Alors déjà les serveurs sont pas encore en route. Ensuite mon ressenti. J'ai trouvé la première zone du jeu vraiment superbe et l'univers du jeu s'annonce plus vivant que son prédécesseur.
Sinon pour mon ressenti, grosse rage incoming. Le didacticiel est un coup de pute monstrueux. Tu te dis que c'est cool, les mobs font pas trop mal. Puis d'un coup, tu tombes sur un gros machin qui te butte en un combo. Là je raj parce que j'ai perdu toutes mes âmes, mon humanité et une partie de ma barre de vie et j'ai même pas encore commencé le jeu
(D'ailleurs, j'ai même gaspillé toutes mes flèches contre ces mobs en vain.
)
D'ailleurs c'est cool parce que je constate que plus on meurt, plus notre cadavre est décomposé. Au début, j'avais juste la peau verdâtre, maintenant j'ai aussi des trous par-ci par-là.
Et pour la statuette, c'est un chevalier en armure, celui qu'on voit généralement dans les trailers avec deux épées qu'il faut mettre soit-même dans chacune de ses mains.
EDIT : ben la rage c'est de découvrir que je suis mort à la fin du didacticiel et là, je suis juste sur le cul par le panorama vraiment magnifique que je peux admirer
Les développeurs semblent faire preuve de beaucoup d'humour :
Je me suis fait courser par une armée de cochon auxquels j'infligeais que pouic en dégât et ça m'a mené tout droit dans une zone farcie de zombie et ça m'a permit de découvrir les nouveaux types d'embuscades perfides que les dévs ont farci le jeu.
Sinon j'avance tout doucement dans ce qui semble être la vraie première zone du jeu. Rien de très compliqué. Juste qu'il faut faire gaffe aux embuscades. On pense y être immunisé avec DS1 mais en fait non.
Ceci dit, y a un truc qui me chiffonne : je n'arrive plus à prévoir les mouvements des ennemis. Ils semblent toujours commencer leurs coups de la même façon. Impossible donc de deviner s'ils font une attaque unique ou un combo. Pire encore, le bouclier n'interrompt pas toujours le combo et ne fait que le parer. Du coup, tu gardes bouclier levé sans trop savoir si tu peux contre-attaquer ou pas. Et purée, les mobs font franchement bien mal.
Enfin j'imagine qu'avec le temps, j'arriverai à comprendre leurs mouvements mais là comme ça, c'est assez embêtant.
Ouais non, c'est la lose. Les mobs sont totalement imprévisibles. Je viens de me faire tuer parce que j'ai attendu qu'un mob finissait son combo avant de contre-attaquer. Sauf qu'il a volontairement arrêté d'attaquer pour attendre que je frappe et me dégommer avec un nouveau combo dévastateur. Et hop, 3000 âmes envolées \o/
Mais lol, les mobs ont des combos complètement craqués, je m'en suis mangé un de plus de 20 coups sans pouvoir rien faire
Il se pourrait bien que GKN ait raison à propos de DS2. J'en suis à une vingtaine de morts, je commence sincèrement à désespérer : j'ai toujours pas réussi à débloquer l'xp pour éventuellement me faciliter le travail et je tombe sans arrêt dans des embuscades mortelles. A chaque fois que je fais un mètre, je meurs la seconde d'après, en partie à cause de ces monstres complètement craqués. Et sans flèches pour mon arc, je peux absolument rien faire pour tenter de les débusquer, merde, quoi.
A force mes ressources s'amenuisent et je vais finir par sérieusement envisager de recommencer une nouvelle partie.