Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Snai:
Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé ou évoqué le fait que le mid/long range était trop punitif sur ce boss ? => Juste le boss tout court, quelque soit la distance.
Bon sinon, voici ma Tier-List des boss de DS3 (DLCs inclus) 8-)
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai enfin terminé mon randomizer ! J'ai passé plus de 7/8h à chercher la dernier loot nécessaire pour aller à Kiln, à savoir les cendre de Yhorm... Et elles étaient dans un coffre pas caché... juste de la même couleur que le sol/mur donc je l'ai pas vu alors que je suis passé 5/6 fois devant v.v
Bref j'ai adoré le rando je pense en faire d'autres prochainement :oui:
J'ai attaqué Sekiro la semaine dernière et j'en suis actuellement à Genichiro ! J'ai pas mal galéré sur dame papillon (plus de 3h pour en venir à bout ! v.v )
J'aime beaucoup les combats, le fait que ce soit bien nerveux et tout (le PP aussi est plaisant !); Petit à petit je commence a intégrer un peu les contrôles (jsuis encore trop à la Dark Souls ahah)
D_Y:
Je me suis mal exprimé, c'est moi qui te l'ai dit v.v Ne pas rester au contact est très punitif c'est un fait.
Sinon t'as mis Friede au même niveau que Crystal Sage, Vordt, les Diacres et le vieux champion moisi du DLC 1 ? v.v Et Midir en dessous de tous ceux-là et au même niveau que le vieil Oceiros ?
La folie humaine ne cessera-t-elle donc jamais ? v.v
Chompir:
Je veux pas casser du sel sur Friede mais tout est gâché par sa P2 immonde qui ne sert strictement à rien à part faire chier (bon okay, les cinématiques sont classes par contre) mais ça rend l’ensemble du combat frustrant quand il ya sa P3 derrière.
Ya le même soucis avec le démon abyssal/malade/Prince Démoniaque. Foutre un combat double gratos alors qu’en plus ils sont légèrement tanky, et derrière le vrai boss encore plus tanky qui est ultra punitif dès qu’on a trop de distance et qui met aussi des gigas mandales au CaC… je suis moyen fan. C’est pas agréable à try quand t’as une partie random dans les patterns et la synchro de deux boss qui peut niquer un essai très rapidement. Encore une fois, le Prince Démoniaque est vachement cool et intéressant à fight.
Sinon j’avoue que je ne mettrai pas le vieux roi démoniaque, Sage de Cristal et Vordt au même niveau que les Diacres ou que le champion des morts des Vivants. Ils sont intéressant à fight et lors de nos affrontements la première fois. Ils ont un réel intérêt dans le sens où ils nous apprennent à jouer. Les Diacres et le Champions sont juste des vastes blagues même s’ils sont cool.
Cap:
Vous savez comme je déteste les boss doubles. Pourtant, je suis pas d'accord avec Chmop :hap:
Alors certes, je trouve que la P2 de Friede est too much. Non pas pour sa difficulté, mais parce qu'elle rallonge le combat de manière plus que notable. J'aurai pris énormément de plaisir à tryhard sa P3 s'il n'y avait pas eu la P2. Là, j'ai juste safe le truc pour m'assurer que ça passe, et je pense que je n'ai pas autant profité de sa P3 que ce que j'aurai pu. Mais contrairement à ce qu'avance Chmop, je la trouve au contraire très fair, surtout pour un boss double. Les boss ont essentiellement des attaques à distance (ou très prévisibles et lentes), en jouant prudemment, il est assez simple de hit et run. C'est juste long et, imo, pas super intéressant. Pour moi, Friede aurait pu être un boss god tiers si on enlevait sa P2 (et évidement renforçait ses deux autres phases pour rendre le combat toujours aussi complexe).
Pour le Prince Démon, je comprends pas le sel de Chmop par contre. La P1 est, encore une fois, très facilement anticipable. Il n'y a pas de pattern random déclenchés par les deux boss (ce qui peut amener à des situations franchement tricky quand les timings sont légèrement décalés). Là, c'est un cac à gérer, l'autre qui mitraille à distance. Et c'est lors de la transition entre les deux qu'il peut y avoir les deux dans la même phase (mais ça ne dure jamais longtemps). Et suffit d'écouter pour savoir quand celui qu'on ne voit pas change. Pour le coup, sans mes greed pour one turn le premier, yaurait eu moyen d'être ultra régu dessus.
Le Prince Démon par contre, je suis d'accord, colle des dégâts de bâtard en plus de ne rien prendre. J'ai pris un vieux one shot sur un try, ça fait toujours plaiz (non). Mais encore une fois, en collant le cac, il est bien moins dangereux, et il est passé comme une lettre à la poste une fois que je ne lui ai plus lâché le derche
Donc ouais. Boss doubles, mais bien moins random que des Gargouilles ou qu'un bon O&S. Ce qui les rend bien plus gérables et plus appréciables (c'est pas pour autant que j'aime ces affrontements, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :h: )
D_Y:
J'ai vraiment du mal à considérer Friede comme un boss double. Ce que je fais généralement c'est partir sur la droite (j'imagine que ça marche aussi vers la gauche) et de me focus sur Ariandel. La plupart du temps, Friede ne te calcule même pas à part te balancer une petite vague de givre de temps en temps mais facilement évitable, et en trente secondes c'est torché. SI elle était aussi nerveuse qu'en P1 ce serait chaud mais en vrai le seul vrai ennemi de cette phase c'est Ariandel, et il s'avère qu'il est assez bidon et n'a pas beaucoup de patterns. C'est vrai que ça casse un peu le rythme mais c'est loin d'être immonde.
Comme d'habitude les choses qu'on trouve trop immondes ou punitives dans ces jeux, c'est surtout parce qu'on a pas encore découvert la bonne approche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile