Auteur Sujet: La publicité sur Puissance-Zelda  (Lu 17219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #30 le: dimanche 23 octobre 2011, 16:10:27 »
Et bien, les pubs sur le site suffisent largement, étant donné que les membres consultent le site et le forum, je pense que les mettre sur le site est suffisant. Et puis, avant de s'inscrire sur le forum, on passe par le site alors bon.

Retrouver les mêmes pubs sur le site ET le forum, ça risque de faire un peu lourd.

C'est la que tu te trompes, le nombre de pages vues est nettement plus important sur le forum que sur le site, beaucoup de membres (dont moi) parcours nettement plus le forum que le site.

Puis il faut garder à l'idée que la pub ne sera jamais qu'une petite bannière en bas de page qui ne dépassera jamais les 80-100px de haut (soit entre 20 et 40px de moins que ta signature) et je ne compte pas non plus mettre de bannières clignotantes ou avec des sons...
C'est pas comme si je voulais en mettre une en haut, en bas, a droite, a gauche et entre chaque posts... non c'est juste une bannière en pied de page

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #31 le: dimanche 23 octobre 2011, 16:28:40 »
À mon sens la pub est devenue un véritable fléau sur Internet, et ce depuis plusieurs années ; y'a 10 ans en arrière, c'était tout sauf quelque chose de naturel : maintenant, même les lecteurs vidéos nous les brisent avec. C'est carrément devenu pour beaucoup de sites leur principale motivation alors qu'à la base ils n'ont aucun objectif mercantile, avec un système de revenus réguliers, conséquents et plutôt faciles à se mettre en poche, ce que je trouve assez méprisable au fond.

En soit donc, je dirais d'un coté que me concernant, je n'ai rien contre les pubs Google vu qu'elles sont premièrement cachées par Adblock, mais qu'elles sont la plupart du temps tout sauf extravagantes vis à vis de leur contenu. D'un autre coté, j'ai envie de dire que de la pub, on en voit assez comme ça sur le reste de la toile, et qu'on a pas forcément envie de s'en taper en plus sur PZ :niak:

Au final, tant que l'objectif de ces pubs reste purement consacré au financement du site dans ses diverses activités, et tant que la transparence est faite vis à vis des gains touchés par le système aux autres membres du staff', je n'y vois personnellement que peu d'inconvénients, aussi bien sur le site que sur le forum. Je reste cependant d'avis que le maître décideur dans cette histoire reste les membres, donc le sondage.

Citation de: Kuketsu
Je trouve ça pas trop mal, j'aurais très bien pus mettre de la pub et me mettre les revenus dans la poche.
Étant donné que la majorité du contenu du site repose sur un travail accompli majoritairement par des anciens membres, cela paraitrait tout à fait indécent.

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #32 le: dimanche 23 octobre 2011, 16:41:25 »
Étant donné que la majorité du contenu du site repose sur un travail accompli majoritairement par des anciens membres, cela paraitrait tout à fait indécent.
C'était un exemple...

L'argent gagné pourrait servir à bien des choses, financer du matériel vidéo pour la réalisation des screens/vidéos (parce que tout le monde n'a pas ça, et les émulateurs c'est d'un chiant...) l'achat des jeux etc...
Bref il y a une multitude de possibilité avec l'argent de la pub...

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #33 le: dimanche 23 octobre 2011, 17:12:19 »
Je fais juste remarquer en passant qu'il y a toujours eu sur le site quelques pubs discrètes, je les ai retirées au passage à la v7.5 pour laisser mon successeur libre de ce choix mais sinon ça existe au moins depuis que je suis sur le site (2005 ;D). Ca n'a jamais été dans une logique de "faire du fric", mais juste pour disposer d'une petite réserve en cas de dépense à faire pour le site.

Par contre sur les forums c'est vrai que c'est plus discutable. D'un autre côté, il est tout aussi vrai que ça dégagerait bien plus de revenus, le forum faisant plus de pages vues que le site, même si on se limite à une petite bannière dans le pied de page (qui, soyons honnêtes, ne changerait strictement rien au confort de navigation sur les forums).

En tout cas pas d'inquiétude, pour en avoir parlé avec Kuketsu, son projet n'est pas de mettre des interstitiels et autres pop-up flash partout :ash:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #34 le: dimanche 23 octobre 2011, 18:47:28 »
A la vue de tous les arguments, peut-être qu'une période d'essai serait envisageable pour voir ce que ça donne pour le forum tout du moins.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #35 le: dimanche 23 octobre 2011, 21:35:15 »
J'ai voté non sans réfléchir, mais à la réflexion, je suis plutôt pour, si ça permet de maintenir le site. Surtout si c'est les mêmes pubs que les anciennes, que je n'ai jamais remarquées (ce qui ne doit pas être sans rapport avec Adblock).
Mais par contre, j'ai du mal à croire qu'elles pourraient servir à organiser des concours avec lots : ce n'est pas au clic que ces pubs sont rémunérées ? Et sérieusement, qui clique dessus ?...
Et d'ailleurs, les concours avec des lots "pour attirer du monde", si ça fait arriver sur le forum des vagues de jeunots qui écrivent aussi bien que mon frère, je suis tout sauf pour :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #36 le: dimanche 23 octobre 2011, 21:45:26 »
Y'a des modérateurs pour empêcher les kikoos d'envahir le forum.  B) Sinon, pour moi tout a été dit, ça ne peut qu'aider le site/forum à attirer plus de lecteurs, et donc c'est cool.  ^,^ Et en tant qu'organisateur, ça me ferait plaisir de voir plus de participants !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #37 le: dimanche 23 octobre 2011, 22:14:15 »
Y'a des modérateurs pour empêcher les kikoos d'envahir le forum.
C'est pas pour faire mon élitiste, et je sais que je suis loin d'être irréprochable dans mon écriture, mais je vous trouve bien tolérants par moments v.v

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #38 le: lundi 24 octobre 2011, 06:59:45 »
Mais par contre, j'ai du mal à croire qu'elles pourraient servir à organiser des concours avec lots : ce n'est pas au clic que ces pubs sont rémunérées ? Et sérieusement, qui clique dessus ?...

Une pub permet de gagner de l'argent de 2 façons :
- le nombre de vue, ça rapporte x centimes pour 1000 vue. Le x étant très aléatoire (moins d'un centime, 5 centimes, 10 centimes max pour les grosse pubs bien chiante...)
- au clic, la par contre je n'ai aucune idée de combien rapporte un clic.


Petite info, je commence la période de test sur le site, donc on une bannière apparait en bas de page, dans le footer.
Ca me permettra de voir quel genre de pub google nous propose et les réactions (qui j'espère ne seront pas trop négative vu qu'il y a toujours eu de la pub sur le site...)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #39 le: lundi 24 octobre 2011, 17:08:03 »
Krystal > tu te trompes, certaines personnes (en tout cas, c'est mon cas) ne vont quasiment jamais sur le site (à part quand j'ai besoin de voir un artwork, ou vérifier un truc dans une soluce, ce qui en tout doit arriver 1 ou 2 fois par mois, en moyenne, ou lors d'un mauvais clic sur Puissance-Zelda au lieu de Forum, sur le forum).

Pour ma part, je suis pas chaude pour de la pub, mais bon, si ça doit aider le site, pourquoi pas sur le site. Pour le forum, non, j'ai pas envie d'en voir. Je sais que c'est comme ça, c'est internet, ça sera discret, mais, la pub, j'en ai par dessus la tête de la voir omniprésente partout, et cet havre de paix visuelle qu'est le forum PZ me plait. Sur le site, vu que j'y vais pas, ça me gêne beaucoup moins, forcément  :ash:
Et je dois avouer que faire gagner des vrais lots, c'est pas un truc qui m'emballe non plus. Même si c'est une babiole, un truc de moindre valeur, je ne suis pas certaine qu'on conserve une bonne ambiance sympa et décontractée dans les concours si y a un lot réel à gagner. Mais bon, c'est ptet juste une façon sombre de voir les choses, et mon côté pessimiste qui parle.

Mais bon, puisqu'on demande notre avis, je donne le mien  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #40 le: mardi 25 octobre 2011, 12:45:16 »
Pour ma part, je suis pas chaude pour de la pub, mais bon, si ça doit aider le site, pourquoi pas sur le site. Pour le forum, non, j'ai pas envie d'en voir. Je sais que c'est comme ça, c'est internet, ça sera discret, mais, la pub,http://forums.puissance-zelda.com/index.php?action=post;quote=375866;topic=6064.30 j'en ai par dessus la tête de la voir omniprésente partout, et cet havre de paix visuelle qu'est le forum PZ me plait. Sur le site, vu que j'y vais pas, ça me gêne

Oui mais ensuite tout dépend de la taille de la pub.
Prenons du concret, il suffit de regarder la taille de cette "pub" sur le site, elle est minuscule et c'est à peine si on la remarque (déjà rien que pour la remarquer faut vraiment vouloir descendre sur le bas du site (ce qui personnellement m'arrive très rarement).
Sur le forum, franchement qui fait gaffe au bas de la page ? Moi personnellement au delà des "Membres en ligne" , je ne regarde plus rien en dessous (désolé pour tout ce qui est des crédits du forum XD).
Donc une pub à cet endroit me dérangerait pas vu que j'y prêterais pas attention.
Encore une fois, j'ai pas l'impression qu'on va se transformer en JVC où chaque page est archi spammée de pub qui sont chiantes à fermer.
Et puis pour les concours, rien n'empêchera les concours amicaux et une fois par an un grand concours organisé par le site PZ avec des vrais lots.
Ceux qui veulent pas jouer l'aspect "mercantile" n'y participeront juste pas (après tout ce ne serait pas comme si ce serait le seul truc de l'année), au pire, ça ne fera qu'attirer des membres potentiels qui pourront participer à tous les autres matchs amicaux.

On est pas tous des salauds de capitalistes je pense.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #41 le: mardi 25 octobre 2011, 14:12:22 »
Moon > je sais bien, et, là, c'est effectivement plus une question de principe que de gêne, je ne l'ai jamais caché. Et quand je dis partout, je parle même de la pub faite par une marque dont on a le nom ou le logo sur un habit ou un sac qu'on achète, et pas juste un bandeau de pub sur un site internet. J'ai juste une aversion profonde envers la publicité, même si j'en connais les raisons, les bienfaits, les méfaits et tout ce qui s'en suit. Au final, je ne suis même pas contre le fait qu'il y en ait sur le site, même si je préférerais qu'il n'y en ait pas. Après, faut bien manger, comme on dit...

Quant au truc du lot, oui, c'est sûr, tu ne me verras pas participer à un concours où on peut gagner quelque chose, ou tout du moins c'est fort peu probable (mais bon, de base j'aime pas participer à un concours, tout court, donc bon...). On demande notre avis, donc je dis que perso, j'aime pas cette idée, mais ce n'est que mon avis, c'est tout.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #42 le: mardi 25 octobre 2011, 15:34:18 »
Pour donner mon avis je suis globalement contre la pub de manière générale, et voir celle-ci s 'installer sur le forum me dérangerait quelques peu.
Mais pour ne pas juger hâtivement je dois avouer qu'une période de test ou l'on enregistrerai les retours des membres vis à vis de celle-ci serait la meilleure solution, parce qu'effectivement même si de manière symbolique se soumettre à l 'argent d'une telle manière me répugne si vous pensez pouvoir en tirer un bénéfice pour la communauté je ne m 'y opposerai pas.
Il faut juste éviter de perdre l'âme du forum dans ce drôle de marché.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #43 le: mardi 25 octobre 2011, 15:46:59 »
Je ferai malgré tout remarquer que la très large majorité est contre de la pub sur le forum, et le tiers des votants est contre toute forme de pub.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #44 le: mardi 25 octobre 2011, 16:22:49 »
Doutch : T'inquiète, je comprends très bien (et c'est pour ça qu'à mon premier message j'ai dis que je comprenais ceux qui y seraient opposés), tout comme toi, j'expose mon avis.

JC : A ceci près qu'à mon avis dans toutes les catégories, il y a beaucoup d'indécis car on ne sait pas comment ça va être (les rares avis tranchés sur la question, il n'y en a pas l'air beaucoup de ce que je vois là).
Donc le mieux, je le pense, c'est qu'on se donne un petit moment de test et qu'on refasse ce même sondage dans 1 ou 2 mois pour savoir si oui ou non on veut garder ces pubs.

D'autant qu'on y verra plus clair : Pour les réfractaires à la pub (pour le côté trop voyant) ça va les conforter ou les persuader du contraire, pour ceux qui y sont au contraire plutôt favorable, on pourra peut être voir ce que concrètement a apporté la pub (en terme de bénéfice surtout car pour les concours et tout, c'est sur des années qu'il faut voir ça).

Ensuite ceux qui y sont réfractaires par principe, c'est un autre soucis là. Je ne peux qu’espérer qu'il s'habituent où sinon peut être qu'il faudra y faire encore plus attention au prochain sondage (ce serait quand même con que certains aient envie de partir pour ça ^^").