Auteur Sujet: La publicité sur Puissance-Zelda  (Lu 17205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« le: samedi 22 octobre 2011, 10:38:39 »
Bonjour à tous !

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le bandeau de pub qui était présent sur la page d'accueil du site n'est plus. Il a été remplacé par la liste des nos vidéos sur Dailymotion.

J'aimerai beaucoup voir revenir un bandeau de pub en pied de page, sur toutes les pages du site.

Pourquoi ça ? C'est simple, l'argent gagné grâce à la pub nous permettrait d'organiser des concours sur le site avec de vrais lots à gagner ! (des jeux, des goodies etc...)

La question étant : êtes-vous pour ou contre ?
La durée du sondage est de 20 jours, donnez aussi votre avis directement sur ce topic, on en prendra bonne note !

Merci à tous
« Modifié: samedi 12 novembre 2011, 08:40:23 par Kuketsu »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #1 le: samedi 22 octobre 2011, 12:11:54 »
Bah je n'y suis personnellement pas opposé, surtout que ça pourrait apporter beaucoup au site.
En fait la pub, malgré ce qu'on en dira, apporte pas mal de bienfait et c'est pas pour rien que tous les gros sites que je connaisse en ont.
Ce serait un bon tournant pour PZ.
Il est évident que je comprends à l'avance ceux qui y seront opposés, mais je trouve que sur la balance avantages/inconvénient, ça nous apportera plus de bienfait que l'inverse.
Mais c'est sympa de nous le proposer, car un tel truc aurait pu être fait sans notre consentement  ;)

Pour le site, j'ai pas de restrictions, par contre pour le forum, faut voir à quoi ça risque de ressembler car si on doit se couper le son car la pub est trop envahissante à chaque page ou que ça déforme le design, là je suis plus réfractaire par contre.
Dans un premier temps je vais mettre que pour le site, quitte à changer mon vote après.
« Modifié: samedi 22 octobre 2011, 12:13:28 par Moon »

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #2 le: samedi 22 octobre 2011, 12:30:05 »
Pareil, ce serait plus pour le côté "esthétique" que ça me pourrait me déranger, et je pense que ça peut s'intégrer plus discrètement sur le site, plutôt que sur le forum. Et puis si c'est juste un petit bandeau de pub en bas, tant que ça reste sur le site, ça me dérange pas (et si c'est un bandeau, j'imagine que ça veut dire que peut pas y avoir d'énormes vidéos chiantes et bruyantes, donc ça va)

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #3 le: samedi 22 octobre 2011, 12:43:18 »
Par bandeau de pub j'entend un truc google discret, pas un truc flashy qui fait un son tout pourri hein...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #4 le: samedi 22 octobre 2011, 12:49:29 »
C'est sympa de nous consulter en tout cas ! Bah si c'est juste des annonces Google, c'est absolument pas dérangeant, donc je suis pour, si ça peut permettre de faire des concours avec des lots.  ^,^

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #5 le: samedi 22 octobre 2011, 13:00:19 »
Pour le moment je suis d'accord mais uniquement pour le site.
Si ça reste relativement discret et qu'il y a moyen d'adapter ça au forum, pourquoi pas, mas je ne suis pas pour tout de suite. v.v

J'aime bien l'idée tout de même de réaliser des concours avec des lots. J'y avais pensé pour le Quizz Officiel PZ mais même en se cotisant, je n'étais pas trop chaud pour payer de notre poche.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #6 le: samedi 22 octobre 2011, 14:01:48 »
Tant que ce n'est pas envahissant, je ne vois pas de problème. Surtout si c'est pour organiser des trucs pour le site.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #7 le: samedi 22 octobre 2011, 14:05:31 »
Tant que ça reste discret et cantonné au bas des pages du site, c'est pas dérangeant. Par contre sur le forum, je suis contre, ça va vite être envahissant de voir des animations partout.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #8 le: samedi 22 octobre 2011, 14:06:35 »
Dans six mois on pourra refaire un Quiz Zelda alors, avec des lots, ce serait cool !

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #9 le: samedi 22 octobre 2011, 14:52:46 »
Par contre sur le forum, je suis contre, ça va vite être envahissant de voir des animations partout.

Je le redis, je ne compte pas mettre de pub animée / chiante...

Personnellement j'aimerai mettre de la pub en bas de page du site et du forum, le nombre vue par pub serai nettement plus important.
Mais l'important c'est votre avis, d'où le sondage.

Par contre j'ai bien envie de faire une petite période d'essai pour la pub sur le forum, voir où on peut la mettre et voir si ça gène vraiment ou non.


EDIT : il faut savoir qu'au mieux, une pub rapporte $0,10 pour 1000 vue en moyenne. ET aussi que beaucoup de personne utilise adBlock et donc n'affiche pas les pubs...
« Modifié: samedi 22 octobre 2011, 14:55:42 par Kuketsu »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #10 le: samedi 22 octobre 2011, 15:41:22 »
Personnellement, tant qu'elles ne sont pas lourdes ni envahissantes, ça ne me dérange pas. ^,^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #11 le: samedi 22 octobre 2011, 15:42:33 »
Perso je suis pour, sur le site ET le forum, tant que les pubs ne sont pas envahissantes et qu'elles restent bien tout en bas des pages. J'ai pas envie de voir des pubs s’immiscer entre des posts, comme dans certains forums. v.v

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #12 le: samedi 22 octobre 2011, 16:36:07 »
Pour ma part, j'aimerais vraiment que les pubs restent cantonnées au site. Je comprends la nécessité de les incruster également sur le forum, vu le nombre de visiteurs qui sillonnent ses rubriques et ses topics, mais c'est largement plus discret et beaucoup moins dérangeant sur le site. Et surtout, je vois mal comment on pourrait mettre un bandeau publicitaire sur la page d'accueil du forum sans qu'il jure avec son merveilleux design. :/


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #13 le: samedi 22 octobre 2011, 16:41:00 »
Au risque de me faire lyncher, un petit bandeau de pub en bas de page (sous XHTML Flux RSS WAP2) est, à mon avis, nettement moins dérangeant que les images dans les signatures...

Et je rappelle quand même que les revenus de la pub, je vais pas me les mettre dans la poche, ils vont permettre de créer des événements intéressant, avec des lots à gagner,

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
La publicité sur Puissance-Zelda
« Réponse #14 le: samedi 22 octobre 2011, 16:46:14 »
Sauf que je parlais de la page d'accueil du forum, où on ne voit justement pas les signatures. v.v

Et j'ai bien compris l'utilité des pubs, c'est pas ça qui m'inquiète. Personnellement, je préfère largement naviguer sur des forums au design agréable au quotidien que de recevoir des goodies, des prix ou autres une fois l'an.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs