Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (31/413) > >>

Taiki:
C'est sur que le Capra en a fait bavé plus d'un la première fois, dire qu'après ça devient un mob de base en plus :niak:

Sinon GKN je comprend pas, t'as jamais blairé la licence mais tu veux essayer de nouveau le jeu et tu vas t'étonner car vu que t'as jamais blairé la licence y'a aucune chance que tu blaires Dark Souls 2 car la formule est strictement identique. Autant garder ton argent à ce niveau :niak:

Pour la video je ne me prononcerais pas j'ai pas envie de me spoiler donc je la regarde pas :niak: mais ouais dans le 1 y'avait des boss avec des techniques à la con pas très rp pour les tuer. Faut dire que c'est un jeu avec énormément de boss il me semble, forcément il y en a des un peu bidons (genre 30-40 boss dans DS1, y'en a des bidesque mais aussi des géniaux, mais forcément les bidesque font bien plus parler).

Sinon je rejoins Dup' sur le fait que c'est un jeu super rigoureux et précis dans la manière d'y jouer, enfin après ça doit être selon notre perception je suppose :niak:

GKN:
C'est un jeu From Software, avec tout ce que ça implique, quoi... Leurs jeux passés étaient, au mieux, sympathiques mais systématiquement bug, avec des soucis techniques dans tous les sens (et, leur marque de fabrique, une gestion de la caméra complètement merdique).

Taiki: je pouvais pas blairer Final Fantasy XIII avant de me faire violence. Et, ce faisant, je considère le jeu comme absolument génial. Il est possible que je ressente à nouveau cela sur d'autres titres. Je n'aime pas juger un titre sans m'y être profondément investi et c'est pourquoi je veux comprendre Dark Souls. L'aspect technique ne me gêne pas mais en revanche j'ai plus que du mal à voir la profondeur dans un jeu rigide comme un Resident Evil de 1996 avec une maniabilité que je trouve plus que relou.

A travers ma vidéo, on voit juste clairement -et vous l'indiquez par vos témoignages aussi, que le jeu n'est pas un jeu soigné. Des "méthodes" comme ça pour vaincre un boss ?! Désolé, je trouve ça foireux.

Enfin, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu où tu sais que, quoique tu fasses, tu vas crever. Quelque soit ta chance, ton analyse ou quoi, tu vas forcément crever. Qu'un jeu soit difficile, je veux bien mais qu'il soit infaisable, je trouve qu'il n'y a là rien de plus facile pour un développeur. C'est un peu comme Limbo : heureusement qu'il y a l'ambiance derrière parce que sinon c'est de la merde.

Mais enfin bref, c'est un débat stérile et, de toutes façons, je veux réussir à me lancer dans l'aventure...

Duplucky:

--- Citer ---C'est un jeu From Software, avec tout ce que ça implique, quoi... Leurs jeux passés étaient, au mieux, sympathiques mais systématiquement bug, avec des soucis techniques dans tous les sens (et, leur marque de fabrique, une gestion de la caméra complètement merdique).
--- Fin de citation ---

Mokay, en fait tu juges le jeu sur le passé de son créateur sans pensé que peut-être, ils avaient corrigé ce genre de problème? Les seuls soucis constatés sur DS1, c'est une chute de framerate dans un endroit en particulier et de très rares bugs de caméras dans des environnements plus confinés et qui n'étaient que très peu gênants puisque généralement, y avait pas d'ennemis dans ces endroits précis.

--- Citer ---L'aspect technique ne me gêne pas mais en revanche j'ai plus que du mal à voir la profondeur dans un jeu rigide comme un Resident Evil de 1996 avec une maniabilité que je trouve plus que relou.
--- Fin de citation ---

Faut comprendre que point de vue mouvement de persos, le jeu se veut assez réaliste. Le personnage peut se montrer souple et agile en portant une armure légère ou très lourd et chiant à piloter s'il est carapaçonné comme un troll de guerre. Et la maniabilité, je vois vraiment pas en quoi elle est relou. T'as les flèches directionnelles pour changer d'armes et d'objets dans le menu en bas à gauche de l'écran, super intuitif. T'as les quatre gâchettes, celles de gauches pour l'équipement de la main gauche et celles de droite pour l'équipement de la main droite, tout ce qu'il y a de plus logique et instinctif. Un bouton pour faire une roulade, un pour utiliser l'objet sélectionné et un pour passer tes armes de une à deux mains. Ca va super vite d'apprendre tout ça. Ensuite il y a des mouvements un poil plus compliqués à apprendre à maitriser mais c'est plus une question de timing qu'autre chose. (contre et backstab) Le seul gros point noir de DS1, c'est bien qu'ils avaient oublié d'expliquer comment faire quelques mouvements super importants comme le coup de pied pour briser la garde ou le fait de pouvoir sauter. Mais mis à part ça, le jeu a un gameplay vraiment super bien pensé et très instinctif. :-|

--- Citer ---A travers ma vidéo, on voit juste clairement -et vous l'indiquez par vos témoignages aussi, que le jeu n'est pas un jeu soigné. Des "méthodes" comme ça pour vaincre un boss ?! Désolé, je trouve ça foireux.
--- Fin de citation ---

Y a rien de foireux là-dedans car déjà, il faut les deviner. Et généralement, quand tu te retrouves face à un boss, t'en a chié pour l'atteindre, t'as un paquet d'âmes en stock et t'as vraiment peur de mourir, de tout perdre et de tout recommencer. Tu penses pas forcément à utiliser ce genre de techniques qui sont généralement révélées par les superplayers et les speedrunners mais t'inquiètes pas, un type qui débute sur la série, à moins de se faire spoiler comme tu viens de le faire ne pensera jamais à agir comme ça. Il préfèrera au contraire rester loin des bords pour éviter d'être jeté dans le vide. v.v

--- Citer ---Enfin, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu où tu sais que, quoique tu fasses, tu vas crever. Quelque soit ta chance, ton analyse ou quoi, tu vas forcément crever. Qu'un jeu soit difficile, je veux bien mais qu'il soit infaisable, je trouve qu'il n'y a là rien de plus facile pour un développeur. C'est un peu comme Limbo : heureusement qu'il y a l'ambiance derrière parce que sinon c'est de la merde.
--- Fin de citation ---

Faut arrêter avec ça aussi. Le jeu est exigeant et précis. Tu meurs, c'est ta faute, point barre. T'apprends de tes erreurs et tu avances sans problème. Et à force de maitriser ton personnage, tu meurs de moins en moins souvent sauf peut-être face à des boss vraiment hards (coucou Ornstein et Smough :astro: ) mais à force de patience, tu arrives à les tuer. Petite anecdote amusante dans DS1, il n'y a que deux-trois boss vraiment difficiles à battre. Le reste, tu meurs deux-trois fois le temps d'apprendre leurs patterns et tu les fais tous les doigts dans le nez. Franchement, j'ai pas trouvé DS1 excessivement plus difficile qu'un Metroid Prime 2. Il se la joue hardcore juste parce que les jeux de cette gen sont d'une facilité déconcertante comparé à la gen PS2/GC.

Taiki:
Duplucky a très bien résumé ce que je pense sur tout ces points, d'ailleurs perso c'est pas les fameux Ornstein et Smough qui m'ont fait pété un câble dans Dark Souls à mon premier run (du deuxieme coup avec mon chevalier), mais bien Quelaag, une vingtaine quasiment, j'ai eu tellement de mal avec ce boss xD j'ai l'impression d'être le seul

J'insiste d'ailleurs sur cette phrase de GKN

--- Citer ---Enfin, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu où tu sais que, quoique tu fasses, tu vas crever. Quelque soit ta chance, ton analyse ou quoi, tu vas forcément crever. Qu'un jeu soit difficile, je veux bien mais qu'il soit infaisable, je trouve qu'il n'y a là rien de plus facile pour un développeur
--- Fin de citation ---

C'est juste archi-faux, c'est là ou tu fais la plus grande erreur sur la licence imo. Infaisable ? La preuve en est que Dup' et moi on l'a fini, des millions de gens également. Faut s'y investir simplement, c'est clair que si tu lances le jeu, tu meurs 4-5x sans avoir vraiment saisi et que t'abandonnes, t'as l'impression que c'est infaisable, mais une fois que t'as le système de combat en main c'est que du bonheur. Y'a des jeux bien plus dur que Dark Souls, c'est pas si hardcore que ça non plus. Ce que je dirais en revanche c'est que le jeu est pas accessible au premier venu, faut s'y investir effectivement, et ça peut ne pas plaire, on te tient pas la main comme dans la plupart des jeux.

Si tu meurs d'ailleurs c'est toujours entièrement de ta faute. T'as pas paré à temps, tu as attaqué au mauvais timing, t'es tombé dans un piège sans faire attention, tu as mal géré ton endurance, tu t'es frotté à un monstre un peu trop fort pour toi etc... (et encore avec un pote en quelques tentatives on s'est fait le mob le plus puissant du jeu quasiment (Havel) avec un petit niveau, si tu fais aucune erreur (esquive, parade, contre attaque...) tu peux venir à bout de n'importe quel monstre, même si "underleveled" et c'est ce qui est génial)

Toutes mes morts sur Dark Souls c'est parce-que j'ai merdé point, et je trouve ça extrêmement gratifiant de réussir un passage un peu hardcore après quelques fails de ma part. Certains monstres surprennent par leur pattern, et crois moi chaque monstre en a un différent, c'est ce qui est génial. D'ailleurs ce qui rend le jeu génial c'est que la mort n'est pas si punitive que ça, tu peux récupérer toutes les ames que t'as perdu si tu meurs à condition d'arriver vivant au point ou tu étais depuis le dernier feu de camp. Ca rajoute un stress énorme, t'as pas envie de remourir dans la foulée et perdre toutes ces âmes accumulées (cette frustration !).

Après sinon je comprend ton envie du coup, dans ce cas tente plutôt la série avec cette approche, la licence a acquis une certaine renommée sans pub, uniquement via le bouche à oreille et c'est pas pour rien crois moi, il a de grosses qualités (notamment que j'ai jamais vu un jeu ressemblant à cette licence, c'est assez unique comme principe), après peut-être es-tu imperméable à celles-ci effectivement on a pas tous les mêmes goûts forcément ^^

Duplucky:
En ce qui concerne Quelaag, Taiki, le secret c'est Mordred la cannibale qu'il faut vaincre dans les marais juste avant d'aller l'affronter. Elle gère très bien Quelaag. :niak: J'ai eu la chance de tomber dessus direct à mon premier run et vu que je suis jamais capable de m'équiper d'armes suffisamment puissantes pour lui faire de bons dégâts, ben je fais toujours en sorte de pouvoir invoquer Mordred. Elle me sert de leurre pendant que j'attaque dans le dos. :niak:

Ce boss m'a eut qu'une seule fois par surprise avec son attaque qui one shot. Depuis, je fais gaffe à jamais rester au càc trop longtemps. :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile