Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Anju:
--- Citation de: Rodrigo ---Le traumatisme du Hameau était puissant, je redoutais viscéralement cette zone, mais en fait... Bon, je suis plus mort là que partout ailleurs, et pour des raisons diverses et variées. Dès le début, je suis mort 2-3 fois en tombant dans le vide en me battant contre les gros tas, puis quelques fois touché par les sarbacanes toxiques en me battant contre les goules, l'anneau anti-poison ne sert à peu près à rien contre eux... Heureusement, j'ai été positivement surpris de voir que les sarbacanes ne respawnaient pas, du coup j'ai considéré comme une priorité absolue de les tuer à l'arc dans la suite du niveau. Le son des fléchettes est assez reconnaissable et leur trajectoire assez facile à lire. Mais les morts qui m'ont le plus saoulé, c'est celles en tapant juste LE coup de trop sur des échafaudages en tombant directement dans le vide, mention spéciale aux moustiques qui m'ont souvent arnaqué comme ça. Mais en fait, le feu du Hameau n'est pas si dur que ça à atteindre, et de là, y'a encore plein de pièges sournois devant, mais avec un peu de persévérance et en gardant le bon esprit "je ne me ferai pas avoir par ce piège la prochaine fois", j'ai fini par bien avancer jusqu'aux monstres de feu, je suis tombé 10-15m plus bas sans mourir, puis dans le fameux marais coursé par 3-4 bestioles différentes et je suis tombé miraculeusement sur le feu dans la caverne ! Merci l'anneau de fer rouillé ! Encore une fois, l'anneau anti-poison ne sert presque à rien dans le marais, pour l'explorer il faut de toute façon se faire empoisonner... Mais le marais, équipé de l'anneau de fer rouillé se parcourt bien, les monstres ne sont pas bien méchants et la zone est remplie de loot ! J'ai trouvé pas mal de trucs sympas, looté plein de grands fragments de titanite avant d'approcher du repaire de Queelag.
--- Fin de citation ---
Alors, j'ai mis longtemps à le comprendre, mais les fléchettes des sarbacaniers (je suis pas sûre que ce mot existe) ne t'empoisonnent pas, elles t'intoxiquent. Les effets des toxines sont les mêmes que ceux du poison, sauf qu'elle mange ta vie beaucoup plus vite. Je ne pense pas que l'anneau anti-poison fonctionne ici. Le marais en revanche c'est du poison. Au début je n'osais pas m'aventurer dans le marais parce que j'étais persuadée que ça allait me tuer aussi vite que les projectiles des tireurs, mais en fait le poison est beaucoup plus gérable, du moment qu'on a assez de soins sur soi pour explorer le marais entier.
Sinon oui, on meurt beaucoup à cause des chutes, surtout au tout début. Paradoxalement, le hameau devient de plus en plus facile à explorer au fur et à mesure de notre avancée. Des ennemis moins dangereux, et moins de chutes. Et les petits moustiques font partie des pires ennemis du jeu, ils sont tellement nombreux que j'étais persuadée qu'ils apparaissaient à l'infini, ils peuvent traverser certains sols et murs et ils sont très difficiles à toucher. Une horreur. :severe:
--- Citation de: Rodrigo ---Et mes premiers try furent douloureux, tout est facilement esquivable sauf l'attaque de zone qui ne pardonne pas, du coup en rejouant avec un bon stuff anti-feu et en jouant plus safe, j'ai compris le timing (quand la partie humaine s'effondre) et le boss est complètement trivialisé derrière ! Gros ouf de soulagement en portant le dernier coup, le Hameau est "mentalement" passé, et sans trop de soucis au final. Avec du recul, c'est une zone très puissante en terme d'identité effectivement, on sent vraiment qu'on a pénétré dans les complets bas-fonds du monde, tout est hostile et laid, on a quitté la civilisation. Et retrouver des priants juste devant le boss, ça m'a rappelé clairement le monde 5 de Demon's Souls (le hameau en tant que tel semble être un pur mélange des 5-1 et 5-2) et son lore, mais j'ai trouvé l'exécution moins réussie. La mise en scène du 5-3 (et le fait que le jeu explique davantage le lore via le menu de sélection de niveau) m'a fait me sentir plus concerné par ce que je faisais dans ce monde que dans le Hameau (je suis venu tuer leur "dieu protecteur").
--- Fin de citation ---
Quelaag est vraiment très nulle comme boss, il suffit de rester collé à elle pour esquiver tous ses coups d'épée sans même avoir besoin de roulade. L'attaque de zone est la seule chose qui la sauve, tu peux facilement te faire one shot, surtout si tu te retrouves coincé entre ses pattes, t'empêchant de fuir.
Pour l'histoire du dieu protecteur, Quelaag n'est pas liée au hameau mais à la zone après son domaine. D'où le changement total d'ambiance avant le boss. Je regrette quand même qu'on n'ait pas eu une zone plus longue sur le thème du nid d'araignées, ça aurait pu être génial. Le domaine de Quelaag est tellement beau. :'(
--- Citation de: Rodrigo ---Remonté à Lige-feu, j'ai trouvé au passage une âme de gardienne du feu et une énorme massue en bois, qui se joue à une main et requiert de la force, parfait ! Je l'ai boost en +6, et mon épée longue à +10, je commence à taper bien fort, et j'aime bien pouvoir être plus versatile en terme de vitesse de frappe ou de dommage (250 pour l'épée, 320 pour la grosse massue), mais avant de partir vers la forteresse de Sen, je reparcours un peu le monde, je découvre un gros chevalier en armure en bas de la tour du Démon Taureau, qui me Oneshot, mais la deuxième fois est la bonne et il me drop un anneau complètement OP qui augmente la charge d'équipement ! Je peux donc jouer ma grosse massue avec un set d'armure complet. Juste après je décide de m'attaquer à l'Hydre qui m'avait déjà bien défoncé plus tôt, mais là je me sens mieux équipé. Je passe les golems de cristaux très rapidement, et me fais tuer deux-trois fois par les boules d'eau, mais une fois arrivé devant l'Hydre, le combat devient complètement trivial ! Shield + taper une tête derrière. Jusqu'à la dernière tête où je ... tombe dans un trou dans l'eau. Je recommence, et je meurs 5 fois d'affilée dans ce fichu trou, que je ne vois pas... Apparemment la version Remastered a changé les assets pour l'eau, et avec le reflet le "rebord" est pratiquement invisible. Du coup, je réessaie et je tue la dernière tête à l'arc, mais quel combat pourri, autant le monstre est stylé, autant le trou "caché" pour Oneshot les joueurs, c'est vraiment petit et pas du tout fun, ce truc prend déjà la palme de pire boss du jeu. v.v En plus ce con ne donne que 5000 âmes. Je suis allé explorer un peu derrière, mais je me suis fait défoncer dans la forêt par des fantômes de chevaliers, ça sera pour plus tard.
--- Fin de citation ---
GG pour avoir réussi à tuer Havel en deux essais seulement. Je me suis fait one shot un sacré paquet de fois par lui, dans toutes mes parties. Mais après l'avoir tué tu débloques un des meilleurs raccourcis du jeu et un anneau bien pratique. :oui:
Je te rejoins pour l'hydre, sûrement un des pires ennemis du jeu. Sa taille, son apparence et la portée de ses attaques la rendent menaçante, mais quand tu t'approches ce n'est plus qu'un ennemi bugué qui semble prévu pour te manquer avec l'attaque de ses têtes. En plus, rien n'est prévu pour que les dernières têtes visent au centre quand tu en as tué la plupart, du coup les dernières sont une galère à tuer, il faut y aller à l'arc ou courir le plus vite possible pour mettre un coup. Une horreur.
--- Citation de: Rodrigo ---Et du coup, enfin, la forteresse de Sen ! J'avais un vague souvenir de grosses pierres qui roulent, de grosses lames qui se balancent et d'hommes-serpents, du coup je suis rentré prudemment. Les hommes-serpents offrent un vrai gap en terme de résistance par rapport aux mobs déjà rencontrés, ils ne se font pas interrompre par mes coups et résistent à 6-7 coups, heureusement ils sont faciles à backstab quand on ne les affronte pas dans des couloirs, et la parade reste possible aussi. Du coup, en tuant les mages à distance à l'arc, en avançant prudemment avec les pièges et en courant entre deux sorties de rochers, je progresse bien, je trouve une chouette lance (merci le message qui prévient pour le monstre-coffre) et malgré la fourberie du level-design, ça se passe plutôt bien. Jusqu'au moment où je chipote avec la roue pour orienter les rochers et où je pars explorer une zone avant ... de me faire tuer par une boule. Wtf ? Des hommes-serpents ont rebougé la roue ? Je remonte là-haut, et effectivement, la roue peut changer de position en mon absence (mais pas d'homme-serpent sur les lieux). Les patterns des guillotines devient plus tendu, le placement des hommes-serpents plus vicieux, mais j'entrevois un escalier avec une brume, mais je ne m'attendais pas à la dalle qui lance des fléchettes... Retour au feu, et petite pause, cette zone demande trop de sang-froid. ;D
--- Fin de citation ---
Pour le rocher, en fait, quand tu passes à un certain endroit bien précis, tu peux entendre le son du levier qui se remet en place, il me semble. Et à ce moment, les rochers se remettent à rouler du côté gauche de la forteresse par rapport à l'entrée (c'est justement quand tu te diriges vers le côté gauche après avoir fait une boucle dans la forteresse que le levier se remet en place). Du reste, tant que tu ne passes pas à cet endroit, les boules continuent à rouler dans la direction que tu auras choisie.
Terrible d'avoir été tué juste avant le rideau de fumée. Bon courage pour remonter. :'(
Taiki:
--- Citation de: Rodrigo le jeudi 06 janvier 2022, 18:32:16 ---Je suis clairement pas aussi à fond que toi (ou les autres du fan-club FromSoft :p), mais j'avoue que plus le temps passe plus le jeu me fait envie ! Et justement, si les scénarios de ces jeux ne m'ont jamais vraiment intéressé, avec Sekiro j'ai trouvé que le studio avait trouvé un bon compromis entre son style et quelque chose d'un peu plus mainstream et facile à suivre. Du coup pareil, j'espère avoir une narration du même accabit pour profiter de l'univers de Martin et me sentir (pour une fois) impliqué dans une histoire. Sekiro proposait aussi un scénario où les différents protagonistes sont vraiment centraux dans le déroulement du jeu (Genishiro, le sculpteur, Emma, la Chouette, Isshin ou Kuro), et j'espère aussi retrouver des figures charismatiques qui pourront développer le lore en profondeur.
J'aime bien ta théorie sous spoil en tout cas, et toute la symbolique potentielle du titre du jeu !
--- Fin de citation ---
Franchement ça va être génial j'espère qu'on va bien faire vivre le topic avec le récit de nos aventures :oui: en s'entraidant. Plus qu'un mois quasiment !
Pour le scénario je suis vraiment d'accord, je suis toujours passé à côté alors que je suis un grand fan, mais même avec ça bon faire l'effort soit de lire toutes les descriptions d'objets/faire attention au moindre dialogue et se reconstituer le scénario tel un puzzle, soit de regarder des vidéos sur YouTube pour comprendre, ça a jamais été mon délire comme toi j'imagine.
Là sur Elden Ring je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire, ça a l'air moins cryptique déjà de ce que j'ai vu sur la beta test. Pour les figures charismatiques de ce que j'en ai vu il y en aura beaucoup oui, le lore a l'air incroyable :niak:
Plutôt cool ton récit sur Dark Souls 1 sinon :oui: c'est cool si tu arrives à rentrer dedans cette fois. Plus tu avances moins tu vas réussir à lâcher la manette :oui: sauf à Izalith oublions cette farce. Tu vas faire le DLC tu penses ? Les boss y sont incroyables je recommande :oui:
Sinon juste pour rebondir sur un message plus haut, pour avoir fait Demon's Souls PS3 à sa sortie en Europe, il y avait une grosse hype ça a pas du tout bide. Je me souviens le jeu sorti de nulle part a été vraiment acclamé par la critique à l'époque, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai été curieux et que j'ai fini par l'acheté. Après c'est vraiment Dark Souls qui a démocratisé et capitalisé sur la formule mais impossible de pas avoir entendu parlé de Demon's Souls à l'époque de sa sortie si on s'intéressait à l'actualité jv :oui:
Chompir:
En attendant Elden Ring et dans un élan de motivation, j’ai relancé Sekiro en NG+2. Tout s’est très bien passé jusqu’à obtenir ma première mort sur Juzo. Pour le reste, j’ai commencé par la Valée Englouti puis le village de Mibu et enfin le Temple Senpo. On va pas se mentir, c’est pas la même sans la mortal draw. Shirahagi et le Singe sont coriaces sans elle.
Le reste c’est relativement bien passé et il n’y aura pas eu trop de mort en dehors du Singe (double aussi) et de Shirafuji/Shirahagi.
J’ai cette fois-ci pris la route Shura après avoir vidé tous les mid boss disponible sur la map et j’ai découvert deux nouveaux boss.
Emma est bien cool à figth et offre plus d’intérêt que Genichiro voie de Tomoe. Isshin est quand a lui relativement simple en P1 avec une posture qui monte relativement vite mais par contre, sa P2 surprend et elle m’aura pris quelques essais. Loin de ce que j’ai pu mettre sur Dieu Isshin mais ça reste un bon boss.
Par contre, son coup d’estoc j’ai eu énormément de mal à trouver le bon moment où Mikiri.
Déjà, tout ça me permet d’obtenir trois nouveaux trophées (Isshin Ashina, Fin Shura et le All boss/mid-boss)
Et je suis donc parti finir le platine en lançant une troisième run. On s’est lancé une race avec Cap (all boss) et j’avais un bon bout d’avance. Tout se passait relativement relativement bien. Peu de morts et je me suis même permis quelques détours comme pour affronter Sen Un. À côté je me suis pas trop fait chier sur la Corrupted Monk (bouterolles) mais Cap avait le droit de faire le tricks pour la death blow.
Bref, tout allait bien jusqu’à ce que je tombe sur Grand Shinobi - La Chouette. Et à partir de là, impossible de le repasser. Je sais pas si c’est le NG+3 qui commence à faire. J’ai pourtant 29 points d’attaques ce qui est sensé être le max en enchaînant un all boss sur les fins Purifications et un all boss sur la fin Shura. Peut-être était-ce la fatigue au bout de 7h de jeu aussi. Mais en tout cas la run s’est fini là pour moi.
Cap a fini sa partie mais elle est allé trop vite pour débloquer Papa Chouette. Résultat, match nul même si Cap est allé plus loin que moi.
Cap:
--- Citation de: Chompir le mardi 18 janvier 2022, 17:43:22 ---En attendant Elden Ring et dans un élan de motivation, j’ai relancé Sekiro en NG+2. Tout s’est très bien passé jusqu’à obtenir ma première mort sur Juzo. Pour le reste, j’ai commencé par la Valée Englouti puis le village de Mibu et enfin le Temple Senpo. On va pas se mentir, c’est pas la même sans la mortal draw. Shirahagi et le Singe sont coriaces sans elle.
--- Fin de citation ---
Est-ce que tu l'aurais utilisée si je n'avais pas lâché que c'était complétement abusé et que c'était pour ça qu'on l'utilisait partout en SR ? v.v
Btw, le jeu se fait très bien sans, et je conseillerais même de ne pas l'utiliser parce que le recovery est long, et tu peux facilement te faire bien punir.
--- Citation de: Chompir le mardi 18 janvier 2022, 17:43:22 ---On s’est lancé une race avec Cap (all boss) et j’avais un bon bout d’avance.
--- Fin de citation ---
J'avoue, on m'a un peu chauffée, il en était au temple Sempo quand j'ai lancé. No glitch (sauf le Démon de la Haine à faire tomber), et on m'a autorisée le sneak de la religieuse, Geni dans la porte et la Chouette dans la porte (qui a été récalcitrant (comme d'hab) et qui est sorti lors de son passage en P2 et que j'ai donc passé normalement). Interdit par contre le raccourcit du palais de la source, et de faire tomber la true monk.
Mébon, j'ai été trop vite, j'ai oublié la quête pour Hirata 2, donc rip le all bosses. Donc techniquement, peut importe le temps qu'il faudra à Chmop, il a gagné (sauf si je refais une run entre temps :hap:)
--- Citation de: Chompir le mardi 18 janvier 2022, 17:43:22 ---Bref, tout allait bien jusqu’à ce que je tombe sur Grand Shinobi - La Chouette. Et à partir de là, impossible de le repasser. Je sais pas si c’est le NG+3 qui commence à faire. J’ai pourtant 29 points d’attaques ce qui est sensé être le max en enchaînant un all boss sur les fins Purifications et un all boss sur la fin Shura. Peut-être était-ce la fatigue au bout de 7h de jeu aussi. Mais en tout cas la run s’est fini là pour moi.
--- Fin de citation ---
En même temps, tu t'es matrixé en mode "c'est mon mur, je le passerai jamais", forcément qu'une fois arrivé devant, tu ne le passes pas. Le mental, ça joue :8):
Chompir:
--- Citation de: Cap le mardi 18 janvier 2022, 17:59:06 ---
--- Citation de: Chompir le mardi 18 janvier 2022, 17:43:22 ---En attendant Elden Ring et dans un élan de motivation, j’ai relancé Sekiro en NG+2. Tout s’est très bien passé jusqu’à obtenir ma première mort sur Juzo. Pour le reste, j’ai commencé par la Valée Englouti puis le village de Mibu et enfin le Temple Senpo. On va pas se mentir, c’est pas la même sans la mortal draw. Shirahagi et le Singe sont coriaces sans elle.
--- Fin de citation ---
Est-ce que tu l'aurais utilisée si je n'avais pas lâché que c'était complétement abusé et que c'était pour ça qu'on l'utilisait partout en SR ? v.v
Btw, le jeu se fait très bien sans, et je conseillerais même de ne pas l'utiliser parce que le recovery est long, et tu peux facilement te faire bien punir.
--- Fin de citation ---
J’aurai surtout jamais su son existence. Mais sinon de souvenir, tu ne m’avais pas encore expliqué que c’était le meilleur skill utilisé pour les speedruns avant que je ne commence à l’utiliser. Je l’utilise car c’est vite fort et j’ai bien vu que ça met des bons dégât mais pas seulement sur des boss chiants comme La Chouette, le Sinj P1 et les Yeux de Serpent. De temps en temps, sur certains mid boss ninja seulement comment est mon état de vie.
Sinon j’ai commencé à utiliser l’art de Papy Isshin et il est vraiment très chouette lui aussi. En plus de mettre des bons dégâts d’enchaînements et de posture.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile