Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (11/324) > >>

Orgo:

--- Citation de: Vincerp le mardi 13 décembre 2011, 03:52:21 ---
--- Citation de: Orgo le mardi 13 décembre 2011, 03:02:11 ---Cependant, et c'est un autre problème, mais ce type de contrôle n'est pas très accessible à certaines personnes physiquement invalides. C'est un autre problème, et on ne pense jamais à eux, mais je serais frustré d'avoir une paralysie partielle et être dans l'incapacité de jouer à Zelda  :|
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas certain que les personnes ayant une paralysie des bras mais pas des doigts soient très répandues.

--- Fin de citation ---

Me suis très mal exprimé, excuse-moi. Je voulais englober la totalité des personnes qui auraient de réels troubles à bouger un peu plus, que ça soit de la paralysie ou de la douleur.
Que ça soit répandu ou non n'est pas le problème.

Doutchboune:
Et j'ai envie de dire, même plus couramment et moins grave, mais possiblement une toute aussi bonne raison : la flemme.
Sincèrement, dans SwS, ouais c'est bien fait et tout, c'est rigolo 20 minutes, mais bon, bouger les bras pour taper, faire des mouvements pour jouer, ben, ça me gonfle. On peut pas se vautrer comme on veut dans le canapé, faut faire gaffe à sa position, etc.

C'est ptet futile et con, mais bon, de mon point de vue, ça joue. Tant pis si y a moins de possibilités par rapport à une orientation de l'épée, je préfère 100 fois le jeu au bouton  v.v (d'autant plus que si tu ajoutes une gâchette à la manette, tu peux considérer que la position du stick quand elle est enfoncée est la direction de l'épée, par exemple, je dis pas que ça serait possiblement aussi abouti que le mouvement, mais à mon avis on peut déjà faire pas mal de choses quand même)(et pour les visées, ça va super vite avec deux sticks, devoir pointer l'écran c'est devoir lever le poignet de dessus sa cuisse, alors qu'il était bien tranquillement posé sans effort)

Orgo:

--- Citation de: Doutchboune le mardi 13 décembre 2011, 11:34:12 ---Et j'ai envie de dire, même plus couramment et moins grave, mais possiblement une toute aussi bonne raison : la flemme.
Sincèrement, dans SwS, ouais c'est bien fait et tout, c'est rigolo 20 minutes, mais bon, bouger les bras pour taper, faire des mouvements pour jouer, ben, ça me gonfle. On peut pas se vautrer comme on veut dans le canapé, faut faire gaffe à sa position, etc.

--- Fin de citation ---

J'en avais pas parlé jusqu'à présent, mais la façon dont le combo accéléromètre + gyroscope fonctionne permet de jouer avec de simples mouvements de poignets. A part les bombes qui demandaient un peu plus de mouvements, le reste était jouable sans même bouger le bras.

J'ai joué à Skyward Sword couché dans un lit, le téléviseur sur le côté (je jouais donc perpendiculairement à la ligne de mire classique).

Maintenant, sur Wii U, ça ne sera peut-être pas possible.

linkill:
Quand tes un fan de zelda  qu'il y ait des truc bizarre sa passe au second plan car sa reste zelda et rien que ce nom peut te faire faire n'importe quoi :p  ^,^

Doutchboune:
Orgo > j'ai fait SwS en une petite semaine, et quand ton poignet est posé sur ta cuisse, tu ne peux pas faire tout mouvement du gyroscope vers le bas (genre quand tu prends le piaf). Jouer couchée, j'suis pas fan, le plus souvent, je suis en tailleur, les poignets négligemment posés sur les cuisses. Je ne dis pas ça de façon hypothétique, et si mon copain avait été inscrit sur ce forum, il aurait pu témoigner de certains moments d'exaspération à cause justement de ma flemme à utiliser le wiimotion +. Pour viser, il faut lever le poignet, sinon, il y a le genou entre la wiimote et l'écran. Alors oui, c'est pas grand chose, mais sur la durée d'un jeu comme Zelda, ça me gonfle^^

Après, j'ai tout de même aimé le jeu, mais j'aimerais vraiment que la reconnaissance de mouvement reste un truc gadget pour mini jeux plus ou moins bidons, et surtout pas que ça devienne la norme en jeux vidéos, quel que soit le support, c'est tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile