Art > Jeux Vidéo
Les jeux From Software \[T]/
Taiki:
D_Y : Demon's Souls c'est particulier je dirais, sans le remake je ne l'aurais probablement jamais refait. Je pense sincèrement que le vernis graphique a fait énormément, c'est pas le plus important mais quelle claque de voir un Souls aussi beau j'ai pris énormément de plaisir à le faire ce DeS remake et la refonte graphique y a été pour beaucoup (bien sur le jeu en lui meme est cool aussi, son point fort a mon sens étant les différents niveaux tous vraiment cools :oui: avec un level design et ambiance de fou, sublimé par la refonte graphique justement). Apres en dehors de ça je l'avais dit mais je l'ai trouvé décevant sur les boss aussi (mais c'est normal c'est le tout premier je lui en tiens pas rigueur).
Pour les différences entre DS 1 et 3 oui globalement on a juste des avis différents là dessus et c'est ok, ce que j'enlèverais jamais au 1 par rapport au 3 c'est son level design/ambiance qui lui refait le fion très objectivement. Pour tout le reste par contre :niak: C'est qui ton boss préféré de la saga de DS III d'ailleurs ? Friede ? Sulyvhan ? Si j'avais à deviner, un des deux peut être.
Après malgré ce que j'ai dit ça m'étonne pas que des gens découvrent et adorent DS 1 encore aujourd'hui, je disais juste que le jeu a assez mal vieilli.
(parler de DeS remake m'a donné envie de le relancer tiens)
Cap : Se refaire tout le jeu juste pour se taper Kalameet pas sur que ce soit worth ouais :niak: meme si c'est un bon boss
D_Y:
Après il y a bien des gens qui redécouvrent en 2021 les King's Field de la PS1. Je dirais que tout ce débat repose sur la tolérance (ou non) des vieilles mécaniques de JDR v.v
Sulyvahn non je suis assez indifférent sur lui maintenant. Pour moi c'est Midir qui est la perfection. Friede est cool mais sa P2 est naze je trouve. Gael a une P3 trop over the top. Midir est équilibré, meilleur boss de l'histoire des jv 8-)
Snai:
Salutations,
Je vais lancer Dark Souls II version Scholar of the First Sin .. Bien que j'ai été très critique envers le DS:R , celui-ci m'a convaincu de poursuivre avec les épisodes suivants.
On m'a méchamment soufflé dans l'oreillette que cette version était très (voire trop) facile par rapport à la version Vanilla ; et que les vrais jouent à Vanilla.. v.v
Ducoup, les différences entre vanilla et SotFS sont-elles assez conséquentes pour considérer qu'on a affaire à 2 jeux différents ? C'est ce qui m'a été implicitement sous entendu à demi mots , toussa v.v
Je demande ici car j'ai pas envie de me faire spoil en consultant des Wiki ou autre.
Voilà,
À bientôt pour de nouvelles aventures
Chompir:
Ya quelques positions d’ennemis qui ont été changés, pareil pour quelques items. Ils ont rajouté certaines positions à certains mobs précis qui n’étaient pas dans le jeu de base. Certains dropp ont été changés aussi. Tout ces changements visant à rendre l’expérience plus agréable.
Pour le reste, SotFS possède les DLC intégrés de base au jeu.
Il y a de nouveaux envahisseurs, un nouveau PNJ et une nouvelle fin (enfin il me semble que ça ça avait été mis dans la maj du DS2 originel)
Le reste est mineur comme le changement de descriptions d’items pour plus de cohérence. Ou encore du rééquilibrage. Il y a aussi des améliorations sur le online mais ça tu osef.
Pour finir, le jeu est relativement plus beau et tourne mieux.
D_Y:
On m'avait soufflé la même chose à l'époque (probablement par la même personne d'ailleurs) et j'avais fait mes recherches :
--- Citation de: D_Y le mercredi 04 avril 2018, 11:42:42 ---
En fait ça me hante cette histoire de jeu nerfé, j'ai passé la moitié du jeu à me dire que c'était un DS casual et j'avais peu de plaisir à finir des zones et tout, puisque je me disais qu'il n'y avait aucun mérite à finir le jeu tant il est trivial
Et voilà que sur un autre forum, au détour d'une phrase, entre la poire et le fromage, un type me sort :
--- Citer ---SOTFS nerfé...? à part le passage d'Amana moins bordélique, pour le reste c'est l'inverse.
Le truc c'est que le jeu étant plus fourni en ennemis costauds, si tu es débrouillard et que tu connais le jeu tu peux te faire une orgie de souls.
Mais certainement pas quand tu le découvres le jeu, y'a des boss qui passent vite en simple ennemis, les Dlc difficiles inclus, etc... le 2 Vanilla était beaucoup plus simple...
--- Fin de citation ---
Donc, un peu circonspect au départ je dois l'avouer, pour en avoir le coeur net j'ai carrément créé un sujet sur le subreddit de Dark Souls 2.
Entre autres citations :
--- Citer ---Scholar is harder in general
--- Fin de citation ---
--- Citer ---But I hear that the bosses weren't changed at all. They remained the same.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---It is easier in certain parts but harder in others. Also original DS2 is easier in certain parts but harder in others.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Scholar is harder in general. You are going to get around to DS1 and think its easiest of them all because you'll have two previous games under your belt.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Scholar is harder, but it’s not some universal difficulty change like enemies doing more damage or something. The enemies in the areas were changed and most of the time it resulted in something harder, but some areas were made easier as well. The bosses are unchanged.
--- Fin de citation ---
Pour boucler la boucle, une quote du mec qui avait fait la première quote :
--- Citer ---Sur tout le jeu tu peux remarquer nombre d'ennemis en plus, d'invasions supplémentaires, d'interventions du pursuer, d'ennemis qui te font la chasse plus longtemps, de placements plus puputes.
--- Fin de citation ---
Donc dans le pire des cas, c'est mi-figue mi-raisin, dans le meilleur, Scholar s'avère être plus difficile que le jeu de base (et il y a un consensus autour des DLC pour dire qu'ils sont balèzes).
Donc Dup, prépare une défense en béton armé, il y en a qui se sont faits bouffer par Aldrich pour moins que ça
--- Fin de citation ---
J'ai fait le jeu original depuis et j'ai pas vu de gros changement dans la difficulté. Le changement par rapport à la vraie vanilla c'est une màj (qui concerne aussi le jeu d'origine, ça n'a pas été introduit par Scholar) qui permettait d'avoir plus d'âmes, mais ça ne rendait globalement pas le jeu plus facile que la 2e moitié de DS1 par exemple (certaines zones du 2 dans la 2e partie sont toujours de vraies purges, surtout une en particulier).
Ce qu'il faut retenir comme changements, ce sont les placements d'ennemis et d'items, rien de bien majeur, et rien qui ne facilite ou complique le jeu (au pire ça déplace la difficulté). Globalement ce sont les mêmes jeux, et si tu te dis en plein jeu "c'est un peu de la merde ça quand même", il y a des chances que la chose en question soit tout aussi pourrie dans le jeu de base.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile