Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Duplucky:
Et voilà, j'ai eu mon coffret collector. La statuette m'a l'air super belle mais je la déballerai pas parce que si c'est pour la déballer pour la remballer 6 mois plus tard quand je déménagerai, ça vaut pas la peine. v.v En tout cas, bien plus belle que celle d'Agnès de Bravely Default. La map en tissu est un chouilla trop petite à mon gout mais sinon elle est très sympa mais au final absolument pas exploitable. :ange: (On sait même pas lire le nom des quelques châteaux dessinés dessus.) Mais bon, elle a de la gueule, en tout cas. Et l'artbook, je l'ai survolé vite fait et il m'a l'air plus centré sur les pnjs que les monstres, contrairement à celui de Prepare To Die Edition.
Enfin bref, là, la galette est dans la PS3 et tout est en train de s'installer. Mon ressenti après quelques heures de jeu. :^^:
Cool à savoir, je suis bloqué à l'éditeur de personnage. Y a plus le ranger, la classe que je voulais faire. :'(
Taiki:
Tu l'as déjà fuuuu.
Elle ressemble à quoi la statuette ? File un lien ! Et les serveurs sont déjà en route pour le jeu ou seulement demain ?
Hâte de lire ton ressenti après quelques heures en tout cas :^^:
Aller J-1 (c'est là il y a une rupture de stock :-| car je peux pas y aller avant 15h ).
Duplucky:
Alors déjà les serveurs sont pas encore en route. Ensuite mon ressenti. J'ai trouvé la première zone du jeu vraiment superbe et l'univers du jeu s'annonce plus vivant que son prédécesseur.
Sinon pour mon ressenti, grosse rage incoming. Le didacticiel est un coup de pute monstrueux. Tu te dis que c'est cool, les mobs font pas trop mal. Puis d'un coup, tu tombes sur un gros machin qui te butte en un combo. Là je raj parce que j'ai perdu toutes mes âmes, mon humanité et une partie de ma barre de vie et j'ai même pas encore commencé le jeu :lol: (D'ailleurs, j'ai même gaspillé toutes mes flèches contre ces mobs en vain. X. )
D'ailleurs c'est cool parce que je constate que plus on meurt, plus notre cadavre est décomposé. Au début, j'avais juste la peau verdâtre, maintenant j'ai aussi des trous par-ci par-là. :R
Et pour la statuette, c'est un chevalier en armure, celui qu'on voit généralement dans les trailers avec deux épées qu'il faut mettre soit-même dans chacune de ses mains.
(Cliquez pour afficher/cacher)
EDIT : ben la rage c'est de découvrir que je suis mort à la fin du didacticiel et là, je suis juste sur le cul par le panorama vraiment magnifique que je peux admirer :bave:
Les développeurs semblent faire preuve de beaucoup d'humour :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me suis fait courser par une armée de cochon auxquels j'infligeais que pouic en dégât et ça m'a mené tout droit dans une zone farcie de zombie et ça m'a permit de découvrir les nouveaux types d'embuscades perfides que les dévs ont farci le jeu.
Sinon j'avance tout doucement dans ce qui semble être la vraie première zone du jeu. Rien de très compliqué. Juste qu'il faut faire gaffe aux embuscades. On pense y être immunisé avec DS1 mais en fait non. :R Ceci dit, y a un truc qui me chiffonne : je n'arrive plus à prévoir les mouvements des ennemis. Ils semblent toujours commencer leurs coups de la même façon. Impossible donc de deviner s'ils font une attaque unique ou un combo. Pire encore, le bouclier n'interrompt pas toujours le combo et ne fait que le parer. Du coup, tu gardes bouclier levé sans trop savoir si tu peux contre-attaquer ou pas. Et purée, les mobs font franchement bien mal. :/ Enfin j'imagine qu'avec le temps, j'arriverai à comprendre leurs mouvements mais là comme ça, c'est assez embêtant.
Ouais non, c'est la lose. Les mobs sont totalement imprévisibles. Je viens de me faire tuer parce que j'ai attendu qu'un mob finissait son combo avant de contre-attaquer. Sauf qu'il a volontairement arrêté d'attaquer pour attendre que je frappe et me dégommer avec un nouveau combo dévastateur. Et hop, 3000 âmes envolées \o/
Mais lol, les mobs ont des combos complètement craqués, je m'en suis mangé un de plus de 20 coups sans pouvoir rien faire :mouais:
Il se pourrait bien que GKN ait raison à propos de DS2. J'en suis à une vingtaine de morts, je commence sincèrement à désespérer : j'ai toujours pas réussi à débloquer l'xp pour éventuellement me faciliter le travail et je tombe sans arrêt dans des embuscades mortelles. A chaque fois que je fais un mètre, je meurs la seconde d'après, en partie à cause de ces monstres complètement craqués. Et sans flèches pour mon arc, je peux absolument rien faire pour tenter de les débusquer, merde, quoi. :'( A force mes ressources s'amenuisent et je vais finir par sérieusement envisager de recommencer une nouvelle partie. :/
Taiki:
Haha ça me donne bien envie tout ce que tu dis, il est si dur que ça ? Pourtant t'as pas trop galéré dans DS1, après ça t'apprendras à jouer à l'arc héhé :p
Je suis rassuré d'un côté qu'il ne s'est pas casualisé ! J'ai hâte d'en baver owi.
Duplucky:
Purée. J'ai enfin réussi à atteindre et à tuer le premier boss. Ce sentiment d'accomplissement décuplé par rapport à DS1 :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher) Il m'a beaucoup fait pensé au démon capra, les chiens en moins. :) Un coup de sa part enlève les 3/4 de mes pvs, il a une portée de ouf dans un endroit exigu et c'est en plus un putain de sac à pv. 8)
Mais purée, les mobs de base sont dix fois plus redoutables que le boss car totalement imprévisibles et font des combos de fous :-|
En plus merde quoi, j'ai toujours pas d'estus ni de possibilité d'augmenter mon perso, j'dois en être à 5h de jeu facile.
Enfin bref, ouais Taiki, dis toi que là, j'viens de passer l'équivalent de l'asile des morts-vivants, il était dix fois plus long et tortueux, rempli d'embuscades en tout genre et d'ennemis vraiment redoutables. ;D L'ennui c'est que la marchande, elle a plus aucun objet de soins à me vendre. J'espère que son stock se renouvelle parce que sinon, la suite promet d'être amusante. v.v
D'ailleurs le backstab est devenu très dur à placer. Même en t'avançant lentement, les ennemis te repèrent et se retournent. En plus ils laissent aucune ouverture pour passer dans leur dos. Et je parle même pas de parer avec mon bouclier. Même en parant, je prends des dégâts de ouf. Et si le mob a le malheur de me faire un combo, il brise ma garde et continue à me frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive. :-| Ah et la roulade aussi a été changée : il faut trouver un autre timing pour pas se prendre de dégâts, c'est plus du tout comme dans DS1. J'ai réussi à placer une ou deux roulades sans être blessé mais c'est tout. :-|
OMG: je suis pas encore sorti de l'auberge. Dire que ce que j'ai traversé, c'est rien comparé à ce qui m'attend. Sauf que là, j'ai plus de 10 000 âmes sur moi et je peux rien faire. :'(
Alors là je suis juste choqué : j'viens de frapper un mob et mon arme lui est passé à travers le corps sans lui infliger le moindre dommage. Il a donc ainsi pu riposter impunément et j'étais à deux doigts de mourir. S'il m'avait tué, j'aurai été bien deg, après tout le chemin de ouf que je viens de parcourir.
OMG: les pièges peuvent prendre des formes vraiment insoupçonnables. Ou comment perdre 11000 âmes. :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile