Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Taiki:
GG Cap !
Concernant les parrys je les place de façon régu sur DS III (forcément quand tu speedrun SL1 faut apprendre sinon c’est même pas la peine), perso c’était le contraire j’avais du mal sur le 1 mais sur le 3 c’est vite passé. Il me semble que la différence c’est que sur le 3 tu dois « anticiper » légèrement genre appuyer un peu avant que ça te touche. Et ça marche bien avec un petit bouclier évidemment. Plus il est grand plus c’est compliqué.
Je suis assez d’accord sur les spam roulade sinon, c’est un peu trop fort sur DS III. D’ailleurs j’ai été très dérouté sur la bêta test de Elden Ring ça marche mais alors pas du tout :niak:
Sinon je ne peux que t’encourager a essayer un run SL1, si tu trouves que t’as trop de vie pour tanker ou trop de dégâts, là t’en auras pour ton argent. Malheureusement sur DS III a part faire la danseuse en avance y a zéro variété niveau routing. Tout juste les boss optionnels type l’arbre tu peux choisir de les faire plus tard. Ceci étant dit tu verras les fights autrement je pense. Rien que Sulyvhan ou la Danseuse en SL1 c’est un autre délire :niak: si t’as besoin de conseils si jamais je connais tout les fights par cœur en SL1 :oui:
Si tu le fais en montant l’endu par contre c’est pas ouf, tu te plaignais un peu avant que les roulades sont trop petees. Le SL1 force a justement gérer si tu utilises trop de roulades t’as plus rien derrière pour attaquer sur la fenêtre vulnérable ensuite. Et souvent même t’as pas assez pour spam roulade un full combo. Ça force a s’entraîner différemment. Après faut aimer se faire du mal mais si t’aimes le gameplay et les boss du jeu tu devrais kiffer :oui: (t’inquiètes même en SL1 des boss comme Wolnir, Diacres, Sage de Cristal ou l’Arbre c’est une formalité donc tu perds pas spécialement de temps dessus).
Ça me surprend de voir Soul of Cinder si haut sinon qu’est ce que je déteste ce boss :niak: sur mon premier run j’en ai encore des cauchemars. Sans parler du SL1.
Du coup il te reste à faire Bloodborne et Demon’s Souls pour rejoindre les hollows vétérans du topic, l’intention de faire un des deux prochainement ? Si t’as une console Sony je ne peux que chaudement recommander ce chef d’œuvre qu’est Bloodborne et son DLC :oui:
Cap:
--- Citation de: D_Y le dimanche 28 novembre 2021, 22:51:08 ---Peut être parce que Sekiro a un level design moins moisi que celui de DS3 et moins à se faire pardonner à ce niveau v.v (en plus tu dis ça mais le chemin pour aller à Chouette 1 m'avait un peu saoulé au bout de 3h de hard try).
Mais de manière générale je m'en fiche un peu des feux, quel que soit le jeu.
--- Fin de citation ---
Ya une idole juste en dessous. C'est le même trajet que pour Geni, c'est legit 10 secondes en courant, sans ennemi v.v
Le chemin le plus long entre un feu et un boss, c'est la religieuse corrompue
--- Citation de: D_Y le dimanche 28 novembre 2021, 22:51:08 ---Pour ce dont je parle dans DS2 c'est quand tu passes de la zone du poison au ciel gris à la zone de feu/lave en mode Mordor en prenant juste un ascenceur. L'incohérence géographique des deux zones et l'impossibilité qu'elles soient liées est souvent moquée depuis 10 ans. Il y a aussi quand tu arrives au chateau de Drangleic de nuit et sous la pluie alors que 20 mètres avant le temps est normal et de jour.
--- Fin de citation ---
Pour moi, DS2 est un enchaînement de niveau type Mario 64, j'ai même pas cherché de la cohérence entre les biomes :oups:
En tout cas, très élégant tes théories sur le lore. Ca me parle plus, et ça me semble moins perché que ce qu'à pu balancer Chmop
--- Citation de: Sani le dimanche 28 novembre 2021, 23:34:35 ---
--- Citation de: Cap ---Et pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas utilisé de braise (sauf une fois pour faire plaisir à Sani).
--- Fin de citation ---
N'empêche, la braise elle aurait pu te protéger de plusieurs "OS" et de combo mortels v.v
Mais bon, au moins tu as évité quelques invasions de PNJ !
--- Fin de citation ---
Je ne peux m'empêcher de voir la braise comme un bonus. Je ne comprends pas pourquoi elle devrait être obligatoire pour ne pas se faire OS (peut être que monter la vie empêche les OS aussi ?). Pis bon, j'utilise jamais les consommables :niak:
Merci Taiki ! J'avoue j'ai pas super confiance dans mon skill pour réussir le SL1, c'est pour ça que je me demande si je m'autoriserais pas quelques largesses et facilités. Après, j'ai bien conscience que ne pas monter la vie, c'est juste se faire one shot par pas mal de trucs passé le mid-game :hap:
Mais ouais, je prends les tips. J'irai aussi voir de mon côté comment se passe une run SL1, j'avoue ne pas du tout m'être renseignée dessus encore. Après, je compte faire une pause FS jusqu'à ER, donc on verra quand je lancerai ça (à moins que je ne me chauffe pendant mes vacances lors des fêtes. A voir).
Pour les parrys, j'ai assez vite équipé l'Ecusson végétal et il ne m'a plus quittée. Le même avec lequel j'ai fait DS1 et DS2. J'ai tenté de full parry les soldats d'Irithyll ainsi que les chevaliers d'Anor Londo ensuite, mais sans grand succès. Du coup, j'ai laissé tomber :oups:
J'ai adoré Soul of Cinder ! Sauf quand il est en magie là, quel enfer. Mais sinon, que du kif ce boss. Je me doute qu'en SL1 c'est une autre histoire, le combat doit être bien chaud puisque la moindre erreur, c'est la mort :hap:
J'avoue que Demon's Souls me tente moyen. Si j'ai l'occasion un jour, pourquoi pas, mais je vais pas le chercher plus que ça. Par contre Bloodborne, grave chaud, hâte du portage PC :oui:
Taiki:
Ouais je comprends. Honnêtement après le SL1 c’est pas aussi dur qu’on puisse le penser, le challenge il y en a mais c’est pas surhumain, de ce que je lis par rapport à Sekiro ou comment t’as expérimenté DS III je suis sur que ça le fera.
En fait run le jeu en SL1 te fait te rendre compte que les niveaux c’est pas si important que ça, et ça c’est plutôt cool d’un côté. Certes t’as moins le droit à l’erreur mais par exemple niveau dégâts t’es clairement pas à la traîne. C’est juste de l’optimisation par exemple la danseuse est faible aux ténèbres du coup le fight en SL1 se fait quasi obligatoirement avec une résine de pin d’humain. Vordt c’est résine de pin dorée, l’arbre ou les diacres on utilisera plutôt des paquets de feu au lieu de la résine de feu car ça fait plus de dégâts pour optimiser la destructions des points faibles (ça je savais pas avant mon run SL1 que les paquets te donnent plus de dégâts que les résines). Après même sans c’est faisable juste que le combat sera plus long donc il y a plus de place à l’erreur.
On a le droit d’équiper des anneaux et d’améliorer nos armes aussi. Les braises deviennent des denrées précieuses (alors qu’osef dans une partie normale). Concrètement à ce que tu peux croire c’est possible de se faire très rarement oneshot même en SL1 et ça grâce à 2 anneaux si tu choisis de les utiliser : Lloyd Shield Ring qui réduit les dégâts reçus de 20% lorsque t’es full life. Et biensur la chaîne de prisonnier qui boost vie, endurance, tes résistances.
Bref c’est pour te donner une idée d’à quoi ça peut ressembler :oui: le SL1 de DS III ça a été tellement un kiff que je me suis mis à le speedrun, ce jeu est juste parfait bordel.
Pour les parry je comprends mieux, c’est même pas la peine de parry a l’écusson végétal en vrai je comprends que t’aies galeré, il faut parry avec un bon petit bouclier rond. Ces boucliers sont fait pour ça tu verras t’arriverais mieux à connecter les timings avec.
Et j’avoue pour Soul of Cinder sa forme magique c’est le pire, celle où il a le katana aussi quel enfer, le reste c’est gérable oui.
Cap:
Utiliser des consommables aaaaaaaarg :hap:
Ca a l'air sympa en vrai vendu comme ça, je me laisserai sûrement tenter. Merci pour les tips :8):
Pour le SR, on verra, j'ai déjà des jeux sur le feu (que je reprends doucement mais sûrement :oui:)
Bah je sais pas, je m'en sortais très bien avec les parrys sur DS1 et DS2. A l'occasion je testerai avec un petit bouclier rond pour voir :miou:
Duplucky:
Même sur DS1 et DS2, la parade est plus simple avec un petit bouclier : la fenêtre est légèrement plus grande donc c'est beaucoup plus facile à timer. Ces petits machins existent pour cette raison, pas pour encaisser les coups donc autant bien les exploiter. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile