Zelda > Actualité et News sur Zelda
Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Celticpunk:
T'a une idée de la distance à laquelle se situe notre soleil ? Oo
Les iles ont beau flotté elles sont quand même orbite autour de la planète et tournent en même temps qu'elle, et si elle étaient assez éloigné pour ne pas l'être alors y aura pas de gravité, pas d'atmosphère et Link aurait un peu de mal a sauté dans le vide car faudrait déjà pouvoir tomber.
Les nuages sont entre 2 et 5 Km de hauteur, le soleil est à 150 millions de km lui.
The-Ecureuil:
oui je sais notre soleil est Trèèès loin(149 597 870 km), n'empêche, je parie que c'est une excuse que sortira BigN pour expliquer la possible absence de nuit. (en gras parce que ce n'est qu'une hypothèse, je le rappelle)
mais rassure toi je ne troll pas, je sais bien que c'est techniquement impossible, et que Link aurait bien du mal à respirer. et oui je suis au courant que la gravité n'attirerait pas Link vers Hyrule s'il était aussi loin que ça, mais sur notre planète, je n'ai jamais vu un squelette se recomposer, un lutin vert dormir pendant sept années (hors coma bien sur) et des enfants rester enfants même après sept ans( j'entends par là qu'il ne vieillissent pas), je ne parle pas des cranes volants, des fantômes/oiseaux invocateurs ou autres choses logiquement impossibles sur notre planète.
Ensuite, vu que notre Terre, de par sa masse, attire tout objet de masse inférieure à elle, il est impossible que des îles puissent Flotter, à moins d'être satellites.
mais si les îles sont satellites, ça signifie qu'il y a effectivement un cycle "jour/nuit" donc je me contredis moi même, c'est pas bien grave...
Celticpunk:
--- Citer ---Ensuite, vu que notre Terre, de par sa masse, attire tout objet de masse inférieure à elle
--- Fin de citation ---
Tu sais même les objets de masse inférieure attire ceux de masse supérieur, c'est juste que c'est le plus léger qui ira le plus vite vers l'autre ^^ De plus comme les iles sont géostationnaires, et pour qu'on puisse satelliser un objet comme ça il faut qu'il soit a 35km de haut et comme tu trouve qu'elles sont tres haute, ça aurait pu être possible qu'elles soient satellites.
Sinon je m'arrête la, je flood et si je pouvais je mettrais un roupie, un volontaire ?
Barbicotte:
--- Citation de: The-Ecureuil le samedi 24 septembre 2011, 17:43:08 ---mais rassure toi je ne troll pas, je sais bien que c'est techniquement impossible, et que Link aurait bien du mal à respirer.
--- Fin de citation ---
Ptet que leur atmosphère est pas pareil que la notre... Ils sont ptet développés différemment de nous et ont pas besoin d'oxygène...
Les îles flottent pis c'tout... Vous vous êtes déjà demandés comment elles font pour flotter dans Avatar? Ben là c'est pareil...
Link*****:
C'est vrai il a raison, la seule façon pour qu'une île flotte au dessus d'une planète en même temps il faudrait qu'elle soit assez loin pour être en orbite mais pas assez pour suivre son propre mouvement mais le problème c'est que à cette altitude il n'y pas vraiment la moindre particule d'air respirable pour l'humain (Ou l'elfe) L'oxygène n'étant qu'un composant. Tout ça pour en arriver à la conclusion que si ils peuvent respirer à cette altitude c'est que leur monde est différent et peut-être même leur univers, je ne pensais pas dire ça un jour et ça me fait même mal au coeur de dire ça : C'est un jeu, par conséquent TOUT est possible (Regardez Mario lui il peut respirer dans l'espace et c'est pas plus qu'un plombier ! Alors ppourquoi Link ne pourrait-il pas respirer un peu moins haut lui ?). Donc désolé d'interrompre votre débat scientifique gravitationnellement respirable (Je dis ça pour montrer à quel point c'est compliqué ce dont vous voulez parler, croyez vous que Miyamoto se soit cassé la tête à ce point ?)
Hyrule est bourré de magie quel qu'elle soit alors pourquoi une île ne flotterait-elle pas ?
__
|_ | |\ |
| | | \| de mon commentaire que je trouve assez long (et du débat également, enfin j'espère...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile