Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (311/413) > >>

D_Y:
@Taiki Quand je vois le succès critique de Demon's Souls PS5 qui a des mécaniques bien plus vieillottes (malgré le fait que le jeu original ne soit sorti que deux ans avant Dark Souls), je me dis que les allégations envers Dark Souls sont soit un peu exagérées et injustifiées, soit le simple fait de mettre un vernis graphique suffit à faire passer la pilule (ce qui serait assez triste) v.v

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur les différences entre DS1 et 3 mais on en a déjà parlé plein de fois. En tout cas le subreddit (ça vaut ce que ça vaut mais il y a du monde dessus en tout cas) du jeu est très actif, et il y a encore plein de nouveaux joueurs enthousiastes y compris très jeunes qui étaient à peine nés ou très petits lors de la sortie du jeu. Pour moi la hype n'est pas complètement passée. Ici on a aussi Majo, Anju ou Chomp qui ont adoré le jeu. A l'inverse je serais jamais d'accord pour dire que DS3 est largement supérieur au 1, plus j'y joue plus j'y vois les limites (et moins je l'aime, pourtant il y a mon boss préféré de la saga dedans). J'ai aussi fait le jeu après avoir fait BB et DS3 et j'ai du attendre 2018, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied dessus.

Mais encore une fois la critique du jeu n'est pas mon propos, je suis d'accord avec la plupart des défauts notamment de la qualité médiocre de la deuxième partie (l'univers entier est plus ou moins d'accord là-dessus de toute façon) mais j'ai vraiment l'impression (et là je ne parle pas de Cap en particulier mais de ce que je peux glaner un peu partout) que le jeu est dans sa phase déconstruction où certains joueurs mettent un point d'honneur à déconstruire le mythe parce que le jeu ne correspond pas aux attentes. C'est pas si différent de ce qui s'est passé avec OoT qui est passé de "chef d’œuvre" à "sombre merde" en l'espace de quelques années avant de revenir doucement en odeur de sainteté.

Là sur ce topic c'est pour ça que j'ai parlé de "pugilat de DS", ça fait des pages qu'on dirait qu'on est en plein dans ce phénomène, tous les symboles mythiques du jeu (Artorias, O&S et j'en passe) y sont passés sans vergogne v.v N'importe qui a le droit de ne pas crocher avec le jeu (je connais des gens irl qui m'ont dit que le jeu était une merde sans même s'accorder sur la qualité du level-design, ça m'a jamais filé d'ulcère) mais c'est cette sensation "règlement de compte" trollesque pendant deux mois qui me lever un sourcil, dans n'importe quel autre topic genre Pokémon, Majora's Mask ou Xenoblade je suis pas sûr que ça passerait aussi crème qu'ici.

Pour conclure j'ai aucune animosité envers Cap ou quoi, hein v.v Si avec le temps DS devient un jeu médiocre je ferais avec, mais je trouve pas ça déconnant que si ça arrive il y ait "conflit" (gentillet quand même, c'est qu'un jeu) entre deux visions opposées.

Great Magician Samyël:
Personnellement j'ai toujours trouvé que les Dark Souls sont des purges, que ça soit à leur sortie ou maintenant. Ce qui m'a toujours frustré parce que ce sont des jeux que j'ai toujours eu envie d'aimer, car j'adore leurs univers, leurs ambiances et la qualité artistique des ces jeux a toujours été top tier.

Mais le gameplay a toujours été une purge absolue, bourré de détails relous qui l'empêche d'être bon. Que ce soit les pièges à la con, les zones trop cachées, le placement toujours relous des mobs, les feux trop loin (même si ça s'améliore avec le temps) ou cachés, la caméra à chier, la lourdeur du perso, les phases de """""plate-forming"""",  les animations trop longues qui te lock sur place, les zones troll où tu vois rien/t'es empoisonné tout le temps/tu te fais canarder à l'infini par des mobs trop loin pour être tués, l'absence de vrai pause ou les boss au design cancer, les Dark Souls ont toujours eu beaucoup de défauts dans ce département.

Et ce qui doit jouer avec la déconstruction actuelle dont tu parles c'est je pense que pour beaucoup de gens, dont je fais partie (A.K.A les joueurs lambda pas forcément fan de la série/FS), la "commu dark souls" a toujours été perçue comme élitiste et dédaigneuse, et je pense qu'il y a une part de retour de bâton dans l'histoire.

Et puis les jeux ont très mal vieilli aussi, faut dire ce qu'il est.

Cap:

--- Citation de: D_Y le mardi 31 août 2021, 12:27:25 ---Mais encore une fois la critique du jeu n'est pas mon propos, je suis d'accord avec la plupart des défauts notamment de la qualité médiocre de la deuxième partie (l'univers entier est plus ou moins d'accord là-dessus de toute façon) mais j'ai vraiment l'impression (et là je ne parle pas de Cap en particulier mais de ce que je peux glaner un peu partout) que le jeu est dans sa phase déconstruction où certains joueurs mettent un point d'honneur à déconstruire le mythe parce que le jeu ne correspond pas aux attentes.

--- Fin de citation ---

Pour ma part, j'avais surtout des attentes au niveau des combats de boss, et j'ai bien exprimé ma déception à ce sujet. Pour le reste, j'étais assez neutre avant de démarrer le jeu. Peut être une petite appréhension lointaine sur la difficulté, mais vu mes dernières expériences vidéoludiques, je pense qu'elle avait disparue

--- Citation de: D_Y le mardi 31 août 2021, 12:27:25 ---Là sur ce topic c'est pour ça que j'ai parlé de "pugilat de DS", ça fait des pages qu'on dirait qu'on est en plein dans ce phénomène, tous les symboles mythiques du jeu (Artorias, O&S et j'en passe) y sont passés sans vergogne v.v

--- Fin de citation ---

Ouais j'ai pas aimé ce que tu appelles les symboles mythiques du jeu. J'ai préféré le combat contre Manus à celui d'Artorias. O&S, je reconnais, j'avais peut être un apriori négatif, je déteste les boss doubles dans ce genre de jeu, forcément j'ai du mal.
Mais de l'autre côté, je peux te citer des fights qui m'ont marquées en bien. Manus, il revient (contre toute attente en fait, puisque sur le papier il a tout pour me déplaire). Sif. Gwen. Qui ont tous les deux une ambiance assez particulière qui se dégage lors du combat.

--- Citation de: D_Y le mardi 31 août 2021, 12:27:25 ---soit le simple fait de mettre un vernis graphique suffit à faire passer la pilule (ce qui serait assez triste) v.v

--- Fin de citation ---

Je pense que c'est ce point et je trouve ça bien triste (mais internet regorge de jugement hâtif à la tête des graphismes :<)

--- Citation de: D_Y le mardi 31 août 2021, 12:27:25 ---Pour conclure j'ai aucune animosité envers Cap ou quoi, hein v.v Si avec le temps DS devient un jeu médiocre je ferais avec, mais je trouve pas ça déconnant que si ça arrive il y ait "conflit" (gentillet quand même, c'est qu'un jeu) entre deux visions opposées.

--- Fin de citation ---

Pour moi il n'y a pas "conflit" ou whatever, juste discussion passionnée :miou:

D_Y:
@Great Magician Samyël Ben tu vois tous les défauts que tu cites je pourrais revenir dessus et défendre le jeu sur nombre de ces points (pas tous certes).
Après je comprends quand un jeu jugé trop "purge" est un frein, pour citer un autre jeu populaire, je n'arrive pas à continuer Dead Cells, mais c'est ma faute pas celle du jeu. C'est juste pas mon truc.

(Par contre tu as dit que tu as réussi à finir DS3 et Sekiro ? Les deux sont bien plus une purge que DS1 je trouve)

Pour la commu DS c'est vrai qu'elle peut être un cancer des fois mais c'est pas la faute du jeu non plus. Il y a plein de communautés un peu toxiques (Pokémon par exemple) sans que leurs jeux respectifs en pâtissent beaucoup.

@Cap

--- Citer ---Je pense que c'est ce point et je trouve ça bien triste
--- Fin de citation ---

Je suis pas hyper objectif mais je trouve que Demon's même version PS3 est une tuerie encore aujourd'hui (je me refais une partie en ce moment d'ailleurs).
Par contre vaut mieux pas que vous le tâtiez, sinon ce topic va devenir Sodome et Gomorrhe v.v

Majo:
Pokémon > DS  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile