Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Suggestions pour le nouveau forum

<< < (22/37) > >>

John Craft:
Mes excuses, ce que j'entendais c'était leur "visibilité", comme... "revendiquer" leur existence. Faire de ça un jeu, un peu, de se dire "ah dans 457 messages j'ai un nouveau grade, cool !"
Sur le vieux forum, y avait carrément un onglet, à côté de "messagerie", tout ça, qui proposait de voir les différents grades, une p'tite description rigolote et le nombre de messages nécessaires.
Ce que je proposais, donc, était l'idée de rétablir ce caractère ludique du "ah je vais avoir tel grade bientôt/youhou j'ai un nouveau grade/etc, etc"
Je plussoie également Mike : un p'tit truc pour retrouver un message précis sur un topic précis, ou les messages d'un seul membre sur un seul topic à la fois, etc... ça s'rait sympa :)

Doutchboune:
Je me rappelle pas de ça à la V5, mais peut-être. Par contre, je suis certaine que ça a été supprimé à la V6, justement pour éviter que les membres donnent trop d'importance à leur nombre de message (on a jamais pu arrêter Dup et Mike, vous voyez les conséquences...  v.v ). Parce que bon, en même temps, le but (enfin à part pour Mike et Dup  v.v ) c'est pas d'avoir le plus de messages possibles. Pour ma part, j'aurais même carrément plus envie de masquer le compteur de messages, et ne garder que le grade, pour avoir une idée globale du nombre de post d'un membre, sans en savoir le nombre exact.

Enfin, bon, je fais partie de ceux qui voient même pas le grade, ça glisse sous mes yeux sans les accrocher. J'aperçois juste la barre de cœurs et j'ai la seule info qui m'intéresse un peu. A la limite, qu'on donne quelque part la liste des grades, mais sans le nombre de messages correspondant, ouais, à la limite...

Sinon, je plussoie la demande de Mike, qui je crois a été demandée plus d'une fois déjà, tout en soutenant JeK dans son rappel^^

John Craft:
Je continue de penser que ce serait difficile d'imaginer que la présence "affichée" des grades incite réellement au flood. Les habitués sont assez grands pour savoir ça tout seuls, et les nouveaux, il suffit de leur mettre un message de modération et c'est réglé hein... Donc bon, ça m'paraît exagéré d'imaginer tout de suite la course au flood.

Doutchboune:
Bah dans ce cas, je vois pas ce que tu demandes en plus, on les voit, les grades  :cfsd:  Après, en cherchant un peu, en observant les autres membres, il est facile d'estimer où sont les différentes limites, pour ceux que ça intéresse vraiment, vu que je pense que tous les grades sont présents. C'est à mon avis même plus ludique de d'avoir juste la liste =p

John Craft:
En fait je voyais ça comme un affichage plus clair. Plus "direct", que y a ces changements de grades. Ca incite les nouveaux à poster (et pour les floodeurs, ils seraient rapidement "rattrapés" et calmés, donc malgré tout ça leur dirait aussi de poster, certes, mais bien) et les anciens... mwè, enfin ça peut servir de sujet d'conversation et de rigolage, simplement :3 j'présume qu'c'plus pour les nouveaux que ça aurait une utilité.
Donc voilou, c'était plus sur l'idée de "montrer" davantage ce système de grades. Ou aussi, possiblement, remettre les grades de floodeurs/etc ? Je sais pas... voire, tiens, pourquoi pas des options de grades "personnalisés" ? Conjointement avec le système de rubis, genre "si vous recevez 200 rubis, vous pouvez obtenir un grade personnel de votre choix", ou quelque chose dans ce style. Je pense que le système de grades pourrait proposer des aspects un peu amusants et motivants comme ça.
Egalement, je me disais que... le membre "La rédac", donc, qui poste les news sur le forum, pourquoi ne pas utiliser sa sign ? On pourrait y afficher certains détails quant à des concours, des news importantes, je n'sais quelles informations. Vu qu'il poste beaucoup et que ce qu'il rédige est lu surtout par des nouveaux ou des gens qui participent peu, ça ne pourrait que les inviter à en découvrir plus, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile