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[Topic Officiel] Breath of the Wild

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Donkiki:
Je rejoins carrément Orgo sur ce point (sur pas mal de points en fait, d'ailleurs  ;D). A part les bombes, aucun souci à jouer en ne bougeant que le poignet. Après certes, parfois mon viseur se décalait parce que je bougeais trop (genre je gigotais pour trouver une position confortable, comme tout le monde après 4 heures de jeu), mais j'estime qu'appuyer sur le bouton "flèche du bas" pour que tout se remette en ordre n'est pas cher payé.
Après ouais, d'habitude je joue en tailleur aussi, étalé par terre, mais pour le fun qu'offraient les mouvements au Wiimotion +, j'ai accepté de faire l'insurmontable effort d'installer un fauteuil sur lequel j'ai pu me vautrer. Problème réglé.  :niak:
A mes yeux c'est simple : les contrôles de SS représentent la consécration de la Wii. C'est à ça que tout le monde s'attendait en achetant la console, et je suis ravi qu'ils l'aient fait. Toute la console a pris son sens avec un seul jeu, bien plus que pour SMG je trouve. Et même si au début je pensais que Nintendo allait se foirer, ce n'est au final pas le cas et si on devait revenir à une maniabilité "classique" pour le prochain volet, je serais super déçu. Après je ne dis pas que les contrôles ne peuvent pas être améliorés, bien sûr.

Pour la WiiU, je ne pense pas que la tablette soit le seul pagosse sur lequel mise Nintendo. Faut pas oublier l'amélioration graphique, qui est une "révolution" en soi pour la firme (un peu en retard, soit). Donc c'est pas dit qu'ils essayent de caser leur "Wiiblette" partout. Ceci dit, avoir accès à un inventaire plus rapidement en un simple clic, ça serait pas plus mal... Elle pourrait servir à ça.
En vrai pour le prochain Zelda, j'espère plus avoir une nouvelle gestion de la caméra. Ça peut sembler anecdotique, mais baser la résolution des énigmes sur les différentes vues possibles serait vraiment ingénieux. Ils l'ont déjà fait de temps en temps, surtout dans TWW et TP à certains moments, mais la caméra se plaçait seul comme il faut, donc on n'avait pas besoin de spécialement réfléchir. Là si on peut passer de la vue traditionnelle à la première personne puis à une vue d'ensemble sur toute une salle, ça ouvrirait pas mal d'horizons. Et du coup la HD rendrait ça plus simpa, plus beau. En fait c'est un peu à l'image de ce qu'on a pu voir pour la démo. Or vu que Nintendo semble prendre une toute autre direction, c'est peu probable que le produit final y ressemble. Je trouve ça dommage. Ça aurait été un bon plus.

M'enfin bref...

Doutchboune:
Bah Donkiki, certains ont acheté la Wii (et day one, oui), malgré la reconnaissance de mouvement. Enfin, comme toujours, ça dépend pour quoi, pour des mini jeux, des trucs comme Wii sport, ok, c'est normal, ça sert et c'est même plutôt une bonne chose.

Mais bon un jeu d'aventure long, je trouve que les désagréments sont plus grands que les avantages. J'ai jamais eu envie que ça devienne prépondérant dans un jeu du genre, et j'ai acheté le dernier Zelda malgré ça. Parce que j'aime zelda, justement. Si ma wii avait à peu près pas tourné depuis 2-3 ans, c'est pas pour rien, je pense.

Enfin, bon, tout ça pour dire que, de mon point de vue, la reconnaissance de mouvement, c'est pas vraiment une chose que j'ai envie qui soit développée à toutes les sauces à l'avenir. Un écran tactile poura voir vite des trucs dans son inventaire, ouais, ça, ça peut être sympa. Devoir bouger le poignet pour taper à l'épée, perso, ça me laisse au mieux de marbre, et des fois, ça me saoule  ;)

Orgo:

--- Citation de: Doutchboune le mardi 13 décembre 2011, 14:56:30 ---Mais bon un jeu d'aventure long, je trouve que les désagréments sont plus grands que les

--- Fin de citation ---

La paresse, c'est un défaut qui t'appartiens, pas aux contrôles, camarade procrastinatrice ;)
Alors certes, ça influence ton jugement et je le respecte, mais ça t'es strictement personnel (et tu le reconnais).

L'implémentation des contrôles à détection de mouvement, c'est tout sauf un gadget dans Skyward Sword. Encore que, les véritables situations où les vrais contrôles 1:1 sont requis se comptent sur les doigts de la main (hormis l'utilisation du filet), mais les possibilités d'avenir sont infinies.

A titre d'exemple, les combats contre Ghirahim reposent sur le principe de la distraction : on se crée une ouverture en trompant l'ennemi. C'est très rudimentaire comme utilisation, mais ça aurait été terriblement laborieux avec des contrôles classiques.

C'est vraiment là-dessus que je veux insister : les possibilités à venir sont infinies.

Plagueis:
Il ne faut pas oublier que la moitié des contrôles dans SwS sont lourds et inintéressants. Seuls l'épée possède un intérêt, le reste on s'en passerait volontiers. v.v

Donkiki:

--- Citation de: Plagueis le mardi 13 décembre 2011, 21:47:22 ---Il ne faut pas oublier que la moitié des contrôles dans SwS sont lourds et inintéressants. Seuls l'épée possède un intérêt, le reste on s'en passerait volontiers. v.v

--- Fin de citation ---

Ouf ! Heureusement que quelqu'un est là pour nous le rappeler parce que la plupart des personnes ayant joué à ce jeu l'avaient oublié, en effet...  :niak:

En vrai je ne vois pas en quoi utiliser un arc ou un lance-pierre avec un stick est plus intuitif et moins "lourd" que de simplement déplacer son bras. Que dis-je le bras ? Le poignet juste... M'enfin, chacun son truc.
On est d'accord que OOT a mis en place une maniabilité proche de la perfection, et elle a limite été améliorée avec les volets suivants, mais le contrôle à la manette classique n'est plus perfectible. Il est aussi bon maintenant qu'il pourra l'être à l'avenir.
Si Nintendo veut continuer à utiliser le mouvement pour ses Zelda, grand bien lui fasse. Je suis d'accord avec le principe. Sans être à la détection de mouvement ce que OOT était à la maniabilité des jeux 3D à l'époque, c'est à dire la quasi perfection au premier essai, SS est probablement ce qui se fait de mieux dans la matière actuellement. Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant, la jouabilité ne peut que s'améliorer, gagner en précision, perdre les légers bugs, et c'est pas plus mal.

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