Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (344/413) > >>

D_Y:
Quand je parle d'infusion je parle des armes qui ont un effet particulier, feu, magie, etc. Ce n'est pas le même système que dans les Dark où tu peux donner des objets aux forgerons pour imprégner les armes que tu veux, désolé pour la confusion.
Après c'est hyper complet, t'as même des armes que tu peux upgrade pour gagner des PV, ou des PM, empoisonner, un autre type qui boost les dégâts des parades/backstab (hyper utile quand tu veux genre te faire un défi avec une arme pourrie et que tu peux tuer les ennemis comme ça). Mais bon en première partie c'est osef.

Cherche pas plus loin, si t'es jamais allé à la forge depuis le début du jeu et que t'as encore une arme de base, alors tu es très certainement en train de porter un étron :niak: Le système de forge est certes assez cryptique quand tu veux te faire une arme Sharp ou Mercury (parce que comme je disais ils font des effets particuliers qui ne sont pas trop expliqués, c'est le genre de truc où il faut aller au charbon soi même), mais si tu veux juste bêtement l'upgrader je vois pas le soucis ? Le jeu t'indiques les ressources qu'il te manque/que tu as déjà, et la plupart des ressources sont vendues chez les marchands ou facilement farmable. Cela suffit amplement pour finir un NG et si on ne veut pas trop tester les possibilités du jeu.

Il y a bien évidemment d'excellentes armes dans le jeu. La lettre n'est pas l'information primordiale quand on regarde le scalling, même dans les DS. Tu peux avoir une arme qui scale A ou B mais fait des dégâts de grosse brute de base, et une arme classée S qui fait des dégâts très modestes suivant son type, son moveset, ou tout simplement la résistance ou à l'inverse la vulnérabilité des ennemis. Si t'es perdu pour Demon's Souls il y a très certainement des tableurs quelque part pour te montrer les bonus de scalling que tu aurais en +5 ou +10 sur toutes les armes. Tu verrais certainement qu'indépendamment de la lettre tu peux te dégoter du très très lourd.

Expliqué grossièrement, il vaut mieux avoir une arme qui fait 200 de base + 50 de bonus (supposons B comme lettre) qu'une arme qui fait 100 + 100 (notée S).

Marrant quand même de te voir vouloir optimiser à ce point le scalling alors que tu augmentes toutes tes stats sans te focaliser sur aucune v.v (c'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle aucune arme ne te parait bien)
Soit dit en passant le scalling a bel et bien un impact et est à prendre en compte. Si tu as des bonus moisis c'est que tu t'es augmenté toutes les stats en parallèle et que par conséquent tu es faible partout alors que SL66 tu devrais être très fort sur un build en particulier.

Ironiquement tu as sans doute de la chance d'avoir tous les autres jeux FS dans la tête et les mains pour être arricé aussi loin avec de tels handicaps. Si ça avait été ton tout premier game ever je t'aurais conseillé de recommencer une partie pour construire un meilleur build. Du coup GG d'avoir réussi malgré cela.

Quant à la Makoto justement elle n'a pas de bonus de scalling, et elle draine 1% de ta vie par seconde. C'est sans doute une meilleure arme que celle que tu as présentement, mais il faut porter l'anneau de regen et utiliser des herbes de temps à autres. Quitte à perdre de la vie autant prendre une meilleure arme qui fonctionne sous le même principe : la Hiltless. Ou quitte à prendre un Katana qui ne draine pas de vie, choisir l'Uchigatana, qui lui a des bonus de scal (et est donc généralement plus rentable en late game).

Chompir:
Je te remercie de tous les conseils. Je suis parti sur l’Uchigatana, j’ai pris le temps de l’upgrade jusqu’à +7 et je suis retourné voir Allan. Ça c’est beaucoup mieux passé, j’ai pris le réflexe de garder plus de distance, notamment à cause de son combo de trois coups qui était vite punitif avec la vie que j’ai.

Bien surpris des révélations qui ont suivis et j’ai donc accès à la zone finale (?). Je voulais level-up par contre mais il semblerait que je ne puisse plus. :hap: En tout cas je m’approche pas de cette chose au risque de trigger la fin et passer directement en NG+.

Du coup, avec mes 75k âmes, j’ai fait le tour des marchands de chaque zone pour voir s’ils vendaient pas de l’équipement que je n’avais pas. Ça m’a permis de dépenser 10k âmes avant de perdre bêtement le reste en ayant malencontreusement glissé et été coincé face aux mobs du monde 5.

J’ai commencé à regarder les PBT en y mettant le monde 3. C’était pas spécialement plus dure quand on est en fin de jeu, qu’on connaît les zones et les mobs, mais une erreur ne pardonne pas ce qui m’a valu quelques surprises. (Ça doit d’ailleurs être infâme d’être en PBT quand on fait un monde au vu des esprits sombres « bien » placés). J’ai pu récupérer un anneau assez cool que j’aurai adoré avoir dans le monde 5. Je pense que vous verrez duquel je parle. :8):
J’ai retrouvé Ryddel, un démon ancien et la pièce de céramique (elle toujours avec un guide) et j’ai normalement fait tout ce qu’il y avait à faire dans le monde 3.

En toit cas, quand on connaît le jeu, il doit y avoir une rejouabilité de folie entre les anneaux ultra utiles, le défi des PBT ainsi que celui qu’on peut se fixer avec des armes ou encore du SL1. Je suis assez impressionné. Cela devient presque dommage de voir que le jeu semble si intéressant et avec un aspect stratégique quand on le connait. Impliquant forcément une run découverte qui laisse de côté tout ce potentiel.

Petite demande sinon pour les joueurs du remake, j’ai le monde 1 et le monde 5 à un niveau de passer en PWT et plus aucun moyen en dehors du multi, de remonter la tendance. Il y en a qui seraient intéressés de faire une rapide session multi pour m’aider à les faire remonter ? Si ça peut aussi permettre de faire d’une pierre deux coups avec les deux trophées multi, ça serait encore mieux. :oui:

Cap:

--- Citation de: Chompir le samedi 08 janvier 2022, 19:41:45 ---En toit cas, quand on connaît le jeu, il doit y avoir une rejouabilité de folie entre les anneaux ultra utiles, le défi des PBT ainsi que celui qu’on peut se fixer avec des armes ou encore du SL1. Je suis assez impressionné. Cela devient presque dommage de voir que le jeu semble si intéressant et avec un aspect stratégique quand on le connait. Impliquant forcément une run découverte qui laisse de côté tout ce potentiel.

--- Fin de citation ---

Bah c'est le principe même de la rejouabilité en fait. Ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai pointé lors de ma deuxième run de DSR. J'ai appréhendé le jeu complétement différemment, et l'expérience n'était pas du tout la même. C'est d'ailleurs ce que regrettait D_Y : ne pas pouvoir découvrir à nouveau le jeu, refaire une expérience vierge. Et effectivement, c'est quelque chose d'impossible, ce qui rend la première run si spéciale :8):

Chompir:
T’as pas dû comprendre, je disais surtout ceci dans le sens que la première run n’est pas spécialement intéressante et que la vraie force du jeu a l’air de se trouver dans la rejouabilité. En tout cas plus je découvre le jeu, les zones, son fonctionnement, ses anneaux et armes, je me dis que toute la force du jeu réside dans les connaissances qu’on en a afin de pouvoir faire des runs très intéressantes.

La première run au contraire semble un peu bateau et simple quand on a l’expérience des Souls. Malgré quelques passages ou boss un tantinet plus exigeant et surprenant.

Dans DS1, malgré ça, la première run reste assez unique pour chaque personne et peut être moins évidente et simple.

D_Y:
Je te trouve assez dur avec le jeu, pour ma part j'ai trouvé la première run très marquante (alors que j'étais sur PS3, sans l'excuse de la claque graphique), bien plus que ma première run de DS2, que tu as pourtant adoré.

Déjà en terme d'ambiance et de level-design, tout était déjà là, la seule chose que Dark Souls a apporté c'est un monde semi-ouvert et une connectivité dans la structure même du monde (là où Demon's a une connectivité au sein de ses niveaux), plus de liberté de mouvements et de variété, mais sinon tu trouves tout DS condensé dans Demon's, et pas forcément en moins bien. Les mécaniques de jeu aussi sont plus développées ici. Les anneaux ou les armures ont une vraie plus value, pas comme dans DS3 ou BB où c'est juste devenu de l'esthétique.

Tu as fait d'autres Souls c'est sûr mais comme tout le monde, moi aussi j'avais torché toute la saga avant de le faire. Si ça marchait comme ça, il suffirait d'un jeu et le reste (y compris le prochain Elden Ring) deviendrait automatiquement obsolète et peu intéressant. Et Demon's Souls remake n'aurait même pas lieu d'être. Les Souls ont, je trouve, la force d'être assez différents les uns des autres pour toujours surprendre même les habitués. Et puis ça ne t'as pas empêcher d'être salé comme la mer Morte sur au moins deux mondes et plusieurs boss quitte à en torcher certains comme un pleutre (de couleur pleutre) v.v

Pour ma part je trouve le jeu excellent aussi bien dans ses grandes lignes (il a les mêmes défauts et points fort que les DaS, et comme dans ces derniers, les points forts l'emportent) et ses détails (je suis fétichiste des détails :note:). Par exemple le bruitage des parry et son animation rendent les parades de ce jeu les plus jouissives de toute la série. Les animations et postures (quand on court bouclier levé par ex) sont particulièrement classes, c'est vraiment un plaisir de manier un avatar dans ce jeu. Le sound design est en or, que ce soit l'ambiance sonore presque tropicale de la prison (on sent presque la moiteur des cellules) ou le bourdonnement des mouches dans les marais. Jouer à ça avec un bon matos et la nuit, ça fait son petit effet, et sur PS5 c'est un petit bijou. Le lore aussi est énorme, entre le thème du 5 avec Astrea (tellement efficace que le thème a été repris pour Priscilla et Friede) ou la vibe "guerre civile" de tout le monde 1 (d'ailleurs DeS est le seul Souls où on tue vraiment des humains).

Sans compter que le remake est l'un des plus beaux jeux actuellement, on va pas cracher dans la soupe !

Après ça ne veut pas dire que le jeu est parfait non plus où qu'il doit être forcément aimé, chacun son truc. Quand on aime pas un truc on a tendance à penser que c'est la faute du truc en question, et pas juste un problème d'affinité tout à fait personnel et subjectif. A mon avis c'est ce qui se passe ici.
Moi en tout cas il est dans le top de ma liste avec DS1 et Bloodborne :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile