Art > Jeux Vidéo

Les jeux From Software \[T]/

<< < (280/413) > >>

D_Y:
J'ai bien saisi tes griefs mais je te le dis une fois que t'auras l'habitude du jeu (ou qu'éventuellement tu te mettes à adorer et décide de faire un NG+ ou un nouveau NG comme Anju) tu verras que finalement ce qui t'arrives n'est pas spécialement la faute du jeu, même si tu as cette impression pour l'instant v.v

Ouais les premières parties on prend cher c'est normal mais le contraire aurait vraiment été étonnant.

Chompir:
Pas pour Cap :

Ayé, je suis rentré et j’ai décidé de reprendre mon petit NG+ en cours. Là dernière fois je m’étais arrêté à l’entrée du Lac Cendrée après avoir traversé la Grande Carcasse non sans quelques chutes en cherchant à récupérer tous les items.

Finalement ya pas à dire, ce sont sûrement mes deux zones optionnelles préférés. Elles ont une ambiance incroyable (la musique du lac <3) elles sont calmes, belles et apaisantes. La première fois après avoir descendu la Grande Carcasse, ça avait été une vraie claque de découvrir après une si longue descente, une telle zone.

La Grande Carcasse est assez marrante finalement à descendre. Il faut observer le moindre recoins de la zone pour voir où l’on doit passer et une chute n’est pas frustrante, le feu est superbement bien placé et tout se descend rapidement. Essayer de récupérer les items dans ce dédale de racines est plus que gratifiant et pour ce sentiment de récolte, c’est sûrement la seule zone du jeu qui le fait ressentir. C’est la seule zone ou c’est le terrain notre ennemi.
Au Lac Cendrée, j’y ai trouvé le dernier miracle du jeu, il était pas si bien caché finalement mais son accès je l’avais jamais vu dans ma première run. C’est bête parce que j’avais vraiment souvenir que cet item était là mais j’étais incapable d’en trouver l’accès. J’avais abandonné en me disant que ça allait être une bide âme de chevalier ou quelque chose dans le genre. :hap:

Après avoir explosé l’hydre de la zone et récupérer le feu de TP au bout, je me suis envolé vers les archives du Duc. Sûrement l’une des meilleures zones de la deuxième partie du jeu.
Ya pas à dire, cette zone est une vraie pépite de game design. Le cheminement de la zone est vraiment incroyable. Coup de coeur pour ce troll contre Seath au sommet ou l’on croit être au bout et finalement, la zone fait le triple de ce qu’on a visité.
Le passage dans les geôles est vraiment cool. La première fois il m’avait pas mal frustré car je le découvrais. Là finalement j’ai tout explosé en une try. Le reste des archives est plutôt cool avec ce dédale d’escaliers mouvants et une sortie au premier abords, introuvable.

Finalement après quand même deux troos morts dû à de bêtes erreurs, (j’y ai quand même perdu 80 000 âmes sur l’une d’elle :hap:) je suis arrivé dans la petite forêt. J’ai été surpris de découvrir le golem de Sieglinde. Je pensais pas avoir fait ce qu’il fallait mais au moins j’ai découvert ce PNJ pour la première fois.
Je m’en suis arrêté à l’entrée des Cavernes de Cristal du coup. Au moins, maintenant que je connais le chemin, ça devrait aller assez vite contrairement à ma première run. :hap:

Pour Cap :

Bon on en a déjà pas mal discuté sur Discord, effectivement j’avais émis l’hypothèse d’une onde de choc. Je ne pensais par contre pas à celle que D_Y a soulevé (j’avais même oublié qu’il faisait une onde de choc sur cette attaque). Mais je pense que tu es morte là dessus. Cette onde de choc doit augmenter sa hitbox et c’est ça qui a dû te tuer (ouais elle est relativement puissante).

Pour les armes, tu es actuellement très bien en vrai. T’as peut-être pas super bien exploré certaines zones ou tu aurais pu trouver d’autres armes corrects mais en vrai, tu es plutôt pas mal avec cette arme, surtout à +4. C’est à partir de la zone ou tu es qu’on commence à trouver des armes en tout genre plus intéressantes. Tu n’as donc pas spécialement besoin de remonter. Surtout que tu vas sincèrement perdre plus de temps à remonter toutes les Profondeurs et le Hameau jusqu’à retourner à André que si tu continues dans le Hameau.

Pour les Chevaliers noirs, D_Y te parlait de la zone au dessus du village avec les voleurs carcasses (zone ou tu affrontes le Capra). Donc les deux zones du début (Village et Paroisse des Morts-Vivants). Normalement c’est dans ces zones, en explorant, qu’on découvre deux Chevaliers Noirs qui nous apprennent qu’il vaut mieux parfois revenir dans des zones et nous apprennent à fuir fasse à plus fort que nous.

Cap:

--- Citation de: D_Y le lundi 26 juillet 2021, 12:18:28 ---Ouais les premières parties on prend cher c'est normal mais le contraire aurait vraiment été étonnant.

--- Fin de citation ---

Je prends cher, mais j'ai pas vaiment l'impression d'en grandir et d'en devenir plus forte v.v

--- Citation de: Chompir le lundi 26 juillet 2021, 14:31:02 ---Bon on en a déjà pas mal discuté sur Discord, effectivement j’avais émis l’hypothèse d’une onde de choc. Je ne pensais par contre pas à celle que D_Y a soulevé (j’avais même oublié qu’il faisait une onde de choc sur cette attaque). Mais je pense que tu es morte là dessus. Cette onde de choc doit augmenter sa hitbox et c’est ça qui a dû te tuer (ouais elle est relativement puissante).

--- Fin de citation ---

Bah comme j'ai dit, je n'ai pas vu de quelconque attaque au moment où je suis morte v.v
Et de même lors de mes différents essais, je n'ai pas vu d'onde de choc lorsqu'il fait sa charge. Donc je pense vraiment que c'est une hitbox qui dépasse de son modèle 3D, un peu dommage (et ouais ça a été un one shot, j'étais full life).

--- Citation de: Chompir le lundi 26 juillet 2021, 14:31:02 ---Pour les armes, tu es actuellement très bien en vrai. T’as peut-être pas super bien exploré certaines zones ou tu aurais pu trouver d’autres armes corrects mais en vrai, tu es plutôt pas mal avec cette arme, surtout à +4. C’est à partir de la zone ou tu es qu’on commence à trouver des armes en tout genre plus intéressantes. Tu n’as donc pas spécialement besoin de remonter. Surtout que tu vas sincèrement perdre plus de temps à remonter toutes les Profondeurs et le Hameau jusqu’à retourner à André que si tu continues dans le Hameau.
--- Fin de citation ---

Je sais bien qu'il y a une trotte, mais en même temps, si j'ai pas d'autres solutions, va falloir le faire. Je t'avoue que je suis quand même surprise de passer à un two shot des ennemis à un "faut 4 backstabs ou une grosse dizaine de coups" pour les éliminer. C'est soudain, et c'est pour ça que je m'interroge. Après, vu que le dragon béant a lâché la clé pour aller par là, je me dis que c'est la route logique et que c'est bien la zone à faire après.

--- Citation de: Chompir le lundi 26 juillet 2021, 14:31:02 ---Pour les Chevaliers noirs, D_Y te parlait de la zone au dessus du village avec les voleurs carcasses (zone ou tu affrontes le Capra). Donc les deux zones du début (Village et Paroisse des Morts-Vivants). Normalement c’est dans ces zones, en explorant, qu’on découvre deux Chevaliers Noirs qui nous apprennent qu’il vaut mieux parfois revenir dans des zones et nous apprennent à fuir fasse à plus fort que nous.

--- Fin de citation ---

Donc je confirme. La zone du village (avec les voleurs carcasses), je l'ai faite après le bassin. J'ai pas souvenir d'avoir croisé une chevalier en armure dans cette zone.
Dans la paroisse, j'ai croisé un gros mec en armure avec un énorme bouclier, devant l'autel de l'église si je ne m'abuse. Lui, je l'ai éclaté (en quelques tries mais chut) au début du jeu, quand je trainais dans ce coin (avant les gargouilles même) v.v

Chompir:

--- Citation de: Cap le lundi 26 juillet 2021, 14:58:51 ---
--- Citation de: Chompir le lundi 26 juillet 2021, 14:31:02 ---Pour les Chevaliers noirs, D_Y te parlait de la zone au dessus du village avec les voleurs carcasses (zone ou tu affrontes le Capra). Donc les deux zones du début (Village et Paroisse des Morts-Vivants). Normalement c’est dans ces zones, en explorant, qu’on découvre deux Chevaliers Noirs qui nous apprennent qu’il vaut mieux parfois revenir dans des zones et nous apprennent à fuir fasse à plus fort que nous.

--- Fin de citation ---

Donc je confirme. La zone du village (avec les voleurs carcasses), je l'ai faite après le bassin. J'ai pas souvenir d'avoir croisé une chevalier en armure dans cette zone.
Dans la paroisse, j'ai croisé un gros mec en armure avec un énorme bouclier, devant l'autel de l'église si je ne m'abuse. Lui, je l'ai éclaté (en quelques tries mais chut) au début du jeu, quand je trainais dans ce coin (avant les gargouilles même) v.v

--- Fin de citation ---

Je me suis mal exprimé. Dans la zone de la paroisse et le village qui est juste avant le démon taureau, en explorant, on peut trouver des chevaliers noirs comme celui que tu as tué au Bassin. Le gros chevalier en armure lui on peut l’exploser dès le début facilement.

--- Citation de: Chompir le lundi 26 juillet 2021, 14:31:02 ---Pour les armes, tu es actuellement très bien en vrai. T’as peut-être pas super bien exploré certaines zones ou tu aurais pu trouver d’autres armes corrects mais en vrai, tu es plutôt pas mal avec cette arme, surtout à +4. C’est à partir de la zone ou tu es qu’on commence à trouver des armes en tout genre plus intéressantes. Tu n’as donc pas spécialement besoin de remonter. Surtout que tu vas sincèrement perdre plus de temps à remonter toutes les Profondeurs et le Hameau jusqu’à retourner à André que si tu continues dans le Hameau.
--- Fin de citation ---

Je sais bien qu'il y a une trotte, mais en même temps, si j'ai pas d'autres solutions, va falloir le faire. Je t'avoue que je suis quand même surprise de passer à un two shot des ennemis à un "faut 4 backstabs ou une grosse dizaine de coups" pour les éliminer. C'est soudain, et c'est pour ça que je m'interroge. Après, vu que le dragon béant a lâché la clé pour aller par là, je me dis que c'est la route logique et que c'est bien la zone à faire après.
--- Fin de citation ---

C’est soudain je suis totalement d’accord. J’avais été pris de cours moi aussi face à ces mobs. Mais sinon, tu as déjà eu à affronter des mobs plus résistants qui demandaient pas mal de coup pour mourir. Typiquement les golems de cristal même si tu as pas persévéré vers eux dans le bassin. Mais ce n’est pas un soucis de dégâts d’arme pas assez puissante, à ce stade du jeu, c’est tout à fait normal.

Cap:

--- Citation de: Chompir le lundi 26 juillet 2021, 15:11:50 ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Je me suis mal exprimé. Dans la zone de la paroisse et le village qui est juste avant le démon taureau, en explorant, on peut trouver des chevaliers noirs comme celui que tu as tué au Bassin. Le gros chevalier en armure lui on peut l’exploser dès le début facilement.
--- Fin de citation ---

Et donc je répète : j'ai exploré le village et je n'ai pas vu de chevalier en armure semblable à celui du bassin. Ou alors, je l'ai éclaté et je ne m'en souviens pas, mais ça me surprendrai :8):

--- Citation de: Chompir le lundi 26 juillet 2021, 15:11:50 ---
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

C’est soudain je suis totalement d’accord. J’avais été pris de cours moi aussi face à ces mobs. Mais sinon, tu as déjà eu à affronter des mobs plus résistants qui demandaient pas mal de coup pour mourir. Typiquement les golems de cristal même si tu as pas persévéré vers eux dans le bassin. Mais ce n’est pas un soucis de dégâts d’arme pas assez puissante, à ce stade du jeu, c’est tout à fait normal.

--- Fin de citation ---

Et les golems de cristal, j'en ai affronté un, j'ai vaincu de justesse, j'ai fait demi-tour, estimant que je n'avais pas le niveau/la puissance pour les faire à ce moment. Et j'ai bien fait, j'ai trouvé un autre chemin avec des ennemis bien plus abordables. D'où ma sensation et mon envie d'essayer peut être ailleurs, où les ennemis seront plus simples à abattre v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile