Auteur Sujet: La publicité sur Puissance-Zelda  (Lu 17533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #45 le: mardi 25 octobre 2011, 16:26:40 »
Bah, tant que je peux bloquer les pub avec mon module Adblock+ de firefox ou de chrome, les pubs ne me gène pas. v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8036
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #46 le: mardi 25 octobre 2011, 16:32:08 »
Moon > rassure toi (enfin, sans vouloir être présomptueuse hein  :ash: ) même si y a de la pub sur le fofo, je partirai pas pour ça. Je serai sûrement un peu déçue, mais bon, ça me fera pas partir. C'est juste un système de financement que je n'aime pas. Mais bon, s'il est nécessaire et accepté par les membres, ben tant pis. Mais je ne pense pas que ça me fasse partir.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #47 le: mardi 25 octobre 2011, 16:34:39 »
Donc vous avez fait un sondage pour ne pas le prendre en compte ? :|
... okay :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

  • Invité
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #48 le: mardi 25 octobre 2011, 16:39:39 »
Mais la, le forum est en train de reprendre enfin les poils de la bête pour la première fois depuis longtemps... >< Ce n'est donc pas vraiment le moment de déconner à mettre des trucs qui peut décevoir les membres. ><

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #49 le: mardi 25 octobre 2011, 16:40:20 »
Doutch : Tant mieux  :ash:

JC : Sérieux là t'abuse, actuellement il a 2 fois plus de personnes plus ou moins favorable à la pub (avec cependant des réticences sur le forum), je trouve qu'au contraire faire une période de test apaiserait les 2 camps et donnerait une argumentation plus objective pour la fin du test.
Mais après bien sûr tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin, mais si tu en es pas capable ....

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #50 le: mardi 25 octobre 2011, 16:56:32 »
Même si c'est une babiole, un truc de moindre valeur, je ne suis pas certaine qu'on conserve une bonne ambiance sympa et décontractée dans les concours si y a un lot réel à gagner.

Bah, je pense pas que ça nuise réellement à l'ambiance. Après tout, on sait tous que c'est Mike qui va gagner vu comment il google, donc personne ne jouera pour la gagne ^x^


Sinon en ce qui me concerne, ça me dérange pas outre mesure d'avoir une petite pub discrète sur le site, mais j'y suis farouchement opposé sur le forum.
Après, est-ce qu'on a vraiment besoin de ça, j'ai quelques doutes. Mais c'est bien que l'équipe cherche un moyen de dynamiser un peu le site ^^


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #51 le: mardi 25 octobre 2011, 16:57:19 »
Ah mais que vous en mettiez sur le site, j'en dis rien, en effet y en a déjà eu un peu sans souci.
Mais tester sur le forum alors que 90% des votants ont dit "non", bah c'est d'l'ordre du dickmove quand même :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #52 le: mardi 25 octobre 2011, 17:07:02 »
Ouais enfin c'est normal que la majorité dise non ici, j'suis sûr que si on demande sur le site, la majorité dira "que sur le forum, mais pas sur le site".  :roll: Moi je me dis que ça peut apporter beaucoup au site ET au forum, et qu'une pub discrète en bas de page, bah on la remarque à peine, donc à part si on n'aime pas les pubs par principe, je ne comprends pas qu'on soit contre (et au pire y'a adblock).Peut-être que ça plait à certains que y'ait pas de lot, pour l'ambiance, mais quand on fait des activités, bah c'est plus cool quand beaucoup de gens participent. Et puis ça permettrait aussi d'avoir du meilleur matos pour prendre des screens par ex. Enfin, perso, tant que l'argent est intégralement dédié au forum et au site (donc que Kuketsu ne prenne pas de part, parce que comme l'a dit Weekly, PZ a été façonné par beaucoup de contributeurs et ce serait irrespectueux pour eux), je pense que c'est tout benef'. Et puis de toute façon pour le forum, on parle d'une période de test, et puis d'un nouveau sondage.

Fénomal

  • Invité
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #53 le: mardi 25 octobre 2011, 17:11:57 »
Ouais enfin c'est normal que la majorité dise non ici, j'suis sûr que si on demande sur le site, la majorité dira "que sur le forum, mais pas sur le site".  :roll:

Heu... oO Floax, ce sondage demande pour les deux, et on n'a pas vraiment envie de pub sur le forum...  Si vous demandez sur le site, on ne dira jamais "que sur le forum, mais pas sur le site" comme tu le dis. Parce qu'il faut admettre que Puissanc Zelda, c'est surtout le forum, et non le site. C'est pour ça pour quoi les pubs sur les sites ne nous gène pas + que ça. v.v

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #54 le: mardi 25 octobre 2011, 17:20:59 »
Ce que tu dis est en grande partie faux. Mine de rien, PZ a toujours compté une audience assez forte en terme de consultation de page sur le site, notamment lorsque des ajouts étaient faits régulièrement. Il suffit de voir de quelle façon les news faites pour certains concours ont attiré du monde sur le forum ; mais en général, faut pas oublier que y'a beaucoup d'internautes qui viennent à consulter le contenu du site sans forcément avoir ni l'envie ni le temps de participer au forum. Mais ça c'est connu, car c'est pareil sur l'ensemble de la toile.

Concrètement, Kuketsu voit un intérêt des pubs sur le forum parce que forcément, il y a effectivement plus de clics effectués dessus ; mais en terme d'audience, je serais loin d'être surpris si on me disait qu'on enregistre plus d'IP différentes sur la page d'accueil du site que sur la globalité du forum v.v

Et il s'agirait de ne pas utiliser les "nous" et "on" n'importe comment.
« Modifié: mardi 25 octobre 2011, 17:22:49 par un modérateur »

Fénomal

  • Invité
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #55 le: mardi 25 octobre 2011, 17:26:33 »
Personnellement, je passe beaucoup plus de temps sur le forum que sur le site. Est-ce le cas aussi des autres membres du forum PZ à qui on pose ce sondage? Il y a beaucoup de visiteur sur le site, mais est-ce que ce sont les membres du forum?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #56 le: mardi 25 octobre 2011, 17:32:23 »
Bah non Féno, mais justement, la majorité des lecteurs du site s'en foutent du forum, et si on leur pose la question, ils risquent de penser comme vous : " Ah, je n'y vais jamais, donc qu'on laisse les pubs là bas".  :roll: Ensuite, c'est ta vision que PZ est d'abord un forum, pour d'autres c'est l'inverse...

Fénomal

  • Invité
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #57 le: mardi 25 octobre 2011, 17:35:19 »
Bah non Féno, mais justement, la majorité des lecteurs du site s'en foutent du forum, et si on leur pose la question, ils risquent de penser comme vous : " Ah, je n'y vais jamais, donc qu'on laisse les pubs là bas".  :roll: Ensuite, c'est ta vision que PZ est d'abord un forum, pour d'autres c'est l'inverse...
Ha d'accord, j'avais mal compris... ^^'
Bon... Et vous pensez que les visiteurs vont fuir le site s'il y a des pubs?

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #58 le: mardi 25 octobre 2011, 17:59:25 »
Donc vous avez fait un sondage pour ne pas le prendre en compte ? :|
... okay :p

Je vois pas comment tu arrives à cette conclusion, a aucun moment entre ton message cité et ton précédent message, ni même sur ce topic, j'ai dit (ou un autre membre de l'équipe) "il y aura de la pub un point c'est tout". Personne n'a dit ça.


Pour ce qui concerne le choix de l'emplacement de la pub, je me réfère aux chiffres, on a des stats très détaillées de ce qui se passe sur PZ, et le chiffre le plus important c'est que, en gros, 75% du nombres de page vue concerne le forum, et donc seulement 25% du site...
C'est un différence réellement importante... Il faut savoir que les pubs rapportent au clic ET au nombre de vue.

Ensuite, et il me semble que quelqu'un l'a dit dans ce topic, il existe des solutions, gratuites, facile à installer (pas plus de 2 clics...) sur la majorité des navigateurs pour supprimer les pubs.

Si tout le monde est complètement opposé au fait de faire des concours avec lots, soit, on en fera pas... Mais c'est dommage je pense...
Mais si vous avez peur que ça soulève des "conflits" dans ce cas je pense qu'il faut faire attention à tous les topics qui portent plus ou moins à débat... Bah oui les débats aussi ça peut générer des conflits...


Par contre je l'ai dit aussi dans ce topic, l'argent peut servir pour le site en une toute autre mesure, pour l'achat de matos par exemple...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #59 le: mardi 25 octobre 2011, 18:03:39 »
Ah mais moi tout ce que j'ai dit, c'est que le sondage annonce "pas sur le forum" en grandes lettres rouges, et que vous allez malgré tout essayer d'en mettre sur le forum -je dis bien "essayer". Rien d'autre.
DONC, en gros, que ce sondage sert pas à grand-chose, vu que malgré ce qu'il précise, vous allez chercher à faire ce à quoi vous tenez.
Annoncer "ouais mais ce sondage veut rien dire", c'est aussi reconnaître ça : "on a fait ce sondage mais en fait le résultat, peu importe. enfin sauf s'il avait dit oui aux pubs, là il aurait eu du sens".
Par contre, je me permets aucune autre remarque hein.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann