Ben oui, c'est très vague là...
(d'ailleurs c'est du détail mais "Mononoké" tout court ça peut faire penser)Si ces éléments que tu mentionnes sont en effet présents dans les œuvres de Miyazaki, ce ne sont pas forcément les plus distinctifs de son œuvre/ils sont aussi très présents dans de nombreux autres univers.
J'veux dire, les magnifiques ciels bleus c'est un truc qu'on retrouve
dans un bon paquet d'anime, c'est très loin de lui être unique, c'est un poncif de l'animation japonaise.
(Et si on remarque les magnifiques ciels dans les films de Miyazaki, c'est probablement grâce à sa passion pour les machines volantes, qui les met en valeur)
The Windwaker et
Skyward Sword possèdent d'ailleurs de jolis ciels vifs, donc ce qu'on voit n'est pas une première dans Zelda (et la palette graphique de Zelda Wii U me semble par ailleurs assez proche de celle de SS).
La grande plaine, c'est pas non plus quelque chose de de Zelda et puis bon, ce qu'on a vu de la plaine de Wii U, on est très loin du niveau de détails et de soin que les décors du studio Ghibli possèdent et qui font partie de leur renommée. Je dis pas ça en mal, hein, c'est un média différent et il n'y a pas les même soucis du niveau de détail de décors 3D dans un JV qui peut être limité par la puissance de la console, toussa.
En fait si je dois donner un élément parmi les trailers qui m'évoquerait Miyazaki, je dirais plutôt le gros mecha qu'on voit dans le premier trailer à cause du design "organique" et de l'aspect vieilli recouvert de mousse (mais même là, ça ressemble aussi aux créatures mécaniques déjà présentes dans la saga Zelda)
Après c'est évidemment entièrement possible qu'il y ai eu une influence mais bon, vu que ça ne me l'évoque pas franchement (encore moins si on s'en tient juste à Princesse Mononoké, initialement mentionné) j'étais un peu confuse devant la remarque.