Auteur Sujet: Suggestions pour le nouveau forum  (Lu 59554 fois)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #150 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:11:19 »
Où sont donc passés les liens pour accéder aux dernier topics non lus ou aux dernières réponses à nos messages ? Il y a une raison particulière à leur disparition ? Moi je les trouvais bien pratique :-|...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #151 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:24:06 »
Clique sur ce bouton :   :^^:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #152 le: jeudi 13 septembre 2012, 20:33:09 »
Je ne vois pas ce bouton, par contre j'ai retrouvé mes liens ;D ! En fait j'ai dû par mégarde cliquer sur la petite flèche blanche en haut à gauche qui cache l'en-tête. Je l'ai donc affiché à nouveau et tout es là ^^' !
Désolé donc pour mon post inutile :sweat: !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #153 le: samedi 17 novembre 2012, 13:32:28 »
Yohoi
je me demandais, est-ce qu'il serait possible d'ajouter une forme de "sauvegarde" des messages pendant qu'on les écrit ?
Ca m'est arrivé pas mal de fois d'écrire un message puis de perdre ma connexion, ou pas accident de faire "précédent" sur firefox ou je n'sais quelle bêtise, qui faisait que je devais rouvrir la page de message, et, évidemment, tout était perdu.
Est-ce qu'il pourrait être possible que ça soit corrigé ou je n'sais quoi ? Des fois t'écris des paragraphes de tl;dr et quand tu as TOUT perdu tu souffres.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
« Réponse #154 le: samedi 17 novembre 2012, 13:39:47 »
Tu perd tes données à cause de ta connexion? Pu d'internet? Sinon, ca serait une très bonne idées mais on retrouveront nous nos données sauvegardées?

EDIT: J'ai une autre idée, ca serait bien que l'on puisse voir notre bourse sur chacun de nos posts.
« Modifié: samedi 17 novembre 2012, 13:46:16 par Dart tag »

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #155 le: samedi 17 novembre 2012, 14:00:24 »
C'est possible techniquement, à la manière de Google Docs par exemple, mais ce serait beaucoup trop lourd pour un forum aussi modeste que PZ, et puis ça ne sert à rien, puisque tous les navigateurs qui tiennent la route garde eux-même en mémoire le contenu des champs textes, même en faisant "précédent" ou suite à une interruption malvenue du programme.

Chrome le fait automatiquement, et si je me souviens bien, Firefox propose aussi cette fonctionnalité, elle est juste pas activée par défaut (parce que hey, pourquoi faire du user-friendly ?).

Donc plutôt que de coder une sauvegarde automatique super lourde et très complexe en AJAX, qui foutrait un bordel monstre dans la base de donnée (en l'alourdissant en bonus), démultiplierait le nombre de requêtes sur le serveur, et qui prendrait un temps fou à mettre en place vu le merdier que constitue le code du forum, je pense que ce n'est pas une bonne idée, pour quelque chose qui fait redondance à une fonction très bien gérée par les navigateurs.

Bref, configure ton Firefox correctement, histoire que ça ne se reproduise pas (tu devrais trouver assez vite en fouinant dans les menus), et tout ira bien.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #156 le: samedi 17 novembre 2012, 14:00:47 »
Je sais pas ce qu'il en est sur Firefox, mais sur Chrome, je n'ai aucun problème pour récupérer mes messages si j'ai le malheur d'appuyer sur "Précédent", ou si ma connexion me plante au moment de l'envoi. Mais ça m'est déjà arrivé de perdre un pavé à cause d'un PC capricieux (ou d'une màj Windows), et c'est assez rageant, donc ça peut effectivement être utile.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #157 le: samedi 17 novembre 2012, 14:08:39 »
Plutôt que de chercher à faire ça comme sur Google Docs, il y a toujours l'idée de pouvoir sauvegarder des brouillons. Donc en fait, c'est pas automatique et ça revient au même que de faire un petit copier par sécurité, mais pourquoi pas ?
En fait, cette fonction est surtout utile sur les forums RPG, pour ceux qui tapent leurs posts à même le forum, sans passer par Word ou autres.
Et puis elle existe sur Forumactif et n'a pas l'air d'être tueuse à coder. Cependant, son utilité n'est pas si grande que ça sur un simple forum de discussion, même si j'avoue que c'est horrible de perdre un paragraphe comme ça, sans prévenir.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #158 le: samedi 17 novembre 2012, 14:31:10 »
Plutôt que de chercher à faire ça comme sur Google Docs, il y a toujours l'idée de pouvoir sauvegarder des brouillons. Donc en fait, c'est pas automatique et ça revient au même que de faire un petit copier par sécurité, mais pourquoi pas ?

Le fait que ça soit automatique ou pas, c'est pas la question, puisque l'idée c'est d'enregistrer un brouillon quoiqu'il arrive, donc stocker des données.
Mais ces données, on les stocke où ?

La solution que je vois, ce serait de créer une entité Brouillon sur la BD, et de stocker ledit brouillon quand l'utilisateur clique sur le bouton.
Dit comme ça, ça a l'air simple, mais tous les admins depuis Nehem m'ont dit que le code du forum est super bordélique, donc toucher à un truc comme ça risque vite de devenir fastidieux.

Faudra voir avec Guiiil, mais je continue de penser que l'effort n'en vaut pas la peine, étant donné que les navigateurs le font déjà, et qu'on peut simplement faire un ctrl+c de temps en temps.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #159 le: samedi 17 novembre 2012, 14:35:52 »
Sinon
EDIT: J'ai une autre idée, ca serait bien que l'on puisse voir notre bourse sur chacun de nos posts.
Je suis la seule à avoir ri?

Non Dart, ce n'est plus possible...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #160 le: samedi 17 novembre 2012, 14:54:29 »
Bah, ce n'est pas une idée si ridicule, puisque c'était bien comme ça avant ;p

Mais donc, Dart tag, la bourse était présente sur les messages quand le système de rubis a été mis en place, mais elle a été supprimée vu l'importance que certains y attachaient et la puérilité de certains vis-à-vis de ce système. Si tu veux la voir, tu peux toujours aller dans ta boîte à messages privés ;)
« Modifié: samedi 17 novembre 2012, 15:04:17 par Bluelink »

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #161 le: dimanche 18 novembre 2012, 00:57:36 »
BSK, j'ai fouillé partout; plutôt que m'enseigner comment fonctionne le code d'un forum, t'aurais pu m'dire comment on fait la chose.
Si quelqu'un sait comment proposer ça sur firefox, ça m'ferait bien plaisir; parce que oui, il y a bien ctrl + c, mais c'est pas non plus censé être quelque chose qu'on fait à chaque fois qu'on veut poster un message.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #162 le: dimanche 18 novembre 2012, 01:34:39 »
Je te l'aurais dit si je le savais.
Bref, après quelques tests avec Guiiil, Firefox gère ça par défaut aussi bien que Chrome, apparemment, donc tu devrais pas rencontrer trop de soucis.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #163 le: dimanche 18 novembre 2012, 01:44:46 »
Bah sauf que je rencontre ces soucis, donc c'est particulier de me dire que j'en rencontre pas alors que je fais remarquer que j'en rencontre :p
mais dans ce cas ça a plus à voir avec un souci de mon propre firefox ou je n'sais quoi, donc je crois pas qu'ce soit l'bon sujet -à moins que quelqu'un sache et me dise directement comment régler ça ^^
Feuilles en vie

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #164 le: dimanche 18 novembre 2012, 01:53:29 »
Le conseil de base, ça serait de mettre à jour Firefox, histoire d'être sûr d'avoir les dernières fonctionnalités.
À part ça, j'en sais rien, donc bonne chance.