Auteur Sujet: Suggestions pour le nouveau forum  (Lu 59438 fois)

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Suggestions pour le nouveau forum
« Réponse #135 le: mardi 03 juillet 2012, 09:09:01 »
Je suis assez d'accord. Pour tout dire, je sais même pas ce que c'est AIM et ICQ.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #136 le: mardi 03 juillet 2012, 22:26:37 »
En effet, j'suis assez d'accord avec Vinc' pour ce qui est d'intégrer ces deux fonctionnalités sur le forum.
Ce genre de choses sont fait pour être échangés via MP. Y'a qu'à voir le nombre de membres qui affichent leur MSN sur leur profil. Si quelqu'un souhaite avoir le skype et le Facabook d'une personne, il lui demande. C'est aussi simple que ça.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #137 le: mardi 14 août 2012, 21:43:56 »
P'tite suggestion, parce que je viens de voir ça en postant les résultats de mon concours, serait-il possible que le site prévienne quand le contenu de notre post est trop volumineux au lieu de couper le texte sans prévenir ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Kuketsu

• Peste Mojo
  • *
    • Puissance-Zelda
« Réponse #138 le: mercredi 15 août 2012, 08:50:36 »
C'était un petit soucis dans la base de données.
Les concepteurs du forum n'avaient pas prévu un long champ texte pour enregistrer le message.
J'ai donc passé à la valeur supérieure, par contre je n'ai aucune idée de quelle est la nouvelle limite (ni quelle était l'ancienne...) donc je ne peux pas faire en sorte qu'il y ai un message avant...

Mais bon, normalement j'ai doublé le nombre de caractères autorisés.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #139 le: mercredi 15 août 2012, 11:08:23 »
Alors ça
CA
ça c'est carrément trop cool et ça me fait plaisir de l'entendre.
Je vais faire quelques tests et je devrais pouvoir te donner la valeur de caractères

EDIT
ah ouais quand même...
juste pour te signaler, t'as pas doublé le nombre de caractères, tu l'as décuplé, hein... En gros là j'ai 468 519 caractères dans un même post...

EDIT2
en théorie -enfin je crois- tu as simplement enlevé la limite de caractères.
Je dois avoir, tout au plus, 400 000 caractères sur un même post, là, sur mon topic.
C'plutôt sympa de pouvoir tout y réunir comme ça.
« Modifié: mercredi 15 août 2012, 17:54:34 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kuketsu

• Peste Mojo
  • *
    • Puissance-Zelda
« Réponse #140 le: samedi 18 août 2012, 22:18:24 »
En sql je suis passé de "text" a "mediumtext" normalement c'est censé juste doubler la capacité

Mais a vrai dire comme j'ai pas cherché dans la doc à quoi ça correspondait, et que de toute façon il n'y avait pas de solution intermédiaire. J'avais pas d'autres choix que d'augmenter autant ^^

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #141 le: dimanche 19 août 2012, 02:28:46 »
Perso ça me dérange rien du tout, ça m'arrange à fond, donc je suis très content de cette modification :3
merci Kuk !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #142 le: dimanche 19 août 2012, 02:33:17 »
En fait, le format text peut contenir plus ou moins 4095 caractères. Avec le medium text, on a doublé la longueur du nombre qui contient la longueur de la chaine, donc environ 16.7 millions de caractères (4096 au carré).

Avec ça, tu peux assez facilement y faire entrer un petit bouquin dans un message.

SUGGESTION: Balises [troll]. Quand tu utilises ça, ton texte devient vert et t'as un petit smiley de troll à côté de ton message. Comme ça les gens savent que ce que tu dis ne doit PAS être pris au sérieux. Ça éviterait les petites guerre comme celle du mylife à propos de Pokémon.
« Modifié: dimanche 19 août 2012, 02:57:10 par un modérateur »
EvilivƎ

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #143 le: dimanche 19 août 2012, 03:14:20 »
Moui, j'imagine même pas les abus avec cette balise.  ¬¬

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #144 le: dimanche 19 août 2012, 03:18:24 »
Le souci, c'est que même quand les gens SAVENT que tu n'es pas sérieux, ils peuvent QUAND MEME mal prendre ce que tu dis. Si je fais une blague sur le cancer/le viol/la Syrie/je sais pas quoi, et je dis à la fin "non je rigole", beaucoup vont quand même très mal prendre la chose. Et ça autoriserait beaucoup à répondre automatiquement, sans même chercher à concevoir qu'ils ont visiblement blessé bien des gens : "nan mais je blaguais hein vous êtes bêtes de vous énerver".
Qu'on l'ait voulu ou non, si on a blessé des gens, on a blessé des gens, et il est nécessaire de le concevoir et de l'entendre; mettre une "balise" reviendrait à dès le départ "pardonner" le fait que l'auteur de la remarque blessera potentiellement des gens.
Egalement, imaginons que quelqu'un ait SCIEMMENT l'intention d'insulter quelqu'un :
"[troll]Je pense que t'es vraiment un gros enculé, n'empêche[/troll]"
... ouais, le "troll" ne cache pas que l'auteur de l'insulte a cherché à m'insulter...
Encore une fois, ce système laisserait les gens blessants blesser davantage encore ^^
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #145 le: dimanche 19 août 2012, 08:59:00 »
Look who's talking.

Sinon tu peux simplement mettre un smiley troll à la fin de ton message si c'est bien ton intention. v.v Tu peux aussi chercher une trollface de taille convenable et l'envoyer à Guiiil/Kuk pour qu'il l'ajoute dans la banque de smileys. v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #146 le: dimanche 19 août 2012, 10:32:12 »
Là, par exemple, mettre une balise "troll" pour la première remarque de Floax serait délicat, parce qu'elle le dédouanerait de dire quelque chose de tendu, dont l'unique optique est d'inciter à une tension supplémentaire -ce qui ferait qu'une réaction risquerait d'autant plus de m'être reprochée même par la modération, vu qu'il aurait "pris les précautions nécessaires". L'auteur de quelque chose, encore une fois, doit être tenu responsable de ce qu'il a dit de lui-même.
Et pour le coup du smiley après, plusieurs personnes font déjà ça, donc en effet tu peux simplement en faire autant, même si les précédentes remarques sur son utilisation... "abusive" (ce n'est pas le bon mot mais simplement pour résumer ce qui en a été dit) ont déjà eu lieu avec, justement.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #147 le: dimanche 19 août 2012, 10:52:59 »
Je vois pas trop en quoi c'est un problème l'histoire du smiley, avec de la mauvaise foi on peut toujours balancer des conneries et s'en tirer facilement, smiley ou non, balise troll ou non, quelque soit l'artifice. Les modérateurs sont assez intelligents pour juger ce qui est une insulte déguisée ce qui est une blague je pense. Après, un script qui annulerait toute la mauvaise foi, je serais pas contre. =/

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #148 le: dimanche 19 août 2012, 23:42:49 »
Après, un script qui annulerait toute la mauvaise foi, je serais pas contre. =/

Malheureusement, les ordinateurs ne sont pas des êtres intelligents. Ils se contentent de faire ce que l'on leur dit de faire, ils ne peuvent pas déduire ce qui est une blague de ce qui est de mauvaise foi.

Sinon, il y avait pas un smiley avait une figure de goblin vert qui s'appelait :troll: dans la V5 ou la V6? Il me semble avoir déjà utilisé ce smiley auparavant.
EvilivƎ

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #149 le: mardi 21 août 2012, 00:23:48 »
SUGGESTION: Balises [troll]. Quand tu utilises ça, ton texte devient vert et t'as un petit smiley de troll à côté de ton message. Comme ça les gens savent que ce que tu dis ne doit PAS être pris au sérieux. Ça éviterait les petites guerre comme celle du mylife à propos de Pokémon.

Si tout le monde sait que c'est un troll, ce n'est plus un troll.

Non ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?