Marrant que tu mettes cette référence, Royug. Quand je pars en vacances d'hiver, je veux toujours la marque Fischer à cause de ce symbole, justement.

Mais bon, ce logo a été adopté bien avant la création de Zelda (1958 après recherche), alors on peut pas dire que ce soit vraiment une référence en fait.
t'as mis des guillemets pour ça, je sais. :oDans le même genre, on peut voir une "référence-qui-n'en-est-pas-une" dans
Princesse Mononoké, avec un symbole similaire imprimé sur le kimono d'une femme du village dirigé par Lady Eboshi :
http://www.palaiszelda.com/images/divers/refZelda/mononoke.jpgEt dans le manga/animé
Soul Eater, Free possède un oeil dont l'iris répond à la forme de la Triforce, oeil qu'il a volé à une puissante sorcière d'ailleurs et qui lui permet d'utiliser des techniques magiques élaborées.
On m'a déjà dit aussi que la Triforce ressemblait fortement à un symbole maçonnique (le fameux "oeil qui voit tout" présent sur certains billets du Dollar américain et j'en passe et des meilleures). Mais bon, si on commence à jouer à ça, on n'a pas fini.