Communauté > Discussions Générales

[Topic des IRL]

<< < (22/160) > >>

John Craft:
Pour l'hébergement, comme je l'ai dit à Dup, je pourrais, mais 'faut d'abord que j'vérifie des trucs, donc c'est confirmable.
Puis ça dépend de si j'peux vous piffer ou pas.

Jielash:

--- Citation de: John Craft le samedi 05 mai 2012, 14:05:27 --- on a vu tout ce qu'on avait à voir au bout d'une heure

--- Fin de citation ---

Toi, peut-être.
Faut arrêter ce mythe du "Y a rien à faire à la Japan Expo à part des trucs à acheter et vagabonder dans des allées bourrées de monde et de stands HK"

-Y a des jeux (quizzs, questionnaires, concours de dessins, etc, tout seul ou en équipe) : aux stands de la Brigade SOS et du Forum Thalie, dans les espaces BulledeJapon et autres. Qui rapportent des prix/tickets pour aller chercher des prix si tu gagnes.
-Y a des invités qui font des séances de dédicaces et participent à des conférences, interviews. (Cette année on a Makoto Shinkai et Naoki Urasawa normalement, rien que pour sortir des grands noms)
-Y a des concerts, des concours de cosplay, des expositions
-Des trucs à tester du côté jeux-vidéos
-Y a des animes/films qui sont diffusés, parfois en avant-première
-Si t'en as marre du monde, t'as toujours le côté des stands amateurs où il y a pas trop de foule. En plus y a des trucs variés.
-Et puis y a le Comic Con aussi à côté

Alors oui, évidemment, tout n'intéresse pas tout le monde mais en se basant sur les programmes, on peut décider d'un jour pour venir où on aura des activités à faire.
Mais bon, le "tout fait en 1 heure", ouais, quand je sais que l'année dernière j'avais quasi-toute une journée tranquillou sur une chaise parce que conférence Moffat+conférence Doctor Who :-*
J'aurais pas pu faire et voir tout ce que je voulais si j'étais venue que ce jour là par exemple. (D'ailleurs en parlant de Doctor Who, une amie m'a dit que cette année il y allait apparemment y avoir un stand caché dessus du côté des amateurs de la JE)
Donc c'est pas tant une histoire de "y a rien à faire" que "y a rien qui m'intéresse/je sais pas ce qu'il y a et qui pourrait m'intéresser du coup je vagabonde".

Par contre les prix en effet, c'est un peu coton certains jours  :-* Disons que cette année je viendrais pas le samedi.

John Craft:
Bah j't'en prie; moi je m'y fais chier à chaque fois que j'y passe. J'y croise des gens, on est content, haha, puis on se perd, on se revoit plus, on s'est même pas dit au r'voir, on cherche un autre truc à faire alors que ça fait deux heures qu'on en a marre, on achète une ou deux peluches cool, puis on regarde un dessin et on s'en va.

Vincerp:
Perso, y a des très grandes chances que je vienne à l'IRL (je vais sur Paris dans cette période de toute façon, donc je peux m'arranger pour allonger le séjour de manière à y être), mais je dois avouer que la japex me tente moyen. J'ai vraiment du mal à voir ce qui pourrais m'y intéresser.
Alors si c'était gratuit, pourquoi pas, mais des dizaines d'euros, autant ça n'a rien de gênant pour quelque chose d'intéressant, mais là...

Donc en gros, si la majorité de l'IRL se déroule hors japex, j'suis pas contre v.v

Jophine:
Warf, j'serai bien interessée aussi en fait ! Pour ce qui est de la JapEx, de toutes manières, je pense sans doute y aller de mon côté avec des amis, mais bon, si vous êtes là j'les laisserai un peu pour venir vous voir !  Mais si vous faites autres chose qu'aller à la Japan, je suis bien évidemment pas contre, même plutôt pour !

Si quelqu'un à besoin de place pour être hébergé, j'ai éventuellement de la place pour des gens, mais c'est à confirmer (j'habite pas du tout à Paris à la base, et là je squatterai chez mon frère et ma soeur, donc j'aurai de la place pour d'autres gens seulement s'ils sont PAS là -ce qui est fort probable à cette période de l'année, ceci dit)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile