Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Snai:
J'ai écouté l'OST de DeS Remastered par curiosité (et aussi car le theme Astrea est repris dans The Convergence) ; je la trouve vraiment incroyable ! Ya quelques titres qui me rappellent l'OST de WoW Warlords of Draenor d'ailleurs ^^ ; mention spéciale pour le titre Flamelurker qui doit être ma favorite.
Je n'ai pas vu à quoi ressemble le jeu original ; mais concernant la version remake, j'ai pu voir quelques passages sur le stream de Chomp, et j'avoue que ça donne envie :oups:
Mais je n'ai pas de PS5... peut-être un jour sera t'il porté sur PC ? J'espère, en tout cas :ange:
Duplucky:
Well, c'est une exclusivité Sony donc à partir de là, t'as autant de chances de le voir porté sur PC que Bloodborne. :8):
Chompir:
Je me suis peut-être mal exprimé @D_Y car au contraire, je dois dire que le jeu est une claque (le remake faisant aussi énormément sur tout ce que tu as évoqué). Mais les mondes sont des vrais pépites et j’ai un énorme coup de coeur pour tout le monde 1 et son design incroyable. Sûrement le monde le plus complet avec le plus de secret et d’actions. Je pense notamment à Yuria ou Biorr ou c’était super bien trouvé les prérequis pour les sauver.
Un énorme coup de coeur aussi pour le 3-1 qui est une véritable pépite. On se sent vraiment en danger en permanence, on se perd et la progression avec les clés a trouver rendent le tout fabuleux.
Le 2-2 qui est ultra labyrinthique et immense est lui aussi un régal.
J’avoue aussi qu’avec le recul, je trouve le 4-2/5-2 assez géniaux à leurs manières.
Le gameplay est lui aussi très agréable. La magie est vraiment très agréable et c’est un excellent système je trouve comme elle est. Les parry et les backstab sont incroyables et jouissifs. Avec un katana c’est un régal de les placer. Le personnage est lui aussi super agréable à contrôler. Lourd sans trop l’être, des très bonnes roulades et un personnage humain qui reste assez faible et ça se sent quand on se prend un coup ou que l’on tombe à court de stamina ou de garde.
Je pense m’être mal exprimé et expliqué. Je ne vois pas de soucis avec la première run, mais quand je vois toutes les possibilités quand on connaît le jeu, je me dis que la première run est insignifiante et assez restreinte et plus « classique » que tout ce que le jeu veut réellement offrir. Je vois bien que c’est le From qui offre le plus de possibilité de folie entre les anneaux qui ont tous un intérêt et adapté à pleins de situations, les armes, les armures, les infusions. En première run j’ai l’impression qu’on ne peut qu’effleurer tout ça et que c’était un peu dommage et frustrant (notamment sur les anneaux) mais finalement, ça rend aussi cette première run plus « difficile ».
Bref, je ne l’ai pas encore fini mais je sais d’hors et déjà que malgré les petits défauts et le sel que j’ai pu avoir par endroit, il se place dans le haut du panier des From. :oui:
Sinon, aurait-on une explication de pourquoi la 6eme archepierre (l’archepierre du Géant si j’ai bien compris d’après le lore) est elle détruite et pourquoi on ne peut pas accéder à cette zone ? Était elle prévue d’une quelconque manière ? (DLC, jeu raccourcis etc)
D’après l’intro, la terre des Géants se trouvaient aux frontières nord du royaume, là où se trouvent les montagnes enneigées et mine de rien, c’est effectivement une zone qui manquait au jeu (on retrouve toujours cette zone de neige dans les Souls). C’est vraiment un truc qui me frustre de me demander à quoi aurait pu ressembler cette région et son lore.
EDIT : L’OST est effectivement très très bonne. Il s’agit de l’originale ou a-t’elle été réarrangé dans le remake ? Parce que s’il s’agit de l’original, je la trouve extrêmement agréable comparé à celle de DS1 qui est très (trop) souvent lourde et trop cassante et finalement, malgré des bons thèmes, ils vont vite casser les oreilles.
D_Y:
@Sani Je ne sais pas pour un portage PC mais j'ai entendu que l'ému PS3 était pas mal au point sur RPCS3 :oups:
@Chompir Du point de vue du jeu, le monde de la 6e pierre est celui où est arrivé le "colourless fog" (je sais pas comment ils l'appellent en version française) en premier. Elle a été brisée dans une tentative de freiner sa propagation.
D'un point de vue plus pragmatique, l'équipe de dev a été très limitée en temps et en ressources. Comme Dark Souls (dont la deuxième partie a été rush également pour raison de planning), le jeu était terriblement ambitieux et était parti de très très loin. Sauf que contrairement à Dark Souls, personne ne croyait vraiment au jeu, dont Shuhei Yoshida le boss de Sony Interactive Entertainment qui l'avait testé et avait trouvé que c'était de la merde (il l'a dit en ces mêmes termes) qui ne se vendrait jamais. D'où le budget limité et l'absence quasi totale de marketing pour promouvoir le jeu. C'est très certainement la plus grosse erreur de Sony de la fin des années 2000, dont ils ont eu maintes occasions de se mordre les doigts en voyant la poule aux œufs d'or leur échapper (ils ont aussi bien du se mordre les doigts en investissant dans le remake sur une console qui est en état cadavérique actuellement... quand t'as la poisse, t'as la poisse).
En bref, FS était déjà sur les rotules après avoir fourni un travail très conséquent sur les 5 premiers mondes, et ce en ayant un budget ridicule.
Sinon oui les musiques ont été remixées, mais les mélodies sont les mêmes. Chez la plupart ça rend assez bien, chez d'autres je trouve que la version PS3 rend mieux, comme le combat contre Astrea. Mais bon, ça dépend des goûts j'imagine.
Rodrigo:
--- Citation de: D_Y le dimanche 09 janvier 2022, 02:14:28 ---@Chompir Du point de vue du jeu, le monde de la 6e pierre est celui où est arrivé le "colourless fog" (je sais pas comment ils l'appellent en version française) en premier. Elle a été brisée dans une tentative de freiner sa propagation.
D'un point de vue plus pragmatique, l'équipe de dev a été très limitée en temps et en ressources. Comme Dark Souls (dont la deuxième partie a été rush également pour raison de planning), le jeu était terriblement ambitieux et était parti de très très loin. Sauf que contrairement à Dark Souls, personne ne croyait vraiment au jeu, dont Shuhei Yoshida le boss de Sony Interactive Entertainment qui l'avait testé et avait trouvé que c'était de la merde (il l'a dit en ces mêmes termes) qui ne se vendrait jamais. D'où le budget limité et l'absence quasi totale de marketing pour promouvoir le jeu. C'est très certainement la plus grosse erreur de Sony de la fin des années 2000, dont ils ont eu maintes occasions de se mordre les doigts en voyant la poule aux œufs d'or leur échapper (ils ont aussi bien du se mordre les doigts en investissant dans le remake sur une console qui est en état cadavérique actuellement... quand t'as la poisse, t'as la poisse).
En bref, FS était déjà sur les rotules après avoir fourni un travail très conséquent sur les 5 premiers mondes, et ce en ayant un budget ridicule.
Sinon oui les musiques ont été remixées, mais les mélodies sont les mêmes. Chez la plupart ça rend assez bien, chez d'autres je trouve que la version PS3 rend mieux, comme le combat contre Astrea. Mais bon, ça dépend des goûts j'imagine.
--- Fin de citation ---
A l'époque le jeu avait bien floppé, et c'était tellement différent de tout ce qui existait que je peux totalement comprendre le manque d'intérêt de Sony pour le projet, au moins l'ont-ils édité quand même, pour le même prix la série n'aurait peut-être jamais existé. ;D Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "console en état cadavérique", la PS5 ? Qui est super dure à trouver, mais se vend déjà plus que la PS4 sur sa première année ? Je trouve ça plutôt bien joué et opportun de leur part au contraire, à l'heure actuelle ça reste LE principal argument niveau software pour acheter la console, avec peut-être Returnal (qui est très bon de ce que j'en ai joué, mais n'a pas la même aura auprès des joueurs que ce jeu, déjà difficilement accessible en 2021). Je ne vois pas Sony le sortir sur PC, pas plus que Bloodborne qui reste un super argument pour attirer un public gamer sur leur machine. Ca parle d'un autre remaster/remake de Bloodborne sur PS5 d'ailleurs.
Et perso je préfère le thème remixé d'Astrée, et c'est peut-être ma musique préférée tous jeux FromSoft. ;D
@Chompir : Assez d'accord sur tes considérations sur les différents niveaux, sauf le 2-2 que je trouve rétrospectivement plutôt mauvais, tu peux accéder au boss en 30 secs via un bête couloir et la grande chute, mais tout le reste du niveau a un level design plutôt ... laborieux. Okay c'est labyrinthique, mais les gros streums de feu sont inutilement longs à tuer (sans être très dangereux) et il y a trop de couloirs insignifiants qui ne racontent pas grand chose. Là où le 2-1 me semble mieux construit niveaux raccourcis et cohérence de la zone par rapport au lore, on est dans une mine qui pourrait être un vrai lieu de travail et le level design est super cohérent à ce niveau, en plus de proposer plus de variéré dans les décors que le 2-2. ;D Pareil que toi pour le 5-2, sur le coup je l'ai haï, mais avec du recul je suis impressionné par sa cohérence et par la force du sentiment de désespoir et d'abandon complet du lieu, le côté non-fun a totalement du sens pour ce que le niveau veut raconter !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile