Auteur Sujet: La publicité sur Puissance-Zelda  (Lu 17373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #60 le: mardi 25 octobre 2011, 18:22:06 »
J'ai dit "ce sondage ne veut rien dire" ? non...
par contre si tu veux vraiment mon avis, pour le moment je le trouve peu représentatif vu qu'il y a seulement eu 36 votants (pour le moment) sur les 6869 membres que compte le forum. Donc même si les 6869 membres ne sont plus tous actifs, dans la mesure où le records de connexion du jour est de 48, il devrait y avoir déjà un peu plus de personne ayant répondu au sondage.
Même si le calcul deviendrai nettement plus ardus, il faut prendre en compte le fait que certains n'ont pas répondu au choix, parce qu'ils n'en ont rien à faire qu'il y ai de la pub ou non, parce qu'ils n'ont pas vu le topic ou parce qu'ils n'ont pas envie de voter

J'aurai pu faire plus simple, ajouter la pub sur le forum et basta... Sauf que c'est pas le cas,  et dans l'immédiat ce que je veux faire, c'est un période de test, d'un mois à peu près...
Et comme ça été soulevé par Weekly et Floax, non le but de la pub n'étant pas que je me remplisse les poches. C'est bien pour le site, et il y a beaucoup de cas où de l'argent pourrait servir...

alors par contre si tu as peur que ça t'écorche les yeux, je t'invite donc à faire un petit tour sur ce lien qui te fera découvrir adblock pour les différents navigateurs.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #61 le: mardi 25 octobre 2011, 18:24:48 »
J'ai déjà adblock plus
je n'ai jamais, jamais imaginé que tu prendrais le pognon pour toi
et comme je l'ai précisé, je sais bien que je peux survivre à des p'tites pubs par-ci par-là :p

encore une fois, je n'ai dit qu'une seule chose :
vous avez mis un sondage pour ne pas en tenir compte.
Tu le dis toi-même : il n'est pas représentatif, etc.
Donc, il ne vous sert à rien
donc vous n'en tiendrez pas compte.
Rien d'autre.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #62 le: mardi 25 octobre 2011, 18:29:34 »
Bah si, si la majorité des membres avait dit oui, je suppose que y'aurait direct eu de la pub, là on parle de période d'essai, y'a une nuance, non ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #63 le: mardi 25 octobre 2011, 18:32:49 »
Bah oui, la nuance c'est "on vous demande votre avis mais en fait il est pas primordial s'il va à l'encontre de ce qu'on veut" :p
Enfin euh, c'pas moi qui décide, hein
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #64 le: mardi 25 octobre 2011, 18:33:01 »
3 mots qui manquent et c'est le drame...

J'ai dit pour qu'il n'était pas représentatif pour le moment

Fait une élection, avec par exemple 100 personnes qui doivent voter, laisse voter uniquement les 2-3 premières personnes qui rentrent, est-ce que c'est représentatif ? non...

tu fais un rapide calcul de pourcentage, tu as 36/6869*100 = 0,5%
Il n'y a même pas 1% des membres inscrits qui ont voté, en statistique, le sondage n'est donc pas représentatif.

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #65 le: mardi 25 octobre 2011, 18:39:04 »
Il ne faut néanmoins pour oublier que sur les 6800 inscrits, il y en a sans doute 6300 qui ne reviendront jamais sur ce forum. En comptant les membres les moins actifs, la communauté de PZ doit être d'une centaine de membre, je présume...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #66 le: mardi 25 octobre 2011, 21:07:09 »
3 mots qui manquent et c'est le drame...

J'ai dit pour qu'il n'était pas représentatif pour le moment

Fait une élection, avec par exemple 100 personnes qui doivent voter, laisse voter uniquement les 2-3 premières personnes qui rentrent, est-ce que c'est représentatif ? non...

tu fais un rapide calcul de pourcentage, tu as 36/6869*100 = 0,5%
Il n'y a même pas 1% des membres inscrits qui ont voté, en statistique, le sondage n'est donc pas représentatif.
Les sondages politiques sont fait sur moins d'1% de la population, il reste quand même relativement fiables, mais bon les effectifs sont pas les mêmes ...



Étant donné que la majorité du contenu du site repose sur un travail accompli majoritairement par des anciens membres, cela paraitrait tout à fait indécent.
C'était un exemple...

L'argent gagné pourrait servir à bien des choses, financer du matériel vidéo pour la réalisation des screens/vidéos (parce que tout le monde n'a pas ça, et les émulateurs c'est d'un chiant...) l'achat des jeux etc...
Bref il y a une multitude de possibilité avec l'argent de la pub...
On peut très bien prendre des screen officiels, et acheter un jeu Zelda c'est quand même le strict minimum pour un fan.
Mais c'est vrai que tout ce travail doit être payer (même si c'est pas plus d'1€), de toute façon tant que c'est pas des pubs aussi grosses que celles de jv.com, en particulier les flash sur la page d'accueil qui déboulent sans prévenir, moi ça me va très bien!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8026
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #67 le: mercredi 26 octobre 2011, 10:18:46 »
Juste pour parler stats, et avec uniquement les outils dont je dispose (c'est à dire la liste des membres), j'ai compté, environ, sur les 6800 et des brouettes :
- 4050 membres qui ont 0 message
- 600 membres avec un seul message
- 300 membres avec 2 messages
- 480 membres avec plus de 50 messages.

Je suppose qu'avec un panneau d'admin, on doit pouvoir avoir accès plus facilement à la dernière connexion de ces membres, et donc savoir qui vient ou ne vient plus, depuis quand, etc.

Mais bon, peut-être oui, qu'une quarantaine de votes restent peu sur 480, mais c'est à mon avis à cette ordre de grandeur de membre qu'il faut se référer pour voir la validité du sondage. Et encore, à mon avis c'est encore moins, car vu la longue existence de ce forum (mine de rien, ça fait 5 ans que cette version existe, du moins pour la base de données), même les gens ayant plus de 50 messages peuvent ne plus être là aujourd'hui (et je peux citer de tête plus de 10 habitués de l'époque qui ne viennent plus depuis plusieurs années !)

Enfin, bon être conscient que ceux qui viennent voter ici ne sont pas forcément représentatifs de ceux qui passent tous les jours sur le site et le forum, c'est une chose, ramener le sondage aux plus de 6800 inscrits en est une autre.

Gogo > les sondages politiques se font normalement sur un échantillon représentatif. On prend une faible proportion de la population, mais sur un panel varié qui normalement correspond à la même population en nombre réduit.
Ici, avec un sondage "libre" on ne peut pas savoir ce qu'est la population de votants. et comme tu dis, les effectifs ne sont pas les mêmes^^ Dans ces sondages, il y a généralement 1000 personnes. Après, en stat, on considère qu'un échantillon est étudiable à partir de 30 individus, mais après ça dépend de l'étude et de sa méthodologie.

PS : je précise aussi que mon aversion pour la pub n'est pas seulement visuelle, et que donc un adblock ne répond pas à mon problème. Ce n'est pas d'un point de vue gêne personnelle sur ma page que je souhaite ne pas la voir sur mon forum de prédilection, mais bien par une conviction anti-pub. Et, c'est pas parce que je me mets des œillères que la pub n'existe plus^^

Mais bon, après, si ça doit aider le site à vivre, parfois on a pas le choix, comme dit plus haut c'est pas ça qui me fera partir...

EDIT : désolée si je parais un peu sèche, c'était pas mon intention  :ash:  c'est mon côté scientifique face à l'utilisation des stats (qui sont elles-mêmes sèches, faut avouer) qui ressort, et j'essaye d'expliquer le plus clairement possible, et je ne sais pas faire ça de manière enrobée, je l'admets, mais ce n'est en aucun cas méchant ni rien, hein...  :ash:
« Modifié: mercredi 26 octobre 2011, 10:28:36 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #68 le: mercredi 26 octobre 2011, 18:34:54 »
Juste je rebondis sur une chose, quand tu dis que le sondage n'est pas représentatif de la population de PZ. Je pense qu'il l'est tout de même, puisque la plupart des gens vraiment actifs ont forcément vu ce sujet, et par conséquent ont voté au sondage.
Pour moi, malgré son faible nombre de voix, il représente bien ce que pense la communauté de PZ.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #69 le: jeudi 27 octobre 2011, 10:01:03 »
Je suis de l'avis de Nile et JC, je comprends pas pourquoi avoir fait un sondage si c'est pour ensuite dire qu'il n'est pas représentatif du peuple PZ?   v.v
Concernant ces histoires de pubs, sa ma toujours emmerdé de voir des pubs d’astrologues bien flashy ou autres sur les sites que je fréquente régulièrement, ça peut vraiment faite tache sur un site comme PZ.

Après c'est vrai que si ça peut favoriser/financer la productions de reportages vidéos sur l'actualité Zeldaesque, de concours avec goodies à la clef ou encore de couverture d’évènements alors je dis ouai pourquoi pas. Encore faut'il suivre derrière ...

Une période de test serait donc la meilleur solution, avec 1 mois après un nouveau sondage définitif de satisfaction.
« Modifié: jeudi 27 octobre 2011, 10:04:12 par pat touch »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #70 le: jeudi 27 octobre 2011, 19:06:13 »
Concernant ces histoires de pubs, sa ma toujours emmerdé de voir des pubs d’astrologues bien flashy ou autres sur les sites que je fréquente régulièrement, ça peut vraiment faite tache sur un site comme PZ.
En fait, Kuketsu a bien précisé qu'il ne s'agirait pas de ce genre de pubs, mais plutôt de liens discrets.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne mogwai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
  • Mogwai l'obscure vous salue!
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #71 le: mercredi 02 novembre 2011, 15:15:05 »
...
Mais bon, peut-être oui, qu'une quarantaine de votes restent peu sur 480, mais c'est à mon avis à cette ordre de grandeur de membre qu'il faut se référer pour voir la validité du sondage. Et encore, à mon avis c'est encore moins, car vu la longue existence de ce forum (mine de rien, ça fait 5 ans que cette version existe, du moins pour la base de données), même les gens ayant plus de 50 messages peuvent ne plus être là aujourd'hui (et je peux citer de tête plus de 10 habitués de l'époque qui ne viennent plus depuis plusieurs années !)

Enfin, bon être conscient que ceux qui viennent voter ici ne sont pas forcément représentatifs de ceux qui passent tous les jours sur le site et le forum, c'est une chose, ramener le sondage aux plus de 6800 inscrits en est une autre.
...

PS : je précise aussi que mon aversion pour la pub n'est pas seulement visuelle, et que donc un adblock ne répond pas à mon problème. Ce n'est pas d'un point de vue gêne personnelle sur ma page que je souhaite ne pas la voir sur mon forum de prédilection, mais bien par une conviction anti-pub. Et, c'est pas parce que je me mets des œillères que la pub n'existe plus^^

Mais bon, après, si ça doit aider le site à vivre, parfois on a pas le choix, comme dit plus haut c'est pas ça qui me fera partir...

EDIT : désolée si je parais un peu sèche, c'était pas mon intention  :ash:  c'est mon côté scientifique face à l'utilisation des stats (qui sont elles-mêmes sèches, faut avouer) qui ressort, et j'essaye d'expliquer le plus clairement possible, et je ne sais pas faire ça de manière enrobée, je l'admets, mais ce n'est en aucun cas méchant ni rien, hein...  :ash:
Je suis à 100% de l'avis de Doutch (comme souvent).
Je peux supporter un peu de pub. Je supporte bien le thème pastel orange-bleu du new forum!  :niak:
See you elsewhere!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8026
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #72 le: lundi 07 novembre 2011, 19:55:27 »
Je croyais que les pubs devaient être discrètes  :niak:  Je les trouve vachement colorées et animées pour un truc discret. Mais ça n'est que mon avis^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #73 le: lundi 07 novembre 2011, 20:06:51 »
Ah ptain finalement y'a des pubs sur le forum ? Oo je croyais que le sondage allait contre... Il sert le sondage? xD
C'est pas très beau...
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #74 le: lundi 07 novembre 2011, 20:41:49 »
Je croyais que les pubs devaient être discrètes  :niak:  Je les trouve vachement colorées et animées pour un truc discret.
Personnellement je ne vois que des annonces textes, c'est peut-être une erreur de google. J'ai remis à jour la pub, j'attend que google le fasse de son côté. (je pense que ça devrait être revenu à la normal d'ici 1h) En espérant que ça corrige le problème.

J'avais parlé d'une période de test en plus du sondage. En accord avec le reste de l'équipe j'entame donc la période de test.