n'ait le temps de lancer le sort, soit le fuir bêtement jusqu'à ce que l'aura disparaisse (environ 30 secondes - 1 minute de mémoire).
--- Citation de: Rodrigo ---Du coup après avoir bien exploré la zone, et détalé en arrivant dans la zone de l'Hydre, j'ai chopé un anneau du loup, qui augmenterait euh ... mon équilibre. Un peu du mal à comprendre tout ce que ça implique, j'ai l'impression de pouvoir un peu plus bourrer mes coups contre des ennemis qui attaquent, mais je serais pas contre un petit éclaircissement.
--- Fin de citation ---
Cet anneau sert à reprendre plus vite son équilibre quand on prend un coup il me semble non ? Ça doit être indiqué quelque part dans sa description.
--- Citation de: Rodrigo ---Et enfin, la cave, première étape de la lente descente vers l'Enfer de Dark Souls. Le niveau est étonnamment court, et le raccourci vers le village vraiment excellemment placé, ça enlève une grosse part de la frustration d'affronter ... le Démon Capra évidemment. J'ai du mourir trois fois en 5 sec avec le rush des chiens, puis j'ai réussi à gérer un tout petit mieux en atteignant les escaliers, mais avec l'angle, impossible de taper avec mon épée qui part dans le mur. Après ma mort, je décide d'essayer une arme avec plus de portée, comme ma fidèle hallebarde de Demon's Souls, mais ici elle tape en estoc ! Je m'attendais à un balayage, mais du coup arrivé sur le fameux escalier, les chiens sont tenus à distance et tués en 30 sec, et derrière le boss est presque un thrashmob.
--- Fin de citation ---
La zone est très courte mais c'est une des seules fois du jeu où on est amenés à revisiter une zone déjà explorée pour en dévoiler toute une nouvelle section, et ça ne fait que rendre la zone plus verticale. J'aime beaucoup le changement d'ambiance. J'ai toujours trouvé le capra décevant aussi parce qu'en soit, ce n'est pas un mauvais ennemi, mais il m'a toujours paru trop petit faible pour être un boss en soi, au contraire du démon taureau qui était quand même dangereux. Le capra semble costaud au début parce que c'est un sac à PVs, que l'arène est minuscule et qu'il a ses deux chiens, c'est tout.
--- Citation de: Rodrigo ---Puis j'hésite à rentrer à Lige-Feu, mais ce démon tout bidon, mais résistant me fait de l'oeil, et, à base de roll dans le dos, taper deux coups, reculer pendant près de dix minutes, c'est passé. Plutôt content pour la récompense, mais quel boss raté...
--- Fin de citation ---
Personnellement j'aime bien ce boss. Il n'est pas excellent mais je trouve qu'il offre un challenge assez sympa, en donnant une autre chance au boss tuto de briller. Il n'est pas si facile que ça quand on le rencontre en début de jeu. Après oui, ses sorts peuvent être pas mal rageants, surtout quand il n'y a pas moyen de les esquiver parce qu'on est acculés et qu'il nous one shot / two shots en spamant son sort. Je le classe quand même parmi les bons boss de DS (par opposition aux mauvais boss que je trouve vraiment ratés).
--- Citer ---Pas mécontent, je décide d'enchainer avec ... les profondeurs. Aka le pire niveau que j'ai fait dans un jeu FromSoft, devant le marais ! (je me réserve pour le placement du Hameau) Le concept-même, explorer les égouts remplis de rats et de grenouilles qui maudissent est déjà peu ragoutant, mais le truc est évidemment labyrinthique, claustrophobique et avec un level design particulièrement piégeux. Heureusement, j'ai trouvé assez vite le feu avant de me perdre dans le truc, merci aux trous qui font tomber dans la grotte des bestioles qui maudissent. Et c'est un petit miracle, j'étais tellement paniqué en débarquant au mileu de 4 grenouilles mutantes, j'ai réussi à faire mes roulades et à revenir un peu en hauteur. En les prenant une par une, avec un peu de patience, ça passe, mais si je m'étais pas préparé mentalement à tomber sur ce genre d'ennemis, je me serais bien fait avoir !
--- Fin de citation ---
Ce niveau est une horreur... j'ai eu le malheur de tomber par le trou derrière le boucher, j'ai bien cru pendant un temps qu'il n'y avait pas moyen de remonter à la surface par les égouts. Les égouts sont vraiment traumatisants, pénibles à explorer et ces bestioles qui nous maudissent m'horrifient (rien que le son qu'elles font me donne envie de fuir) mais avec le recul, j'aime vraiment beaucoup cette zone pour cette ambiance toute particulière qu'elle a justement, cette impression d'être enfermé, d'être perdu, de descendre en enfer sans pouvoir remonter, d'affronter des créatures cauchemardesques et des pièges vicieux. Vraiment une expérience très désagréable mais réussie d'un point de vue émotionnel. Et du point de vue du level-design aussi. C'est un labyrinthe certes, mais il y a assez d'éléments visuels pour qu'on finisse par se diriger sans problème dans les égouts (bon, ça m'a pris deux ou trois parties mais maintenant je connais le coin par cœur).
En revanche, pour moi le gros bémol ce sont les ennemis. Jusqu'à la paroisse, les ennemis fonctionnaient un peu comme une prolongation de tutoriel en étant toujours un peu plus forts et en ajoutant de nouveaux éléments de gameplay (esquive, bouclier, parade, poison, ennemis qui peuvent se soigner, sorts, premiers mini-boss) et je trouve que les ennemis des bas-fonds de la ville et des égouts cassent complètement cette progression. Je trouve ça dommage, ça aurait été bien qu'elle se poursuive au moins jusqu'à la fin de la première moitié de jeu (même si à partir de la forteresse de Sen, on reprend une progression plus stable dans la difficulté des combats, dans le prolongement de ceux du village et de la paroisse). Dans les égouts, on a deux "mini-boss" très faibles et prévisibles, les bouchers, beaucoup d'ennemis faibles (à part les chiens, il n'y en a pas vraiment de dangereux en termes de dégâts)... et surtout le boss, sûrement un des plus prévisibles du jeu malgré sa taille imposante, sa musique et son design qui lui promettaient pourtant un bel avenir...
D_Y:
L'équilibre c'est la capacité de prendre des coups sans être étourdi. En gros si t'as une bonne balance tu peux tanker plus longtemps.
Sinon je pense que le traumatisme sera tout relatif quand t'auras vu que l'anneau dont tu parles dans ton post rend une bonne moitié du niveau bien plus simple v.v Tu as aussi un bouclier très intéressant pour cette partie, je te dirais seulement si tu me demande lequel.
Et ama le poison n'est pas assez méchant pour investir à ce stade dans son anneau. Moi en tout cas je préfère leveller. Tu vas finir empoisonné dans tous les cas, mais crois moi c'est moins punitif que dans ton souvenir.
Snai:
Les égouts que de souvenirs, de se faire maudire comme un low... et de faire toute la zone suivante (hameau) avec 50% de PV max... :hap:
Et en plus; je me souviens d'un certain c h o m p i r qui, au début de l'exploration du hameau du crépuscule me sortait "tu verras cette zone est incroyable, cette zone est insane"... Alors moi qui découvrait totalement DS je m'attendais à une zone insane ... :8):
En vrai c'est juste l'horreur :severe:
(Cliquez pour afficher/cacher)Et en plus, j'avais pas vu le feu dans le marais ! je vous laisser imaginer le chemin pour aller jusqu'a Queelag
une vraie partie de plaisir..
Sinon oui ; plus ton équilibré est elévé, + tu pourras tanker (comprendre : tu tombes moins).
Si comme moi, tu veux tanker à max (mode char panzer comme dit D_Y) tu te débrouilles pour avoir un bouclier avec la meilleur stat de stabilité et une armure qui te donne beaucoup d'équilibre :oui:
Anju:
--- Citer ---Les égouts que de souvenirs, de se faire maudire comme un low... et de faire toute la zone suivante (hameau) avec 50% de PV max... :hap:
--- Fin de citation ---
Personnellement, j'étais partie directement à a nouvelle Londo car le message qui s'affiche à l'écran quand on est maudit, le marchand des égouts et l'homme sans nom de Lige-Feu me disaient tous d'aller là-bas se faire soigner. C'est un des passages du jeu où j'ai le plus galéré, parce que la nouvelle Londo n'est vraiment pas une zone facile avec ses ponts étroits et ses ennemis nombreux qui te touchent de loin et traversent murs et sols, mais c'est aussi sûrement le passage que je préfère du jeu. Et à la fin tu n'es plus maudit, et ça c'est bien.
Bon on peut aussi simplement acheter une pierre de purge à la marchande carcasse ou au confesseur, mais pas de chance, je ne savais pas ce qu'était une pierre de purge quand on m'a conseillé d'en utiliser une ni où on en trouvait. :hap:
--- Citer ---Et en plus; je me souviens d'un certain c h o m p i r qui, au début de l'exploration du hameau du crépuscule me sortait "tu verras cette zone est incroyable, cette zone est insane"... Alors moi qui découvrait totalement DS je m'attendais à une zone insane ... :8):
--- Fin de citation ---
Le hameau n'est pas forcément la zone la plus agréable à parcourir avec son marais immense où tout se ressemble, ses nombreuses occasions de chuter et ses ennemis qui pour la plupart sont soit sans intérêt, soit des clones d'ennemis déjà vus précédemment (je pense aux cannibales aux corps roses et aux chiens de feu). En revanche, de toute les zones de DS, c'est pour moi celle qui a le design le plus original et le plus marquant (même si j'aime aussi beaucoup la nouvelle Londo, le village et la paroisse).
Rodrigo:
Merci pour vos conseils et réponses à mes questions. ;D
Du coup, petite avancée :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le traumatisme du Hameau était puissant, je redoutais viscéralement cette zone, mais en fait... Bon, je suis plus mort là que partout ailleurs, et pour des raisons diverses et variées. Dès le début, je suis mort 2-3 fois en tombant dans le vide en me battant contre les gros tas, puis quelques fois touché par les sarbacanes toxiques en me battant contre les goules, l'anneau anti-poison ne sert à peu près à rien contre eux... Heureusement, j'ai été positivement surpris de voir que les sarbacanes ne respawnaient pas, du coup j'ai considéré comme une priorité absolue de les tuer à l'arc dans la suite du niveau. Le son des fléchettes est assez reconnaissable et leur trajectoire assez facile à lire. Mais les morts qui m'ont le plus saoulé, c'est celles en tapant juste LE coup de trop sur des échafaudages en tombant directement dans le vide, mention spéciale aux moustiques qui m'ont souvent arnaqué comme ça. Mais en fait, le feu du Hameau n'est pas si dur que ça à atteindre, et de là, y'a encore plein de pièges sournois devant, mais avec un peu de persévérance et en gardant le bon esprit "je ne me ferai pas avoir par ce piège la prochaine fois", j'ai fini par bien avancer jusqu'aux monstres de feu, je suis tombé 10-15m plus bas sans mourir, puis dans le fameux marais coursé par 3-4 bestioles différentes et je suis tombé miraculeusement sur le feu dans la caverne ! Merci l'anneau de fer rouillé ! Encore une fois, l'anneau anti-poison ne sert presque à rien dans le marais, pour l'explorer il faut de toute façon se faire empoisonner... Mais le marais, équipé de l'anneau de fer rouillé se parcourt bien, les monstres ne sont pas bien méchants et la zone est remplie de loot ! J'ai trouvé pas mal de trucs sympas, looté plein de grands fragments de titanite avant d'approcher du repaire de Queelag.
Et mes premiers try furent douloureux, tout est facilement esquivable sauf l'attaque de zone qui ne pardonne pas, du coup en rejouant avec un bon stuff anti-feu et en jouant plus safe, j'ai compris le timing (quand la partie humaine s'effondre) et le boss est complètement trivialisé derrière ! Gros ouf de soulagement en portant le dernier coup, le Hameau est "mentalement" passé, et sans trop de soucis au final. Avec du recul, c'est une zone très puissante en terme d'identité effectivement, on sent vraiment qu'on a pénétré dans les complets bas-fonds du monde, tout est hostile et laid, on a quitté la civilisation. Et retrouver des priants juste devant le boss, ça m'a rappelé clairement le monde 5 de Demon's Souls (le hameau en tant que tel semble être un pur mélange des 5-1 et 5-2) et son lore, mais j'ai trouvé l'exécution moins réussie. La mise en scène du 5-3 (et le fait que le jeu explique davantage le lore via le menu de sélection de niveau) m'a fait me sentir plus concerné par ce que je faisais dans ce monde que dans le Hameau (je suis venu tuer leur "dieu protecteur").
J'avais oublié où se trouvait le feu après Queelag, du coup merci la communauté et les messages laissés, pour une fois le mur illusoire n'était pas un troll. ;D D'ailleurs je n'avais pas fait Demon's en ligne, et là j'adore cette feature de messages, la plupart sont bienveillants, mais y'a certains beaux trolls, et ça contribue énormément à me faire sentir part d'une communauté de joueurs qui souffre ensemble ! Comme les espèces d'esprits qui apparaissent parfois quelques secondes, j'imagine que ce sont d'autres joueurs qu'on croise parfois, juste pour faire ressortir ce sentiment.
Remonté à Lige-feu, j'ai trouvé au passage une âme de gardienne du feu et une énorme massue en bois, qui se joue à une main et requiert de la force, parfait ! Je l'ai boost en +6, et mon épée longue à +10, je commence à taper bien fort, et j'aime bien pouvoir être plus versatile en terme de vitesse de frappe ou de dommage (250 pour l'épée, 320 pour la grosse massue), mais avant de partir vers la forteresse de Sen, je reparcours un peu le monde, je découvre un gros chevalier en armure en bas de la tour du Démon Taureau, qui me Oneshot, mais la deuxième fois est la bonne et il me drop un anneau complètement OP qui augmente la charge d'équipement ! Je peux donc jouer ma grosse massue avec un set d'armure complet. Juste après je décide de m'attaquer à l'Hydre qui m'avait déjà bien défoncé plus tôt, mais là je me sens mieux équipé. Je passe les golems de cristaux très rapidement, et me fais tuer deux-trois fois par les boules d'eau, mais une fois arrivé devant l'Hydre, le combat devient complètement trivial ! Shield + taper une tête derrière. Jusqu'à la dernière tête où je ... tombe dans un trou dans l'eau. Je recommence, et je meurs 5 fois d'affilée dans ce fichu trou, que je ne vois pas... Apparemment la version Remastered a changé les assets pour l'eau, et avec le reflet le "rebord" est pratiquement invisible. Du coup, je réessaie et je tue la dernière tête à l'arc, mais quel combat pourri, autant le monstre est stylé, autant le trou "caché" pour Oneshot les joueurs, c'est vraiment petit et pas du tout fun, ce truc prend déjà la palme de pire boss du jeu. v.v En plus ce con ne donne que 5000 âmes. Je suis allé explorer un peu derrière, mais je me suis fait défoncer dans la forêt par des fantômes de chevaliers, ça sera pour plus tard.
Et du coup, enfin, la forteresse de Sen ! J'avais un vague souvenir de grosses pierres qui roulent, de grosses lames qui se balancent et d'hommes-serpents, du coup je suis rentré prudemment. Les hommes-serpents offrent un vrai gap en terme de résistance par rapport aux mobs déjà rencontrés, ils ne se font pas interrompre par mes coups et résistent à 6-7 coups, heureusement ils sont faciles à backstab quand on ne les affronte pas dans des couloirs, et la parade reste possible aussi. Du coup, en tuant les mages à distance à l'arc, en avançant prudemment avec les pièges et en courant entre deux sorties de rochers, je progresse bien, je trouve une chouette lance (merci le message qui prévient pour le monstre-coffre) et malgré la fourberie du level-design, ça se passe plutôt bien. Jusqu'au moment où je chipote avec la roue pour orienter les rochers et où je pars explorer une zone avant ... de me faire tuer par une boule. Wtf ? Des hommes-serpents ont rebougé la roue ? Je remonte là-haut, et effectivement, la roue peut changer de position en mon absence (mais pas d'homme-serpent sur les lieux). Les patterns des guillotines devient plus tendu, le placement des hommes-serpents plus vicieux, mais j'entrevois un escalier avec une brume, mais je ne m'attendais pas à la dalle qui lance des fléchettes... Retour au feu, et petite pause, cette zone demande trop de sang-froid. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile