Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Cap:
Oui mais comme j'ai dit, j'ai fait DS1 et DS2 avec l'écusson végétal et j'ai eu aucun problème pour parry v.v
D_Y:
C'est normal, dans le 1 les frames étaient plus permissives, dans le 3 tu as un petit délai entre le moment où tu appuies sur la touche et le moment où le parrying en lui-même est pris en compte (avant c'était immédiat). Rajouté à ça le fait que les ennemis sont globalement plus rapides, ce qui rend ce délai un petit peu handicapant v.v
Maintenant que j'y pense ils ont peut être fait exprés pour pousser à faire des roulades partout et tout le temps.
Rodrigo:
--- Citation de: Cap le lundi 29 novembre 2021, 09:27:47 ---
--- Citation de: D_Y le dimanche 28 novembre 2021, 22:51:08 ---Peut être parce que Sekiro a un level design moins moisi que celui de DS3 et moins à se faire pardonner à ce niveau v.v (en plus tu dis ça mais le chemin pour aller à Chouette 1 m'avait un peu saoulé au bout de 3h de hard try).
Mais de manière générale je m'en fiche un peu des feux, quel que soit le jeu.
--- Fin de citation ---
Ya une idole juste en dessous. C'est le même trajet que pour Geni, c'est legit 10 secondes en courant, sans ennemi v.v
Le chemin le plus long entre un feu et un boss, c'est la religieuse
J'avoue que Demon's Souls me tente moyen. Si j'ai l'occasion un jour, pourquoi pas, mais je vais pas le chercher plus que ça. Par contre Bloodborne, grave chaud, hâte du portage PC :oui:
--- Fin de citation ---
Pour les boss oui, mais pour les mini boss y’a parfois plus (surtout avec des thrashmob encombrants pour le combat, comme Juzo ou le type après l’ogre, quand tu débutes c’est relou et galère de devoir clean le lieu du combat à chaque fois. D’ailleurs dans mon NG+ je viens de comprendre pourquoi y’a deux statues si proches dans les profondeurs d’ashina, avant le village Mibu : parce que la statue de la grotte n’apparaît qu’après le combat contre le singe. ;D (et il n’y a pas les deux esprits ninjas avant la statue de la forêt Mibu du coup !)
Pour Demon’s Souls, j’aimerais te le conseiller, mais il a tous les éléments qui te déplaisent (si je comprends bien) dans la série : très peu de feux (un par niveau littéralement), un level design exceptionnel, mais particulièrement fourbe et méchant, des boss sans P2 qui jouent plus sur un gimmick à la Zelda (sauf quelques exceptions bien senties, dont un double boss bien relou), un stock de heal à farm (si tu galères comme moi au début). Par contre en points positifs, y’a le lore qui est vraiment cool (et assez compréhensible avec les descriptions de niveaux), des bons PNJ, le système d’armes qui pousse à changer selon l’ennemi (armes contendantes, tranchantes, transperçantes) et la non-linéarité puisqu’on peut vraiment naviguer entre les niveaux comme dans un Mario 64 !
@D_Y : pour le rapport avec Zelda, j’ai souvent lu que c’était une des principales inspirations de Miyazaki, y’aurait pas un lien avec AOL aussi ? (Difficulté, système de combat précis et exigeant, aspect rpg) Et même avec des metroidvania, GMTK (videaste anglophone dont je recommande la chaîne) disait justement que Metroid Prime était le premier Metroid-like en 3D, mais quand tu regardes la carte du monde, ça pourrait être celle d’un jeu 2D (très peu de verticalité), la où Dark Souls est vraiment construit dans les trois dimensions (son monde). A ma connaissance, je ne vois pas d’autre jeu qui a réussi à faire quelque chose du genre.
Sinon mon NG+ se passe bien, en 4h de jeu je suis arrivé au singe, en étant d’abord passé par le village Mibu et le mont Senpo avant, et c’est intéressant parce qu’après avoir battu la religieuse corrompue ou le singe, des fantômes apparaissent, à des endroits différents en fonction du boss battu ! Dans l’arène de la girafe j’ai directement eu droit à un combat contre deux samouraïs du château d’Ashina juste après le mini boss, et j’ai noté d’autres groupes d’esprits à différents endroits de la vallée engloutie. (Notamment trois ninjas juste avant la statue qui précède le fort canon, la où y’a déjà 3-4 soldats avec des fusils, c’était coton) Mais a part ça, et mes boss, le jeu n’a presque plus aucun intérêt dans ce mode, ma vitalité max et toutes les prothèses rendent beaucoup de combats triviaux, et les mini-boss facultatifs n’ont plus rien à apporter (de l’argent, super), pas plus que les thrashmobs. :/ Étrangement, j’ai bien galère contre le mini boss du marais empoisonne, justement à cause du marais qui empêche de le poursuivre continuellement, du coup je l’ai cheese parce que j’avais un peu la flemme, avant de déboîter legit l’autre mini-boss au fusil au fort canon, l’arène minuscule l’empêche de chipoter avec son fusil à distance. Petite difficulté sur O’rin aussi, qui doit être le mini-boss/boss qui laisse le moins d’ouvertures dans sa garde, il faut tout le temps là rush, taper, parer jusqu’à déclencher le saut sur son balayage. Bon entraînement pour la Chouette dans la philosophie de combat, mais c’est ptet le boss qui laisse le moins de liberté d’approche au joueur du coup. Ce soir, le singe est au menu, et j’espère déjà atteindre le boss de la fin Shura, j’ai hâte !
Et j’ai craqué pour Dark Souls 1 Remastered, tous les jeux sont en promo pour le moment mais on va commencer gentiment. ;D
Rodrigo:
Double post, j’ai eu la fin Shura !
(Cliquez pour afficher/cacher) quel crève-coeur de se battre contre Emma ! Le finish move est particulièrement cruel avec ses derniers mots « Shura… ». Combat assez simple, et bon entraînement pour Isshin, avec qui elle partage quelques coups. Par contre Isshin ! La première phase est vraiment facile, tout ressemble plus ou moins à d’autres coups dans le jeu, et il est super lent par rapport à l’autre Isshin, mais sa deuxième phase m’a semblé encore plus dur que les deux dernières phases de l’autre Isshin, tout simplement parce que trop de coup sont trop risqués à parer, un peu comme pour le Demon de la haine. Du coup, le parapluie anti-feu m’a été d’un grand secours contre certaines attaques pour lesquelles je ne trouvais pas la parade, mais globalement je l’ai eu à l’usure, à force de faire les deux premières phases en boucle je parvenais à la dernière avec toutes les gourdes, mais contrairement à l’autre Isshin, j’ai pas l’impression de l’avoir « maîtrisé », à cause des trop nombreux coups ou je préférais fuir (parfois avec un peu de chance) plutôt que de parer. :/ Un superbe combat encore une fois en tout cas ! Même si en terme de plaisir de jeu, je l’ai trouvé en dessous de Isshin maître épéiste et La Chouette. D’ailleurs c’est intéressant d’avoir dissocié les movesets de ces deux persos en fonction de leur âge pour montrer l’évolution de leur technique (moins de vitesse, mais plus de coups de roublards, avec quand même quelques coups identiques).
Je vais faire une petite pause avant de commencer Dark Souls. ;D
Cap:
GG ! Je vais répondre sous spoil, je sais que Chmop n'a pas encore atteint la fin Shura :8):
(Cliquez pour afficher/cacher)Cette fin est un crève coeur je trouve. Emma, puis le cri désespérant de Kuro. Ca pique. Isshin vieux est toujours un bon morceaux, plus lent, mais bien plus puissant. La plupart de ses attaques se parry, mais certains infligent la brulure direct (la jauge se rempli instant), donc la meilleure strat est, paradoxalement, de dodge à certains moments (jor la méga zone de feu là). Après, effectivement, je le trouve moins bon que dieu Isshin (ou de nombreux autres boss), et c'est un fight que je préfère faire aller très vite pour éviter toute erreur fatale.
Concernant les patterns, c'est tout à ton honneur que tu le remarques. Effectivement, il ya la variante jeune et fougueux/plus vieux et plus vicieux pour Isshin et la Chouette, et c'est vraiment des variations coolzors. Et tu as les liens entre les patterns, qui s'expliquent par le lore. Isshin ayant formé Emma (ainsi que les épéistes du château), tu vas retrouver de nombreuses similitudes dans leur patterns. De la même façon, Geni a un de ses mouvement en commun avec les danseurs du palais de la source, ça serait parce que Tomoe (qui a formé Geni) viendrait de là bas. D'ailleurs, au détour d'un verre de Saké, Isshin avoue que son affrontement contre Tomoe était son meilleur duel et qu'elle maniait la foudre. Je trouve que l'expression de ces liens dans les mouvements des ennemis très intelligents :miou:
Et bonne chance pour Dark Souls :R
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile