Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (331/413) > >>

Snai:

--- Citation de: D_Y ---Sinon t'as mis Friede au même niveau que Crystal Sage, Vordt, les Diacres et le vieux champion moisi du DLC 1 ? v.v Et Midir en dessous de tous ceux-là et au même niveau que le vieil Oceiros ?
--- Fin de citation ---

Oui.
Midir je pense avoir assez expliqué pourquoi j'ai pas du tout aimé ce combat dans mes précédents posts. Je ne vais pas revenir dessus.

Et Friede ya que la P3 que je trouve vraiment bien, la P1 est ok, et la P2 est longue et chiante ; puis petit détail ... mais les cris du père dans la P2 sont juste insupportables.
Vraiment bof pour le boss final du DLC Ashes of Ariandel.

Sinon d'accord avec Cap pour le prince démoniaque. La phase du boss double est (relativement) facile à gérer une fois qu'on a compris comment fonctionne l'alternance des mode CaC et Distance ; ya juste les transitions qui peuvent être plus compliqués (surtout le double CaC), mais en temporisant un peu ça passe. Une fois qu'il fusionne en grand démon, suffit de rester dans ses pattes et on en arrive facilement à bout.
Sinon pour le OS punitif : Un petit coup de braise :ange:  30% de PV en plus peuvent faire la différence .. même avec des armures légères.

Cap:

--- Citation de: D_Y le vendredi 26 novembre 2021, 09:42:17 ---J'ai vraiment du mal à considérer Friede comme un boss double. Ce que je fais généralement c'est partir sur la droite (j'imagine que ça marche aussi vers la gauche) et de me focus sur Ariandel. La plupart du temps, Friede ne te calcule même pas à part te balancer une petite vague de givre de temps en temps mais facilement évitable, et en trente secondes c'est torché. SI elle était aussi nerveuse qu'en P1 ce serait chaud mais en vrai le seul vrai ennemi de cette phase c'est Ariandel, et il s'avère qu'il est assez bidon et n'a pas beaucoup de patterns. C'est vrai que ça casse un peu le rythme mais c'est loin d'être immonde.

--- Fin de citation ---

Bah justement. Ca casse le rythme, et je trouve la phase pas intéressante. Je suis d'accord avec ton approche (même si je crois avoir plus focus Friede car plus facile d'anticiper la charge d'Ariandel. Et perso, c'était pas 30 secondes, j'ai des dégâts négatifs), mais le principe est le même. Juste que je trouve ça long, et pas fun.

--- Citation de: Sani le vendredi 26 novembre 2021, 09:47:40 ---Sinon pour le OS punitif : Un petit coup de braise :ange:  30% de PV en plus peuvent faire la différence .. même avec des armures légères.

--- Fin de citation ---

La braise c'est de la triche

Taiki:
Chaud Friede doit être mon fight favori tout jeux From Software confondu. Même la P2 j’apprécie, comme dit D_Y en focusant Ariandel, Friede fait rien à part lancer du givre facile à esquiver. Faut juste interrupt son heal aussi. Du coup la P2 après quelques trys c’est une formalité. Mais la P1 et la P3 surtout quelle ambiance avec la musique, quel fight bordel.
Après je comprends le combat est hyper long, ça peut pas plaire à tout le monde.

Cap:
Non mais j'adore la P1, et je pense que j'aurai pu adorer la P3 s'il y avait du plaisir à tryhard. Là, j'avais juste envie de clôturer le fight pour pas refaire la P2. On joue pas pareil ('fin perso, je joue pas pareil). Alors que ya des sacrés master roulade à placer.
La P1, j'ai galéré à comprendre comment gérer l'invisibilité (:hap:), et pourtant, j'ai vraiment kiffé cette phase. No sel sur Friede. Comme j'ai dit dans mon précédent post, imo, t'enlèves la P2, c'est un fight god-tiers :^^:

Rodrigo:

--- Citation de: Cap le jeudi 25 novembre 2021, 09:27:35 ---On peut tout parry, sauf les attaques avec un kanji rouge (et encore, les mikiris peuvent se perfect parry, tout comme un unique grab du jeu (snake-eyes)). Donc oui, le Démon de la Haine se parry, et c'est ce qui permet de rester au càc sans se faire démonter justement. Après, il me semble qu'il prend quasi rien en dégâts de posture. J'irai vérifier

--- Fin de citation ---

En tout cas merci pour les tuyaux, mon « goût de trop peu » avec le boss de fin est bien rattrapé arg cette saloperie, et en jouant le cac je tiens mieux le duel ! Tout est contrable, oui et non, les coups non enflammés pas de soucis, mais même en déviation parfaite ça fait grimper la jauge de brûlure (et jongler avec les items en plein combat, c’est un autre défaut du jeu), du coup les esquives sont bien plus rentables et moins risquées…

La j’arrive à sa P3, mais y’a encore quelques coups de base que je gère très mal, c’est vraiment un autre jeu et même si le boss me fait suer, je ne le retiendrai pas comme un « bon » boss (alors que pour le reste c’est 10/10 pour les boss pour moi). Et c’est marrant que @D_Y pense que comme j’ai fini Sekiro, je devrais être en mesure de passer tous les souls, parce que ce combat me rappelle pourquoi les combats de boss des Souls me posent tant de soucis, tout est basé sur la bonne lecture des coups à esquiver (et j’ai du mal avec les attaques « retenues » et les feintes, alors que dans Sekiro tu peux tout parer le temps d’apprendre les patterns, quitte à fuir pour les attaques Kanji. Les Souls n’ont pas cette bienveillance (mais peut être qu’ils sont plus lents dans le tempo des combats pour compenser ?), et c’est ça qui m’effraie un peu… (j’ai sué sur des boss de Demon’s Souls, unanimement reconnus comme triviaux par la communauté. :p

Mais ma curiosité est un peu éveillée et je pense craquer pour Dark Souls 1 prochainement, voire directement le 3. (J’ai autant envie d’être confronté à quelque chose de nouveau que de voir les progrès parcourus depuis mon premier essai avec la licence y’a dix ans !) Pour l’heure, ce qui me démange, c’est de lancer un NG+ pour avoir la fin Shura et voir si je peux first try ce cher Genichiro.  ;D

Et pour participer à votre débat, les double boss c’est naze, encore plus dans Sekiro qui est construit comme un jeu de duel, mais même les gargouilles de Demon’s Souls étaient déjà bien purgesques, surtout que les caméras sont rarement adaptées pour bien lire deux patterns en même temps, du moins sur les jeux que j’ai faits. C’est le moyen le plus artificiel d’augmenter la difficulté je trouve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile