Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
Je me rappelle plus avoir dit que c'était une autoroute (?) mais ce niveau se fait relativement bien une fois que tu as compris les mécaniques, c'est à dire en mettant l'anneau de régénération et en connaissant les bonnes trajectoires. J'allais poster ici puisque j'ai fait le remake en SL1 avec un ami et je voulais donner mon avis dessus, et je peux t'assurer qu'avec l'anneau qui redonne de la vie + anneau du voleur tu peux passer toute la zone jusqu'à la marchande sans te faire repérer par personne, pas même un moustique. Quelque chose me dit que tu n'as pas pensé à enfiler les bons anneaux aux endroits clés, comme par exemple dans le 4-2 où avec l'anneau du voleur tu ne te fais pas repérer par les raies.
De manière générale je trouve plutôt surprenantes tes critiques (excepté sur le 4-2 qui est une purge), Astrea est généralement considérée comme une formalité qui n'a pas besoin d'être cheat, et Allant aussi est un trashmob (surtout quand on a l'habitude des autres Souls). A mon avis tu as été rattrapé par ta mauvaise manie de leveller partout au lieu d'optimiser un build spécifique. Mais bon tant mieux si t'as un peu galéré, le jeu est quand même globalement simple par rapport aux autres jeux de la série (c'est notoirement le NG le plus simple).
Du coup comme je disais j'ai fait le jeu en SL1, et concrètement c'était largement faisable même si certains endroits piquent un peu le cul :
* Le niveau le plus dur est de loin le 4-2, les squelettes enchainent rapidement, le premier archer est extrêmement bien placé pour faire chier, les attaques lasers des invoc des reapers one shot, les reapers eux-mêmes peuvent one shot, ainsi que le boss sur qui la gourmandise peut être punie très promptement (avec la perspective de se retaper le niveau de l'enfer juste après :hap:
* Après viennent le 1-1, normal on a une arme moisie et les ennemis font assez mal, mais à part ça, ça se fait. Aussi la deuxième partie du 5-2 ; comme je l'ai dit la partie marais passe (bizarrement) crème mais la deuxième partie dans le village est assez coton notamment parce que les ennemis peuvent t'enchainer et te tuer en une poignée de coups. Incidemment cela rend le 5-1 assez complexe aussi.
* La difficulté des boss est assez comparable à un game en niveau normal. Le plus compliqué est sans doute Allant, qu'on a été obligé de niquer avec l'Anneau du Rat Malin (donc avec moins de 30% de nos PV), sinon les dégâts étaient trop ridicules. Maneaters sont aussi de belles purges, Flamelurker bizarrement pas tant que ça, et Old Hero, tout aussi bizarrement, n'est plus donné comme il l'est en principe (même avec l'Anneau du Voleur). Sinon le reste ça va.
* On a utilisé principalement deux armes : le Crescent Falchion du 4-1 (le récupérer assez tôt est en soi un défi) et la Dragon Long Sword. Le Falchion est ce qui rend le combat contre Flamelurker assez simple, et celui contre Allant assez complexe. Ce qui est intéressant avec ces deux là c'est que cela oblige à penser son routing en fonction de notre besoin (ou non) de ressources à un moment donné. Par exemple faire le 4-2 pour augmenter son arme magique contre Flamelurker, puis à l'inverse battre Flamelurker pour avoir accès à des matériaux pour la Dragon Sword et ainsi continuer plus sereinement... Bon c'est pas un jeu de gestion non plus calmons nous v.v Mais faut quand même pas aller dans les zones au hasard.
Globalement j'ai bien aimé l'expérience, on sert plus le cul et on prend plus de temps pour analyser les patterns des ennemis et les chemins à prendre. Il y a des moments où j'avançais à tâtons comme dans un jeu d'horreur alors qu'en jeu normal sur PS3 je trace. Savoir qui vend quoi et à quelles conditions est aussi essentiel. Et au niveau des anneaux certains deviennent obligatoires, même certains qu'on utilise pas en tant normal (j'ai cité l'Anneau du Rat Malin par ex qui a été vital alors que je l'ai jamais utilisé avant, même dans les autres Souls). Il va sans dire que niveau satisfaction personnelle, la jouissance de battre un boss/une zone bien hard est absolue v.v
Chompir:
--- Citation de: D_Y le mardi 04 janvier 2022, 18:42:31 ---Je me rappelle plus avoir dit que c'était une autoroute (?) mais ce niveau se fait relativement bien une fois que tu as compris les mécaniques, c'est à dire en mettant l'anneau de régénération et en connaissant les bonnes trajectoires. J'allais poster ici puisque j'ai fait le remake en SL1 avec un ami et je voulais donner mon avis dessus, et je peux t'assurer qu'avec l'anneau qui redonne de la vie + anneau du voleur tu peux passer toute la zone jusqu'à la marchande sans te faire repérer par personne, pas même un moustique. Quelque chose me dit que tu n'as pas pensé à enfiler les bons anneaux aux endroits clés, comme par exemple dans le 4-2 où avec l'anneau du voleur tu ne te fais pas repérer par les raies.
--- Fin de citation ---
L’autoroute c’est en référence au chemin menant vers Nito que tu avais qualifié « d’autoroute » du coup, comme c’est une petite corniche longue avec quelques ennemis, au dessus du Marais, c’est une autoroute. :hap:
Effectivement, je n’ai jamais pensé à utiliser l’anneau du voleur. Je ne m’attendais tout simplement pas à ce qu’il puisse être utilise sur des mobs volant qui pour moi peuvent nous voir avec la hauteur. Mais je note l’information et je l’équiperait la prochaine fois.
Pour le reste oui, mon soucis est mon manque de niveau. Je n’ai qu’à peine 30 en force et 20 en dextérité. C’est sûrement trop insuffisant. Mais comme je l’ai dit, j’ai aussi un soucis à ne pas trouver une bonne arme. J’ai peut-être trop l’habitude de jouer avec les scalling mais du coup elles me semblent toutes mauvaises et pas intéressant d’investir pour les upgrade. Il n’y a que ma première arme que j’ai upgrade… c’est une mauvaise habitude des Souls qui n’est semble-t-il pas adapté à Demon’s Souls.
Allan, il est cool oui et rappelle vraiment les Souls. Je le gère correctement mais c’est juste frustrant de parfois se prendre son grab et d’avoir des dégâts relativement ridicule ce qui rend la tension de se prendre son grab, de plus en plus grande et difficile à gérer.
Cap:
--- Citation de: Chompir le mardi 04 janvier 2022, 19:07:25 ---
--- Citation de: D_Y le mardi 04 janvier 2022, 18:42:31 ---Je me rappelle plus avoir dit que c'était une autoroute (?) mais ce niveau se fait relativement bien une fois que tu as compris les mécaniques, c'est à dire en mettant l'anneau de régénération et en connaissant les bonnes trajectoires. J'allais poster ici puisque j'ai fait le remake en SL1 avec un ami et je voulais donner mon avis dessus, et je peux t'assurer qu'avec l'anneau qui redonne de la vie + anneau du voleur tu peux passer toute la zone jusqu'à la marchande sans te faire repérer par personne, pas même un moustique. Quelque chose me dit que tu n'as pas pensé à enfiler les bons anneaux aux endroits clés, comme par exemple dans le 4-2 où avec l'anneau du voleur tu ne te fais pas repérer par les raies.
--- Fin de citation ---
L’autoroute c’est en référence au chemin menant vers Nito que tu avais qualifié « d’autoroute » du coup, comme c’est une petite corniche longue avec quelques ennemis, au dessus du Marais, c’est une autoroute. :hap:
--- Fin de citation ---
En même temps, c'est ultra large, c'est vraiment une autoroute. Je vois pas à quel moment tu galères à passer là. Surtout si tu trouves les toits du Anor Londo Archery Club tranquilles :8):
D_Y:
Je t'avais montré une vidéo de comment faire, c'est pas sorcier. Pas ma faute si t'y arrives pas v.v
Anju:
Avant je trouvais ce passage affreux, depuis que j'ai vu la vidéo je le passe sans souci. :oui:
Mais le chemin jusqu'à Nito est quand même affreusement long.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile