Auteur Sujet: Les infos Zelda de la conférence Nintendo  (Lu 60024 fois)

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #90 le: samedi 24 septembre 2011, 16:00:33 »
T'a une idée de la distance à laquelle se situe notre soleil ? Oo
Les iles ont beau flotté elles sont quand même orbite autour de la planète et tournent en même temps qu'elle, et si elle étaient assez éloigné pour ne pas l'être alors y aura pas de gravité, pas d'atmosphère et Link aurait un peu de mal a sauté dans le vide car faudrait déjà pouvoir tomber.
Les nuages sont entre 2 et 5 Km de hauteur, le soleil est à 150 millions de km lui.

Hors ligne The-Ecureuil

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #91 le: samedi 24 septembre 2011, 17:43:08 »
oui je sais notre soleil est Trèèès loin(149 597 870 km), n'empêche, je parie que c'est une excuse que sortira BigN pour expliquer la possible absence de nuit. (en gras parce que ce n'est qu'une hypothèse, je le rappelle)

mais rassure toi je ne troll pas, je sais bien que c'est techniquement impossible, et que Link aurait bien du mal à respirer. et oui je suis au courant que la gravité n'attirerait pas Link vers Hyrule s'il était aussi loin que ça, mais sur notre planète, je n'ai jamais vu un squelette se recomposer, un lutin vert dormir pendant sept années (hors coma bien sur) et des enfants rester enfants même après sept ans( j'entends par là qu'il ne vieillissent pas), je ne parle pas des cranes volants, des fantômes/oiseaux invocateurs ou autres choses logiquement impossibles sur notre planète.

Ensuite, vu que notre Terre, de par sa masse, attire tout objet de masse inférieure à elle, il est impossible que des îles puissent Flotter, à moins d'être satellites.

mais si les îles sont satellites, ça signifie qu'il y a effectivement un cycle "jour/nuit" donc je me contredis moi même, c'est pas bien grave...
« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 18:02:56 par The-Ecureuil »

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #92 le: samedi 24 septembre 2011, 18:23:45 »
Ensuite, vu que notre Terre, de par sa masse, attire tout objet de masse inférieure à elle

Tu sais même les objets de masse inférieure attire ceux de masse supérieur, c'est juste que c'est le plus léger qui ira le plus vite vers l'autre ^^ De plus comme les iles sont géostationnaires, et pour qu'on puisse satelliser un objet comme ça il faut qu'il soit a 35km de haut et comme tu trouve qu'elles sont tres haute, ça aurait pu être possible qu'elles soient satellites.

Sinon je m'arrête la, je flood et si je pouvais je mettrais un roupie, un volontaire ?

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #93 le: samedi 24 septembre 2011, 19:09:02 »
mais rassure toi je ne troll pas, je sais bien que c'est techniquement impossible, et que Link aurait bien du mal à respirer.

Ptet que leur atmosphère est pas pareil que la notre... Ils sont ptet développés différemment de nous et ont pas besoin d'oxygène...
Les îles flottent pis c'tout... Vous vous êtes déjà demandés comment elles font pour flotter dans Avatar? Ben là c'est pareil...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Link*****

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #94 le: samedi 24 septembre 2011, 21:35:36 »
C'est vrai il a raison, la seule façon pour qu'une île flotte au dessus d'une planète en même temps il faudrait qu'elle soit assez loin pour être en orbite mais pas assez pour suivre son propre mouvement mais le problème c'est que à cette altitude il n'y pas vraiment la moindre particule d'air respirable pour l'humain (Ou l'elfe) L'oxygène n'étant qu'un composant. Tout ça pour en arriver à la conclusion que si ils peuvent respirer à cette altitude c'est que leur monde est différent et peut-être même leur univers, je ne pensais pas dire ça un jour et ça me fait même mal au coeur de dire ça : C'est un jeu, par conséquent TOUT est possible (Regardez Mario lui il peut respirer dans l'espace et c'est pas plus qu'un plombier ! Alors ppourquoi Link ne pourrait-il pas respirer un peu moins haut lui ?). Donc désolé d'interrompre votre débat scientifique gravitationnellement respirable (Je dis ça pour montrer à quel point c'est compliqué ce dont vous voulez parler, croyez vous que Miyamoto se soit cassé la tête à ce point ?)
Hyrule est bourré de magie quel qu'elle soit alors pourquoi une île ne flotterait-elle pas ?
                                                                                  __ 
                                                                                 |_    |  |\  |
                                                                                 |      |  |  \| 
de mon commentaire que je trouve assez long (et du débat également, enfin j'espère...)

link du 40

• Invité
« Réponse #95 le: samedi 24 septembre 2011, 21:50:41 »
Un jeu n'est pas fait pour penser scientifiquement qu'est que ça peut faire que Link ait de l'oxygène au dessus de la terre ,personne ne s'est plaint que Link dans twiligth princess fasse le canon humain pour voler dans le ciel ,vous croyer que Myamoto va penser a des choses scientifiques les jeux Zelda sont bourrés d'imagination alors le scientifique n'as rien avoir la dedans.Moi je dis ça ,moi je dis rien  :roll:

Hors ligne Loupiaf

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #96 le: dimanche 25 septembre 2011, 09:00:40 »
Je trouve assez impressionnant que certains partent dans de telles réflexions « scientifiques » - si bien que je me suis inscrit, c’est dire ! – à partir d’un élément qui peut trouver une raison simple, non prise de tête et plus logique que vos histoires de soleil…

Pourquoi aucune image de Skysoft de nuit ? Parce que cela n’a absolument aucun intérêt pour eux. Ce qu’ils ont voulu faire – à mon sens -, c’est nous présenter l’île de départ, ses couleurs, des éléments et ses habitants, montrés que c’est vivant – bien que trompeur si ils ont refait le coup de la Cité d’Hyrule de TP, souhaitons que non.
La nuit, on verrait moins de choses, moins de vies… A quoi bon montrer une île totalement endormie alors qu’on veut présenter un jeu coloré, vivant et animé ?

Bref, voila, je dis ça, je dis rien :’)

PS : Je sais, je ne me suis pas présenté tout ça, mais j’ai pas trouvé de sujet pour, et ici, ça serait hors sujet, donc voila x)

Hors ligne Mojobaba

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #97 le: dimanche 25 septembre 2011, 09:49:44 »
Citation de: Loupiaf
Je trouve assez impressionnant que certains partent dans de telles réflexions « scientifiques » ...

Pourquoi aucune image de Skysoft de nuit ? Parce que cela n’a absolument aucun intérêt pour eux. Ce qu’ils ont voulu faire – à mon sens -, c’est nous présenter l’île de départ, ses couleurs, des éléments et ses habitants, montrés que c’est vivant – bien que trompeur si ils ont refait le coup de la Cité d’Hyrule de TP, souhaitons que non.
La nuit, on verrait moins de choses, moins de vies… A quoi bon montrer une île totalement endormie alors qu’on veut présenter un jeu coloré, vivant et animé ?
J'avoue, Zelda est pas vraiment un univers blindé de cohérence, en même temps, c'est ce qui fait un Zelda, un Zelda.

Ta supposition n'est pas mauvaise mais tout de même bien inquiétante, le cycle nocturne de TP était un des truc qui m'as fortement déçut.
...mais il me semble avoir lu quelque part que les quêtes dans SS aurait un petit air de Majora Mask, et M'Ms est certainement le Zelda où le cycle
Jour/nuit est le plus abouti (surtout avec le journal des bomber dont j’aimerai avoir le retour un de ces quatre!)

Hors ligne Loupiaf

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #98 le: dimanche 25 septembre 2011, 10:48:54 »
Bah même dans M'sM, le bourg ne resplendissait pas de vie de nuit, tout au moins à l'extérieur... Les évènements nocturnes avaient lieu pour la plupart dans des maisons, ou alors à l'extérieur du bourg.

Donc là encore, pas de quoi s'inquiéter, enfin, moi j'attends de voir, mais pas d'images de nuit, pour moi, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas... On a pas d'images de la plupart des environnements, des temples - heureusement -, cela ne signifie pas leurs absences, donc pourquoi s'inquiéter des cycles jour/nuit absent des trailers ?

Pour le journal des bombers, c'est sûr que ça serait intéressant à retrouver, mais il n'était possible que via la boucle fermée des trois jours, mais pourquoi pas quelques chose de similaire, ça serait le pied.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #99 le: dimanche 25 septembre 2011, 13:33:44 »
J'ai pris ces images de la vidéo de la TGS 2011, on dirait bien qu'il fait nuit.

Hors ligne hylien91

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #100 le: dimanche 25 septembre 2011, 13:44:02 »
Je dirais plutot qu'il fait " sombre " plutot que nuit ^^ !

Hors ligne FANTASMAG0RIE

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #101 le: dimanche 25 septembre 2011, 14:09:55 »
-On dirait le poisson rêve \o/-
Mmmh...Personnellement, je pense que la nuit va arriver dès que le "mal" apparaîtra dans l'histoire.
Puis la bande annonce (ou trailer comme vous voulez) veut surtout mettre en avant le côté fantastique (et merveilleux, soit coloré) de ce futur opus (surtout si dans l'ordre chronologique, ce Zelda se situe devant tous les autres).
Après ce n'est que mon avis~

link du 40

• Invité
« Réponse #102 le: dimanche 25 septembre 2011, 16:46:18 »
Surement qu'il fera sombre quand Zelda se fera kidnappé , et des monstres apparaîtrons sur cette cité  :sad:

Hors ligne Link*****

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #103 le: dimanche 25 septembre 2011, 18:24:44 »
C'est vrai dans ces images il y a une atmosphère ténébreuse en raison de l'apparition de monstres maléfiques et non parce-qu'il fait nuit, enfin... C'est mon point de vue.

link du 40

• Invité
« Réponse #104 le: dimanche 25 septembre 2011, 22:02:34 »
Oui des monstres qui vont forcer Link a voir qu'il y'a un monde au dessous de lui et en plus ça n'arrive qu'après l'enlèvement de Zelda enfin je pense que ça doit être ça car si Zelda disparaît du royaume du ciel (elle doit sans doute avoir une aura très puissante)le mal arrive et force Link a descendre de son nuage  ;D