Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
Dans Demon's Souls t'as quand même le Flamelurker et les Anthropo qui sont assez compliqués je pense même encore aujourd'hui et pourtant tu les as poutrés.
En tout cas dans Dark Souls 1 je ne vois rien de plus complexe que Ishiin, mais c'est personnel v.v
Je sais que tu avais aussi abandonné Bloodborne (il me semble) qui hors DLC est bien plus simple que Sekiro. Je pense que si tu le retentais aujourd'hui tu n'aurais pas les mêmes sensations.
Cap:
--- Citation de: Rodrigo le vendredi 26 novembre 2021, 22:04:03 ---La j’arrive à sa P3, mais y’a encore quelques coups de base que je gère très mal, c’est vraiment un autre jeu et même si le boss me fait suer, je ne le retiendrai pas comme un « bon » boss (alors que pour le reste c’est 10/10 pour les boss pour moi).
--- Fin de citation ---
Ah mais clairement, je trouve aussi que le Démon de la Haine n'est pas un bon boss, et je n'ai pas de plaisir à le re affronter (alors que les autres !). Mais il n'est pas autant déconnecté du jeu et du gameplay que ce qu'on peut dire :8):
--- Citation de: Rodrigo le vendredi 26 novembre 2021, 22:04:03 ---Mais ma curiosité est un peu éveillée et je pense craquer pour Dark Souls 1 prochainement, voire directement le 3. (J’ai autant envie d’être confronté à quelque chose de nouveau que de voir les progrès parcourus depuis mon premier essai avec la licence y’a dix ans !) Pour l’heure, ce qui me démange, c’est de lancer un NG+ pour avoir la fin Shura et voir si je peux first try ce cher Genichiro. ;D
--- Fin de citation ---
Fun fact. Tu peux aussi gagner l'affrontement dans le tuto, juste avant qu'il ne coupe le bras de Loup :-*
--- Citation de: Rodrigo le vendredi 26 novembre 2021, 22:04:03 ---Et pour participer à votre débat, les double boss c’est naze, encore plus dans Sekiro qui est construit comme un jeu de duel, mais même les gargouilles de Demon’s Souls étaient déjà bien purgesques, surtout que les caméras sont rarement adaptées pour bien lire deux patterns en même temps, du moins sur les jeux que j’ai faits. C’est le moyen le plus artificiel d’augmenter la difficulté je trouve.
--- Fin de citation ---
OUI ! Je tempère néanmoins, certains duos sont mieux pensés que d'autres. Mais quand c'est juste le boss qui se dédouble et qui enchainent des patterns aléatoires, juste non v.v
--- Citation de: D_Y le samedi 27 novembre 2021, 01:54:32 ---En tout cas dans Dark Souls 1 je ne vois rien de plus complexe que Ishiin, mais c'est personnel v.v
--- Fin de citation ---
:hap:
Je pense que les jeux sont trop différents dans leur gameplay pour pouvoir dire des généralités comme ça. Je peux sortir des trucs de DS qui me semblent plus complexes qu'Isshin, mais bon. Est-ce vraiment objectif, ou est-ce mon expérience qui parle ? :8):
Sekiro est souvent jugé plus dur que les DS, mais ne serait-ce pas ceux habitués au gameplay DS qui ont été un peu dépaysés qui ont fait le plus de bruit ? Ou est-ce parce que le jeu impose beaucoup plus la manière de passer les choses (il n'y a pas plusieurs playstyle, ni possibilité de farm pour passer les difficultés) ?
Mais je rejoins malgré tout D_Y. DS (peut importe lequel) ne prend pas des pincettes et te malmène, mais comme tous les FS en fait. Mais rien n'est insurmontable :miou:
D_Y:
Justement ils sont très différents dans leur gameplay, c'est pour ça qu'on peut bien dire sans équivoque lequel des deux est le plus nerveux, demande le plus de concentration, ou selon ton propre aveux nécessite de rester le plus en contact. Ce qui ne veut pas dire que DS est une partie de plaisir et que dés que tu finis Sekiro tu es un pgm absolu qui roule sur tout, mais je trouverais bizarre qu'en réussissant à battre Ishiin on soit bloqué sur DS1 (et je parle bien du 1, je précise).
Si par "complexité" tu parles de la richesse, certes, mais ce n'était pas ce dont je parlais.
--- Citer ---mais ne serait-ce pas ceux habitués au gameplay DS qui ont été un peu dépaysés qui ont fait le plus de bruit
--- Fin de citation ---
Les joueurs de DS sont câblés d'une certaine manière et ne savent jouer qu'à DS en devenant handicapé sur n'importe quel autre jeu ? v.v
A ce stade du jeu t'as déjà fait Geni, les Chouettes et cie, t'as bien apprivoisé le gameplay en principe après plusieurs dizaines d'heures de jeu, peu importe ton expérience dans les autres jeux FS.
Rodrigo:
--- Citation de: D_Y le samedi 27 novembre 2021, 01:54:32 ---Dans Demon's Souls t'as quand même le Flamelurker et les Anthropo qui sont assez compliqués je pense même encore aujourd'hui et pourtant tu les as poutrés.
En tout cas dans Dark Souls 1 je ne vois rien de plus complexe que Ishiin, mais c'est personnel v.v
Je sais que tu avais aussi abandonné Bloodborne (il me semble) qui hors DLC est bien plus simple que Sekiro. Je pense que si tu le retentais aujourd'hui tu n'aurais pas les mêmes sensations.
--- Fin de citation ---
Je l'ai abandonné surtout par lassitude de l'univers, qui me repoussait plus qu'autre chose (malgré le lore qui semble intéressant, la direction artistique de qualité pour le genre et le level design vraiment excellent). Mais je préfère mille fois relancer Dark Souls que de reprendre Bloodborne. ;D
J'ai aussi l'impression, comme Cap, de beaucoup de joueurs "historiques" des Soulsborne ont plus galéré avec Sekiro, peut-être qu'il y a aussi le facteur "désapprentissage" d'habitudes de jeux bien ancrées dans le joueur après 4-5 jeux. A l'inverse, j'ai eu du mal en repassant sur Demon's Souls à prendre le réflexe de faire des roulades en cas de danger plutôt que de tanker les coups, c'est beaucoup moins rentable que dans Sekiro.
--- Citation de: Cap le samedi 27 novembre 2021, 13:08:19 ---
Ah mais clairement, je trouve aussi que le Démon de la Haine n'est pas un bon boss, et je n'ai pas de plaisir à le re affronter (alors que les autres !). Mais il n'est pas autant déconnecté du jeu et du gameplay que ce qu'on peut dire :8):
--- Citation de: Rodrigo le vendredi 26 novembre 2021, 22:04:03 ---Mais ma curiosité est un peu éveillée et je pense craquer pour Dark Souls 1 prochainement, voire directement le 3. (J’ai autant envie d’être confronté à quelque chose de nouveau que de voir les progrès parcourus depuis mon premier essai avec la licence y’a dix ans !) Pour l’heure, ce qui me démange, c’est de lancer un NG+ pour avoir la fin Shura et voir si je peux first try ce cher Genichiro. ;D
--- Fin de citation ---
Fun fact. Tu peux aussi gagner l'affrontement dans le tuto, juste avant qu'il ne coupe le bras de Loup :-*
--- Fin de citation ---
J'ai lancé un NG+ et je l'ai déjà rebattu deux fois en first try ce pauvre Genichiro, mais c'est littéralement le boss dont on connait le mieux les patterns de tout le jeu. C'est intéressant d'ailleurs de l'avoir placé trois fois (au tout début, au milieu et à la fin) pour vraiment faire ressentir l'évolution de Loup dans son rapport à ces combats. Par contre j'ai déjà la flemme de faire les mini-boss, ça se transforme assez vite en vrai boss rush quand tu skip le level design avec le grappin, mais bon j'ai hâte d'affronter le "nouveau" boss de la fin Shura !
Et avant de passer en NG+, j'ai vaincu le Démon de la Haine, et du coup je comprends un peu mieux son inclusion, c'est un combat optionnel, mais dont le sens est très fort (tous les dialogues sur le haine qui consume, le péril Shura, c'est un arc scénaristique vraiment bien amené). Et je suis quand même moyennement d'accord sur "l'esprit Sekiro" du combat, certes, il faut rester au càc, mais après une ou deux séquences, il va constamment s'éloigner et c'est là que c'est chaud de se rapprocher (et qu'on se prend donc ses attaques à distance complètement fumées). Première fois dans le jeu que je voyais des patterns d'esquive, mais que le timing me semblait presque toujours trop chaud (l'espèce de mer de flamme). Du coup, un peu comme dans les Souls justement, j'allais taper quand y'avait une ouverture, puis il fallait de la patience (et une bonne exécution) pour tout esquiver jusqu'à retrouver la bonne séquence pour aller safe vers lui, en boucle. Et si on peut effectivement parer parfaitement beaucoup de coups, c'est beaucoup moins rentable que d'esquiver, (par exemple les coups de pied, l'esquive permet 2-3 coups, la parade 1) ce qui est aussi l'inverse de tout ce que t'apprends dans le jeu. Y'a d'autres ennemis dans le jeu qui essayent de maintenir la distance, comme la chouette, mais généralement en un ou deux dash on est de nouveau au corps-à-corps, prêt à dévier la prochaine attaque. (ou Gyobu qui s'éloigne pour mieux revenir à toute vitesse sur Loup ou qu'on peut même rejoindre avec le grappin très facilement)
Cap:
--- Citation de: D_Y le samedi 27 novembre 2021, 17:05:47 ---Si par "complexité" tu parles de la richesse, certes, mais ce n'était pas ce dont je parlais.
--- Fin de citation ---
C'est ça que je voulais mentionner. Il y a une multitude de builds et de possibilité, contrairement à Sekiro.
--- Citation de: D_Y le samedi 27 novembre 2021, 17:05:47 ---Les joueurs de DS sont câblés d'une certaine manière et ne savent jouer qu'à DS en devenant handicapé sur n'importe quel autre jeu ? v.v
--- Fin de citation ---
Non, je n'ai pas dit ça. C'est juste qu'une fois habitué aux FS, arriver sur Sekiro peut déstabiliser, puisque le jeu ne demande pas les mêmes choses qu'un DS. Rodrigo a plutôt bien expliqué ma pensée :miou:
Pour Gyobu, c'est plus simple de rester sur place et de l'attendre. Sa posture ne descend pas (vu qu'il est toujours en déplacement ou attaque), et comme ça on est bien prêt à le recevoir comme il faut. La Chouette, elle se met à distance, et elle en profite pour redescendre sa posture (la vile).
GG pour tes progrès en tout cas ! On est d'accord, c'est vraiment les boss qui sont intéressants. Bon courage pour la fin Shura en tout cas, le fight aussi est bien solide :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile