Auteur Sujet: Les infos Zelda de la conférence Nintendo  (Lu 59459 fois)

Hors ligne Tim_tim

• Bébé Tikwi
  • *
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
« Réponse #45 le: samedi 17 septembre 2011, 23:02:12 »
J'en ai un peu marre des gens qui se plaignent d'un système d'aide optionnel... c'est complétement ridicule, puisque c'est gagnant/gagnant pour tout le monde : les joueurs débutants peuvent jouer à un jeu difficile et, si ils bloquent, peuvent utiliser ce système, tandis que les joueurs confirmés peuvent jouer à un jeu rendu plus difficile. Je sais pas si vous avez remarqué, mais les jeux utilisant ce système sont tous plus durs que la moyenne actuelle, donc je vois vraiment pas de quoi et de quel droit vous vous plaignez en fait!

Et sinon, à propos de l'épée et de sa fonction "GPS"...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bah euh... Zelda Powa? ^^

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #46 le: samedi 17 septembre 2011, 23:14:33 »
Ma raison personnelle, qui fait que je trouve que des aides dans les jeux sont indésirables, est que ça ne met pas les joueurs sur la même expérience de jeu.
Pour le même résultat, tu ne fournit pas le même effort. Tout ça n'est qu'une question équité, et l’intérêt d'un Zelda est le plaisir de résoudre une énigme par soi même et bon nombre de gens qui se disent joueur vont vite perdre patience et utiliser un tel système à la première prise de tête. Et nombre de joueurs savent que les Zelda peuvent être bien plus prise de tête que la moyenne, j'ai de nombreux amis trop habitués à l'aide des jeux actuels qui ont renoncé à refaire Zelda OOT 10 ans plus tard, alors qu'a l'époque on y arrivait bien plus facilement.

Traduction: Les gens utilisant un système d'aide ne peuvent être considérer comme des joueurs mais comme des assistés.

Edit: Ma première phrase ne voulait rien dire, la fatigue.
« Modifié: dimanche 18 septembre 2011, 00:32:09 par Celticpunk »

Hors ligne hylien91

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #47 le: dimanche 18 septembre 2011, 00:01:42 »
Ma raison personnelle qui fait que je trouve que des aides dans les jeux que ça ne met pas les joueurs sur la même expérience de jeu.
Pour le même résultat, tu ne fournit pas le même efforts. Tout ça n'est qu'une question équité, et l’intérêt d'un Zelda est le plaisir de résoudre une énigme par soi même et bon nombre de gens qui se disent joueur vont vite perdre patience et utiliser un tel système à la première prise de tête. Et nombre de joueurs savent que les Zelda peuvent être bien plus prise de tête que la moyenne, j'ai de nombreux amis trop habitué à l'aide des jeux actuels qui ont renoncé à refaire Zelda OOT 10 ans plus tard, alors qu'a l'époque on y arrivait bien plus facilement.

Traduction: Les gens utilisant un système d'aide ne peuvent être considérer comme des joueurs mais comme des assistés.
Tout a fait d'accord avec toi !

Hors ligne Tim_tim

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #48 le: dimanche 18 septembre 2011, 00:34:59 »
Mais qu'est-ce que vous en avez à faire? Si ils sont assistés, tant mieux pour eux, mais regardez le bon côté de la chose : nos jeux sont plus difficiles, donc c'est tant mieux! C'est débile de dénigrer à ce point un système qui nous permet de galérer un peu plus sur des jeux!

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #49 le: dimanche 18 septembre 2011, 01:01:52 »
Parce que pour toi:
Plus d'aide en jeu = Niveau de difficulté globale plus élévé?
Désolé mais prend l'exemple de OOT 3D, on a rajouté un système d'aide, et pourtant l'opus 3DS est il plus dur que l'original ? Non

Et qu'est que ça peut nous faire ? Voila l'exemple actuel qui nous affecte tous:
Cela attire les casual gamers, ce qui se passe de manière général. Et on en est à un stade, où le jeu vidéo est un vrai bouffe pognon avec jeux en kit, dlc à gogo, jeu facile à développer vendu 70euros, des suites répétitives de licences abusives (Assassins'creed ?)

Alors oui ce n'est pour l'instant pas le cas de Nintendo, Zelda n'est pas concerné par tout ça et c'est justement parce qu'il ne l'est pas encore que je voudrais que Zelda ne devienne pas assisté à l'image des 2 derniers opus sur portable.

Ce n'est pas pour rien si la question de la difficulté des Zelda est souvent remise sur le devant de la scène car les deux jeux symbolique de Zelda (Alttp et OOt) ne sont pas du tout assistés et sont assez difficiles, je les ai refait cette été et j'ai eu bien plus de mal qu'il y a plusieurs années.
C'est le désir de protéger ma série de jeux vidéo préféré des acheteurs des pack de map à 15euros d'un certain jeux de tir que je pense ça. Il ne faut pas que la majorité des acheteurs de Zelda en soit car les jeux sont développés pour toucher la plus grande partie des joueurs.

« Modifié: dimanche 18 septembre 2011, 01:03:39 par Celticpunk »

Hors ligne Gaillom

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #50 le: dimanche 18 septembre 2011, 01:25:32 »
Je suis d'accord sur le fait que avoir un systeme d'aide peut nuire à l'experience d'un jeu, et c'est justement en ça que j'ai peur pour ce zelda, car certes on a beau etre un joueur qui aime se creuser les méninges et vivre le jeu à donf , au bout de 3h à galerer sur un truc et sachant qu'il y a une aide pas loin, cest forcement tentant. J'ai vecu cette experience sur Runaway 3, et le systeme d'aide à juste ruiné mon plaisir du jeu, car justement me donnait pas envie de me triturer le cerveau (et c'est con car en soit le jeu n'est pas vraiment long).

Hors ligne darklink31

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #51 le: dimanche 18 septembre 2011, 04:22:26 »
Je suis d'accord avec vous. mes il a une chose con peut faire... ses de ne pas utiliser le système d'aide. oui oui  v.v parce que quand on l'utilise pour la première fois, pour le reste du jeux on vas tout le temps aller chercher cette aide et sa sera un jeux ''plate'' a faire parce que ses comme de la ''triche''.  v.v   

P.S. j'ai eu l'expérience dans un notre jeux

Hors ligne darklink31

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #52 le: dimanche 18 septembre 2011, 06:08:16 »
qui ses si le jeux zelda skyward sword vas être an français pour le canada ? merci

Hors ligne Link*****

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #53 le: dimanche 18 septembre 2011, 10:21:16 »
Mais arrêtez de vous prendre la tête m***e !!! Tim tim a confirmé que Game informer avait joué a SwS et en a tiré que ce système d'aide ne ferait que remplacer la boussole qu'est-ce que ça a de mal on ne s'est jamais plein de cet artéfact dans le passé alors pourquoi maintenant ?

C'est vrai que si il nous aurait vraiment aidés c'est pas comme si on en faisait abstraction puisqu'il est là et si on craque sur une énigme on l'utilise et puis hop le cercle vicieux a commencé mais puisqu'il ne nous aide pas a résoudre les énigmes c'est tant mieux.

C'est vrai si il y a un coffre sur une falaise il ne fait que nous l'indiquer et non comment l'atteindre.

Hors ligne Tim_tim

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #54 le: dimanche 18 septembre 2011, 10:52:39 »
Celtikpunk : Euh, si si, le système d'aide permet de rendre les jeux plus difficiles. Évidemment, toi tu choisis le seul mauvais exemple avec OoT 3D... Laisse moi te faire une liste des jeux qui ont un système d'aide chez Nintendo :
NSMBW : L'exemple ou c'est le moins évident (à mon avis, pour un premier essai ils ont pas voulu rendre le jeu trop difficile), mais on voit quand même que le dernier monde et le monde bonus sont pas évidents.
SMG2 : Les derniers niveaux et le monde bonus sont parfois un vrai calvaire... réussir les deux dernières étoiles bonus est juste extrêmement difficile!
DKCR : Bon benh là c'est évident, la difficulté augmente très vite et on refait certains niveaux plein de fois avant de les réussir... et je ne parle même pas des lettres KONG et des niveaux bonus...
OoT3D : Ils n'est pas plus difficile que l'original, mais le système d'aide est quand même là... pourquoi? Benh parce qu'il est quand même bien plus difficile que les Zelda actuels...

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #55 le: dimanche 18 septembre 2011, 11:54:32 »
J'ai fini OOT récemment, sur N64, et je le trouve pas si difficile que ça... Le seul truc est qu'on nous aide vraiment pas. Parfois il y a des murs à casser, on nous indique absolument pas, ni sur la carte, ni sur le mur qu'il est cassable. C'est ce que j'ai beaucoup aimé  ^,^
Mais quand on a les réflexes de Zelda il est pas trop dur franchement.
Après c'sûr qu'à l'époque ça devait être quelque chose. Et puis j'ai pas pu faire Master Quest je l'ai pas :(

Fin tout ça pour rebondir sur : j'espère que la difficulté dans SwS sera au rendez-vous, et que le guide sera bel et bien optionnel.
Enfin la difficulté ne fait pas le jeu bien sûr : suffit de voir TWW qui est superbe, bien que facile, mais bon, ça ne peut que rendre le jeu plus epic.

Hors ligne Deathmask88

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #56 le: dimanche 18 septembre 2011, 11:58:21 »
Tim_tim : Entièrement d'accord avec toi. Moi sur New Super Mario Bros Wii j'ai galéré sur le jeu, et j'ai dû utiliser le système d'aide qu'une ou deux fois vers la fin. C'est toujours sympa et ce n'est que des bouts de soluce comparé à ceux qui vont sur le net lire toute la soluce pour finir un jeu.  >.<

Mentalink :  Le guide sera optionnel comme toujours. Si t'as pas besoin d'aide, ben tu t'en sers pas, si tu es débutant ou connais pas les casse tête type Zelda, sa peut te donner un coup de main.  ^,^

Et l'épée de Link n'est pas de l'aide, elle remplace la Boussole c'est tout !!

PS : Sur Zelda à un moment dans le Trailer quand Link est suspendu accroché à une maison sur Skyloft et qu'il a encore sa tenue type "Toal", remarqué qu'il a déjà 6 coeurs !!!
Mais d'après ce que je sais c'est qu'ils descendent très vite aussi  ^,^

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #57 le: dimanche 18 septembre 2011, 12:05:33 »
Mentalink :  Le guide sera optionnel comme toujours. Si t'as pas besoin d'aide, ben tu t'en sers pas, si tu es débutant ou connais pas les casse tête type Zelda, sa peut te donner un coup de main.  ^,^

Et l'épée de Link n'est pas de l'aide, elle remplace la Boussole c'est tout !!

PS : Sur Zelda à un moment dans le Trailer quand Link est suspendu accroché à une maison sur Skyloft et qu'il a encore sa tenue type "Toal", remarqué qu'il a déjà 6 coeurs !!!
Mais d'après ce que je sais c'est qu'ils descendent très vite aussi  ^,^

Soit, dans ce cas ça va, même si je préférais la bonne vieille boussole :p

Sinon, oui, normalement on perd un coeur à chaque coups et plus pour les boss d'après les vidéos que j'ai vu.  ^,^

Hors ligne Link*****

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #58 le: dimanche 18 septembre 2011, 13:52:46 »
Perso le seul jeu qui m'a vraiment fait galérer c'est bien Spirit Tracks c'est une énigme en lui même ce jeu y'a presque que ça dedans et en plus y'a pas d'aide donc j'ai consulté la soluce 1 ou 2 fois pour y arriver alors si vous arrivez déjà pas a terminer PH vous allez vraiment galérer à mort sur ST. C'est les seuls jeux selon moi qui auraient besoin d'un système d'aide.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #59 le: dimanche 18 septembre 2011, 14:39:21 »
O_O ST une énigme ? Il est super simple ^^", si tu galère sur ce Zelda ne tente pas OOT ou M'sM. ST et PH sont parmis les Zelda les plus simples donc non il ne faut pas de guide ou système d'aide pour eux.

Pour Skyward Sword ils peuvent mettre un système d'aide s'ils veulent, je l'utiliserais pas j'en vois pas l'utilité.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !