Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (13/324) > >>

Orgo:
Syndrome : Quote + image + Lien trollesque = Flood. Il faudrait faire attention de ne pas tomber dans ce genre de flood ! Merci ;)

--- Citation de: Plagueis le mardi 13 décembre 2011, 21:47:22 ---Il ne faut pas oublier que la moitié des contrôles dans SwS sont lourds et inintéressants. Seuls l'épée possède un intérêt, le reste on s'en passerait volontiers. v.v

--- Fin de citation ---

"Yeah, well, you know...
That's just like... your opinion, man." The Dude

Comme j'l'ai précédemment signalé, il y a des choses qu'on peut réaliser avec de la détection de mouvement que de simples boutons ne peuvent reproduire avec autant de simplicité. C'est tout simplement indéniable, et comme les boutons pour celui qui n'est pas familier avec les manettes, ça demande un certain apprentissage.
Maintenant, avoir la patience nécessaire pour ne dépend que du joueur et ça, c'est hors de la portée des ingénieurs  et designers de chez Nintendo.

Royug:
Personnellement, j'espère qu'il n'y aura pas de régression vers des contrôles plus classiques à la manette. Je suis de ceux qui ont adoré les contrôles dans SS, et ça ne me dérangeait pas du tout d'avoir à bouger un peu plus qu'avec une manette classique, puisqu'on en gagne en fun et en immersion. Je n'ai pas peur non plus que le prochain Zelda soit orienté  à presque 100 % reconnaissance de mouvement. Après tout, on avait bien peur de la même chose, mais pour le tactile, et la maniabilité des Zelda DS est très bonne ! Je crois donc qu'il peut en être de même avec la reconnaissance de mouvement, en améliorant ce que SS a commencé.

À moins qu'on nous sorte un tout nouveau gameplay avec la tablette, aussi fun et immersif que dans celui dans SS, alors là je dirais pas non non plus.

Par contre, Orgo, tu as dit qu'Aonuma aurait annoncé vouloir poursuivre avec les contrôles au Wii Motion +. C'était sur quel site ?

Orgo:
J'avais lu ça sur une floppée de sites anglophones, dont ZeldaDungeon

Évidemment, il ça reste très ambigu, il parle de détection de mouvement en général, et pas spécialement des contrôles de SS.

Plagueis:
La reconnaissance de mouvement pour les combats à l'épée, ce genre de truc, j'ai rien contre. J'espère juste qu'ils vont améliorer le système et qu'un se retrouvera pas avec des contrôles à la wiimote Wii. Par contre qu'ils oublie ce style de maniabilité pour le reste (comme diriger sa monture, des objets ou nager), parce que c'est juste lourd de se taper ce truc approximatif alors qu'on a un stick qui sert à rien à coté et qui a fait ses preuves. v.v

Rodrigo:
Pour tout ce qui est déplacement en 3 dimensions, dans les airs donc (à cheval par ex on doit pas gérer haut bas), c’est un excellent système. Essaye d'imaginer le déplacement du scarabée avec un stick analogique, ça n'aurait jamais été aussi intuitif qu'avec la reco de mouvement. Mais je suis plus ou moins d'accord, pour certains usages (nage, scarabée, épée), ça se justifie pleinement mais pour un truc comme la chute libre c'est 100% gadget et un stick serait plus intuitif. J'espère juste qu'on aura pas droit à un florilège d'options "gadget" pour utiliser pleinement les futurs accessoires à la con.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile