Communauté > Discussions Générales

La rentrée !!

<< < (22/33) > >>

Rodrigo:
Pas cool ça... T'as pas de problèmes d'heures de taf qui se chevauchent avec des heures de cours ?

Pour la philo, bah tout dépend du prof, mais même, je ne trouve pas la cadre d'un cours agréable pour étudier ça. Sur mon lit, avec une musique paisible et sans être entouré de plein de gens qui parlent, écrivent, whatever, bah c'est plus facile de réfléchir en profondeur sur tous les concepts. Déjà que y'en a certains qui, même à tête reposée, sont pas évidents à assimiler (Aristote et Kant :fu: ), alors en plein cours ... :niak:

Royug:

--- Citation de: Floax le jeudi 08 septembre 2011, 00:51:41 ---Pas cool ça... T'as pas de problèmes d'heures de taf qui se chevauchent avec des heures de cours ?
--- Fin de citation ---

Non, en fait le truc c'est que j'ai 5h de taf le jeudi, mais pour le reste, si je veux travailler plus, faut que je compte sur les remplacements, parce que y'a trop d'employés pour le travail dispo. Y'a souvent des remplacements à faire, mais c'est bien moins évident que d'avoir un horaire régulier (parfois ça entre en conflit avec mes cours, parfois la piscine se trouve trop éloignée de chez moi, etc). Mais j'ai appliqué chez un autre employeur, avec de la chance, je serai engagé, et j'aurai un très meilleur salaire.

--- Citer ---Pour la philo, bah tout dépend du prof, mais même, je ne trouve pas la cadre d'un cours agréable pour étudier ça. Sur mon lit, avec une musique paisible et sans être entouré de plein de gens qui parlent, écrivent, whatever, bah c'est plus facile de réfléchir en profondeur sur tous les concepts. Déjà que y'en a certains qui, même à tête reposée, sont pas évidents à assimiler (Aristote et Kant :fu: ), alors en plein cours ... :niak:

--- Fin de citation ---

Pour réviser, je suis d'accord, mieux vaut le calme de sa chambre. Mais pour apprendre la matière, la première fois que je lis les bouquins, c'est toujours un peu flou, et y'a plusieurs notions que je comprend pas tout de suite. C'est pour ça que je préfère les cours, où on discute de la matière, où je vois les subtilités de certains trucs et où je comprend mieux ce qu'ont voulu dire les auteurs.

Rodrigo:
Bon bah je suis rentré cette semaine. Je devrais avoir entre 20h et 24h de cours au total, c'est beaucoup. :(

M'enfin, j'ai des cours intéressants (et d'autres moins évidemment). Genre au premier quadrimestre, j'ai ça :

- Rôles des institutions de l'État (relou)
-Analyse des données qualitatives (en gros un cours où on analyse des trucs)
- Action Publique (difficile à définir, mais très intéressant)
- Droit Constitutionnel

Et ça c'est tout ce que j'ai de base, ça fait 12h.

Puis j'ai Néerlandais et Anglais, 2h de TP d'analyse de données qualitatives, et enfin mes cours d'option. J'ai pris "Études Européennes", et j'ai pour l'instant :

- Fondements de l'intégration européenne: histoire, géographie, culture, structures (ce pur cours  B) )
- Institutions et politiques européennes ( carrément excellent)

Et au second quadrimestre, j'aurai :

- Politique macroéconomique
- Analyse des données quantitatives
- Système politique et administratif de la Belgique
- Courants artistiques et littéraires en Europe

J'aime déjà mon année de cours.  :<3:

Nilezor:
Ca sert à quoi d'apprendre le Néerlandais ? ^x^

Bluelink:

--- Citation de: Floax le samedi 24 septembre 2011, 13:33:50 ---- Système politique et administratif de la Belgique
--- Fin de citation ---

C'est quoi sinon ce système de quadrimestres ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile