Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (340/413) > >>

Snai:
GG Cap pour ta 2e run !
Et GG pour avoir fait les boss dans le désordre (surtout commencer par Queelag aka cismeuf) !
C'était drôle de te voir éclater les gargouilles (je me souviens la galère sur ta 1ere run, rien que la route était pénible) ; et aussi te voir galérer sur Manus :hap:

C'est là qu'on voit la force de la construction de l'univers de Lordran : Arrivé à Lige-feu, tu peux aller presque partout. Puis en allant à la vallée des drakes, on peut rejoindre encore d'autres zones comme les ruines de la nouvelle londo au hameau, puis au bassin de noiresouche, etc.. !
Ceci permet de faire un bon nombre de configuration différentes pour l'ordre des boss.


--- Citation de: Cap ---Anor Londo est une autoroute. Ça y est, je maîtrise les petites corniches (pas du tout, j'étais à deux points de vital après les archers, et un pied dans le vide, je sais pas comment j'ai survécu à l'archery club).
--- Fin de citation ---
Anor Londo Archery Club. Wait & Watch ;)


--- Citation de: Mofufle ---Je rencontre enfin le LORE INSANE, la folie de Gwyn, le nom du jeu, sérieusement, elles sont bien cachées ces explications là !
--- Fin de citation ---
Je sais pas comment on peut rencontrer ce serpent primordial normalement. C'est Chompir qui a du faire le père castor pour m'expliqur qu'en gros un autre "serpent"
apparait dans Lordran et qu'il va pousser le joueur a mettre fin à l'Âge du feu, contrairement au serpent de Lige-feu.
Sérieusement, qui va foncer à la Nouvelle londo (sans savoir qu'il faut activer un consommable) pour faire les 4 rois sachant que sans l'anneau d'Artorias, on ne peut pas marcher sur les ABysses ?


--- Citation de: Copudru ---Suivant les conseils du grand Konod, je reset la décharge (oups) et la fait finalement tomber
--- Fin de citation ---
Quand je pense que j'ai claqué toutes mes estus + 5/6 huma pour en arriver à bout.. SEL !
Ma prochaine run de DS:R, je le ferai tomber aussi, comme ça j'aurais l'impression d'avoi réussi à arnaquer le jeu, au moins 1 fois dans ma vie !


--- Citation de: J'ai roulade !!! ---Gwyn. Après l'avoir fait en full parry la dernière fois, je pars sur un full roulade.
--- Fin de citation ---
C'était un beau combat en full roulade !  (remember Soul of Cinder !)


--- Citation de: Cap 3000 ---En tout cas, sacré fossé entre la première run et les runs suivantes. Le jeu ne s'appréhende pas du tout de la même façon une fois qu'on l'a déjà fait.
--- Fin de citation ---
Exactement ! 
Et la 1ere run est encore plus complexe quand c'est une 1ere run d'un jeu FS (s'habituer aux contrôles, le lore complètement cryptique, etc).

---

en tout cas ca me donne envie de relancer DS:R et de partir full dex !
Mais, je dois d'abord finir Sekiro, finir Convergence Mod de DS III..
peut être juste avant Elden Ring ;)

D_Y:
Comme mentionné par Cap, le serpent en question apparait seulement si on ne parle pas à Frampt après l'obtention du Calice, cela n'a rien à voir avec la progression dans le jeu. Si tu ne parles jamais à Frampt tu pourrais passer 100h à barouder partout, ça ne changerait rien.

GG @Cap J'avoue que j'aurais pas parié 10 centimes à te voir rejouer au jeu :ange:

Taiki:
Plus que deux mois avant la sortie de Elden Ring j’en peux plus je sais pas vous.
Un jeu from software c’est qu’une fois tout les 2-3 ans y’a plus rien qui me hype en jeux vidéos quasiment a part ces jeux la.

Du coup je me suis un peu plongé dans le lore et récemment y’a une interview de Miyazaki dans Edge qui est sortie dans laquelle il parle du lore, des bases de l’univers. Y’a aucun spoil Miyazaki le dit lui même dans l’interview c’est juste quelques bases pour mieux apprécier le jeu en comprenant à peu près ce qu’il se passe.

Et je trouve honnêtement que le lore a l’air monstrueux, j’imagine que George RR Martin n’y est pas pour rien comme il le dit dans l’interview. Ça me hype d’autant plus que l’histoire semble plus au centre que leurs précédentes productions à l’image de Sekiro un peu. Avant Sekiro j’ai jamais rien compris à l’histoire sur ma première run c’est qu’après que j’ai commencé a pigé.

Bref du coup si ça intéresse quelqu’un d’en parler je mets sous spoil au cas où pour ceux qui veulent vraiment être vierge de tout info.

(Cliquez pour afficher/cacher)De ce que j’ai compris Godfrey était le premier Elden Lord, il est marié à la reine Marika dont le titre est la reine éternelle, ce qui a son importance. Ensemble ils ont eu des enfants qui sont des demi dieux, dont Godwyn qui a été assassiné plus tard par on ne sait qui, Godrick qui semble avoir été corrompu.
Avant ces événements donc tout était en parfaite harmonie sous le Golden Order. Et l’Elden Ring est à celui qui a le titre de Elden Lord donc à Godfrey.
Cependant il semble que Godfrey a été mystérieusement banni/exilé et est devenu un tarnished alors qu’il était l’Elden Lord. Il a perdu sa grâce. Pourquoi, comment ? On ne sait pas. Puis il est celui qui de son exil a créé les tarnished, ceux qui ont perdu la grâce. Ou bien les tarnished sont ceux qui ont suivi Godrick en exil? Intéressant.

Godrick le premier Elden Lord est donc semble t il un allié du joueur, qui part en quête de l’Elden Ring. Peut être est il même un ancêtre ? J’en doute. En tout cas il semblerait qu’il nous aidera. Mais connaissant From Software je sens déjà le twist qui va nous faire affronter Godrick, pour une fois j’aimerais pas honnêtement.

Bref à la suite de l’exil de Godrick, un autre est devenu Elden lord mais on ne connaît pas son identité. Celui ci s’est marié à Marika la reine éternelle. Il semblerait que pour le pouvoir de l’Elden Ring il faut marier Marika, d’où son titre de reine éternelle. Du coup pas mal de mystère plane sur elle. A t elle été responsable de l’exil de Godrick ? Manipule t elle tout le monde ? Se fait elle manipuler ? Mystère. En tout cas ce qu’on sait c’est qu’elle aide le joueur puisque les statues de Marika sont des points de checkpoint avance pour les moments difficiles.

Marika et ce second Elden Lord ont fait d’autres enfants demi dieux a priori. Ceux qui ne portent pas de nom avec le préfixe God, donc peut être les demi dieux aux cheveux rouges ? La aussi mystère.
Toujours est il que le Golden Order a été brisé quand la rune de la mort a été volée par on ne sait qui. L’Elden Ring semble composé de 6 runes, dont celle de la mort. Ce qui a brisé l’équilibre.

Une guerre éclate ensuite pour le trône et l’Elden Ring. Vraisemblablement les demi dieux issus du premier Elden lord Godfrey se sont senti lésés depuis qu’il a été banni. Ou pas. Godwyn a été assassiné. Pourquoi par qui ? Godrick semble corrompu.

Et du coup si Marika est la reine éternelle et qu’il faut bien et bien se marier à elle pour devenir l’Elden Lord, Elden Ring est donc une grande quête de mariage v.v
Que de mystères à découvrir en jouant. Perso le lore me plait beaucoup je dois avouer. Ça semble a la fois sombre, épique, héroïque, tragique. Ça augure du très très bon niveau ambiance et j’ai l’impression que pour la première fois je vais me sentir impliqué vraiment au niveau de l’histoire.

Snai:

The Convergence
Mod pour PC sur Dark Souls III
-  Version 2.1 -
Après avoir passé plus de 45h sur le jeu, atteint le niveau 164 (en NG oui oui, les lvl montent plus vite !), et enfin terminé tous les boss, DLC compris ; il est temps de faire une petite synthèse ;-)

Points positifs

+  Rework des "mauvais boss".
Ma plus grande et meilleure surprise fut le remplacement de certains boss, de quelques modifications voir d'ajouts de boss !
L'arbre, le Wyvern, Wolnir, Oceiros.. ==> ADIOS !
La quasi totalité des boss (même ceux qui sont dans le jeu original) ont subis des modifications mineures, voire l'ajout de pattern.. ;-)

+ Rework de certaines zones
Le marais de farron a été modifié pour être plus agréable à explorer ; Irithyll a été aggrandie, etc.
De petites modifs qui sont très sympa et restent très proche du jeu original !
Certains feux ont été déplacés pour être mieux placés, dont certains près des boss

+ La musique
Principalement, on reste avec l'OST du jeu original (de très bonne qualité donc); mais il y a quand même de nouvelles pistes (dont une qui vient de Demon's Souls) !
Certaines ont été modifiées/remplacées à d'autres moments, et ça marche du tonnerre !

+ les classes de personnages
Au nombre de 31, oui 31 ! Autant de classes que de builds possibles !
Il y a même une classe où toutes les stats sont à 0 sauf la foi, à 1 :hap:
J'ai choisi la classe mendiant (niv.1, tout à 10 côté stats)

+ Les bonus d'armures
Tout comme BOTW (et bien d'autres jeux), les pièces d'armures apportent leur petits lots de bonus si équipé. Et tout le monde y trouvera son compte !
Pour donner quelques exemples :
- ajoute quelques points de stats définis, augmente l'absorption des degats, augmente la stabilité (poise), les degats élémentaires, etc, etc etc ! Il me faudrait un tableau tellement il y en a !

+ Equipement (armes, sorts, anneaux, etc)
énormement de contenu, tout simplement !
Pour l'existant : pas mal de modifications mineures qui fonctionnent vraiment bien !
Le jeu vous poussera a jongler entre des armes aux degats physiques mais également élémentaires (poison, feu, tenebres, etc). Le scaling ne tourne plus qu'autour de la force et de la dext !
La quantité de sorts/miracles est assez impressionante. Ajoutez à cela les nombreux tomes à donner aux PNJ pour ajouter encore des sorts.. !

+ Nouvelles sources de dégats
Jusqu'à maintenant il y avait : physique, magique, feu, foudre, tenebres, avec les bonus de poison/saignement/givre
Il y a maintenant en plus : Le vent ; "l'essence" (je trouve ce terme curieux même en anglais : dans le jeu c'est du poison qui s'applique des le 1er coup et quin dure quelques instants) ; la pierre

+ Les consommables
Imaginez une braise qui coûte seulement 1440 âmes contre 8000 dans le jeu original,
Imaginez vous pouvez mettre de la résine sur n'importequelle arme (même les armes transposées et uniques),
Imaginez vous avez maintenant plein d'élixirs, de types de bombes, etc
...
Bref, vous allez les utiliser, ces consommables !

+ Mobs élite
Vous vous souvenez des mobs aux yeux rouges ? ils étaient bien plus costaud et tout.
Maintenant, vous croiserez d'autres mobs bien plus forts, aux yeux oranges, qu'on pourrait considérer comme des mini-boss.
Du beau loot en récompense ;)

+ Possibilité de refaire les boss
Sur le 2e feu du cimetière des cendres (au boss tuto), vous aurez la possibilité de refaire les boss ! Vous serez téléporté devant le brouillard et c'est parti pour le combat !

+ PNJ
Ils (les gentils) vous attendent tous à lige-feu pour faire du commerce !
Et d'autres PNJ agressifs vous attendront un peu partout dans le royaume de Lothric !

+ Les serments
ENFIN les serments ont leur utilité en mode OFFLINE !
Trois ajouts :
1. A chaque stele de serment, vous pourrez acheter des d'objets, ou apprendre des sortilèges, le tout moyennant âmes et objets liés au serment. Il y en a pour tous les goûts, encore une fois !
2. Bien que cet ajout soit mineur, votre serment vous apportera un léger bonus passif (+ % de degats, etc etc). !
3. pour collecter des objets d'un serment particulier, il faudra "activer" le serment associé

+ Le jeu est moins linéaire !
Un reproche que l'on peut faire à Dark Souls III est sa linéarité.
Dans the convergence, il sera possible d'être un peu plus libre sur votre exploration, et cela grace à des portails qui vous emmeneront vers d'autres zones !
Certains portails sont bien visibles, d'autre un peu moins, à vous de les trouver !

+ Quality of Life
--> Possibilité de monter les niveaux aux feux (comme DS:R)
--> Feux mieux placés
--> La magie/mana (barre bleue) se régénère "lentement mais surement"
--> Possibilité de refaire les combats de boss à l'infini sans partir sur une NG+ (pour git guder :hap: )

Points négatifs
- FPS
Le mod est un peu plus gourmand que le jeu original.
Quelques chutes de FPS sont à prévoir dans certaines zones.
Il est conseillé de baisser un peu certaines options graphiques (ombres, reflets, etc).. sauf si vous avez un PC ultra master race :hap:

- DarkSoulsIII.exe just crashed
J'ai eu quelques plantages du jeu, et de manière totalement aléatoire (jamais en combat de boss, heureusement!)
Ca va que le jeu sauvegarde très souvent de manière automatique !


Conclusion
The Convergence fut une très bonne surprise; j'ai redécouvert une n-ième fois Dark Souls III. Ce mod est tout simplement excellent !
Ces nombreuses modifications viennent effacer pas mal de defauts du jeu original, et vient ajouter beaucoup de contenu ; ce qui donne une sorte d'édition Ultime de Dark Souls III
Pour ceux qui l'ont sur PC ...
JOUEZ-Y !

18/20

Chompir:
Le mod avait l’air très cool. Peut-être un jour j’aurai l’occasion de tester. Ça donnait envie en tout cas.

De nouvelles avancées sur Demon’s Souls Remake :

La dernière fois, j’expliquais que je trouvais le jeu peu difficile au niveau des boss et avec une progression plutôt simple avec de l’expérience mais il semblerait que ce n’est pas le cas partout.

J’ai fait le 1-3 qui aura été éprouvant jusqu’au raccourcis et un bon défi. Gros coup de coeur pour le Perforateur, un très bon boss. Un vrai régal.
Le 1-4 aura été difficile jusqu’à ce que je prenne les patterns du dragon bleu (que j’ai finalement tué à coup de 500 flèches, laissant la vie sauve à Biorr trouvé plus tard quand j’ai découvert pleins de passages inexplorés), cela m’a aussi permis de récupérer la clé sur le prince (dommage qu’il soit obligé de mourir, son histoire est tragique et j’aurai espéré un fight lui et nous VS Allan, ou bien toute une cinématique une fois Allan vaincu ou le prince reprend le royaume… finalement il a l’air un peu fichu) mais ça m’a permis de découvrir le vieux roi qui doit être le père d’Allan si j’ai bien compris ?

Btw, Allan est une immonde purge. Le soucis n’est pas tant son nombre de PV (même si j’aurai bien réduit un peu) mais son attaque qui nous retire un level… c’est quoi cette idée de merde encore ? Ils se sont dit que c’était rigolo ? Je me suis aussi fait surprendre par sa giga attaque chargée de zone qui a une portée bien supérieure à ce que je m’imaginais. J’ai vu récemment par contre que je pouvais l’annuler en le bourrant. Risqué mais ça se fait.
Pour le reste, il a vraiment des supers combos et son aspect aérien, son style et ses attaques à base de lame de vent rappellent énormément Isshin.

J’ai voulu tenté le 4-2… je progresse pas du tout passé le premier tombeau, c’est un enfer. Néanmoins, ça m’a poussé à utiliser une nouvelle arme pour cette zone, la masse à pointe. Un peu lent mais ça met des gros dégâts et stun les squelettes. Mais bon, ce ne sont pas les squelettes qui me posent tellement soucis, c’est ces infâmes créatures volantes… bien que j’ai voulu voir si je pouvais les tuer comme les dragons. La réponse est oui mais ils sont infâme à viser et surtout… ils reppopent… :hap:

Le 5-2… je comprends pourquoi vous m’aviez prévenu. J’ai mis des jours pour voir une progression et c’est qu’aujourd’hui que j’ai réussi à atteindre le raccourcis. À partir de là, c’est une promenade de santé. Par contre, cette zone est cruellement désignée. Entre le poison, les mobs à foison, les gros mobs mis sur des chemins clés, le raccourcis infesté de mobs et le vide mortel à plusieurs endroits… bien que ce doit être une « autoroute » pour D_Y ce chemin. C’est juste une purge. Effectivement, je comprends mieux quand on dit que c’est la zone le vrai « boss » et le boss une promenade de santé. Bien que le Géant ait été cool malgré sa facilité.

Astrée… sans commentaire, l’arène est une immonde purge, le sol qui te file la peste instantanément et les ennemis de l’enfer qui en sortent à l’infini t’empêchant de te soigner… son chevalier servant un monstre… ouais, j’ai joué ptit kiki et je l’ai tué à l’arc en hauteur la Astrée. Et j’en suis fier. En plus il y avait un trophée pour la tuer sans tuer Garl Vinland… je vois pas comment on peut faire autrement.
Heureusement que toute son histoire et le lore était assez INSANE. Ses dialogues tout au long du combat aussi.
Mais sinon, la zone elle va à la poubelle. Elle pète la classe mais elle est bourrée des pires mécaniques et idées du jeu. Bien content de m’en être débarrassé.

Bref, j’approche petit à petit de la fin. Il me reste deux gros boss et ce qui devrait être la zone finale. Je suis SL 66, ce qui me semble bien, j’ai un bon paquet d’anneau que j’équipe selon les situations, les magies et miracles sont agréables à jouer et souvent adaptés à différentes zones, mais ne trouvent leurs utilité qu’en NG+, ce sera sûrement intéressant de les utiliser pour se faciliter la vie.
Je change par congre relativement peu souvent d’armure, n’en trouvant pas de vraiment très bonne. Pour les armes, c’est pareil. J’en utilise dorénavant 3 mais mes deux épées ne sont absolument pas intéressantes et ont atteint leurs limites face aux PNJ d’endgame et à Allan.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile