Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (322/413) > >>

Cap:

--- Citation de: Rodrigo le jeudi 04 novembre 2021, 11:19:40 ---la parade est un peu la recette miracle.

--- Fin de citation ---

Bon résumé de Sekiro :miou:

D'ailleurs, toutes les attaques de l'ogre se parry, sauf ses choppes, mais c'est pas ultra intuitif quand on est devant. GG d'avoir passé le 7 lances d'Ashina, et le ninja dans le puits, ils sont pas les plus simples en tout début de partie :oui:

Pour le sans-tête et le donjon abandonné, je te laisse explorer, mais si tu veux des tips ou quoi, hésite pas :8):

Pour le balayage, faut sauter sur place (sans reculer ou se déplacer), et rappuyer une fois sur la touche saut quand tu es en l'air. Comme ça, tu pourras atterrir sur leur tête et leur infliger de la posture. Pas besoin de compétence (mais le tuto est pas super clair, et il n'apparait qu'une fois, j'ai aussi galéré avant de comprendre comment ça marche :oups:)

GL pour Geni ! Tes souvenirs sont bons, c'est bien le test final voir si tu as compris (et acquis) toutes les mécaniques. Le combat est vraiment chouette si tu les as, et ça semble être ton cas, donc tkt ça va juste être un vrai kiff ! (et tu vas l'éclater !)

Snai:
J'ai relancé une NG+2 de Dark Souls III car j'ai vraiment adoré le jeu et j'étais passé à côté de beaucoup de choses (dont des boss!).
Il fallait donc que je recommence.

Me voilà niveau 201... (monter un niveau me côute un peu plus de 300 000 âmes  :hap:), j'en suis à la fin du jeu et j'ai décidé de fouiller de fond en comble les DLC, surtout le 2e.
Et après de longues heures je trouve enfin le dernier boss que je n'avais pas fait lors de ma 1ere partie :

[Spoil de boss et beaucoup de sel] :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je n'ai jamais vu un boss aussi difficile  v.v. Je parle du Dragon Midir.
Je viens de faire une bonne vingtaine d'essais et je n'arrive pas à atteindre la mid life. :hap:

Je ne comprend pas certaines de ces attaques, pourquoi le bouclier ne me protège pas du tout. (coups de queues et coups de pattes) ; j'ai testé les 2 plus gros boucliers c'est à dire celui de Havel et celui du Dragon slayer armor avec anneau équilibre et un coup même avec le bouclier levé c'est 1/3 de ma vie dans la tronche.
Côté armure j'ai le set complet du Dragon Slayer Armor, j'ai équipé son arme upgrade+5 (plus de 740 dégats d'AA sur R1 ce qui est l'arme la plus forte de mon inventaire). Côté anneaux : Havel+3, Loup+3, Grace+3 et Anneau de chevalier.
J'ai 1278 PV de base ; avec la braise je dois dépasser 1700 pv facile.
Côté ratio/poids, je suis pile poil à 69% donc pas fat roll.
J'ai tenté d'autres armes genre Grande Hache de chevalier noir (fort contre les tenebres) ou granche machette de Yhorm (toutes les deux  à +5) ;  et j'ai jamais eu autant de mal à lui porter des coups.. avec des armes énormes hein (je n'ose pas imaginer avec des petites armes de dext .. l'horreur pour le toucher)

Je me suis même autorisé à invoquer la PNJ mais celle-ci se fait tuer en même pas 1minute ;  Et ça change rien au combat finalement, ca me donne juste le temps de lui porter 2/3 attaques (quand la hitbox le veut bien)

Je commence à fatiguer ; côté caméra/lock on se croirait contre le démon mille pattes dans DS1 et c'est juste une purge. Même problème pour le toucher ; les pattes c'est trop pénible et la tête bien que bien exposée ca fini souvent en lance flamme sur le sol qui sont une horreur à esquiver ou à tanker (quand c'est pas 1/3 de la vie qui part c'est le stun punitif qui suit).

Je préfère de très loin le dernier boss de Ringed City à savoir Slave Knight Gael.
OK il est très fort, il a énormément de PV, il a des coups très violent en P2 et P3 mais c'est tout à fait gérable (une fois qu'on a appris ses pattern évidemment). Et on y prend du plaisir. J'y ai pris beaucouop de plaisir à m'entrainer sur Gael.. et finalement le vaincre.

J'ai cramé mes 23 braises dispo, je dois en refarmer, car c'est même pas envisageable d'aller le combattre sans ce bonus de PV.
Et je sais que mon avis sera loin de faire l'unaminité mais je le dis : Boss completement surcôté qui mérite d'être dans le top5 des pire boss de DS III.

Et oui je sais ce que vous allez me dire :

Git Gud Sani

D_Y:
C'est mon boss préféré de la saga, mais ce n'est pas pour ça que je vais dire ça : il n'est bien sûr pas dans le top 5 des pires boss de la saga. On doit bien en trouver une dizaine qui sont réellement à chier des briques, et Midir est loin devant, de manière très objective.

Sur ton soucis, plusieurs choses. D'une, le faire en NG+2 en découverte est très probablement une grosse partie du problème.
De deux, dans la plupart des cas la défaite vient d'un manque de maitrise. Je m'explique pour ne pas que tu penses que je suis pédant : cela ne se voit peut être pas (je ne l'ai moi-même pas capté pendant plusieurs heures), mais ses patterns sont extrêmement bien réglés pour que le joueur vise la tête. Tu peux penser que ce sont des conneries pour le moment, mais je l'ai déjà eu en 1/2/3 tries, pas plus, juste en connaissant les patterns et en sachant comment appréhender ses mouvements. Donc, quand tu vises autre chose que sa tête, non seulement tu ne fais aucun dégât, mais comme il n'est pas prévu pour être combattu de la sorte, cela peut vite se finir (et mal pour toi).
Avec la même logique, invoquer des PNJ sur lui est une très mauvaise idée pour deux raisons. 1/cela booste sa barre de vie qui est déjà (très) conséquente même en NG, 2/cela dérègle ses patterns, et ce faisant tu perds la précieuse rythmique qui est la clé de la victoire.

Quant au lock, une règle universelle dans les Souls (ou même Bloodborne) est d'éviter de lock les gros ennemis (comme lui).

Pour ton arme les dégâts causés ne sont pas un bon indicateur. Il vaut mieux avoir une arme légère mais qui fait des dégâts plus vite qu'une grosse arme qui fait des dégâts de brutasse mais lents. C'est tout simplement le DPS (dégâts par seconde, tu dois connaitre si tu aimes les jdr), et il est très possible d'avoir une arme qui est moins bonne sur le papier mais plus rentable en combat réel, surtout quand cela va vite comme ici.

Pour finir je déconseille les braises, déjà parce que c'est chiant de farmer, mais aussi parce que si tu dois t'entrainer autant que ce soit avec une barre de vie normale, surtout qu'avec lui il y a peu de chance que le bonus de vie des braises fasse une grosse différence, et qu'à ton niveau tu dois avoir une grosse barre de vie déjà. Je t'ai aussi dit de pas invoquer l'ordi mais si tu veux de l'aide humaine, mon code Steam est le 67731932, je dois avoir une partie qui traine en NG+2 (je ne garantie rien, je l'ai jamais fait à deux, je ne connais pas ses réactions quand il doit jongler entre deux adversaires).

Snai:
Je pense aussi que le NG+2 n'aide pas pour une découverte de boss. Pourtant le Roidémoniaque dans le lac incandescent ne m'a posé aucun problème alors que j'avais pas vu cette zone en 1ere Game;
Apres.. on parle des DLC donc forcement on est en haut de la courbe de difficulté.

Pour en revenir à notre boss : (Cliquez pour afficher/cacher)pour la tête oui j'ai bien vu qu'à des moments elle est proche du sol et que c'est le moment d'attaquer. Mais systématiquement lorsqu'il releve la tête soit pour enflammer le sol / soit pour donner des coups dans tous les sens, je me prend des coups extrêmement violents.. peut etre que je dois arreter de tanker avec le bouclier de Havel et tenter de roulade (et mettre de l'anneau carthus qui booste les frames de roulades au passage).
Côté arme, je pense qu'il va être temps de ressortir mon Saignoir+10 qui scale S en force. Elle est relativement rapide.

J'ai tenté des armes type Hache de chevalier noir car je sais que dans DS1 elle avait un bonus de dégats contre les ennemis liées à la corruption/ténèbres, ce qui doit etre toujours valide dans DS III je suppose.
Quand à la hache du Dragon Slayer Armor, c'est le fait d'avoir des degats physique + degats de foudre qui m'ont fait choisir cette arme. d'autant que le boss possèdant cette arme est un tueur de dragon.. alors la foudre efficace contre Midir par déduction ?

Le combat sur le pont donne un aperçu des patterns en plus beaucoup + soft et immobile. Et je ne te cache pas que j'ai du m'y prendre bien 10 fois avant de le faire tomber...  :oups:
J'ai bien vu que frapper sur sa tête faisait + de dégats mais les pattes étants immobiles j'ai perdu du temps à le tuer en frappant celles-ci.

Je retenterai ce Week-end, je t'avoue que mes 23 ou 24 tentatives d'aujourd'hui m'ont épuisé (et beaucoup de sel comme tu as pu le remarquer sur le précédent post).
Et si je galère trop, j'utiliserai le joker appel à un ami  :ange: ; et c'est mon dernier mot  :oui: (c'est gentil de me proposer ton aide !)

Sinon l'arène est grande, le feu très proche et la musique est très bien (comme quasi toute l'OST de DS3 quoi) (hate d'entendre la variante P2)... rien à redire de ce côté là.  ;)

Taiki:
https://youtu.be/D8wzuZNR-qg

Je pose ça la si ça intéresse des gens :niak: 20mn de Elden Ring présentation totale.
Je préviens ça spoil deux boss et 2-3 zones du jeu mais ça a l’air d’être le début.

Ça fait très très Dark Souls mais ça me gêne pas la hype est level max  :oui: cette direction artistique bordel. Maintenant je fais un black out sur les trailers jusqu’à la sortie c’était le dernier. J’étais trop curieux pour me retenir de voir v.v

Bon courage pour Midir sinon Sani ça a été un gros mur pour beaucoup et surtout tu le fais en NG+2 ça m’étonne pas que tu galères meme plus que la normale. C’est un fight d’endurance les patterns (a part le laser) sont pas trop durs à gérer une fois bien compris !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile