Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 402792 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1320 le: vendredi 05 juillet 2019, 15:56:24 »
Oh je viens de voir ton édit, franchement, un énorme GG, tu vois que tu as finis par l'avoir cette fichue épreuve ! En plus tu as pas utilisé tes armes, tu l'as fait legit c'est vachement cool ! Tu peux être fière, la prochaine étape c'est réussir Jay Harla dans TWW ! :nain:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1321 le: vendredi 05 juillet 2019, 17:03:48 »
Félicitations ! C'est une épreuve vraiment sympa, et pas si simple puisque beaucoup de choses sont faites pour te tuer. Avec de la persévérance, tout finit par réussir ! Il te reste quoi à faire ensuite ? :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1322 le: vendredi 05 juillet 2019, 17:36:27 »
Merci beaucoup Chompir et Capicule !  :)

Ce qui me reste à faire dans BOTW ? L'épreuve du feu, que j'appréhende car j'ai déjà essayé et je me suis cassé les dents.  :^^': Cette épreuve là, quand je l'aurais faite, je serai fière de moi, même si pour d'autres elle est facile. Il y a le sanctuaire de la course de morses du désert aussi. Une fois cela fait, j'aurais terminé tous les sanctuaires. Normalement. Faudra que je vérifie ça. Sinon il y a encore des quêtes secondaires. Par exemple, hier j'ai eu la quête du cheval tout en os qui s'est initiée. Je n'ai pas encore cherché à la faire.

Avant l'île Finalis, je m'étais trouvée prise à parti par un groupe de Bokoblins et un ou deux Moblins, lesquels m'avaient tuée je crois. En reprenant le jeu après le Game Over, je les avais exprès évités pour aller sur l'île avec tous mes cœurs. Mais maintenant je voudrais les retrouver pour leur faire mordre la poussière. Seulement j'arrive pas à me souvenir où ils sont... Je suis tombée sur un autre groupe de ce type tout à l'heure, je les ai tués... et voilà la lune de sang ! Du coup je me suis téléportée au plus près, à la Tour d'Elimith.

Pour Jay Harla dans TWW, j'avoue que je suis encore hésitante : faut à chaque fois que je fasse des provisions de potion de mémé et de potions rouges, et je trouve que c'est plus difficile pour trouver des rubis...  :mouais:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1323 le: vendredi 05 juillet 2019, 17:55:18 »
Pour l'épreuve du feu, prend vraiment le temps pour ne pas te faire avoir par les pièges (le chuchu de feu je pense à toi :hap:). Après quelques échecs, tu vas te souvenir où ils seront, ça ira plus vite. Perso, c'est comme ça que je l'ai réussie :oui:

Il y a 120 sanctuaires, donc un total de 30 améliorations (coeurs ou endurance). Sachant que tu as 7 coeurs (trois au départ, 4 par les donjons), et une roue d'endurance, tu n'as plus qu'à compter si c'est tout bon. Sachant que dans tous les cas, tu ne pourras pas avoir la jauge d'endurance ET la jauge de vie à fond.


Hésite pas à te servir des marqueurs sur la carte pour marquer les points important :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1324 le: vendredi 05 juillet 2019, 20:18:45 »
Oui je dois aller doucement pour l'épreuve du feu, et surtout recommencer plusieurs fois. Le problème, c'est qu'une fois que j'ai perdu, j'ai plus envie de recommencer, alors je laisse tomber et je fais autre chose pendant un long moment avant d'y revenir à nouveau... Et donc comme du temps s'écoule entre deux, c'est un peu comme si chaque fois était une première.  :^^': Faut que je me motive pour faire des essais plus souvent.

Sur l'écran d'accueil, je vois les emblèmes : par exemple ça me dit que j'ai 166 noix Korogus et il y a un symbole, je ne sais pas si c'est ça mais je croyais avant que c'était le nombre de sanctuaires. J'en aurais fait 118. Seulement, quand je vais dans le "menu" des quêtes, sanctuaires etc, on me dit que j'ai terminé... heu... quelque chose comme 38 sur 44 sanctuaires (je ne suis plus du tout sûre des chiffres). Vu qu'il y a 120 sanctuaires, ça ne doit pas être ça. Qu'est-ce que c'est alors ? Je précise que je joue sur Wii U. Je comprends pas trop là...  :/

Pour le système des cœurs et roues d'endurance, je regarderai la prochaine fois que j'y jouerai.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1325 le: vendredi 05 juillet 2019, 20:26:06 »
Sur l'écran d'accueil, je vois les emblèmes : par exemple ça me dit que j'ai 166 noix Korogus et il y a un symbole, je ne sais pas si c'est ça mais je croyais avant que c'était le nombre de sanctuaires. J'en aurais fait 118. Seulement, quand je vais dans le "menu" des quêtes, sanctuaires etc, on me dit que j'ai terminé... heu... quelque chose comme 38 sur 44 sanctuaires (je ne suis plus du tout sûre des chiffres). Vu qu'il y a 120 sanctuaires, ça ne doit pas être ça. Qu'est-ce que c'est alors ? Je précise que je joue sur Wii U. Je comprends pas trop là...  :/

Problème facile, ça n'a rien a voir avec ta version. Soit il y a des PNJ qui donne des quêtes de sanctuaire à qui tu n'as pas parlé alors que tu as trouvé et fait le sanctuaire en question (donc la quête n'est pas déclenché, ne peut pas être validé mais quand tu parleras au PNJ elle le sera direct) soit tu as oublié en finissant un sanctuaire qui dépendant d'une quête, de retourner voir le PNJ pour la valider.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1326 le: vendredi 05 juillet 2019, 20:27:51 »
Ouais, c'est vrai qu'il y a le décompte sur l'écran de chargement. J'avais oublié :oups:

Ouais, donc tu as le total de Korogus, et de Sanctuaire. Il t'en manque bien 2 du coup :oui:

Pour les quêtes, c'est qu'il t'en manque 6. Mais tu n'es pas forcément obligé de faire la quête pour trouver le sanctuaire. Il y en a une qui est l'épreuve du feu, une autre la course de morse. Et les 4 autres, si tu les trouves, elles seront directement validées car tu as déjà fini le sanctuaire associée :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1327 le: vendredi 05 juillet 2019, 20:49:00 »
Aaaah d'accord ! Une question de quêtes et de PNJ. Je comprends mieux, merci à vous deux !  :oui:

Et donc c'est bien ce que j'avais pensé : il me reste juste deux sanctuaires à faire.  :^^:

Édit : Pourquoi, mais pourquoi ?  :'(

J'ai tenté l'épreuve du feu, j'avais un peu de mal mais j'avançais quand même. Je suis arrivée à la première marre de boue. Je voulais utiliser Cryonis et là, paf ! j'appuie sans réfléchir sur R et... adieu mon épée en bois.  :oups: La partie était terminée. Ah j'étais dégoutée ! Mais j'ai quand même plus avancé que les dernière fois.
« Modifié: samedi 06 juillet 2019, 21:06:59 par Crys »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1328 le: dimanche 14 juillet 2019, 12:30:13 »
J'ai pas mal avancé.
J'ai enfin choppé la mastersword. Je suis allé à la statue du village Elimachin pour inverser endurance et coeur parce-que sinon j'aurais dû attendre longtemps vu que j'ai focus l'endurance en premier. Et j'ai inversé à nouveau une fois l'épée choppée. Déçu de voir que même si elle ne se brise pas, elle devient inutilisable au bout d'un moment. Enfin ceci dit elle passe quand même à 60 contre les ennemis atteint du fléau, c'est ouf :hap:

J'ai exploré donc la zone du Bois Korogu qui était sympa avec les épreuves. L'épreuve dans le noir plus au nord j'ai bien aimé, c'était original pour le coup :niak: et après je me suis mis en quête d'explorer vers l'Ouest, et de fil en aiguille ça m'a mené vers le village Piaf.
1h après j'avais tué le boss de la machine dans le ciel.

Je dois dire que j'ai été déçu de cette partie là. Chez les Zoras et Gerudos c'est relativement bien développé on va dire, mais là tout s'expédie super vite. Le mini donjon est bien trop facile, je pense qu'en 15mn j'avais fini le truc, boss compris (qui est vraiment nul aussi, pour le coup).
Par contre la Rage de Revali c'est hyper cool, c'est clairement mon pouvoir préféré jusque là :oui:

Enfin, au delà de ça, même explorer commence petit à petit à être redondant. Faire des sanctuaires, soulever une pierre pour trouver un korogu. Je crois que je suis en train de perdre petit à petit l'émerveillement que j'ai pour le jeu maintenant :niak: je découvre plus rien de nouveau en explorant, j'ai vu à priori tout les ennemis du jeu et quasi toutes les situations. Le jeu peine à se renouveler (le bestiaire est le plus dommageable, avec cette sensation de vide dans la map).

Je trouve toujours que c'est un jeu génial, mais voilà je commence à prendre moins de plaisir mine de rien, j'arrive plus facilement à lâcher la manette comparé au début.
Je me surprends à avoir la nostalgie de l'ancienne formule, avec des donjons retords, des boss hyper classes et menaçants, un scénario plus intéressant :niak:

Après c'est peut être un coup de mou vers la zone des piafs, à voir, car à part là j'avais vraiment adoré le jeu jusqu'ici.
Là je me suis arrêté dans la zone de la plaine enneigée au nord de la zone Piaf. Après j'irai direction la montagne de la mort pour la 4eme créature céleste, les 2 zones qui me restent au sud-est et j'affronterai Ganon, je suis plus très loin de la fin.
« Modifié: dimanche 14 juillet 2019, 12:40:42 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1329 le: dimanche 14 juillet 2019, 12:54:18 »
Non pour le coup Taiki, la zone Piaf est effectivement la plus vite expédié, c'est une zone assez osez, il y a très peu de quête, pas du tout d'histoire, tout se fait hyper vite, à part la phase pour rentré dans la créature divine qui est vraiment hyper classe (cette phase d'attaque dans le ciel bordel elle est géniale, on vole pour de vrai O_O) mais après, le donjon est hyper simple et se fait hyper rapidement, le boss est aussi l'un des plus nuls. Il y a très peu à faire chez les Piafs. Heureusement, leur zone vaut un peu plus le coup, c'est une zone vraiment très belle je trouve et sympa a explorer, et les sanctuaires tournés autour de vent restent cool. La zone de la montagne d'Herbe est clairement une zone excellente à explorer et la première escalade de cette zone est ouf !

Normalement, tu devrais un peu plus t'amuser chez les Goron même si tu verras, la formule est assez différente chez eux pour accéder au donjon.


Sinon, t'inquiète pas, tu es loin d'être le seul de regretter la vieille formule avec de bon vieux donjon, un item et un boss qui pète la classe. J'espère que ça fera son retour dans BotW 2 et que ça sera même encore plus impressionnant qu'avant. Et c'est aussi normal de perdre la hype au bout d'une centaine d'heure. Même si ça reste cool de découvrir de nouveaux paysages et sanctuaire, si fini par être redondant oui et moi aussi je lâchai la manette plus facilement. Je pense qu'on l'aurait moins perdu effectivement, s'il y avait eu plus de village qui redonnait de l'attrait dans notre exploration.

Sinon vraiment cool, je vois que tu as fait l'épreuve des Obscuries, c'est une zone géniale ! Elle cache aussi pas mal de trésors, le faire de le noir est vraiment vraiment cool. C'est l'une de mes épreuves préférées du jeu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1330 le: dimanche 14 juillet 2019, 13:05:52 »
Perso le boss du donjon Piaf, je l'ai trouvé facile, au point que j'étais genre "hein quoi déjà tué ?". C'est dire...  ;D

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1331 le: lundi 15 juillet 2019, 01:21:44 »
D'accord ça me rassure dans un sens de lire que c'est la zone la plus naze :hap:
J'ai même pas trouvé la phase pour entrer dans la créature classe, je devais être blasé quand j'ai joué ce soir là :niak:

Et j'ai même pas une centaine d'heure, je dois être à 60h de jeu là :niak:

J'espère aussi qu'ils vont bousculer la formule pour Botw 2, là ça a bien marché parce-qu'ils ont surpris tout le monde avec cette nouvelle ligne directrice et que mine de rien c'est bien foutu, surtout les 20-30 premières heures de jeu tu crois tenir le BGE entre tes mains, mais je tiendrais pas un 2eme jeu calé sur le même principe je pense (enfin peut être que si, mais j'y prendrais bien moins de plaisir).
Un genre de mix avec les anciennes formules me paraitrait un bon compromis ouais. Un open world mais avec de vrais donjons, moins de vide, un bestiaire plus fourni (le coup des couleurs je trouve ça un peu fainéant mine de rien c'est dommage), des situations plus variées, une narration plus présente, des quêtes plus intéressantes = BGE (d'ailleurs mine de rien je commence à trouver les quêtes nazes à quelques exceptions près c'est : va prendre en photo ceci, cela, donne moi ceci, cela, tout ça pour 100 rubis à chaque fois, on est loin des quêtes secondaires de ouf de Majora's Mask ou d'autres grands Zelda)
Enfin bref on verra ça :hap:

Et @Crys ouais c'est vraiment navrant.
Au début j'essayais de suivre ce qui semblait être la "stratégie" pour vaincre le boss, soit tuer les petit truc de laser. Et j'ai remarqué que je pouvais juste le taper directement et le tuer en fait... quelle blague. En vrai plus que le combat en lui même c'est surtout le fait que les boss n'ont aucune identité, Ombre du vent, de l'eau, de machin. C'est tellement nul ça, Ganon aurait pu avoir 4 lieutenants hyper classe qui auraient fait de bons antagonistes mais non :niak:

Edit : J'ai quand même eu un passage vraiment cool sur ma session de ce soir, combattre un lynel blanc sur le plateau enneigé.
Ca voulait dire que je me battais avec mon armure de Piaf toute naze pour pas perdre de coeurs à cause du froid. Donc que le lynel me oneshotait quasiment. Même avec un plat défense lvl 3 il me twoshottait. J'ai changé de stratégie j'ai pris un plat attaque lvl 3, mon meilleur arc, ma meilleure épée une main. Et c'était reparti, c'est passé nickel. Comme quoi la meilleure défense c'est l'attaque :niak: mais c'était bien cool de retomber sur un fight coriace, grâce aux contraintes imposées par la température. Sur un terrain normal, j'ai juste à foutre l'armure de chevalier qui me protège tellement bien que même le lynel blanc me chatouille :niak:
Enfin du coup il m'a droppé son épée une main qui tape à 56, j'ai halluciné. Trop puissant :hap:
« Modifié: lundi 15 juillet 2019, 01:48:53 par Taiki »

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1332 le: lundi 15 juillet 2019, 06:58:06 »
Moi quand je veux me faire un Lynel, je défie toujours celui du mont de la Foudre...  :niak: J'ose pas faire les autres, surtout les blancs. Pourtant il y a un moment où je les recherchais exprès... Mais là j'ai trop peur, alors je les évite.

Et mon armure de soldat n'est pas assez améliorée, il me faudrait pour ça... des viscères de Lynels. Et celui de la Foudre ne m'en lâche pas facilement. Il me donne juste ses armes. Je sais qu'on peut les battre mais je retiens jamais comment faire des esquives, saltos arrières etc. En fait, dans le feu de l'action, je panique et fais n'importe quoi, j'ai aucune stratégie. Tout va trop vite pour moi.  :niak:

En ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1333 le: lundi 15 juillet 2019, 09:17:07 »
J'ai lu comment tu faisais pour les lynels @Crys et pour moi y a pas de stratégie à avoir contre les lynels c'est juste une habitude que tu dois prendre à force et après tu les verras même plus tellement tu les auras vites mais c'est aussi pour ça qu'il y a différents types de lynels. :oui:
@Taiki gg à toit d'avoir battu un Lunel blanc dans la neige au début je galèrais à cause de son arc mais maintenant c'est moi qui le défoncer à l'arc ( et sinon c'est pas pour te décourager mais des armes à plus de 70 j'en ai mon inventaire rempli mais bon j'ai 300 heures de jeu en même temps. :8):)
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1334 le: lundi 15 juillet 2019, 12:40:59 »
Faut donc que je prenne mon courage à deux mains mais c est pas facile : ils m’intimident trop ! Chaque fois que je les vois c est au secours maman changeons de route ! J aimerai revenir au moment où j étais comme une tête brûlée et où je les recherchais pour me frotter a eux. Ça fait longtemps que ce n est plus le cas... C est pour ça que je fais celui de la foudre, c est le plus simple et encore, quand je l'affronte, c est le stress et le cœur qui bat.

Un de ces jours faudra que je me remette aux Lynels bleus et blancs. J avais battu plusieurs bleus mais un seul blanc. Les Lynels d argent, même pas en rêve...

Alors oui c est une question d habitude et d entraînement mais faut donc abord que je me motive....