Communauté > Discussions Générales

La rentrée !!

<< < (21/33) > >>

Albireo:
Ma pré-rentré c'est demain, la première semaine de cours commence le 12. Je passe en L3 Arts plastiques dans une classe de 50 élèves... J'espère que sa passera quand même bien déjà qu'en L2 ils trouvaient qu'on était trop nombreux (environ 80), ils ont l'air de rester sur le même avis pour la rentrée qui s'annonce. Cependant, j'espère que les professeurs seront autant présent et l'écoute des questions que l'on peut se poser sur leurs sujets de TD. Pour ce qui des profs de cours magistraux, c'est les mêmes que l'année dernière donc je pense qu'il n'y aura pas de souci à niveau là.
Mis à part ça, c'est toujours bon de revoir les potes, de délirer, de s'entraider, puis communiquer et de travailler surtout (3mois de vacances c'est long...)

Toadster:

--- Citation de: Balvadar le mercredi 07 septembre 2011, 13:13:35 ---Moi ma rentrée c'était bien, la Terminale S s'annonce comme une drôle d'année ^^ On a été totalement éparpillé entre les classes, mes potes et moi, mais j'ai une bonne classe, déjà une jolie fille qui m'a parlé ce matin v.v =>

Demain j'ai philo pour la première fois, je crains un peu 8D

--- Fin de citation ---

J'ai eu mon premier cours de philo ce matin, et franchement, et j'ai pas fait grand chose : au moins 30min à faire les classiques présentation des méthodes de travail, des modalités de l'épreuve au bac etc...

Après la prof a écrit le titre du premier cours au tableau, et nous as demandé de nous dire ce qu'on en pense, pour voir ce qu'on arrivait à dire en ayant jamais fait de philo, ni en sachant comment se passe un cours. Le sujet : Peut-on se connaître soi-même ? :niak:

Rodrigo:
C'est intéressant la philo. Mais pas quand on écoute en cours, quand on lit le bouquin au calme. :niak:

Sinon, j'ai réussi mon année, avec 13.6/20 de moyenne, je passe en Bac 2 (équivalent de L2 chez vous), je commence le 20.  B)

Brume-Ondeblois:
Bien pour toi floax, espérons que l'âpreté des cours ne sois pas trop dure.

Royug:

--- Citation de: Floax le mercredi 07 septembre 2011, 21:27:52 ---C'est intéressant la philo. Mais pas quand on écoute en cours, quand on lit le bouquin au calme. :niak:

--- Fin de citation ---

Je suis pas d'accord, moi j'ai tout le temps tendance à m'endormir quand je lis des livres de philo. Alors que les cours, j'ai trouvé ça plus intéressant, presque tous les profs que j'ai eu étaient passionnés, assez dynamiques et favorisaient la discussion. Y'a même eu plusieurs débats qui sont arrivés, comme ça, sans que ce soit un travail, sur certains sujets.

De mon côté, je suis plutôt lassé par la rentrée: une autre année au cégep  :roll: J'avais espéré faire les cours qui me restent en une seule sessions, mais ça aurait été irréaliste, surtout avec deux cours de physique en même temps. Donc je suis pris pour répartir ça sur 2 sessions. J'ai donc que 15h de cours par semaine avec physique, français, anglais et éduc. Au moins, mon cours d'éduc est cool: on va faire du patin sur des pistes en ville et en banlieue. Vu que j'ai pas un gros horaire, j'ai décidé de travailler à temps partiel pour la première fois durant l'école. Sauf que finalement, j'me retrouve à avoir un horaire de travail non-régulier, et ça me fait chier -.-

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile