Auteur Sujet: Suggestions pour le nouveau forum  (Lu 58914 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #165 le: dimanche 18 novembre 2012, 01:59:37 »
Il est déjà à jour, hélas :/ je l'mets à jour presqu'à chaque fois qu'ils proposent, la plupart du temps je retourne toujours directement dans les options voir si des trucs n'ont pas trop changé ou ont été possiblement déréglés ou je n'sais quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
« Réponse #166 le: dimanche 18 novembre 2012, 10:08:44 »
Je vais en profiter pour demander à quoi sert la fonction notifier? :/ Même si c'est pas trop l'endroit.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #167 le: dimanche 18 novembre 2012, 12:15:43 »
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lazarus-form-recovery/?src=search

Finalement, la sauvegarde a pas l'air d'être une fonctionnalité de série. Mais bon, avec ça, ça devrait aller.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #168 le: jeudi 29 novembre 2012, 17:10:13 »
Vu que je suis en train d'enchainer les commandes des membres, je suis en train de me dire que tant qu'à faire, autant autoriser un format plus grand de sign. Genre 150 de hauteur. Parce que 120, c'est vraiment étroit ! Joli, mais étroit. La largeur ne me dérange pas en revanche, mais 500 c'est plus joli comme chiffre que 475. ;D
Pour les avatars, peut-être 140*140 ou 150*150, histoire de rester sur le carré ? Au pire, si on garde 120*120, ça ne me dérange pas tant que ça, mais bon, pourquoi pas.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #169 le: jeudi 29 novembre 2012, 19:45:45 »
Pfff, les vrais artistes n'ont pas besoin de faire des grandes choses.  ¬¬

Sinon, on parlant de grands formats... Ca avance ?

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #170 le: jeudi 29 novembre 2012, 20:10:17 »
Cette attaque en plein sur le forum !
Oui et non. Oui dans le sens j'ai eu quelques idées, non dans le sens elles sont galères à mettre en place.

Sinon, j'ai proposé ça ici pour que les gens donnent leurs avis sur si ça leur plairait de voir des kits de taille plus grande ou pas.
Et puis si, les grandes choses, c'est plus dur à faire, alors les grands artistes ils font de grandes choses. La preuve avec le fait que je galère à faire un wallpaper. *se roule par terre*

Are relics of our lives

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Nemix
« Réponse #171 le: jeudi 29 novembre 2012, 20:15:56 »
Ca doit être super sympa d'avoir des signatures plus grandes. Moi, je suis pour. v.v

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #172 le: jeudi 29 novembre 2012, 20:54:32 »
Je vais sans doute passer pour un vieux qui veut pas évoluer, mais je trouve que les signatures de petite taille permettent une meilleure lisibilité du forum, et niveau avatar, faudrait veiller à ce que ça déforme pas le cadre actuel.

Je comprends que ça peut être bridant pour faire des kits, mais nos graphistes sont capables de très beau boulot avec ces contraintes.

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #173 le: jeudi 29 novembre 2012, 21:42:32 »
À la limite, pour les avatars, ça ne me dérange pas. (Mais la taille de 150*150 ne déforme rien du tout.)
Mais pour les signatures, je me permets d'illustrer un peu mieux mes propos :

475*120 :

500*150 :

La différence n'est pas si grande que ça, et puis 500*150 est une taille tout à fait standard qu'on retrouve partout. Tandis qu'une hauteur de 120 est considérée petite. Avec un format plus « général », ça évitera d'avoir à refaire un kit, si on souhaite en reprendre un qu'on utilisait sur un autre forum. D'où ma suggestion.

Are relics of our lives

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #174 le: jeudi 29 novembre 2012, 22:05:20 »
Je trouve personnellement que 150 px c'est quand même beaucoup trop. Je trouve ça désagréable lorsqu'une sign est plus grande que le contenu du message. C'est évidemment que j'aimerai bien voir à l'avenir dans un futur et éventuel forum V8 ce problème résolu, mais cela demanderait beaucoup de changements d'un coup. Après, je ne sais pas, mais je crois avoir vu que lorsque l'image était trop grande, elle était redimensionnée automatiquement et que lorsque l'on cliquait dessus, cela l'agrandissait. Faudra vérifier.

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #175 le: jeudi 29 novembre 2012, 22:13:04 »
Oui, c'est toujours le cas.
Je trouve que 150px est tout à fait passable, personnellement. En même temps, sur tous les forums où j'ai été graphiste, la limite était au minimum 150 de hauteur, donc c'est un peu ça qui a fait que j'ai réagi.
Après, si ça m'empêchait de grapher, j'aurai pris aucune commande sur le forum, donc ce n'est évidemment pas le cas. Mais j'aime bien faire des trucs qui sortent du cadre ! Donc si le cadre de base fait 120 de hauteur et qu'on y rajoute 30 px pour qu'il y ait quelques trucs qui dépassent, ça peut toujours être sympa, non ?
« Modifié: vendredi 30 novembre 2012, 09:11:01 par Yuan »

Are relics of our lives

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #176 le: vendredi 30 novembre 2012, 07:51:59 »
À la limite, pour les avatars, ça ne me dérange pas. (Mais la taille de 150*150 ne déforme rien du tout.)
Mais pour les signatures, je me permets d'illustrer un peu mieux mes propos :
Perso moi c'est l'inverse, je préférerai voir la taille des avatar augmenter plutôt que celle des signs, qui me dérange moins (je trouve aussi sur l'exemple que 150 pixels de hauteur font beaucoup :/)... Par contre je trouve qu'un avatar plus haut que large peut faire classe et la limitation de taille actuelle limite beaucoup la chose (cf mon avatar, justement, que j'ai pas pu faire plus grand  ;D)

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Nemix
« Réponse #177 le: samedi 01 décembre 2012, 09:08:57 »
Sur ma nouvelle sign, je la verrais bien un peu plus grand.

Hors ligne Resh

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Why? Because I can.
« Réponse #178 le: dimanche 02 décembre 2012, 04:46:45 »
Moi j'dis que les tailles actuelles conviennent. Ca évite de se retrouver avec des signatures qui font 18 fois la grosseur du texte.
Et ca n'empêche pas que les sign peuvent être très bien quand même, rien que la mienne, elle est pas mal (de mon avis).
Mais bon, j'dis ca, j'dis rien, parce que ce serait vrai pour moi aussi si j'aurais une sign plus grande.

Edit: Suggestion à la con comme ca... Avoir une émoticone qui représenterais bien cette image

Parce que j'ai cru remarquer qu'elle était souvent utilisée  v.v
« Modifié: mardi 04 décembre 2012, 01:05:08 par Resh »

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Nemix
« Réponse #179 le: mardi 04 décembre 2012, 07:07:48 »
Le topic officiel est archivé alors que c'est un topic qui peut être réutilisé à tout moment. Celui PH d'ailleurs aussi. Moi je pense qu'on devrait les désarchiver tous les deux pour les mettre dans les discutions sur Zelda. Si on fait ca, il y aura des topics officiels que sur trois Zelda de la saga. Donc moi, je dis aussi qu'on devrait créer tous les autres. Voilà, c'est tout.