Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] TES V : Skyrim

<< < (12/19) > >>

GKN:
J'ai qu'une chose à dire: z'ont du s'amuser pour la carte de Daggerfall.

ColdShadow:
Je te le fais pas dire ...

Finalement il semblerait une sortie en France (d'après JVC) le 13 septembre !
Après je doute que beaucoup rejoue à TES 1/2 ... après effectivement c'est collector et c'est pour le plaisir de l'avoir chez soi !

Liam:
SkyWind, le mod à destination de Skyrim pour redécouvrir Morrowind, avance à grands pas.

http://youtu.be/QT0wo3q3HXc

Cap:
Bon bon bon. Je joue à Skyrim depuis un peu de temps déjà. Je viens de poutrer Alduin, il est temps d'en parler par ici. Je vais parler d'un peu tout, mais pas de cheminement. Donc, yaura du spoil de résultats, mais pas de comment y parvenir. C'est parti pour un avis un peu en vrac !

Alors déjà pour me situer. Déjà, je joue sans mod. J'ai essayé de faire le plus de quêtes possibles avant d'aller finir l'histoire. Sauf la guerre civile. Je n'arrive toujours pas à me retrouver dans un camp. Mais je pense quand même faire la quête, pour ne pas la laisser en suspend, et ce sera les impériaux (parce que zut). Du coup il me reste en plus une quête bugguée (:hap:), deux trois objectifs divers, et les dlc (l'île au nord, et la garde de l'aube).
Et sinon, je joue full fufu, dague et arc. La furtivité est complétement cassée, se balader DEVANT les ennemis et ne pas se faire voir, c'est magnifique ! Le plus drôle étant deux bandits qui discutent. On en abat un, l'autre cherche trois secondes ce qui a pu se passer et "oh, j'ai du rêver". Et il reprend son truc devant son pote mort. GG l'IA :hap:

Je cumule presque tous les rôles importants de Bordeciel, ce que je trouve complétement abusé. Mention spéciale au péon de la guilde des voleurs qui me dit, à chaque fois que je passe devant lui que "si je me tiens à carreau, je pourrais peut être devenir un membre honorable de la guilde". Tu parles au patron mec !
Mais bref. Les quêtes de la Guilde des Voleurs sont vraiment sympa, même si les retournements sont relativement évident, de même que pour la Confrérie de l'Ombre J'ai beaucoup aimé le parcours dans le temple de Nocturne ainsi que l'assassina de l'Empereur. Les quêtes des bardes sont oubliables, tandis que le cheminement des mages est plutôt sympathique. Mention spécial au combat face au mec qui joue avec l'oeil de Magnus. Pour les compagnons, je trouve dommage de nous obliger à devenir loup-garou (ce que j'ai fait finalement hyper tard). Au début, je ne voulais finir ni vampire, ni loup-garou. Mais pour avoir testé la forme bestiale, je vais peut être trainer un peu plus longtemps ce pouvoir :niak:
Globalement, les quêtes sont bien écrites. Celle qui m'a le plus marquée est celle située dans le phare vers Aubétoile. La famille qui s'est fait décimée par des Chaurus, et dont on retrouve l'histoire via des journaux, brr. J'ai beaucoup aimé aussi le concept du conseil de paix, même si, au final, il s'expédie très vite, et est un peu tiré par les cheveux (quelqu'un m'explique l'intérêt pour le sombrages de récupérer Markath, qui est isolée du reste de leurs possessions ?). Également, j'aime beaucoup le fait qu'à la fin du donjon, un passage peut être ouvert permettant de revenir à l'entrée rapidement, sans se refaire tout le chemin en sens inverse. Mine de rien, c'est hyper pratique et agréable !

Les dragons sont, dans un premier temps, hyper impressionnants et coriaces. Mais une fois qu'on a compris comment s'y prendre, c'est d'une simplicité sans nom. Le cri "marque mortelle" est complétement abusé. Il diminue l'armure (et la vitalité ?) de la cible, et plus l'effet y est appliqué longtemps, plus il est fort. Sur un dragon, vu qu'il tourne longtemps dans le ciel, c'est abusé. La moindre flèche, qui en principe lui enlèverait un pouillème de vie, lui enlève alors un huitième de vie. Je vous laisse imagine le combat contre Alduin :oups:
J'ai plus galéré dans le donjon avant, contre tous les seigneurs draugrs et leur arc ET flèches d'ébonite. Alors que le dévoreur des mondes, je l'ai poutré, même pas eu besoin du soutien fourni. Un peu déçue...

Sinon, quelques petits défauts. L'ergonomie du jeu n'est clairement pas opti. Le bouton w sert à beaucoup trop de trucs (cris et pouvoirs spéciaux). L'inventaire est un bordel sans nom, de même que la liste des effets actifs. Mébon. On s'y fait.
Les bugs. J'en ai eu quelques uns. Entre l'âme du dragon pas absorbée, le pointeur de quête qui ne disparait pas alors que la quête est accomplie ou encore les cadavres qui traversent le sol, empêchant le loot. Mais rien qui bloque complétement le jeu, heureusement.

Donc voilà, il me reste encore deux trois trucs à faire avant de lâcher le jeu. Une très bonne expérience, clairement, que je recommande à tous les amateurs de rpg (coucou @Yorick !) :8)

Duplucky:
Toi, t'as croisé mon avatar dans Skyrim, c'est pour ça qu'il a traversé le sol une fois tué.  :hihi:

Mais gg, t'as réussi là où j'ai échoué : t'as fini l'histoire principale.  :lol:

Du coup, t'as mis combien de temps, grosso-modo pour torcher le jeu ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile