Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Taiki:
D_Y je sais pas pour le cross play j’avoue à voir. Mais en vrai je me suis trompé la coop est un peu comme les anciens opus ça te renvoie dans ton monde après avoir buté un boss ou changé de zone. Nul à chier donc v.v
@Rodrigo du coup mes impressions après 3h de jeu. Sans spoil juste au niveau des mécaniques. Je mets quand même sous spoil pour ceux qui veulent vraiment rien savoir.
(Cliquez pour afficher/cacher)- La partie que j’apprécie le plus est le combat à cheval et j’en suis le premier étonné. J’ai jamais apprécié les combats à cheval dans les jeux vidéos mais la je trouve que c’est vraiment bien foutu. Le cheval est hyper maniable, il a un dash pour esquiver un coup imminent, un double saut. On peut attaquer à droite ou à gauche du cheval selon où l’ennemi se situe. Enfin on peut charger l’attaque et la garder un peu chargé puis enfin la relâcher. On peut également utiliser l’arc ou la magie mais j’ai pas trouvé ça fou.
J’ai affronté deux boss comme ça a cheval et j’ai pris mon pied.
- L’openworld a l’air gigantesque, on a accès qu’à une petite partie de la première zone et c’est déjà immense. La map est bien remplie de secrets et zones à découvrir. Je pense que j’en ai loupé pas mal j’y reviendrais plus tard. Après forcément des fois j’ai tourné un peu en rond c’est le côté un peu bof d’un openworld comparé à un jeu linéaire mais ça va. L’exploration est vraiment récompensé je suis tombé sur pas mal de trucs mystérieux où fallait réfléchir un peu pour découvrir un truc.
- niveau combats à pied, c’est du pur Dark Souls mais en même temps très différent. J’ai l’impression que dodge est bien plus compliqué. Dur de s’y reposer dessus comme dans DS III.
J’ai vite remarqué que je me faisais détruire en utilisant du full dodge. Le spam R1 semble pas très efficace non plus car il y a une mécanique de guard break et les coups lourds ou coups sautés sont très efficaces à ce niveau. Il y aussi les skills des armes qui sont interchangeables et vraiment utile en plus d’être variés et stylé de ce que j’ai vu. Très puissant aussi.
Cependant c’est un peu mal foutu je trouve car pour utiliser les skills faut prendre l’arme à deux mains, et il faut appuyer triangle + R1 pour se faire. C’est pas intuitif du tout en plein combat et si tu joues au bouclier ça force à tout le temps switch entre une main deux mains je suis pas fan. Après peut être qu’on prend l’habitude à force mais bon.
- Difficulté : pas de doute, c’est un From Software. Je me suis fait fumé sur certains boss, dont un que j’ai toujours pas réussi à vaincre. Y’a des mini boss et des boss majeurs. C’est biensur sur un boss majeur que je sue après 10 trys je l’ai mis midlife à peine une seule fois.
- ya des invocations d’esprit, je les ai utilisé une fois sur un boss, ça trivialise trop le fight donc j’ai plus jamais utilisé c’est mort.
- la magie est plutôt jolie :hap:
- niveau ambiance j’ai pas trouve ça fou mais bon c’est la toute première zone je lui en tiens pas rigueur.
- quand on parry y’a pas de front stab ?? J’ai pas compris
- L3 dismount du cheval. Pire idée pour certains joueurs je pense. J’ai tendance à appuyer dessus sans faire exprès en combat c’est extrêmement frustrant j’espère qu’on pourra demap ça.
Avec spoil au niveau de qq boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)J’ai absolument adoré le combat contre le dragon et le cavalier doré à cheval. Une vraie masterclass. Ça me hype pour les futurs combats en open World.
Les mini donjons sont un peu ennuyants imo même si l’exploration est récompensée.
J’ai pas compris ce qu’il y avait à faire sur l’île au sud ouest. J’ai trouvé un moyen d’y accéder mais j’y ai rien trouvé bizarre.
J’ai complètement cheese le boss dans la prison avec un skill qui fait une estoc de super loin. Ce qui m’a fait réalisé à quel point ça peut être fumé.
Le boss qui me defonce cest Margit, il est super rapide, à pas mal de combos, coups qui delay. J’ai essayé de le parry mais c’est trop chaud. Il laisse peu de fenêtre pour la magie aussi. Bref ça va être tendu mais ça me rassure sur la difficulté en vrai.
Globalement le jeu tue, c’est vraiment une nouvelle approche mais ça a l’air vraiment réussi. J’adore le cheval :hap: vivement la prochaine session. Il en reste 3.
D_Y:
@Taiki Tu penses qu'il aura la portée d'un Bloodborne ou c'est mal parti ? Contrairement à Floax c'est justement l'aspect open world qui me fait peur :oups:
Taiki:
J’ai jamais fait de coop sur Bloodborne donc je saurais même pas te dire. Mais globement j’ai aidé quelques mecs à battre le boss tendu de la bêta test et j’ai l’impression que c’est le même système tu mets ta marque juste devant le brouillard, t’es réexpédié dans ton monde après l’avoir vaincu. Jamais aimé ce système et j’aimerais jamais. Quitte à foutre de la coop faut le faire correctement mais bref :hap: après c’est le solo qui m’intéresse.
Sinon j’ai fini la bêta test ça m’aura pris à peu près 5h :hap: j’ai rien loupé normalement.
Y’a encore une session demain mais bon vu que j’ai tout vu globalement je vois pas l’interêt de la faire. Puis les loots et certains emplacements d’ennemis seront pas les mêmes dans le vrai jeu j’en suis persuadé.
En vrai j’ai vraiment adoré mais je suis légèrement mitigé sur quelques points je sais pas. Ça a pas encore totalement cliqué pour moi. Je jugerais sur le vrai jeu, a voir s’il finira par me convaincre sur ces points précis je lui laisse le bénéfice du doute, de toute façon c’est qu’une bêta avec un équilibrage différent et c’est juste la zone de départ.
Et rassurez vous la difficulté est au rendez vous imo :niak: Maintenant c’est black out total jusqu’au 25 février. Rendez vous sur ce topic pour en discuter fellow tarnished v.v
Cap:
--- Citation de: Rodrigo le vendredi 12 novembre 2021, 12:08:20 ---Hâte de me mesurer à un nouveau gros boss, dans mon souvenir le jeu était quasiment un boss rush mais en fait les vrais sont assez peu nombreux… Vous me conseillez quoi comme chemin entre la vallée engloutie ou les profondeurs d’Ashina ? Et est-il nécessaire d’aller buter les sans-têtes ou je peux continuer à les ignorer superbement (déjà le troisième que je croise si je me trompe pas) ?
--- Fin de citation ---
Le jeu pousse à d'abord faire la vallée engloutie puis les profondeurs, mais l'ordre est comme tu le souhaites. Sache juste que si tu fais les profondeurs en premier
(Cliquez pour afficher/cacher)Il te faudra refaire la route des profondeurs une fois le boss de la vallée engloutie vaincu si tu veux faire tous les boss
Les sans-têtes sont complétement optionnels, mais si tu veux t'y frotter, sache que plus tu avanceras dans le jeu, plus le combat sera simple (tu feras plus de dégâts, et tu auras plus de marge de manœuvre sur tes hps/posture). A aucun moment ils ne disparaissent :8):
D_Y:
@Taiki Je parle du jeu solo, pas du multi. En gros on peut s'attendre à une tuerie niveau Bloodborne ou ça sent le pétard mouillé ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile