Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
D_Y:
À quoi ça te sert d'équilibrer tes stats comme ça ? C'est pas vraiment opti, en voulant tout monter tu perds en puissance partout.
Pour la lance de Santier, iirc si tu mets le serment du Rat tu pourras ensuite taper tranquille l'espèce d'élephant aux Portes de Pharros, ce qui fait baisser la durabilité relativement vite.
Sinon c'est sûr quand on connait déjà le jeu, on passe les zones purges tranquillement v.v Pour ma part Amana est l'une des zones où j'ai le plus galéré tous Souls confondus la première fois. J'ai jamais retenté le jeu en solo depuis. Mais c'est vrai que la forteresse de fer se défend aussi, je me souviens j'étais trop mort dessus j'avais fait dépop pratiquement tous les ennemis (par contre j'avais défoncé le Démon Fondeur).
À part ça aucun rapport avec DS2 mais j'ai rebranché la PS3 et plus j'y joue, plus j'adore Demon's Souls :niak: Une des meilleure atmosphère de toute la saga amha.
Chompir:
Je trouve pas ça trop dérangeant pour les stats. Les scall sont plutôt bon selon les niveaux de bonus des armes. Surtout qu’on a de très bonnes armes dès le début du jeu. L’upgrade des armes est aussi plus facile et coûte moins cher. Au final, j’ai pas de soucis avec mon équipement, j’ai des bonus à +100 en attaque, c’est déjà pas mal. Puis c’est aussi un avantage de DS2 et son système différent de level up. Je peux facilement mettre des points dans un peu tout pour tout tester. Alors oui, c’est sûr que je serai moins puissant qu’avec des 50 en force et dex mais le jeu nous y pousse aussi pour certaines quêtes de PNJ qui demandent des prérequis. Coucou Felkin et ses 20 en science et foi. :hap:
J’avoue aussi avoir utilisé pas mal d’âmes et mes ressources d’âmes chez les vendeurs donc j’ai aussi perdu pas mal de level-up en privilégiant des achats. :oups:
EDIT : Air et Sanctuaire du dragon fini ! J’ai récupéré tout ce qu’il y avait dans les zones et j’ai pu finir la quête de Cale ainsi que celle de Navlaan. Finalement c’était lui qui vendait deux sets d’armures dont je voyais les descriptions sur les menus de chargement.
Maintenant, il me reste à faire les souvenirs, le serment des ténèbres et Vendrick avant d’aller voir Nashandra. Ensuite il me restera les DLC. Finalement je suis revenu plus trop loin d’où j’étais dans ma partie. Ça devrait aller vite maintenant. :oui:
EDIT 2 : Les souvenirs, c’est fait. Le boss aura été éclaté. Par contre, j’ai dû invoqué Benhart car pour une raison obscure, son passage sur les défendeurs du trône n’avait pas été comptabilisé… M’okay heureusement que j’en avais loupé aucun autre. :hap:
Pour la suite, j’ai refait le tour des différentes zones pour récupérer ce quu pouvait me manquer avec le coeur de brume.
J’ai voulu tenter Vendrick aussi. C’est passé à peu du first try mais je me suis pris un vilain coup.
Le dragon ancien, j’ai semble-t-il trouvé un moyen tranquille de le faire… à condition qu’il se foute pas n’importe comment dans l’arène, me rendant impossible d’esquiver son feu. :hap: Non parce que c’est un tank donc pas envie de me faire troll à la fin. :hap:
Actuellement, je suis parti vers Shulva. J’ai fini toute l’exploration de la ville jusqu’au sanctuaire. Je mets des bons dégâts aux mobs avec mes armes mais je me rends compte qu’il va falloir partir sur une nouvelle… aka soit la lance Santier quand je l’aurai brisé (d’ailleurs ils ont dû patch le truc @D_Y car la durabilité ne bougeait pas d’un poil sur les éléphants ) ou alors avec la hallebarde de chevalier noir… Elle est lourde mais ça reste une arme plutôt excellente en terme de dégâts, de bonus et d’accessibilité.
Ah et ouais, j’ai pas touché au serment de Grandhal, j’ai vraiment pas envie de repasser la purge que sont les gouffres du château et du ravin noir. v.v
Taiki:
Reprise après une semaine, grosse session ce soir (toujours sur DkS 2 softc donc)
Je dois avouer qu’après la forteresse oubliée le château de carte s’effondre un peu. Jusqu’ici ça allait le level design sans être incroyable était correct, mais alors la je me suis fait un combo de zones… bilan assez déplorable.
Le gameplay est toujours fun mais bon.
J’ai fait les trois sentinelles (moins compliqué que dans les souvenirs vu qu’on peut en tuer une en 1v1 sur la plateforme au début du fight y’a le temps) puis :
- Bosquet des chasseurs (aka forêt générique nulle)
- Vallée des récoltes (rien de spécial à dire)
- Aiguille de terre (ca c’est le highlight malgré que ce soit une zone poison j’ai apprécié)
- Forteresse de Fer (quel cancer mon dieu, je me souvenais pas que c’était a ce point, c’est bourré des meme mobs, vas-y que je t’en fous 15, tout est super étroit, t’as des archers, du feu.. :hap: franchement zéro en terme de level design c’est du vomi ça, j’ai abandonné j’y reviendrais plus tard je finirais ça en dernier. J’ai quand même affronté le Frondeur vite fait mais rien que le chemin pour y aller me donne des sueurs froides)
- Bois de l’ombre (quel concept de merde je confondais les autres joueurs transparents avec les vrais ennemis transparents, au final j’ai juste longé la gauche comme un message laissé par un joueur me l’a astucieusement indiqué et ça m’a sorti de la thank god)
- Ruines de l’ombre (ces zones de 30 mètre carrés sans déc ? Sinon les ennemis ont changé comparé à vanilla me semble)
Et la je suis aux portes de pharros du coup. Franchement on dirait un mod le jeu, zones générique, tu places des ennemis à la chaîne dans des couloirs avec zéro notion de level design. Ça détonne de ouf avec DS 1 et même le 3. Cette session m’a pas mal déçu en tout cas, le jeu reste fun après car le gameplay m’amuse, je suis passé en powerstance double fauchon (l’épée de feu s’essouffle donc ça dégage). Je colle des dégâts assez scandaleux j’ai ça au moins. Les boss on dirait des trashmobs avec des patterns/identités éclatés :niak: en tout cas sur cette session.
Vivement les DLCs :hap: ça va être dur de me motiver surtout que j’appréhende puit/dépotoir/ravin
Chompir:
Je suis pas tellement d’accord avec ton avis sur le Bosquet. Au contraire, l’ambiance qui y règne est assez unique par rapport à DS1 et elle dispose de moments sympa comme la maison ou les grottes/vallée menant au boss.
L’aiguille de terre est un peu dure mais elle est vraiment très cool. Ya pas mal d’exploration et les mobs sont sympa.
Bois de l’ombre, je peux pas te dire, j’ai jamais joué online donc jamais eu ce problème. Par contre je trouve le passage dans la brume vraiment très très stressant et inquiétant. Justement, ça rend ce passage unique et bien cool. Après on aime ou on aime pas. Par contre, les ruines de l’ombre font toujours partie du Bois. Donc la zone change pas vraiment. C’est d’ailleurs le même design partout.
Pour les portes de Pharos, c’est normal. Les zones de se serment ont été construites de manière à ce qu’on les traverse ou en tout cas une partie pour rejoindre la suite du jeu. Mais c’est sans intérêt hors multi c’est clair.
EDIT : Bon okay, j’ai vu Kondo stream le bois de l’ombre et effectivement, c’est un véritable enfer en online. Ya même des joueurs qui fake pour se faire passer pour des ennemis.
Duplucky:
Assez d'accord, j'ai bien aimé le bosquet des chasseurs aussi parce que c'est une zone vaste avec pas mal de petites surprises, entre les ruines à explorer, les grottes et l'accès au purgatoire (?) v.v
Les bois de l'Ombre, au contraire, j'avais trouvé l'idée vraiment sympa d'avoir des ennemis invisibles dans la brume, ça ajoutait une tension très élevée rendant la zone particulièrement stressante. (Au contraire, dans SotFS, (Cliquez pour afficher/cacher)ils ont eu la géniale idée de sortir les ennemis pour les foutre dans les ruines à côté, ce qui sert strictement à RIEN )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile