Communauté > Discussions Générales

La rentrée !!

<< < (6/33) > >>

Rodrigo:
Bah je sais pas. J'ai vraiment taffé à fond pour mes exams, et je pense pas pouvoir mieux réussir l'an prochain. Et me taper une année avec 6h de cours/semaine en moyenne, c'est vraiment débile je trouve. u_u Fin j'vais voir, j'ai mes résultats bientôt.

Cheria:

--- Citation de: Nile le vendredi 02 septembre 2011, 20:20:01 ---Et moi j'aime bien la philo Cheria. v.v

--- Fin de citation ---
Bah ça reste intéressant j'dis pas le contraire, j'ai juste eu du mal avec l'initiation que j'ai eue en 1ere.

Liam:
De mon coté je rentre tranquillement en L2 Géosciences sur Grenoble. Une fois de plus, on voit que l'administration est au poil dans la mesure où on a toujours aucun emploi du temps fixé, des exams de pré-rentrée reportés X fois, et bien entendu le site de la fac qui déconne dans tous les sens. Ah oui, et officiellement, personne de ma filière n'est officiellement inscrit vu que visiblement, personne ne veut de nos papiers. Bref, je croyais que toutes ces conneries devaient êtres fixées au début de l'été, avant que les secrétaires prennent leurs vacances en somme... d'ailleurs je crois qu'elles y sont encore :niak:

Par contre, une fois les TD/TP lancés, je pense tourner au même rythme que l'an passé : environ 30/35h de cours par semaine. Vivement la L3.

Jophine:
Yeurf, jvais rentrer en 1ère L (comme pas mal de monde ici, j'ai l'impression) sans dire que je suis super excitée pour y aller, j'aime toujours bien les premiers jours de la rentrée. Surtout, là, avec les réformes, y a 1 seul bon point c'est que j'arrête définitivement les maths ! J'aurais pu les prendre en option mais bon...Pas mal de personnes m'ont dit que j'aurais du choisir cette option, je suis pas la plus nulle, mais j'aime vraiment vraiment pas (je crois qu'on a un prof de maths inscrit ici, je lui demande pardon) donc, continuer dans une matière que je trouve relou...Je sais que ça peut être "utile" pour plus tard, même si j'en suis pas forcément convaincue, ou en tout cas, je sais qu'avec ce que je sais, je pourrais me débrouiller  :roll:

Perso, moi, la philo, ça m'attire assez, mais ça doit être parce que j'en ai encore jamais fait, héhé. D'ailleurs, il était aussi question que la Philo commence à être enseignée dès la seconde, pendant un moment, quelqu'un si ça va se faire un jour ? (Dieu nous en garde)

Mentalink:

--- Citation de: Jophine le vendredi 02 septembre 2011, 23:41:21 ---Yeurf, jvais rentrer en 1ère L (comme pas mal de monde ici, j'ai l'impression) sans dire que je suis super excitée pour y aller, j'aime toujours bien les premiers jours de la rentrée. Surtout, là, avec les réformes, y a 1 seul bon point c'est que j'arrête définitivement les maths ! J'aurais pu les prendre en option mais bon...Pas mal de personnes m'ont dit que j'aurais du choisir cette option, je suis pas la plus nulle, mais j'aime vraiment vraiment pas (je crois qu'on a un prof de maths inscrit ici, je lui demande pardon) donc, continuer dans une matière que je trouve relou...Je sais que ça peut être "utile" pour plus tard, même si j'en suis pas forcément convaincue, ou en tout cas, je sais qu'avec ce que je sais, je pourrais me débrouiller  :roll:
--- Fin de citation ---

Mes moyennes en Maths : 3, 5, 3.

J'ai pris option Maths.  :niak:
Ça peut servir, sisi, pour moi qui va faire psycho par exemple.  :niak:
Mais après de là à dire "il FAUT choisir cette option", non.

Par contre les autres options ne m'attiraient vraiment pas non plus quoi, à part un peu Histoire des Arts (mais c'est du boulot quand même). Sérieux, grec, latin ou arts plastiques. Ha ok.  v.v

Donc finalement tu as pris quoi comme option ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile