Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (317/413) > >>

D_Y:
Tes souvenirs te trompent, il y a certes des ennemis "invisibles" dans les ruines, mais il y en a toujours un paquet dans la brume.

Chompir:
Wow wow wow, pas mal d’avancé et des belles, dans DS2 !

J’ai 3 try Nashandra. C’était une découverte mais elle était pas spécialement dure comparé à Gwen. Par contre, elle met bien mal et sa mécanique de nous pomper la vie est bien stressant. Dommage qu’elle ait pas plus de combo, j’ai trouvé qu’il lui manquait un petit truc pour un boss final.

Ensuite, Vendrick 2 try. J’avais déjà parlé du combat sur ma première run, je crois, mais c’est vraiment du bon boss. Il est super agréable à affronter, il pardonne quasiment jamais et ça devient bien intense, surtout qu’il reste bien tanky même avec 4 âmes (ouais flemme du dragon ancien, c’est une purge).

À partir de là, je dois pouvoir aller faire Aldia, j’irai à un moment mais je préfère faire les DLC avant.

J’ai first try les deux derniers gouffres obscurs. Je m’y attendais pas vraiment vu comment j’avais galéré sur ma première run. Mais finalement, maléfice et bâton de Felkin + 5 c’est trop fort pour eux. :hap:
Me reste le Darklurker du coup, je le gère quasiment en permanence sans me prendre un coup jusqu’à sa P2. Il devrait passer bientôt.

J’ai farmé les berserkers au clocher du soleil pour le serment. J’en suis actuellement au rank 2 mais j’ai presque envie d’atteindre le rank 3 juste pour le lol (et accessoirement, j’ai bien envie de récupérer l’équipement du nain).

Du côté des DLC, j’ai finalement pas du tout galéré sur le sanctuaire de Shulva. J’ai même tout exploré et ramassé. J’ai tenté Elanna du coup, et après un deuxième essai très bon qui m’a prouvé que je m’étais largement amélioré, je l’ai finalement 4 try. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de chatte sur celle-ci, elle m’a jamais invoqué Vestaldt ou les cochons. Par contre, j’ai souvent eu des frayeurs à ne plus l’avoir dans mon champs de vision ou encore à l’esquiver au dernier moment quand elle poppait dans mon dos. :^^':

Sinh, je vais pas en parler, il est assez bidon en vrai mais il aura été 3 try. Le combat est toujours aussi cool mais la caméra est souvent une purge au c.a.c.. J’avoue néanmoins que la fin du combat aura été intense. Mon arme était sur le point de se briser et j’avais absolument pas prévu ce genre de cas vu que ça m’était jamais arrivé. Je l’ai fini aux maléfices du coup. Ce qui a failli mal se finir quand j’ai cru le tuer mais qu’il lui restait un PV. J’ai bien failli mourir là dessus mais les réflexes ont été surhumains et j’ai eu le temps de ressortir mon arme pour le coup final. :nain:

La zone PVE… j’ai pas trop galéré à l’explorer en invoquant. Par contre, je suis mort sur les boss dès le début du combat. Me voyant pas épuiser inutilement mes effigies, j’ai décidé comme un bonhomme de rush les boss. Et… au bout du 4/5 essai, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais l’IA a planté. Mais quand je dis planté c’est que ça a été du n’importe quoi :

L’archer a pris l’aggro au c.a.c. dès le départ alors que je ne m’étais pas avancé tant que ça. J’ai d’ailleurs cru que s’en était fini de cette tentative en m’imaginant à gérer les trois au c.a.c.. Et finalement, le clone de Ricard est tombé dans l’un des bassins d’eau (celui de gauche en entrant) et n’a plus du tout bougé.
Le clone de Havel est passé en mode full garde à faire des pas avant, pas arrières sans m’attaquer et l’archer n’a fait que de me montrer son dos pour se faire finir… Bon, je les ai passé comme ça en abusant de ce bug d’IA mais c’est sûrement l’un des combats les moins fun et les plus frustrant de ce Souls. J’aurai bien voulu les passer correctement en solo mais j’ai préféré la facilité face à ce bug.

DLC 1 100% fini.

Aujourd’hui, j’ai donc commencé la tour des brumes. Exploration nickel, quelques frayeurs plusieurs fois à manquer de perdre 35k âmes mais j’ai réussi à les garder (je précise que ça a été 3 levels de 35k âmes que j’ai failli perdre). La zone est peut-être celle que j’aime le moins. Elle est très sympa mais bordel, devoir gérer la première phase de la zone c’est une purge. Certaines des idoles de Nadalia sont des vraies puputeries et l’annexe demande souvent des sauts millimétrés. :hap:
M’enfin, je suis arrivé tout en bas, là ou j’avais galéré et jamais vu ne serait-ce qu’une progression, sur Fumerolle…  v.v

Autant dire que les débuts ont été calamiteux, je me suis même dit que je ne le passerai pas sans invoquer. Mais après 3 essaies avec mes compagnons, je me suis dit que c’était comme ça que j’avais autant galéré sur ma première partie et qu’au contraire, il fallait le 1V1.

Finalement, Sir Raime est tombé au huitième essai. :nain: J’ai failli le faire tomber au 6eme mais j’ai totalement paniqué quand je l’ai vu à deux coups de mourir. J’ai failli abandonner mais je me suis dit qu’il fallait surtout pas abandonner maintenant. Et j’ai eu raison.
Bref, je comprends sa réputation de boss dans le top 3 des plus dur des Souls. Je sais pas ce qui a changé dans ma manière de jouer entre ma première partie et celle-ci mais reste qu’additionnés, on doit être sur 30/40 try facile.

En tout cas, que dire du combat à part qu’il est ultra joussif. J’avais l’impression de me battre contre Artorias et redécouvrir les sensations d’un combat ultra intense. Je ne sais pas non plus comment je réussissais à timer mes roulades qui étaient parfois à la limite. En tout cas, ce combat est actuellement mon préféré tout Souls confondus.

J’ai pu découvrir Sir Alonne. :hap: Alors comment dire que le chemin est une vaste blague et que je l’ai fait une fois en full clear, pas deux. Donc, c’est ultra aléatoire d’atteindre le boss en esquivant son armée. :hap:
Ah et, Sir Alonne à l’air d’avoir des combos bien trop puissant et sa vitesse va être chaude à gérer. Ça promet un bon combat mais le coup du souvenir à traverser c’est vraiment de la merde. v.v C’est dommage quand tous les boss principaux des DLC ont un feu à côté avec 0 ennemis ou presque. v.v

EDIT : Finalement je suis revenu où j’en étais dans ma première partie, et même plus loin vu que j’ai plus de levels (167), bien plus d’équipements et que j’ai même passé des boss que je n’avais pas vaincu. :oui:

Taiki:
Je sais pas le bosquet j’ai eu l’impression que c’était le genre de zone que j’avais déjà vu pas mal de fois, je l’ai pas trouvé mauvaise mais je suis surpris que vous ayez tant apprécié !

Et t’as vu Chomp que c’est un enfer en ligne le bois :niak:

Sinon j’ai encore avancé j’ai fini jusqu’au bout la zone vivepierre en vainquant Freja l’araignée.
Le chemin jusqu’au boss est assez cancer y’a une d’échelle à laquelle il faut accéder et y’a un mob juste devant et 10 araignées dans la salle. C’était vraiment fun de devoir nettoyer la salle à chaque fois pour me refaire le boss :)
Le boss en lui même était sympa. De mémoire j’avais bien galéré dessus y’a 10 ans mais la je l’ai trouvé plutôt simple et rigolo à affronter avec ses deux têtes.
Le boss d’avant le scorpion je m’en souviens a peine aussitôt affronter aussitôt oublié :niak:

J’ai continué la forteresse de fer, franchement la zone avait du potentiel mais le chemin jusqu’au démon frondeur est ignoble, qu’on se le dise. Soit tu cleans tout et ça prend 6-7mn
Soit tu rush et t’as 1 chance sur 2 de mourir sur le brouillard derrière le chevalier en prenant une flèche ce qui cancel l’animation du brouillard :) on s’amuse.
Le démon frondeur est un boss sympa sinon, sûrement celui qui m’a donné le plus de fil à retordre jusqu’ici. Mais rien de super dur non plus.

Direction le boss d’après dont j’ai oublié le nom, pareil le chemin pour y arriver est un enfer impossible de rush, tout est étriqué. Pas de possibilité de contourner les grosses tortues de fer avec massue. Heureusement le boss primordial est franchement naze, pour une fois je vais pas me plaindre vu le chemin.

Ensuite direction puit dépotoir. C’était clairement moins chiant que dans mes souvenirs. Le dépotoir est passé tout seul sans mourir, le ravin noir est une zone minuscule. La mécanique de poison des statues est chiante mais vu que c’est assez court ca passe. La Charogne est assez basique comme boss donc c’est passé tout seul.

Me voilà avec les 4 âmes primordiales je peux go Drangleic.

Honnêtement les passages avant les boss de Vivepierre et surtout à la forteresse de fer ont mis ma patience à rude épreuve. Mais bon je tiens bon, je dois plus être si loin des DLCs que ça maintenant. Je me force un peu ces dernières sessions je vais pas mentir :niak: mais bon ces DLCs c’est le seul contenu from softwares que j’ai jamais fait on se motive v.v

Édit : j’ai enchaîné sur Drangleic. Un bol d’air frais que cette zone. Ça change, j’ai bien aimé la parcourir. J’aime trop les châteaux après, en plus la avec la pluie j’adore. Level design pas incroyable non plus mais ce fut fait avec plaisir, c’est même un peu trop court je dirais.
Les deux monte charge étaient pas ouf. Le chevalier miroir je le redoutais un peu je me souviens avoir passé des heures dessus à l’époque. Mais la c’est passé 2ème try ouf. Fight sympa aussi. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il manque un truc aux boss de dark souls 2, jusqu’ici ils sont quasi tous assez fade avec une identité pas très marquée :(
Bref, direction Amana :tremble:

D_Y:
Ton avis reflète parfaitement ce que j'ai vécu la première fois que j'ai fait le jeu @Taiki

Et encore je suis mort plus que toi sur certaines zones et certains boss. Et moi j'étais passé de DS3/BB à ça directement, et ça pique grandement l'anus (plus que de passer de DS1 au 2 je pense).
Honnêtement la première fois j'avais rajquit le jeu au milieu du 2e DLC parce que j'en pouvais vraiment plus. C'est le seul Souls à ce jour que j'ai abandonné.

Mais le 2 original a été un vrai plaisir en coop par contre. Et en ce moment je me refais justement Scholar en coop et le plaisir est le même. Maintenant je peux comparer et je suis certain que ces jeux ont complètement été pensés multi. Non pas que le solo soit complètement naze (j'adore aussi le chateau de Drangleic) mais c'est vraiment pas le même feeling. Mais pour avoir fait DS3 aussi en full coop, ce dernier n'est vraiment pas pensé pour (ni PvP d'ailleurs) mais le solo est bien. DS2 c'est l'anti-thèse du 3, moyen en solo mais vraiment top en multi. Pour moi DS2 c'est un peu comme jouer à Counter Strike ou World of Warcraft en solo.

Du coup DS2 c'est clairement le Souls que je pense ne jamais refaire seul un jour, alors que tous les autres Souls (BB et Demon's inclus) le solo est obligatoire.

Du coup c'est dommage que t'aies pas pris le jeu sur PC, on aurait pu jouer ensemble v.v

Taiki:
Ah oui j’imagine même pas si t’as fait DS2 après avoir fait le 3 et BB :niak:
Je sais pas si le jeu a été pensé multi mais j’ai du mal à voir l’intérêt de faire le contenu PVE en coop je t’avouerais. Pour moi ça brise l’essence du jeu. Ce serait surprenant qu’il a été pensé pour ça principalement, j’ai toujours pensé que c’était un gimmick qu’ils ont ajouté en plus pour ajouter de la replay value et pour s’amuser un peu mais de la a avoir pensé le jeu multi :niak: ceci dit de ce que j’ai compris c’est le Souls le mieux pensé de tous en multi donc je vois ce que tu veux dire.

Sinon j’ai fini le jeu du coup.
De la ou j’en étais :

Amana : très belle ambiance mais j’ai absolument détesté à cause de l’eau qui ralentit les déplacements, le vide dans l’eau qui est traitre car on voit pas très bien (sur tout ce playthrough du jeu d’ailleurs ma cause première de morts c’est indubitablement les chutes dans le vide :) ). Limite les snipers mage sont facile à esquiver, c’est vraiment ces deux éléments qui m’ont gonflé. J’ai bien voulu tout nettoyé pour récupérer tout les objets en plus j’aime me faire mal.
J’ai vu Chomp que t’as tout fait sans mourir gg quand même.
Le boss de la zone, le crapaud, je commenterais même pas :niak:

Crypté des morts vivants : zone plutôt sympa même si courte. Veldstadt sympa aussi, même si bon ses patterns sont assez basique.

Forteresse d’Aldia : j’ai vraiment aimé mais par contre c’est frustrant les niveaux qui font 3 couloirs sérieux. C’est vraiment un des plus gros défauts du jeu sans deconner les niveaux sont ridiculement petit t’as pas le temps de t’imprégner de l’ambiance que c’est déjà fini. Franchement nimp.
Le boss dragon est ridicule, après bon quand t’as l’expérience de Midir ou Kalameet faut dire…

Aire du dragon : visuellement sympa j’ai pas mal aimé, après les monstres qui te pete l’équipement c’est non. Les dragons sont nazes à affronter.

Sanctuaire draconique : pas compris pourquoi les chevaliers dragons dorés m’ont pas attaqué mais vu le nombre j’allais pas me plaindre. Sauf celui aux deux épées qui a failli me buter, il m’a plus fait sué que la plupart des boss du jeu haha.
Dragon Ancien c’est nop je me souviens avoir souffert pour le faire à l’époque j’ai trop la flemme de le refaire.

J’ai fait les mémoires ensuite, sans plus. Le boss géant pas fou
Puis direction le dernier niveau : le double boss j’ai apprécié honnêtement. First try et ils ont été gentil car ils enchaînent pas trop leurs attaques mais j’étais bien sous pression.

Le boss de fin 0/10 j’avais oublié carrément et j’ai compris pourquoi. Le pire boss de fin tout Souls confondu. J’ai mis 2 trys j’ai juste bourrine au corps à corps en me healant à chaque fois pour contrer la malediction.

J’ai juste fait Vendrick après pour le fun avec 4 âmes, pas ouf comme fight. Heureusement mes doubles fauchons (j’ai fait tout le jeu avec du coup) font de sales dégâts ça a pas pris trop longtemps.

J’ai voulu faire Aldia ensuite mais je me suis rendu compte que j’aurais du faire Vendrick puis Nashandra, j’ai fait le mauvais ordre c’est con ça :hap: tantpis.
(Edit : apparemment si j’utilise une ascète de feu et que je refais le boss de fin Aldia devrait apparaître je testerai)

Bref. Mon avis sur Dark Souls II SOTFS (hors DLC) reste le même à savoir que c’est le pire Souls.
Les niveaux sans intérêt / ignobles côtoient des niveaux (très) sympathiques mais bien trop court pour vraiment les apprécier et s’imprègner du truc. Le jeu aurait gagné à avoir moins de zones mais plus longues et plus travaillées. Les boss c’est simple aucun ne m’a marqué vraiment. Y’a eu des sympathiques à affronter (Frondeur, Miroir, Double boss de fin, Pécheresse…) mais rien de fou. Niveau difficulté j’ai roulé sur tout, sans invoquer ofc. Je me souviens avoir bien plus galère sur certains boss à l’époque, mais bon forcément avec l’expérience maintenant et le build fumé de la powerstance :oups:
Le level design est infâme à certains endroits, trop d’ennemis. Non ce n’est pas fun.
Enfin dernier point à aborder le gameplay, c’est ce qui sauve le jeu du quasi naufrage pour moi. C’est assez plaisant à jouer :oui:

Je suis certain que je referais plus jamais le jeu c’est bien la dernière fois. Mais au moins je suis récompensé je vais enfin pouvoir faire ces DLCs dont j’ai tant entendu parlé et que j’ai jamais pu faire. J’ai de gros espoirs v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile