D'accord pour les Lynels, j'ai croisé un Lynel blanc d'ailleurs, je l'ai marqué sur ma carte et j'y reviendrai plus tard. J'ai cassé trop d'armes puissantes sur mes derniers fights

Sinon j'ai bien avancé, 50h de jeu au compteur je crois. J'adore y jouer juste avant de me coucher, ça passe tout seul.
J'ai exploré la région au nord du plateau mais j'ai rien trouvé de folichon. Y'avait bien le Colisée que j'ai clean avec le lynel rouge dedans mais y'a pas de récompenses particulière à le clean. Les gardiens j'ai fui, je sais toujours pas comment les tuer, j'ai essayé les flèches, armes élémentaires, bombes et j'en passe, ça les égratine à peine quand eux me one shot

je suppute qu'il me faut l'équipement que vend le mec du laboratoire à Akkala ?
Du coup je me suis baladé un peu au hasard et je me suis retrouvé dans la zone Gerudo, le canyon d'abord puis le désert, puis les hauteurs dans la neige. J'ai passé vraiment beaucoup de temps sur cette zone et je l'ai toujours pas fini.
Je dois dire que c'est ma préférée pour l'instant

j'ai toujours aimé le lore concernant les Gerudos, le désert comme ça donne une ambiance terrible avec la tempête de sable et tout. Ça me rappelle beaucoup OOT aussi (forcément, avant BOTW les gerudos ne sont apparus que dans OOT-MM), la fibre nostalgique est touchée.
Les morses de sable sont trop mignons

J'ai un peu pesté dans l'infiltration du camp des Yigas je me suis fait choppé comme un naze plusieurs fois, c'est pas ce que je préfère les phases d'infiltration dans ce jeu on va pas se le cacher

mais ça a le mérite de varier un peu.
L'armure Gerudo homme est vraiment stylée, j'aime bien.
Enfin bref, j'ai encore quelques quêtes à faire et je me dirigerai vers la créature divine dans le désert, toujours pas fait. Je pensais pas que j'allais passer autant de temps dans la zone Gerudo, c'est fou quand même. Y'a tellement de choses à faire et c'est pas du tout ennuyant. Dernièrerement j'ai fait les deux quêtes pour chopper les bottes de sable/de neige, j'ai du me perdre dans les hauteurs Gerudo rempli de Lizalfos
J'ai choppé le masque Moblin et Bokoblin chez le marchand de monstre aussi. Nul besoin de dire que le masque Bokoblin est devenu ma pièce d'armure préférée

Je viens de découvrir aussi qu'une flèche électrique sur un sol mouillé ça déclenche une sorte d'explosion électrique

pratique dans certains endroits. La physique du jeu est bien foutu quand même, l'interaction avec les éléments tout ça. C'est des choses auxquelles je pense pas parce-que d'habitude dans un JV ce genre de choses ne marche pas.
Enfin bref, toujours au top ce jeu

faudrait que je retrouve le gros Korogu aussi, j'ai trop de graines à dépenser.