Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Mass Effect Saga

<< < (15/16) > >>

GEOF AURION:
Petite chose intéressante trouvé sur Neogaf

" Bien qu'il a été une nouvelle fois dit que le héros de ce nouveau jeu ne sera pas Shepard, certains propos ont laissé entendre que l'histoire de ce nouveau Mass Effect serait en parallèle à celle de Shepard mais dans une autre galaxie."


Très honnêtement j'espère que c'est faux, car on a absolument aucune référence (ou très très très légère vu que j'ai rien lu dessus) sur un événement d'ampleur (il sera forcément d'ampleur c'est ME quoi) qui c'est déroulé pendant la première trilogie. En plus ça parle d'une autre galaxie mais dans ME on ne joue que dans une seule galaxie à savoir la voie lactée et on nous dit bien que dans cette voie lactée on ne connait que 30% (même moins je crois) des planètes. Donc j'ai du mal à imaginer que pendant la première trilogie on ait trouvé une autre galaxie ou un autre système solaire sans avoir aucune référence.

Après je peux comprendre la complexité de faire un ME qui se déroule après ME3 même si c'est plusieurs milliers d'années plus tard. Car les choix dans ME3 ont quand même un impact sur la très très longue durée

(Cliquez pour afficher/cacher)- La guérison du Génophage
- Les différentes fin : Destruction des synthétiques, fusion avec les synthétiques, contrôle des moissonneurs avec un Shepard conciliant ou pragmatique..

Fin bon je réagis a chaud, on verra bien ce que ça donnera.

Suijirest:
Comme le topic JV-Mylife a été rouvert, c'est le moment idéal pour déterrer des fossiles.

J'ai donc repris Mass Effect 2 après l'avoir mis de côté pour [insérer raison de votre choix]. Je pense approcher de la fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)Je dois me rendre au relais Omega 4 en plein centre galactique pour me farcir les Collectors.
Je suis donc naturellement sur toutes les quêtes de loyauté et autres extras pour être OP au possible. v.v Ce jeu continue de représenter l'eldorado de la "moralité grise" que j'appelle de mes voeux depuis des années dans le RPG. Les situations ne sont pas "gentils VS méchants" comme dans [insérer plus grand jeu de l'univers de tous les temps de votre choix] mais clairement "décision->conséquence" et plus d'une fois, je me suis retrouvé bien incapable de prendre une décision tant les deux proposées se valaient (quant bien même j'ai déjà souligné en d'autres occasions l'illusion que ces choix représentent au final). :^^':
Gros up aux environnements visités également, pas très étendus certes mais certains sont inspirés et la plupart sont agréables à arpenter.

Tout cela me conforte dans ma décision que 2019 sera pour moi une année sans J-RPG, si ce n'est leur abandon complet. :) L'Archipel semblant avoir renoncé définitivement à toute nuance de gris et d'implication morale du joueur au profit d'une instrumentalisation outrancière de ses bas instincts, et c'est pas trop ma came. :mouais: (nonobstant, si CompH nous sort Mary Skelter 2 sur Switch j'ferai pas forcément la fine bouche)

Je ne suis pas tout à fait amoureux éperdu du jeu non plus. Alors même qu'il montre qu'il en est capable à quelques occasions (dont cette course-poursuite sur Illium) le game design semble composé à 85% de piou-piou dans des couloirs qui se ressemblent tous, à canarder des mercs qui se ressemblent tous, à jongler entre le fusil et le flingue (oui je joue Soldat).
Je manque cruellement d'expérience dans le domaine, ça m'aide à pas dégueuler, mais j'ai parfois des remontées acides à force d'enchaîner les gunfights, mon manque de skill n'aidant d'ailleurs pas des masses (et fekt). Alors que, je le répète, on sent que le jeu a d'autres contenus qu'il pourrait faire valoir plus souvent s'il le désirait.

Et autre problème : le système de Parangon/Renegade. Avec toute l'ironie que cela implique, il est trop binaire pour honorer une moralité grise. Parce que, dans la réalité, on peut très bien être partisan du multiculturalisme pour profiter des avantages de chacun (Parangon) tout en étant capable de prendre des décisions sanglantes sur le terrain si on les estime nécessaires (Renegade) et inversement.
Il aurait fallu quatre axes, un pour les "attitudes" et un pour les "actions" afin de nuancer davantage notre Shepard, qui a déjà des tendances bipolaires en l'état ; même en étant full Renegade, on peut adopter au dernier moment des décisions de Parangon.

Je pense qu'on peut quand même considérer l'expérience comme hautement positive et enrichissante à bien des égards. Le jeu a beau avoir 8 ans d'âge, il ne les porte pas trop mal et il peut en répondre sur bien des aspects ludo-narratifs avec le reste de la concurrence. :^^:

RevanDarrion:
J'ignorais que le sujet existait merci d'avoir déterré le topic :^^:

Et quel bonheur de pouvoir découvrir cette merveilleuse saga :) Tu joues sur quelle plateforme? J'imagine que tu as fait le 1 avant et que tu as importé tes sauvegardes?

On est d'accord que ME2 est trop "tout action" et trop souvent face à des mercenaires. Les gunfight ne représentent pas ce que je préfère dans ME et les séquences de calme ou plus "originale" comme certaines choses qu'ils ont tentée avec les dlc notamment me conviennent davantage.

Tu as tout les dlc ? Et as tu bien préparé ton commando? Oui ça fait beaucoup de questions  ;D Tu as peut être fini le jeu depuis du coup j'espère tes retours ;)

Suijirest:

--- Citation de: RevanDarrion le samedi 20 octobre 2018, 20:39:03 ---Tu joues sur quelle plateforme?
--- Fin de citation ---

PS3.


--- Citer ---J'imagine que tu as fait le 1 avant et que tu as importé tes sauvegardes?
--- Fin de citation ---

Oui.


--- Citer ---Tu as tout les dlc ?
--- Fin de citation ---


Non, aucun.


--- Citer ---Et as tu bien préparé ton commando?
--- Fin de citation ---

Je ne joue qu'avec Garrus et Kasumi.


--- Citer ---Tu as peut être fini le jeu depuis

--- Fin de citation ---

Non, j'ai du mal à jouer trop longtemps d'affilée à ce jeu, pour les raisons que j'ai évoquées : trop limité dans son contenu pour faire du binge-gaming.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je dois trouver le relais d'Omega 4, je fais les quêtes de loyauté pour me préparer.

RevanDarrion:
Ah tu faisais référence à quelle course poursuite alors sur Illium?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile