Parce que pour toi:
Plus d'aide en jeu = Niveau de difficulté globale plus élévé?
Désolé mais prend l'exemple de OOT 3D, on a rajouté un système d'aide, et pourtant l'opus 3DS est il plus dur que l'original ? Non
Et qu'est que ça peut nous faire ? Voila l'exemple actuel qui nous affecte tous:
Cela attire les casual gamers, ce qui se passe de manière général. Et on en est à un stade, où le jeu vidéo est un vrai bouffe pognon avec jeux en kit, dlc à gogo, jeu facile à développer vendu 70euros, des suites répétitives de licences abusives (Assassins'creed ?)
Alors oui ce n'est pour l'instant pas le cas de Nintendo, Zelda n'est pas concerné par tout ça et c'est justement parce qu'il ne l'est pas encore que je voudrais que Zelda ne devienne pas assisté à l'image des 2 derniers opus sur portable.
Ce n'est pas pour rien si la question de la difficulté des Zelda est souvent remise sur le devant de la scène car les deux jeux symbolique de Zelda (Alttp et OOt) ne sont pas du tout assistés et sont assez difficiles, je les ai refait cette été et j'ai eu bien plus de mal qu'il y a plusieurs années.
C'est le désir de protéger ma série de jeux vidéo préféré des acheteurs des pack de map à 15euros d'un certain jeux de tir que je pense ça. Il ne faut pas que la majorité des acheteurs de Zelda en soit car les jeux sont développés pour toucher la plus grande partie des joueurs.